

[Switch/3DS/Vita/Wii] mGBA v0.9.1
Posté 19 avril 2021 - 08:03
#1

Posté 19 avril 2021 - 08:04
#2
Posté 19 avril 2021 - 09:03
#3
J'ai un peu les boules de ne jamais avoir pu jouer à Golden Sun sur PSP/Vita jusqu'à il y a quelques semaines, alors que le fork pour y jouer presque nickel a eu lieu en 2016.
Mais le truc est caché de chez caché, je suis tombé par hasard dessus sur le net.
Peut être le dev' du fork a mal partagé son taff, j'sais pas.
Mais j'suis content de mGBA pour le reste.
Pis si j'suis pas content, soit j'apprend à coder, soit je me rachète une GBA avec GS1 et 2

Posté 19 avril 2021 - 12:06
#4
@phantom-lord : mgba est sortit depuis très longtemps sur vita...
Ça déconnait avant goldensu. Sur les anciennes builds ?
Pour ce qui est des forks, c'est toujours le bordel. Une fois qu'il y a deux versions d'un soft, ça devient logiquement le bordel.
ôô
Posté 19 avril 2021 - 12:41
#5
Merci pour la news, mais les gars, qu'ils se concertent plus.
J'ai un peu les boules de ne jamais avoir pu jouer à Golden Sun sur PSP/Vita jusqu'à il y a quelques semaines, alors que le fork pour y jouer presque nickel a eu lieu en 2016.
Mais le truc est caché de chez caché, je suis tombé par hasard dessus sur le net.
Peut être le dev' du fork a mal partagé son taff, j'sais pas.
Mais j'suis content de mGBA pour le reste.
Pis si j'suis pas content, soit j'apprend à coder, soit je me rachète une GBA avec GS1 et 2
Sur switch avec retroarch et le core mGBA les 2 golden sun marchent nickel!
Posté 19 avril 2021 - 13:45
#6
Merci pour le retour, je peux pas y jouer dessus malheureusement. Mais je note !
@ cyberfred91
Oui, vraiment, surtout pour le son ! Ca donnait une impression de lag permanant. Et le jeu était pas super fluide.
Sur PSP et Vita.
gpSP-J, UO gpSP kai 3.5 ou encore mGBA n'ont jamais fait le taff correctement sur ces jeux de mes tests.
Le seul qui fait tourner Golden Sun (le 2 je sais pas encore) au top, ou presque, c'est TempGBA.
Et il fonctionne très bien sur PSP aussi, pas que sur VIta via Adrenline.
Posté 19 avril 2021 - 13:46
#7
Merci à lui.
Posté 19 avril 2021 - 14:11
#8
Sur switch avec retroarch et le core mGBA les 2 golden sun marchent nickel!
J'ai oublié de préciser, mais j'ai testé RA avec le core mGBA d'il y a quelques semaines. C'était ni le dernier, ni l'avant dernier au niveau des versions de m'émulateur principal, et c'était vraiment pas folichon.
Sur VIta bien entendu. (je cible Golden Sun 1 ! Le second opus je ne sais pas encore. Les autres jeux, Castlevania, Metroid, rien à dire <3, à part merci bien entendu ! )
Modifié par phantom-lord, 19 avril 2021 - 14:13.
Posté 19 avril 2021 - 15:09
#9
C'est toujours le cas?
Si oui, je trouve que c'est un trop gros manque pour l'émulation GB/GBA.
- nabilrezki42 aime ceci
Posté 19 avril 2021 - 15:48
#10
J'ai oublié de préciser, mais j'ai testé RA avec le core mGBA d'il y a quelques semaines. C'était ni le dernier, ni l'avant dernier au niveau des versions de m'émulateur principal, et c'était vraiment pas folichon.
Sur VIta bien entendu. (je cible Golden Sun 1 ! Le second opus je ne sais pas encore. Les autres jeux, Castlevania, Metroid, rien à dire <3, à part merci bien entendu ! )
Je pense que la puissance du NVIDIA Tegra de la switch doit aider beaucoup car j'ai fait tout Golden sun 1 et là je suis en train de me faire le 2 et pas un seul ralentissement ni bug.
Posté 19 avril 2021 - 16:02
#11
Je pense que la puissance du NVIDIA Tegra de la switch doit aider beaucoup car j'ai fait tout Golden sun 1 et là je suis en train de me faire le 2 et pas un seul ralentissement ni bug.J'ai oublié de préciser, mais j'ai testé RA avec le core mGBA d'il y a quelques semaines. C'était ni le dernier, ni l'avant dernier au niveau des versions de m'émulateur principal, et c'était vraiment pas folichon.
Sur VIta bien entendu. (je cible Golden Sun 1 ! Le second opus je ne sais pas encore. Les autres jeux, Castlevania, Metroid, rien à dire <3, à part merci bien entendu ! )
C'est clair que ça doit bien aider ^^
Mais au final ce n'est je pense, sur ce coup, qu'un problème d'optimisation.
Car via le fork que j'ai mentionné, même le hardware de la PSP fait l'affaire.
J'ai des fois crû pouvoir y jouer via d'autres émulateurs, et arrivé au premier combat j'ai compris que ça ne le ferait pas.
De rare fois, j'y ai cru jusqu'à Salamandar et Phoenixa. Et quand "boules de feu" arrive de leur part, le couperet tombe.
Là, je viens d'arriver au second désert

Et je ne me force pas à cause de la nostalgie, j'ai presque l'impression d'avoir la cartouche.
Par contre l'émulateur est bridé, genre la vue par exemple, j'ai pas de full screen. Mais l'affichage ressemble beaucoup à ma partie sur SP dans ma jeunesse.
Posté 19 avril 2021 - 16:57
#12
La dernière fois que j'ai testé l'émulateur, il n'y avait pas (ou je n'ai pas trouvé) les filtres d'améliorations graphiques (comme par exemple sur l'ancien vba-next).
C'est toujours le cas?
Si oui, je trouve que c'est un trop gros manque pour l'émulation GB/GBA.
J'ai pas testé les dernières versions mais j'ai l'impression que c'est toujours le cas, et toujours pas de mode turbo, c'est rédhibitoire pour moi...
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