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[Multi] RetroArch 1.9.1 libéré par LibRetro


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13 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2021 - 07:19

#1
tralala

tralala

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La Team LibRetro vient de libérer la version 1.9.1 de son célèbre émulateur RetroArch. 
 
Aujourd'hui marque un jour important pour le projet RetroArch, plus de 95 % de l'infrastructure a été migrée, le passé est le passé, désormais RetroArch est de retour pour le futur, et voilà notamment ce qu'il reste à faire.
 
Certains cores devront encore être ajoutés (principalement les cores qui nécessitent une compilation avec CMake pour iOS), les binaires Windows sont actuellement non signés. Nous avons commandé un certificat de signature de code de validation étendue qui permettra à nos binaires Windows à l'avenir de passer par SmartScreen sans problème. 
 
Cela a un coût mais cela en vaut la peine selon LibRetro, lors de l'installation de RetroArch sur Windows avec le programme d'installation, un filtre SmartScreen peut vous signaler que l'application n'est pas sûre. Vous pouvez ignorer cela en toute sécurité.
 
Pour la toute première fois, il y a des nightlies pour iOS (ARM64 / Aarch64), tvOS et macOS. Idem, pour la toute première fois, nous avons une version compatible Apple Silicon / Mac M1 de RetroArch. 
 
Pour la toute première fois, nous avons également une nouvelle version rétro compatible de RetroArch pour les utilisateurs d'iOS 9. Les utilisateurs iOS peuvent choisir entre une version iOS 9 (qui est ARM 32 bits uniquement) et une version iOS 11 (qui est ARM 64 bits uniquement). Pour la première fois, les nightlies macOS sont codés, ainsi que des versions Linux disponibles pour les PC x86 64 bits et 32 ​​bits sous la forme de bundles AppImage.
 
 
 
 
 
Comme d'habitude, le changelog est imposant. 
 
3DS: prise en charge des widgets graphiques
3DS: En cas d'erreur, uniquement init gfx sur la version salamandre. Cela évite les problèmes graphiques si le gfx est déjà initialisé. Ce qui devrait toujours être le cas s'il est appelé à partir d'un noyau en cours d'exécution
3DS: applet d'erreur de mise à jour
3DS: activation du programme de mise à jour de base en ligne
3DS: filetage de garde
3DS: autorisation de la rotation latérale de l'écran
3DS: activer le filetage et ajouter un pilote audio fileté
ANDROID: Implémentation de la fonction plein écran sur l'encoche (pour Android 9.0 et plus)
ANDROID: Ajout de la prise en charge du module Play Store.
ANDROID: Ajout d'une option pour basculer tous les cœurs installés vers les versions Play Store
AUDIO: mémorise les tampons audio sur 64 octets. Il s'agit de la taille de ligne de cache la plus courante, ce qui améliore les performances. Corrige également des problèmes avec des plates-formes comme PSP qui supposent à tort que malloc renvoie des tampons alignés (à 16 octets). Cela a récemment cassé les versions de la PSP
AUDIO / ALSA: Correction de la détection du format flottant
AUDIO / JACK: désentrelacer dans le processus de rappel. Cela nous permet d'éviter la copie supplémentaire dans le tampon de désentrelacement et nous permet d'utiliser uniquement un seul tampon de sonnerie jack
AUDIO / JACK: (Audio / JACK) Correction de l'écriture non bloquante. Auparavant, nous attendions la variable de condition même dans le cas non bloquant. Cela améliore considérablement les performances d'avance rapide et met JACK en ligne avec les autres backends à cet égard.
AUDIO / XAUDIO2: Correction de bogues audio filetés avec des cœurs comme Dinothawr
CONFIG: Ajout de la prise en charge de l'enregistrement des options principales par répertoire et de la suppression des remplacements d'options principales
CONFIG: Activation de l'enregistrement des paramètres modifiés lorsque les directives '#include' sont utilisées
CONFIG / DIRS: Activation de la configuration des répertoires utilisés pour les listes de lecture Favoris, Historique, Images, Musique et Vidéo
CONFIG / REMAPS: Autorisation du chargement de remappages principaux sans contenu
CONFIG / OVERRIDES: Correction des chemins de remplacement vides lors du lancement sans contenu
CHEATS: corrections de valeur de recherche maximale
CHEEVOS: cartographie générique de la mémoire à l'aide de rcheevos
CHEEVOS: S'assure que les textures de badge sont libérées avant la désinitialisation du pilote vidéo. Devrait corriger les plantages avec les shaders d'argot.
CHEEVOS: inclure l'état d'exécution de la réussite dans les états de sauvegarde
CHEEVOS: Empêche le basculement hardcore lorsque les tricheurs gérés par emu sont actifs
CHEEVOS: Ajout d'un sous-menu de confirmation aux réussites à bascule hardcore
CHEEVOS: Calcul de l'espacement des widgets de classement en fonction de la résolution vidéo
CHEEVOS: Affiche le message principal non pris en charge lors de l'affichage de la liste des réalisations pour le noyau non pris en charge
CHEEVOS: Autorise la désactivation des notifications de classement et des trackers séparément
CHEEVOS: Ajout d'un widget d'affichage pour les classements actifs
OPTIONS CHEEVOS / CORE: Liste noire des options de base. Désactive le mode hardcore lorsque certaines options de base sont définies
CLI: Ajout d'une option pour quitter le contenu fermé
CHANGEMENT DE CONTEXTE / PILOTE: Autorise le changement de contexte de gl à glcore
OPTIONS DE BASE: Ajout d'une option pour réinitialiser toutes les options de base pour le cœur / contenu actuel
OPTIONS DE BASE: Ajout des options de cœur par dossier
CRT / SWITCHRES: Améliorations
CRT / SWITCHRES: Correction de bogue de la Switch sur la basse résolution - Cela permet aux résolutions inférieures à 32 × 224 comme 256 × 224 de fonctionner
TÉLÉCHARGEMENT DE BASE: Fonctionnalité de recherche améliorée du téléchargeur de base
D3D10: Devrait désormais pouvoir utiliser des shaders avec des cœurs libretro accélérés par le matériel
D3D11: Devrait maintenant pouvoir utiliser des shaders avec des cœurs libretro accélérés par le matériel
D3D11: Ignore le mélange shader / stock lorsque nous n'avons pas de texture. Cela se produit si le noyau appelle video_cb avec l'image définie sur null sur la première image et provoquait la réinitialisation des écrans noirs / du pilote. Le noyau ffmpeg semble faire cela.
D3D11: Correction des shaders avec des framebuffers mis à l'échelle
D3D11: Ajout de la prise en charge du modèle flip - retour au modèle blit pour les systèmes d'exploitation où le modèle flip n'est pas pris en charge (Windows 7 et versions antérieures). Ajoutera plus tard une option de menu permettant à l'utilisateur de basculer entre les deux
D3D12: devrait maintenant pouvoir utiliser des shaders avec des cœurs libretro accélérés par le matériel
D3D10 / 11/12: Augmentez la capacité des sprites, nous en avons besoin pour que les pilotes de menu rendus par le matériel ne se bloquent pas
DRM: correction de la condition de concurrence dans drm_surface_set_aspect
DRM / KMS: ajout de la prise en charge des modes / modes HDMI personnalisés
BASE DE DONNÉES: Correction d'un crash pouvant survenir lors de la sélection du curseur
BASE DE DONNÉES / EXPLORER: Correctif - Empêcher les erreurs de segmentation lors de l'accès au menu `` Explorer ''
EMSCRIPTEN: ne rapporter qu'un seul pointeur d'écran pour rwebinput, corrige le blocage en cliquant sur une superposition
FILEIO / PERFORMANCE: N'essayez d'appeler dir_check_defaults qu'une seule fois par session d'exécution
FILEIO / PERFORMANCE / 3DS: Augmentez la taille de la mémoire tampon du fichier et enregistrez la taille du bloc. Cela semble aider à sauver de grandes savestates
POLICES: Améliorez la gestion du texte arabe et persan
POLICES / FREETYPE: utilisez fontconfig pour sélectionner les polices si disponibles
ENTRÉE: Ajout d'un mode de maintien pour le tir turbo `` bouton unique ''
INPUT MAPPING: Actualiser la liste de liaison lors du changement de type de périphérique
INPUT MAPPING / REMAPPING: Correction de bogue mineur - La navigation dans les fichiers de remappage démarre la navigation dans input_remapping_directory même si le core-subdir (où vont les fichiers enregistrés) existe.Avoir des remappages pour de nombreux cœurs différents rend la recherche des fichiers principaux actifs fastidieuse, en particulier parce que les remappages ne sont pas compatibles entre les différents cœurs (mais peut-être pour les cœurs émulant le même matériel)
IOS: retirez le 'Core Downloader' des versions iOS 9 / iOS 11
IOS: IOSApp ne plante plus lorsqu'un fichier y est partagé
INPUT: retravail du mappeur de périphérique clavier
ENTRÉE: Nouvelle analyse de l'ordre de liaison d'entrée / correction d'effacement
INPUT: Dupliquer les ajouts de blocage d'événements clés
INPUT: Empêchez les événements clés en double avec les raccourcis clavier + le type de périphérique clavier
ENTRÉE: Pilote LED du clavier
INPUT / AUTOCONFIG: permet aux contrôleurs sans nom / vide de fonctionner.
INPUT / GAME FOCUS: Ajouter une option pour activer automatiquement le mode `` focus de jeu '' lors de l'exécution / de la reprise du contenu
INPUT / HOTKEYS: touche de raccourci pour fermer le contenu / décharger le noyau
INPUT / LIBCEC: mapper les clés libcec-daemon à RETROK
INPUT / X11: Activer la saisie au clavier lorsque le curseur de la souris n'est pas à l'intérieur de la fenêtre RetroArch mais que la fenêtre a toujours le focus
INPUT / X11: Correction de l'entrée de la souris lorsque la souris est saisie
INPUT / UDEV / RUMBLE: Correction du grondement.
INPUT / WINDOWS / DINPUT: Correction de décalage simultané
INPUT / WINDOWS / DINPUT: empêcher Win-key d'ouvrir le menu Démarrer
INPUT / WINDOWS / DINPUT: option pour désactiver les raccourcis clavier Windows
INPUT / WINDOWS / DINPUT: saisie / écrêtage de la souris avec Alt-Tab
INPUT / WINDOWS / DINPUT: correction de la capture de la souris
INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: correction de la position des touches
INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: correction de la capture de la souris
INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: Empêche les clics de souris de la fenêtre extérieure lors de la saisie
INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: option de désactivation des raccourcis clavier Windows
INPUT MAPPING / REMAPPING: Correctif majeur - Le fichier de remappage ayant un type de périphérique différent nécessite une intervention manuelle après le chargement pour que le noyau enregistre correctement le type
JSON: nouvelle bibliothèque d'analyseur / écrivain json plus rapide rjson
JSON / RJSON: Remplacez l'analyseur / écrivain rapidjson dans discord-rpc par rjson
LIBRETRO: Ajout d'une extension API pour les cœurs pour interroger le nombre d'entrées actives fournies par le frontend
LIBRETRO: assurez-vous que RARCH_CTL_CORE_OPTIONS_LIST_GET renvoie false si aucune option principale n'est disponible
LIBRETRO: Ajout d'une extension API pour remplacer la latence audio frontale
LIBRETRO: Ajout d'une extension API pour les cœurs pour surveiller l'occupation du tampon audio frontal
LINUX: affiche également / run / media ou / run / media / $ USER dans la liste des lecteurs
LINUX: ajustez la luminosité en fonction de la limite. On dirait que certaines plates-formes présentent des maximums non standard, mais la variable est correctement exportée pour que nous puissions l'utiliser
LOCALISATION: ajouter la langue finnoise
LOGS / SHADER: réduction du spam dans le journal Shader
LOGS / CONFIG: nettoyage de la journalisation de la configuration
LOGS / SAVESTATE: nettoyage de la journalisation de la configuration
MAC: prise en charge Apple Silicon / Mac M1
MAC: Signature de code / notarisation
MAC: Correction d'une fuite avec NSTemporaryDirectory () sur le code ARC (Automatic Reference Counting)
MAC: prise en charge de l'extraction des actifs de bundle sur macOS
MAC: version Universal Metal pour les Mac ARM et Intel
MAC / UNIVERSAL: Ajout du pilote audio CoreAudio3 pour la version Metal Universal
MAC / IOS: extraire les actifs une seule fois lors de la première installation
MENU: Ajouter un combo de manette de jeu à bascule de menu `` L2 + R2 ''
MENU: Améliorations du texte du menu; clarifications, cohérence, erreurs de texte,
MENU: Ajuster les délais de maintien initial du défilement du menu
MENU: Restreindre l'accélération du menu aux boutons de navigation
MENU: Ajouter le paramètre 'Menu Driver' à 'User Interface'
MENU: Déplacez les paramètres 'Menu Scroll'.
MENU: Menu séparé 'Turbo Fire'.
MENU: menu déroulant pour le paramètre «Rapport hauteur / largeur personnalisé».
MENU: réorganiser l'index de la souris à côté de l'index des appareils
MENU: sous-menu pour l'index de l'appareil / l'index de la souris
MENU: réorganiser le menu de l'interface utilisateur
MENU: Ajouter une entrée de menu `` Supprimer le plug-in DSP ''
MENU: Masquez le paramètre du menu 'Auto-Shader Delay' lorsque les shaders ne sont pas disponibles
MENU / ANIMATIONS: Correction du téléscripteur de texte non lisse + réduction de la duplication du code du téléscripteur de ligne
MENU / ANIMATIONS / OZONE: Ajouter une animation de déplacement du curseur
MENU / ANIMATIONS / OZONE: implémente le remuement pour le menu principal lorsque le bouclage est désactivé
MENU / NOTIFICATIONS: nettoyage du menu des notifications à l'écran
MENU / NOTIFICATIONS: Ajouter une option pour afficher / masquer la notification de taux de rafraîchissement
MENU / FILEBROWSER: Démarrer la sélection automatique du dernier chemin utilisé pour plus d'entrées de menu du navigateur de fichiers
MENU / INPUT: Réglages de l'étiquette du port d'entrée
MENU / INPUT / XMB: Icônes des ports de contrôle appropriés
MENU / INPUT / OZONE: Icônes des ports de contrôle appropriés
MENU / QUICK MENU: Ajouter la capacité de suppression de remappage sous les commandes du menu rapide
MENU / QUICK MENU: Limiter la liste déroulante 'State Slot' à un maximum de 1000 entrées (+ Auto)
MENU: Délai de maintien du défilement du menu personnalisable.
MENU / DESKTOP: Correction du curseur de la souris limité par la plage de la fenêtre sur F5
MENU / DESKTOP: Ajouter une option de shader simple
MENU / DESKTOP / WINDOWS: Supprimez la fonctionnalité 'Update RetroArch' cassée pour Windows. Nous voulons que cela ne soit pas seulement indépendant du système si nous le rétablissons, mais que cela fonctionne également en dehors de l'interface de bureau Qt
MENU / OZONE: Nouveau thème - Twilight Zone
MENU / RGUI: Ajout des aspects 3: 2, 5: 3 et 3: 2/5: 3 (centrés)
MENU / RGUI / TEXT RENDERING: Ajout de la prise en charge du texte en russe
MENU / RGUI / TEXT RENDERING: Ajout de la prise en charge des glyphes de ponctuation CJK
MIDI / WINMM: Récupération à partir de messages MIDI non gérés par l'appareil
MIDI / WINMM: Correction du pilote midi winmm suspendu à la fermeture du contenu
RÉSEAU: Ajout des commandes réseau READ / WRITE_CORE_MEMORY
RÉSEAU: Correction de la condition inverse dans le comportement de blocage de socket
RÉSEAU / NETPLAY: essayez IPv4 en cas d'échec d'IPv6
OGA / VIDEO: prise en charge de OGS
OGA: Cela conserve le pilote DRM traditionnel avec celui OGA. La fonction de sonde ignore le pilote si l'écran n'est pas tourné pour revenir au pilote DRM normal.
OGA: Correction des messages de ne pas disparaître
OGA: implémentez RETRO_ENVIRONMENT_GET_CURRENT_SOFTWARE_FRAMEBUFFER. Il s'agit d'un chemin de code de rendu plus rapide pour les cœurs de libretro rendus par logiciel que certains cœurs de libretro utilisent actuellement. Les pilotes vidéo dans RetroArch doivent implémenter explicitement cela pour que ce chemin de code fonctionne au moment de l'exécution.
OPENDINGUX: Ajout / Optimisation de l'interface 
OPENDINGUX: Correction de la vidéo gelée lors de l'activation de l'avance rapide
OPENDINGUX / SDL: nettoyage des polices OSD
OPENDINGUX / SDL: Activation de la sélection de la méthode d'interpolation d'image lors de l'utilisation du pilote gfx 'sdl_dingux'
OPENDINGUX / SDL: Activation de la mise à l'échelle des entiers lors de l'utilisation du pilote gfx 'sdl_dingux'
OVERLAYS: Ajout d'une option pour redimensionner automatiquement les superpositions (avec correction du rapport hauteur / largeur)
OVERLAYS: Masque la superposition lorsque la manette de jeu est connectée. Les superpositions seront automatiquement masquées lorsqu'une manette de jeu est connectée au port 1, et s'afficheront à nouveau lorsque la manette de jeu est déconnectée.
OVERLAYS: Nouvelles superpositions par défaut pour mobile (néo-retropad)
OVERLAYS: en plus de l'échelle de superposition, l'utilisateur peut désormais définir un facteur d'ajustement de l'aspect de la superposition. La plupart des superpositions sont conçues pour les écrans 16: 9, ce qui signifie qu'elles deviennent étirées / laides sur les téléphones modernes grand format et autres. En modifiant le facteur d'ajustement de l'aspect de la superposition, un utilisateur peut mettre à l'échelle la largeur / hauteur de la superposition pour obtenir une apparence uniforme quelle que soit la résolution d'affichage.
OVERLAYS: Étant donné que la mise à l'échelle d'une superposition de manette de jeu peut entraîner des boutons trop rapprochés (ou trop éloignés), l'utilisateur peut maintenant ajuster l'espacement effectif des différentes `` moitiés '' d'une superposition via la séparation horizontale de superposition et la séparation verticale de superposition. facteurs. La séparation horizontale de superposition divise la superposition en deux verticalement (gauche / droite, au point central) et applique un décalage d'espacement (positif ou négatif) entre les éléments de l'interface utilisateur de chaque côté; La séparation verticale superposée fait la même chose, mais la division est horizontale (haut / bas)
OVERLAYS / FIX: les options Overlay X Offset et Overlay Y Offset ont été corrigées et fonctionnent désormais correctement
OVERLAYS / FIX: Toutes les options ci-dessus (et l'échelle de superposition) sont configurées et enregistrées indépendamment pour les orientations d'affichage paysage et portrait - donc tout ajuster pour une belle mise en page paysage ne cassera pas l'affichage portrait
OVERLAYS / FIX: Lors de l'utilisation du pilote Vulkan gfx, la mémoire est perdue à chaque fois qu'une superposition est libérée
OVERLAYS / FIX: lorsque la vidéo threadée est activée, le chargement de superpositions sans images (c'est-à-dire des superpositions de type utilitaire, où tout est caché jusqu'à ce que l'écran soit touché) peut générer des erreurs de segmentation en raison d'une mauvaise utilisation de realloc ()
OVERLAYS / FIX: lorsque Afficher les entrées sur la superposition est activé, ASAN signale des erreurs de décalage de bits en raison d'une vérification de plage incorrecte lors de la gestion des entrées turbo - essentiellement, il n'y a pas de limite supérieure à la plage d'id d'entrée considérée, ce qui signifie que des raccourcis clavier de superposition (bascule de menu, etc.) sont traités à tort comme ayant un support turbo, provoquant des décalages de bits en utilisant des indices d'id totalement inappropriés
PLAYLISTS / PORTABLE: Correction de l'initialisation de la première charge
PS2: Ajout du support Multitap (jusqu'à 8 joueurs)
PS2: correction pour les contrôleurs numériques et autres contrôleurs non standard non reconnus
PS2: Correction de l'arrêt de RA
PS2: Ajout d'un mélangeur audio
REWIND: Empêche 'Rewind Frames' d'être mal réglé sur '1' lors du chargement du contenu
RUNAHEAD: Ajout d'une touche de raccourci Run-Ahead Toggle avec des notifications
RBUF / ANIMATIONS: Simplification des gfx_animation en passant de dynarray à rbuf
RBUF / CORE UPDATER: Remplacement du tableau d'entrées statiques par un tableau dynamique via la bibliothèque RBUF
RBUF / M3U: Remplacement du tableau d'entrées statiques par un tableau dynamique via la bibliothèque RBUF
CAPTEURS: corrections / améliorations Android (crash-) + ajout d'une option pour désactiver l'entrée du capteur
SDL2 / VIDEO: Mise en fonctionnement du pilote vidéo SDL2 dans Wayland / KMS
SAVESTATES: Ajout du garbage collector savestate pour les stavestates à auto-incrémentation. Comme certains problèmes l'indiquent, il y a un problème avec la fonction de slot de sauvegarde à auto-incrémentation: l'index de slot augmentera et les très anciennes sauvegardes ne seront pas supprimées. Cela ajoute la prise en charge de la suppression des anciens états de sauvegarde avec une limite d'état de sauvegarde définie par l'utilisateur (globale). Au lieu de s'enrouler autour du compteur d'emplacement, il supprimera simplement la sauvegarde la plus ancienne, car elle est plus simple. Pour l'instant, il y a une limite d'une suppression par sauvegarde, ce qui garantit qu'un utilisateur ne peut pas supprimer de nombreuses sauvegardes par accident s'il définit la limite trop basse.
SAVESTATES / SAVEFILES: Assurez-vous que la compression du fichier de sauvegarde et de la liste de lecture est désactivée par défaut
SHADERS: Ajout d'une option pour mémoriser les derniers répertoires de présélection / passe de shader sélectionnés
SHADERS: Utilisation du dernier répertoire de préréglages de shader sélectionné lors du changement de shaders via les raccourcis clavier précédents / suivants
SHADERS: Suppression de la ligne des paramètres
SHADERS: correction des shaders pour le bogue de chargement des paramètres en double
SHADERS: Correction du crash du changement de num shader passe dans l'interface utilisateur
SHADERS / SLANG: Correction des shaders d'argot avec rotation
STREAMING / FFMPEG: Ajout de l'option Facebook Game Stream (pour les versions RetroArch compatibles avec le noyau ffmpeg intégré)
SWITCH: Correction des icônes de liaison d'entrée désactivées d'une ligne
SWITCH: Résolution des problèmes audio
TLS / SSL: Ajout du support BearSSL, comme alternative à mbedTLS
VIDÉO: AddVariable BFI (insertion de cadre noir)
VIDEO / DRM GO2: prise en charge de la résolution dynamique
FILTRES VIDÉO: optimisations des filtres vidéo
FILTRES VIDÉO: Ajout de plusieurs filtres vidéo à effet LCD
FILTRES VIDÉO: Filtres vidéo Gameboy / Dot_Matrix: Ajout du support XRGB8888
FILTRES VIDÉO: Ajout d'un filtre vidéo Normal4x
FILTRES VIDÉO: Ajout d'un filtre vidéo 'Upscale_256x-320 × 240'
FILTRES VIDÉO: Ajout d'un filtre vidéo 'Upscale1.5x'
VITA: désactivation temporairement VitaGL
VITA: correction du nom de la bulle
VITA: gestion correcte des paramètres de démarrage
VITA: échelle de menu par défaut 1,5x pour améliorer la lisibilité
WIFI / LAKKA: Ajout d'un menu WiFi approprié, avec les options Activer / Désactiver et Déconnecter. Cela permet également de mémoriser les mots de passe WiFi. L'outil sous-jacent (connman) permet de stocker des mots de passe (c'est pourquoi il se connecte automatiquement chaque fois que vous démarrez un appareil Lakka), nous l'exposons donc afin que l'utilisateur n'ait pas à ressaisir le pass lors de la connexion à un wifi enregistré.
WII / HID: Ajout de la prise en charge HID pour la mini manette PS4 filaire HORI
WINDOWS: Ajout de la prise en charge des accélérateurs à la boucle de message win32 principale
WINDOWS: Ajouter des accélérateurs pour Ouvrir (Ctrl + O) et Plein écran (Alt + Entrée)
WINDOWS: corrige certains échecs d'E / S de fichiers sous Windows lorsque les chemins comportent plus de 260 caractères.
WINDOWS: Correction du plantage au démarrage sous Windows lors de l'utilisation du chinois simplifié.
WINDOWS / XP: Le pilote vidéo OpenGL 1 est désormais le pilote par défaut pour une compatibilité ascendante maximale au premier démarrage. Il est bien sûr toujours possible pour l'utilisateur de changer cela.
WINDOWS / MENUBAR: charger les accélérateurs, localiser les éléments de menu Win32 dans la langue actuelle et afficher les touches de raccourci
WINDOWS / MENUBAR: Ajouter 'Reinit' à la barre de menus
WINDOWS / MSVC: Correction d'un crash de redémarrage sur la build MSVC lors de l'utilisation de SSE2
UWP: Ne par défaut pas sur le menu XMB par défaut, par défaut sur Ozone à la place
UWP / VFS: utilisez les API de fichiers Win32 lorsque cela est possible - meilleures performances d'E / S de fichiers
WIIU / FILEIO / PERFORMANCE: temps de démarrage plus rapides - suppression du call  path_is_valid () lors du chargement de textures
WIIU: correction de l'émulation de la souris à écran tactile
 
 
Téléchargement : RetroArch 1.9.1
 

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Posté 29 mars 2021 - 07:23

#2
tamisra

tamisra

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Merci
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Posté 29 mars 2021 - 09:04

#3
lemmej

lemmej

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merci pour l info.
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Posté 29 mars 2021 - 09:34

#4
phantom-lord

phantom-lord

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Yes !!! Thanks !

Ce "logiciel", j'ai plus envie de parler d'OS en fait, est juste magique. Sans, impossible de jouer correctement à The X-Files PSX en mode portable.
Grâce à eux, je peux y jouer sur Vita.

Un énorme merci à tous ces développeurs de génies.
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Posté 29 mars 2021 - 13:41

#5
Catarax

Catarax

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Bonne nouvelle cette libération !
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Posté 29 mars 2021 - 14:19

#6
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

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Cool
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Posté 29 mars 2021 - 15:55

#7
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

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Je vais attendre un peu avant de mettre à jour

Modifié par makinator66, 29 mars 2021 - 18:50.

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Posté 29 mars 2021 - 18:54

#8
Cimmerian

Cimmerian

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il était en détention provisoire
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Posté 29 mars 2021 - 19:01

#9
Muesly

Muesly

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Il lui manque juste une compatibilité opengl/vulkan sur xbox series et ça serait un boost seller!!!
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Posté 30 mars 2021 - 02:26

#10
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

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Toujours pas de core 3DS pour la switch ? :(

Merci pour l'info.
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Posté 30 mars 2021 - 05:12

#11
nuagedan100

nuagedan100

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  • Passions:Jeux video et dev jeu 2d
Merci à eux puré le change log ! top c’est Dev !
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Posté 30 mars 2021 - 08:21

#12
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

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il était en détention provisoire

J'avais pas compris de suite x)


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Posté 31 mars 2021 - 00:52

#13
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

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Toujours pas de core 3DS pour la switch ? :(

Merci pour l'info.

Si, il existe Citra en beta.
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Posté 04 avril 2021 - 20:01

#14
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

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Toujours pas de core 3DS pour la switch ? :(

Merci pour l'info.

Si, il existe Citra en beta.


beta depuis un moment déjà ^^
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