Aller au contenu


Photo

[XBO] Xemu v0.5 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 05 janvier 2021 - 16:38

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
L' émulateur Xemu qui se charge de restituer le fonctionnement d'une Xbox originale, vient d'être mis à jour en version 0.5,apportant de nouvelles améliorations pour la partie audio et graphique.
 
 
 
 
Toutes les améliorations apportées par la nouvelle version de l'émulateur sont présentées dans une toute nouvelle bande-annonce que vous pouvez regarder ci-dessous. Parmi les optimisations dans la version 0.5, il y a des correctifs pour permettre une meilleure compatibilité du BIOS, et d'améliorations générales de la convivialité : le support audio préliminaire a été ajouté ! 
 
 
 
 
 
 
Bien que la vidéo ci-dessus soit prometteuse, la majorité de la bibliothèque de la console reste injouable dans l'émulateur, il s'agit donc d'une vidéo donnant de l'espoir bien plus qu'une vidéo promotionnelle. On est encore très loin de l'émulation PS2, plus mature pour cette plate-forme.
 
La liste de compatibilité se trouve sur le site officiel : https://xemu.app/
 
 
Open Source : 
Le code source est accessible au public. Les utilisateurs sont invités à contribuer à l'amélioration du projet!
 
Cross Platform : 
xemu fonctionne de manière native sur les plates-formes Windows, macOS et Linux. 
 
Le réseau System Link : 
System Link est pris en charge par défaut. Connectez-vous à d'autres instances de xemu et même à de vraies Xbox, localement ou sur Internet.
 
Prise en charge des manettes de jeu
Conçu avec SDL2, xemu prend en charge pratiquement toutes les manettes de jeu. Connectez jusqu'à 4 contrôleurs à tout moment, comme une vraie Xbox.
 
Snapshots (Save States)
Pas besoin d'attendre les points de contrôle. xemu prend en charge la sauvegarde de l'état actuel et son chargement à tout moment.
 
 
Téléchargement : Xemu
 

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 16:51

#2
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages
Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

Modifié par Tidus, 05 janvier 2021 - 16:53.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 16:55

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
C'est tellement dommage que cette console soit complètement délaissé niveau Emulation...

J'aurais aimé pouvoir me faire les quelques exclus en 4k sur pc comme je le fais pour les exclus ps2 et gamecube..
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 17:18

#4
moy2

moy2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Le hack sur XBox, xbox 360, PS3, WII enfin le hack en générale :)

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;


Hello correction son HDD avait une capacité de 8 ou 10 gb selon les modèles.

xXLORDXx LeOniDaSXx


Posté 05 janvier 2021 - 17:30

#5
fayce54

fayce54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

Salut Tidus, si tu as un petit tuto simple à me conseiller pour le softmod, stp. J'en ai une qui prend la poussière depuis 1 an et demi, achetée dans un vide grenier avec quelques jeux pour une dizaine d'euros. Merci.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 18:06

#6
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
C'est juste génial !
J'imagine déjà conker en 4k et en wide screen !
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 18:27

#7
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

La console avait beaucoup moins de jeux dans son répertoire que la PlayStation 2. Selon Wikipédia, la console est HD mais cela a été désactivé pour les consoles européennes.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 18:33

#8
Sakouille

Sakouille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

Salut Tidus, si tu as un petit tuto simple à me conseiller pour le softmod, stp. J'en ai une qui prend la poussière depuis 1 an et demi, achetée dans un vide grenier avec quelques jeux pour une dizaine d'euros. Merci.


Regarde sur metagames ou gueux Xbox. Leurs tutos étaient bien fait mais bon c'était ya bien 15 ans déjà ^^
Cette console était un plaisir a hacker a l'epoque, plusieurs exploit software, de l'émulation rétro, possibilité de changer HDD etc ...

J'avais testé l'ancienne version de xemu et c'était très moyen voir même impossibilité de lancer beaucoup de jeux.
Dommage car oui il y avait quelques bons jeux sur la Xbox quand même ! Jet Set radio future, panzer dragon , Blinx , le premier splinter cell la série Halo, y'avait du choix!
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 19:04

#9
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Salut je conseille également le formum Gueux leurs tutos sont toujours d'actualités si tu as besoin d'aide je peux t'aider.

Cette console n'a pas besoin d'émulateur, elle se trouve à un prix dérisoire et se softmod facilement et ça permet d'utiliser pleins d'émulateurs, xbmc (ça faisait déjà media center avant, xbmc est l'ancêtre de kodi). Transfert par FTP, etc
Tu peux changer le disque dur c'est un IDE à l'intérieur j'en ai une avec un DD de 500go, il te faudra regarder des tutos avec xboxhdm pour le remplacement du disque dur. Un IDE d'occasion ne coute pas très cher. C'est une console top pour l'émulation, y'a pleins de bons jeux dessus ! elle était plus puissante que la PS2 à l'époque donc y'a des jeux jouables en écran partagé uniquement sur Xbox comme c'était le cas avec les anciens Medal Of Honor qui sont géniaux !
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 19:38

#10
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

La console avait beaucoup moins de jeux dans son répertoire que la PlayStation 2. Selon Wikipédia, la console est HD mais cela a été désactivé pour les consoles européennes.

Le mode HD est activable dans un menu spécial une fois que tu l'as hacker mais il faut un câble adapté cependant beaucoup de jeux ne sont pas en 1080p voir pas en 720p donc activer l'HD ne te servira presque à rien , je l'ai pas fais.

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

Salut Tidus, si tu as un petit tuto simple à me conseiller pour le softmod, stp. J'en ai une qui prend la poussière depuis 1 an et demi, achetée dans un vide grenier avec quelques jeux pour une dizaine d'euros. Merci.

Je te conseil le tuto de ce gars qui est expérimenté sur la xbox et si tu t'y connais pas il vend même tout le nécessaire pour hacker ta xbox https://dragoncity17...x-1-hack-ndure/


C'est tellement dommage que cette console soit complètement délaissé niveau Emulation...

J'aurais aimé pouvoir me faire les quelques exclus en 4k sur pc comme je le fais pour les exclus ps2 et gamecube..

De souvenir , c'est aussi à cause que la Xbox n'avait pas une documentation très élaborée difficilement exploitable par les développeurs du moins à l'époque.

Modifié par Tidus, 05 janvier 2021 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 20:50

#11
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

B

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

8gb de base et 20 pour la version crystal.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 21:00

#12
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Oui 8 g ide une fiche ethernet. Le live !!! Halo 2, burnout 3 ghost recon et clairement une meilleur image Sony était à la rue sans le live avant la ps3. Et pour moi encore aujourd'hui. Merci ms pour toutes tes xbox
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 21:06

#13
damien58

damien58

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Not Telling

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

Salut Tidus, si tu as un petit tuto simple à me conseiller pour le softmod, stp. J'en ai une qui prend la poussière depuis 1 an et demi, achetée dans un vide grenier avec quelques jeux pour une dizaine d'euros. Merci.


Le jeu splinter cell et une sauvegarde + une clé USB compatible très dur à trouver par contre, j'en est passé 5 avant de trouver la bonne !
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 21:23

#14
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Super ça! Merci!
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 21:37

#15
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.

Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

Salut Tidus, si tu as un petit tuto simple à me conseiller pour le softmod, stp. J'en ai une qui prend la poussière depuis 1 an et demi, achetée dans un vide grenier avec quelques jeux pour une dizaine d'euros. Merci.


Le jeu splinter cell et une sauvegarde + une clé USB compatible très dur à trouver par contre, j'en est passé 5 avant de trouver la bonne !


Plus un adaptateur pour brancher la clef sur le port manette ou alors si tu as un port usb femelle plus l'embout d'une manette en rab tu raccorde les deux et c'est ok
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 21:52

#16
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
ca avance ca avance :) mais par contre dead or alive tourne comme une patate.. meme si il marque 60 fps... dead or alive 3 est beaucoup plus nerveux que ca normalement :)
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 23:02

#17
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Carte mémoire + modif de la connection manette pour y injecter la save splinter cell, ainsi que le jeu pour charger l'exploit pour ma part et grâce à ça,j'ai du modifier plus d'une quinzaine de Xbox.
Cette console quand elle était modifiée,une merveille.
Sans cette console,peut être que kodi n'aurait jamais vu le jour.
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 08:32

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Kodi est la suite de l'excellentissime XBMC.

C'était le top a l'époque.

A l'époque, la Xbox était la reine de l'émulation, du multimédia sur une TV, et il y avait quelques bons jeux.

Avec le recul, la PS2 était mieux garnie en jeux que la Xbox. Mais là Xbox avait un HDD pour les saves, un port ethernet, on pouvait tout faire et plus facilement que sur PS2.
On pouvait se passer du lecteur DVD sur Xbox.

Super console... Que de souvenirs.

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 09:39

#19
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

C'est tellement dommage que cette console soit complètement délaissé niveau Emulation...

J'aurais aimé pouvoir me faire les quelques exclus en 4k sur pc comme je le fais pour les exclus ps2 et gamecube..

La console est tellement délaissée que j'en ai trouver une à la déchetterie fonctionnelle sans problème et complète.
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2021 - 11:18

#20
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
NeoGeo mise a part, la Xbox est la Rolls des consoles une fois debridee et de loin a mes yeux.

Cote emulateurs, c'etait et c'est toujours la folie. Une sorte de Recalbox bien avant l'heure et super stable.

C'est la console a laquelle je joue le plus souvent encore aujourd'hui.

J'avais meme vu un type qui avait fabrique un systeme afin de connecter des manettes XB360 dessus et apparemment sans latence ou avec un delai ultra minimal. Les plans etaient sur le Net mais il fallait savoir comprendre tout cela et avoir le materiel pour le fabriquer.

Edit : Je crois que c'etait ca :

https://www.hackster...ox-19e7393ca59d

https://github.com/Ryzee119/ogx360

Quelqu'un parmi vous saurait le faire ?

Modifié par Juste1Fois, 06 janvier 2021 - 16:07.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)