Aller au contenu


Photo

Wii u disque dur externe 3.5" en Y me demande un formatage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2020 - 17:57

#1
gogoogl

gogoogl

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous,

 

Je possède une wii u hackée haxchi depuis de nombreuses années. Les jeux sont stockés sur un DD externe 3.5" alimenté par la Wiiu en USB Y.

De temps en temps le disque dur n'était pas visible par la console. J'éteignais tout, débranche/rebranche les connecteurs et ré allumage et les jeux sur le DD étaient de nouveaux visibles....

 

Il y a une semaine impossible de voir les jeux malgré plusieurs tentatives habituelles. Je décide de brancher le DD sur mon PC pour voir si il fonctionne mais je précise que je ne l'ai pas formaté avec le PC.

Sur le PC je suis allé dans les gestions de disque pour le voir apparaître et rien d'autres. Il était bien visible. Lorsque je l'ai rebranché à la WiiU elle le détecte à tous les coups cette fois mais me demande de le formater ... Gloups.

 

1) Le fait de voir le disque dans gestion des disques à suffit à modifier le DD pour que la wiiu ne le reconnaisse plus ?

 

2) Est-il possible quand même de récupérer le coup ? C'est Noel bientôt ;-)

 

3) Si non récupérer les sauvegardes des jeux  pour une futur réinstallation ?

 

J'ai souvenir qu'avec Linux sur la wii certains faisaient des miracles mais je n'ai rien trouvé sur le net pour la wiiu.

 

Merci pour votre aide.

 


  • Retour en haut

Posté 14 février 2021 - 09:45

#2
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

je reponds un peu tard, mais pas grave, juste pour apporter mon experience.

 

J'avais posté sur le forum a l'epoque aussi.

 

j'ai eu le meme probleme, en gros ca a tenu 5-6 mois (HDD avec cable en Y). Test avec HDD alimenté sur secteur, pareil, avec different disque dur, et en fait ca marche, ca marche plus, ca marche, ca marche plus......etc....etc....

 

Bon j'ai resolu le probleme, en fait j'utilise une carte SD avec un adaptateur USB, et la plus aucun soucis. J'ai pris une 256go samsung evo, et en fait ca suffit amplement pour mettre des tonnes de jeux, pas besoin de tous les mettre, et c'est reparti comme dans les beaux jours !

 

 

PS: a chaque fois j'ai perdu les sauvegardes, ma breath of the wild, les niveaux mario maker, les mario aux jeux olympiques, mais tant pis.....


Modifié par gyvermike, 14 février 2021 - 09:48.

  • Retour en haut

Posté 14 février 2021 - 14:38

#3
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

Justement je voulais ressortir ma WiiU et son DD du placard pour me refaire quelques jeux et en lisant ton post (et bien d'autres)  je m’inquiète un peu, je m'attends donc à avoir ce message de formatage, mais ta solution de SD est pas mal, mais je me demande si on peux pas laisser les jeux sur la SD frontal, au lieu d'acheter un adaptateur pour brancher derrière, va falloir que je me penche sur le sujet, même si je crois connaitre la réponse...  

PS: Je me souviens qu'au début j'avais mis une simple clé USB et j'avais pas eu de problème pendant toute son utilisation... 

@ gyverike: Tu as brancher ton adaptateur avec un cable en Y derrière ou c'est pas la peine ?


Modifié par facrax, 14 février 2021 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2021 - 22:59

#4
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bonjour

Justement je voulais ressortir ma WiiU et son DD du placard pour me refaire quelques jeux et en lisant ton post (et bien d'autres)  je m’inquiète un peu, je m'attends donc à avoir ce message de formatage, mais ta solution de SD est pas mal, mais je me demande si on peux pas laisser les jeux sur la SD frontal, au lieu d'acheter un adaptateur pour brancher derrière, va falloir que je me penche sur le sujet, même si je crois connaitre la réponse...  

PS: Je me souviens qu'au début j'avais mis une simple clé USB et j'avais pas eu de problème pendant toute son utilisation... 

@ gyverike: Tu as brancher ton adaptateur avec un cable en Y derrière ou c'est pas la peine ?

 

oui mettre des jeux sur la sd "front", mais pour je sais plus quelle raison j'ai voulu differencier la sd "systeme" et la sd "jeux". Je ne me rappele plus de la facon de faire du hack, peut-etre ai-je suivi les conseils du tuto, ou tout simplement pour eviter les problemes et vu le prix d'une sd j'ai dissocié les 2.

 

l'adaptateur avec une sd non pas la peine de l'alimenter , vu que c'est de la memoire flash, pas besoin, tu le mets dans le port et basta.


  • Retour en haut

Posté 26 février 2021 - 21:26

#5
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ton retour, pour l'instant j'ai pas encore sortie ma WiiU du carton et avec les beaux jours qui arrivent je crois que je vais reporter ça à l'automne, mais quoi qu'il en soit je pense que je vais anticiper et récupérer mes jeux sur WiiUsbHelper ...  *

Bon week-end


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)