Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide pour achat ps3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2020 - 04:44

#1
pelou12

pelou12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut à tous,

Je souhaite acheter une ps3 d'occasion via internet pour me refaire et découvrir certains jeux ps3 mais aussi les jeux ps1/ps2.

Après avoir lu quelques topics, j'ai compris qu'il fallait éviter les ps3 fat, du coup je vais prendre une slim mais quel modèle prendre ? Sont-ils tous compatible ou certains sont à eviter ? De ce que je crois avoir compris, certains modèles c'est plus simple pour jailbreaker la console ? D'ailleurs aux vendeurs sur internet, il faut seulement que je demande le numéro de modèle, rien d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par pelou12, 12 novembre 2020 - 04:53.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 07:15

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut
Les slim compatible au jealbreak avec possibilité d y installer un cfw sont:
du cech2004 a cech2504 avec une date code de 1A max
Le tout est inscrit sous la console ,et la date code est inscrit dans un petit carrer blanc .
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 20:17

#3
pelou12

pelou12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci pour ta réponse.

J'pensais ça allait être "facile" à trouver mais pour le moment pas du tout ^^ Je trouve les consoles avec un cech recommandé mais cest surtout au niveau du date code que ça se complique (beaucoup de 9C)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 01:53

#4
pelou12

pelou12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut
Les slim compatible au jealbreak avec possibilité d y installer un cfw sont:
du cech2004 a cech2504 avec une date code de 1A max
Le tout est inscrit sous la console ,et la date code est inscrit dans un petit carrer blanc .

Finalement après avoir échangé avec plusieurs vendeurs, j'en ai trouvé 2 qui correspondent totalement dans un très bon état général avec une différence de prix très petite (10 euros)

 

- 1 ps3 cech2504a  0C 160go

- 1 ps3 cech2504b  0C 500go (j'pense que le disque dur a été changé car il n'existe pas ce modèle en 500, seulement les ultra slim)

 

Laquelle je devrais prendre ? Je ne compte pas empiler les jeux ni me servir d'un disque dur externe mais d'une clé 128go qui fera largement l'affaire au pire pour les transférer sur la console.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 20:45

#5
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Prendre la moins cher.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 20:56

#6
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Pour le jailbreak, c'est mieux de prendre la moins chère afin d'éviter de mauvaises surprises


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 00:04

#7
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Sur une 2504b logiquement c est du 320go .
Prend c elle qui te paraît en meilleure état et le mieux entretenu .
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 22:05

#8
pelou12

pelou12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Re,

 

Désolé c'est encore moi ^^ Tout d'abord merci à vous pour vos réponses. Finalement, j'ai mis en stand-by mon achat de ps3 pour le moment car j'ai appris par hasard que mon frère avait laissé sa ps3 dans le débarras, j'étais persuadé qu'il lavait jeté depuis le temps, d'où ma recherche pour une ps3 d’occasion donc je ne vois pas l’intérêt de mettre 50/60 euros dans une ps3 d'occasion.

 

C'est une ultra slim 500go (CECH-4204C  X) en firmware 4.55. Elle a est en excellente état et a très peu tourné.

 

Du coup si j'ai bien compris, c'est mort pour installer un cfw mais il me semble que pour le hen/han (j'sais pas lequel ni la différence), ça devrait être bon.

 

J'aimerai donc bien savoir la marche à suivre, du moins ce que vous me conseillez de faire (la mettre à jour ou pas), si il y a un tuto ou quelque chose (ceux que je vois sur LS sont souvent pour le CFW ou semblent obsolète), comme je l'ai dit plus haut, la console est en 4.55.

 

Je savais pas si j'dois créer un nouveau topic ou pas, dans le doute, je l'ai mis ici.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 22:45

#9
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut.
Pour une ultra slim pas de cfw , mais le hen ça se trouve ici :https://ps3xploit.com/
Le plus simple pour toi c est de partir sur la dernière version ofw donc mettre a jour en 4.86 et après installation du hen .tu a ce tuto la qui est très bien :

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 00:42

#10
pelou12

pelou12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Re,

 

Merci une fois de plus pour ta réponse.

 

C'est bon, j'ai bien suivi toutes les étapes, maj en 4.86, puis le tuto vidéo, le Hen est installé, j'sais pas si c'est provisoire et que je devrai faire l'étape d'aller sur ps3exploit etc ou "définitif" ? J'ai essayé d'éteindre et de rallumer la ps3 2 fois et j'ai toujours le logo hen à droite au démarrage.

 

J'imagine à partir de cette étape, il faut j'installe multiman ou managunz ou irisman (j'sais pas si y'en a d'autres) en format pkg. Lequel est le plus "performant" (ou j'dois en installer plusieurs) pour ce que je compte faire, c'est à dire les backups de ps3/ps2/psx ? D'ailleurs est-ce que je dois installer autre chose que ça ?


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 00:48

#11
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Moi perso je te conseille :
-webman mod pour lancer les backup depuis le xmb de la ps3.
Multiman pour copier tes backup de ton USB a ton dd ou hdd externe .
Après les autres c est facultatif ,avec ces 2 tu en a pas besoin de plus .
Le hen n est pas permanent mais une fois que tu rallume ta PS3 ta juste a l activité via l hombrew du hen .

Modifié par loule42, 15 novembre 2020 - 00:49.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 00:57

#12
pelou12

pelou12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Moi perso je te conseille :
-webman mod pour lancer les backup depuis le xmb de la ps3.
Multiman pour copier tes backup de ton USB a ton dd ou hdd externe .
Après les autres c est facultatif ,avec ces 2 tu en a pas besoin de plus .
Le hen n est pas permanent mais une fois que tu rallume ta PS3 ta juste a l activité via l hombrew du hen .

Ok, je vais donc installer ses 2 là. On est bien d'accord que multiman il n'y a pas de version 4.86 seulement 4.85 d'après ce site : https://store.brewol...w.php?brewid=24 (je dois prendre évidemment la version Hen)

 

Oui voilà si j'ai bien compris, à chaque fois que j'allume la console j'clique sur enable hen et j'suis tranquille, je n'ai plus à refaire le tuto.

 

Edit : bon j'ai installé les 2 car en regardant partout, c'est ce lien multiman qui ressort à chaque fois. Faudra je regarde des tutos sur internet pour savoir pleinement les exploiter. J'ai essayé de transférer un backup très leger (ducktales 650mo environ), pas de soucis, ça se lance.

 

Par contre je sais pas c'est suite à l'installation de multiman ou webman (ou le problème vient des 2) mais le ventilo s'est affolé avant même de lancer le jeu. J'ai éteint et rallumé la console et il tourne à plein régime dés la 1ere seconde. Il doit avoir un paramètre à faire j'imagine.


Modifié par pelou12, 15 novembre 2020 - 01:20.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 01:25

#13
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Dans webman mode tu peux régler tes ventilos.
Et tu a aussi des raccourcis via les touches de ta manette pour augmenter et diminuer la puissance du ventilos
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 01:48

#14
pelou12

pelou12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Dans webman mode tu peux régler tes ventilos.
Et tu a aussi des raccourcis via les touches de ta manette pour augmenter et diminuer la puissance du ventilos

Oui j'ai suivi un tuto en regardant sur google ( https://www.consolex...elle-ne-chauffe ), du coup j'ai mis ces paramètres comme recommandé sur le tuto (sauf le 80 dans minimum qui est d'origine mais sur le tuto il n'apparait pas)  : https://nsa40.casima...14908733242.jpg

 

C'est revenu à la normal, j’espère que ça va le faire et que j'ai pas fait de conneries.

 

En tout cas, merci encore pour ton aide.


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 09:11

#15
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Oui j'ai suivi un tuto en regardant sur google ( https://www.consolex...elle-ne-chauffe ), du coup j'ai mis ces paramètres comme recommandé sur le tuto (sauf le 80 dans minimum qui est d'origine mais sur le tuto il n'apparait pas) : https://nsa40.casima...14908733242.jpg

C'est revenu à la normal, j’espère que ça va le faire et que j'ai pas fait de conneries.

En tout cas, merci encore pour ton aide.

Bon jeux dans cette dure période de confinement.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)