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[PS5] Le Test Kit DFI-T1000AA dispose du firmware 2.00


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17 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2020 - 07:54

#1
tralala

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Dans une courte vidéo relayée par welltest789 qui traine sur la toile il est possible de découvrir un Test Kit de la PlayStation 5 en fonctionnement, probablement lors d'un showcase Sony à la presse ou à un journaliste. Ce Test Kit n'est pas encore enregistré et nous pouvons y voir la numérotation du firmware qui tourne dessus. 
 
Il s'agit du Test Kit DFI-T1000AA qui intègre le firmware 2.00, plus précisément le 2.00.00.24-00.00.00.0.1. 
 
 
 
 
Comme nous pouvons le voir, ce test kit dispose de 648.352 GB sur les 667.176 GB de base, rappelons qu'il intègre aussi le jeu Astro's Playroom que l'on voit brièvement tourner.
 
 
 
 
Rajoutons à cela que Sony vient d'annoncer que ce ne sera pas la peine de faire la queue dans les boutiques pour le lancement, la PS5 ne sera commercialisé qu'en ligne le jour de la sortie et il ne sera pas possible d'en trouver dans les magasins.
 
 
 
 
Enfin Sony vient de dévoiler l'interface officiellement des paramètres, mais on y voit le navigateur tant apprécié sous PS3 et PS4, mais aussi une vidéo pour l'utilisation du compte, et un tuto pour transférer des données depuis votre console PS4.
 
 
 

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Posté 06 novembre 2020 - 10:49

#2
crazycrazy

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?
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Posté 06 novembre 2020 - 11:07

#3
OldSnake

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Avec 825GB disponible de base, ça fait environ 160GB occupés par l'OS... C'est pas très loin de ce que propose la PS4, et c'est assez raisonnable selon moi compte tenu de la nouvelle fonctionnalité de "quick resume" qui, j'imagine, prend beaucoup de place puisqu'il s'agit probablement de déplacer la RAM sur le SSD si je comprends bien
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Posté 06 novembre 2020 - 12:23

#4
Rickey

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Avec 825GB disponible de base, ça fait environ 160GB occupés par l'OS... C'est pas très loin de ce que propose la PS4, et c'est assez raisonnable selon moi compte tenu de la nouvelle fonctionnalité de "quick resume" qui, j'imagine, prend beaucoup de place puisqu'il s'agit probablement de déplacer la RAM sur le SSD si je comprends bien

Une swap en gros?

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

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Posté 06 novembre 2020 - 13:30

#5
OldSnake

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Avec 825GB disponible de base, ça fait environ 160GB occupés par l'OS... C'est pas très loin de ce que propose la PS4, et c'est assez raisonnable selon moi compte tenu de la nouvelle fonctionnalité de "quick resume" qui, j'imagine, prend beaucoup de place puisqu'il s'agit probablement de déplacer la RAM sur le SSD si je comprends bien

Une swap en gros?


Le swap ça vise plutôt à augmenter artificiellement la RAM disponible non?
En revanche, la PS5 va transférer toute la RAM sur le SSD, d'où l'importance d'un SSD rapide pour implémenter correctement cette fonctionnalité.
C'est comme les "save states" en émulation, sauf que sur la PS5 la save state fait 16Go (probablement moins en pratique car compressée) alors que sur ton jeu SNES préféré elle fait quelques Ko.
Enfin je parle beaucoup mais à vrai dire j'ai aucune manière de dire avec certitude si ça fonctionne vraiment comme ça sur PS5 ou pas. C'est juste des suppositions, même si je vois pas comment ils pourraient faire autrement.

Modifié par OldSnake, 06 novembre 2020 - 13:31.

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Posté 06 novembre 2020 - 13:34

#6
OldSnake

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Cela dit si la PS5 utilise vraiment le système que je viens de décrire, j'ai de sérieuses inquiétudes quant à la longévité du SSD : je vois mal comment le SSD pourrait survivre à une génération entière de console si on écrit des dizaines voire des centaines de Go chaque jour sur ce SSD.
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Posté 06 novembre 2020 - 13:37

#7
rsebas3620

rsebas3620

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Avec 825GB disponible de base, ça fait environ 160GB occupés par l'OS... C'est pas très loin de ce que propose la PS4, et c'est assez raisonnable selon moi compte tenu de la nouvelle fonctionnalité de "quick resume" qui, j'imagine, prend beaucoup de place puisqu'il s'agit probablement de déplacer la RAM sur le SSD si je comprends bien

Une swap en gros?


Le swap ça vise plutôt à augmenter artificiellement la RAM disponible non?
En revanche, la PS5 va transférer toute la RAM sur le SSD, d'où l'importance d'un SSD rapide pour implémenter correctement cette fonctionnalité.
C'est comme les "save states" en émulation, sauf que sur la PS5 la save state fait 16Go (probablement moins en pratique car compressée) alors que sur ton jeu SNES préféré elle fait quelques Ko.
Enfin je parle beaucoup mais à vrai dire j'ai aucune manière de dire avec certitude si ça fonctionne vraiment comme ça sur PS5 ou pas. C'est juste des suppositions, même si je vois pas comment ils pourraient faire autrement.

un swap va servir de fichier d'echange pour diverse operation en cas de saturation de ram elle peut aussi servir pour les ecritures disques qui font saturer la machine du temps qu'elle permet d'alleger la ram

Perso 160 go je trouve ca enorme... un os pc sont quand meme bien plus leger..
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Posté 06 novembre 2020 - 13:39

#8
OldSnake

OldSnake

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En plus je crois que je dis des bêtises. Il y a bien le quick resume sur xbox series S/X, mais pas sur la PS5, si?
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Posté 06 novembre 2020 - 13:50

#9
Boukaki76

Boukaki76

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Comme depuis la ps3,tu paye le prix fort pour au final un disque dur non adéquat au jeux de la console. cela n'est pas que Sony,mais chez Microsoft aussi.
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Posté 06 novembre 2020 - 14:12

#10
Linkynimes

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Comme depuis la ps3,tu paye le prix fort pour au final un disque dur non adéquat au jeux de la console. cela n'est pas que Sony,mais chez Microsoft aussi.


C'est pas pour rien qu'ils ont simplifier le démontage pour changé le SSD facilement
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Posté 06 novembre 2020 - 14:35

#11
OldSnake

OldSnake

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Comme depuis la ps3,tu paye le prix fort pour au final un disque dur non adéquat au jeux de la console. cela n'est pas que Sony,mais chez Microsoft aussi.


C'est pas pour rien qu'ils ont simplifier le démontage pour changé le SSD facilement

le SSD fourni avec la console ne se change pas
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Posté 06 novembre 2020 - 14:58

#12
Linkynimes

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Comme depuis la ps3,tu paye le prix fort pour au final un disque dur non adéquat au jeux de la console. cela n'est pas que Sony,mais chez Microsoft aussi.


C'est pas pour rien qu'ils ont simplifier le démontage pour changé le SSD facilement

le SSD fourni avec la console ne se change pas


Ta très bien compris ce que je disais --'
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Posté 06 novembre 2020 - 15:22

#13
tralala

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les stratégies sur le stockage sont identiques sur les deux consoles, des puces soudées sur le PCB.

Image IPB

Après il y aura un logement M2 sur la PS5, mais il est clair que dans 2 ou 3 ans on aura une version slim avec une capacité supplémentaire pour nous faire repasser à la caisse.

il faudra se contenter du port optionnel.
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Posté 06 novembre 2020 - 15:44

#14
OldSnake

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Comme depuis la ps3,tu paye le prix fort pour au final un disque dur non adéquat au jeux de la console. cela n'est pas que Sony,mais chez Microsoft aussi.


C'est pas pour rien qu'ils ont simplifier le démontage pour changé le SSD facilement

le SSD fourni avec la console ne se change pas


Ta très bien compris ce que je disais --'


excuse moi je pensais que tu parlais du SSD soudé
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Posté 06 novembre 2020 - 17:00

#15
Rickey

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Avec 825GB disponible de base, ça fait environ 160GB occupés par l'OS... C'est pas très loin de ce que propose la PS4, et c'est assez raisonnable selon moi compte tenu de la nouvelle fonctionnalité de "quick resume" qui, j'imagine, prend beaucoup de place puisqu'il s'agit probablement de déplacer la RAM sur le SSD si je comprends bien

Une swap en gros?


Le swap ça vise plutôt à augmenter artificiellement la RAM disponible non?
En revanche, la PS5 va transférer toute la RAM sur le SSD, d'où l'importance d'un SSD rapide pour implémenter correctement cette fonctionnalité.
C'est comme les "save states" en émulation, sauf que sur la PS5 la save state fait 16Go (probablement moins en pratique car compressée) alors que sur ton jeu SNES préféré elle fait quelques Ko.
Enfin je parle beaucoup mais à vrai dire j'ai aucune manière de dire avec certitude si ça fonctionne vraiment comme ça sur PS5 ou pas. C'est juste des suppositions, même si je vois pas comment ils pourraient faire autrement.

Alors c'est plus dans la fonctionnalité du fichier hiberfil.sys sous Windows ou les snapshot sous VmWare.

Concernant la durée de vie, j'ai les même inquiétudes même si les puces sont bien plus robuste qu'il y a 10 ans.

Je pense que la ps4 sera ma dernière console de salon avec Linux.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

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Posté 07 novembre 2020 - 11:17

#16
czerwinski76

czerwinski76

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668 gigas de libre...ca fait peu non ?


Avec 825GB disponible de base, ça fait environ 160GB occupés par l'OS... C'est pas très loin de ce que propose la PS4, et c'est assez raisonnable selon moi compte tenu de la nouvelle fonctionnalité de "quick resume" qui, j'imagine, prend beaucoup de place puisqu'il s'agit probablement de déplacer la RAM sur le SSD si je comprends bien

 

Une swap en gros?

 


Le swap ça vise plutôt à augmenter artificiellement la RAM disponible non?
En revanche, la PS5 va transférer toute la RAM sur le SSD, d'où l'importance d'un SSD rapide pour implémenter correctement cette fonctionnalité.
C'est comme les "save states" en émulation, sauf que sur la PS5 la save state fait 16Go (probablement moins en pratique car compressée) alors que sur ton jeu SNES préféré elle fait quelques Ko.
Enfin je parle beaucoup mais à vrai dire j'ai aucune manière de dire avec certitude si ça fonctionne vraiment comme ça sur PS5 ou pas. C'est juste des suppositions, même si je vois pas comment ils pourraient faire autrement.

 

Alors c'est plus dans la fonctionnalité du fichier hiberfil.sys sous Windows ou les snapshot sous VmWare.

Concernant la durée de vie, j'ai les même inquiétudes même si les puces sont bien plus robuste qu'il y a 10 ans.

Je pense que la ps4 sera ma dernière console de salon avec Linux.

 


On en reparle dans 2-5 ans quand la PS5 sera ouverte ! ;) .


Modifié par czerwinski76, 07 novembre 2020 - 11:17.

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Posté 07 novembre 2020 - 15:27

#17
Løtus51

Løtus51

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Cela dit si la PS5 utilise vraiment le système que je viens de décrire, j'ai de sérieuses inquiétudes quant à la longévité du SSD : je vois mal comment le SSD pourrait survivre à une génération entière de console si on écrit des dizaines voire des centaines de Go chaque jour sur ce SSD.


Très bonne remarque
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Posté 08 novembre 2020 - 03:20

#18
tikilou

tikilou

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Très bonne remarque

C'est typiquement un énorme problème rencontré avec les nand SSD soudés aux laptops. Quand la Nand Lâche, bye bye le reste... Pour ça qu'on conseille généralement de virer l'OS dessus, ne plus rien écrire dessus, et d'installer un SSD M2/NVME sur ledit pc.


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