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[3DS] TinyVNC 1.0 pour jouer à Breath of the Wild sur 3DS


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5 réponses à ce sujet

Posté 14 octobre 2020 - 08:49

#1
tralala

tralala

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Le développeur Badda dévoile un nouvel homebrew sur la 3DS qui n'a pas encore dit son dernier mot en matière d'innovation, il dévoile en effet TinyVNC.
 
Sous ce nom se cache un lecteur VNC, avec lui vous pouvez vous connecter à un serveur VNC, contrôler son écran, et utiliser votre 3DS pour profiter de ces fonctionnalités. 
 
Le VNC ( ou Virtual Network Computing) est un système graphique de partage de bureau pour contrôler à distance un autre ordinateur, un peu comme un partage de contrôle sous Teams.
 
 
 
 
 
 
Le développeur recommande de faire tourner le serveur VNC sous une machine virtuelle, et il faut savoir que la résolution maximale est de 1024x1024 pixels, tout ce qui sera plus large (ou plus grand) ne pourra être lu par l'écran de la 3DS. Une résolution de 800x480 est idéale pour la navigation sur le web selon lui.
 
Dès lors il est possible avec ce type de serveur de profiter facilement Breath of the Wild sur 3DS, bien entendu, il s'agit uniquement de streaming, mais cela fait son effet !  
 
 
 
 
 
 
Changelog v1.0 :
- Version CIA/3DS
- Ajout d'un support audio en streaming (mp3 via HTTP)
- Ajout d'un clavier à l'écran
- Mise à l'échelle configurable (on/off)
- La valeur clé pour basculer le rétro-éclairage du fond (8)
 
Changelog v0.9 :
- Version initiale
 
Le développeur souhaite faire évoluer rapidement le logiciel en donnant la possibilité de personnaliser la configuration des boutons, en ajoutant le support du gyroscope, de l'accéléromètre ou des fonctions 3DS, mais il est complexe de trouver des serveurs VNC qui supporte ces fonctionnalités de base. 
 
 
Téléchargement : TinyVNC 1.0
 

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Posté 14 octobre 2020 - 08:57

#2
Linkynimes

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Merci pour la news
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Posté 14 octobre 2020 - 09:16

#3
Batman23

Batman23

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Super pour ceux qui voudront jouer à leurs jeux pc sur 3ds en streaming.
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Posté 14 octobre 2020 - 11:31

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

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Cool, dommage que mon PC soit en 1080x1920, enfin dommage que pour cet homebrew XD

Modifié par ReshibanGaming, 14 octobre 2020 - 11:31.

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Posté 15 octobre 2020 - 07:05

#5
Alpha/

Alpha/

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S'il faut faire tourner le serveur vnc sous machine virtuelle, ça veut dire qu'il faut auusi faire tourner cemu sous vm non ?
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Posté 15 octobre 2020 - 10:43

#6
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

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S'il faut faire tourner le serveur vnc sous machine virtuelle, ça veut dire qu'il faut auusi faire tourner cemu sous vm non ?

Il faut un PC distant ou local sous Linux ou Windows pour faire tourner Cemu.

Par contre, VNC ne supporte pas l'accélération matérielle il me semble, sur cette vidéo, j'ai la sensation qu'il y a de la latence en dépit de la faible résolution.

À ma connaissance, il n'existe que trois logiciels permettant une accélération vidéo matérielle complète de support de jeu (voir l'USB en plus), faisant quasiment disparaître la latence.

Shadow, le client officiel du service de CloudGaming, proposant un vrai PC de jeu accessible à distance, sous Windows. La partie serveur est installée sous forme de services sur la machine distante, la partie connexion et lancement de QEMU + PCI Passthroug sur leurs baies via un logiciel serveur qui leur est propre et va faire le lien entre la machine distante semi-virtuelle, et le logiciel client disponible sous Linux, Windows, MacOS, Android, iOS. Depuis quelques temps, ils intègrent même le support du partage USB.

Parsec, qui sur certains aspects, s'en sort mieux que le combo serveur/client logiciels de Shadow, avec des débits moindre. Mais pas de support de l'USB.
 

MoonLight, qui est un client open-source pour le gamestreaming local intégré aux pilotes de GPU Nvidia pour les PC sous Windows (GeForce Experience) initialement dédié aux périphériques SHIELD.
Avec le service VPN ZeroTier, il est possible de connecter des machines distantes (ou locales) sur un même réseau local personnel (ou partagé avec d'autres, et ce malgré une IP partagée ou des pare-feu inaccessibles et récalcitrants) et de profiter de MoonLight avec, disponible sur Linux, Windows, Android... ZeroTier pourrait théoriquement être porté sur console hackée, tout comme Moonlight, les deux clients étant Open Source.

 

Sur un réseau local, on peut utiliser "VirtualHere" pour partager tout périphérique USB à travers le réseau, mais il faut ABSOLUMENT passer par un VPN perso comme ZeroTiers, sans quoi on expose tous les périphériques partagés à quiconque sur le web... Le mauvais point également, c'est que ce n'est pas OpenSource, pas même la partie client. Donc impossible à porter en l'état, sur une console de jeu, que ce soit la 3DS ou une autre, à moins de faire tourner tout ça sous Linux, qui dispose d'un client.


Modifié par tikilou, 15 octobre 2020 - 10:47.

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