Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo sort le firmware officiel 10.1.1 en Chine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2020 - 07:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 523 messages
  • Sexe:Male
Nintendo est un peu à la ramasse en terme de communication, en terme de fourniture de jeux, et de grosses annonces, et cela est lié à la Covid. 
 
Malgré ce manque de communication criant, Nintendo continue d'assurer le support de sa dernière console Switch, et la meilleure preuve est la disponibilité d'un tout nouveau firmware. 
 
Nintendo diffuse en effet le firmware officiel 10.1.1 de la Nintendo Switch, bon pour l'heure cette version n'est déployée qu'en Chine, peut être que les autres régions suivront. 
 
 
 
 
Cette nouvelle version met à jour les  SystemUpdateSystemVersion et  qlaunch , RomFS a également été modifié .
 
qlaunch : /message/{language}/setting.msbt.szsa été mis à jour, chaque répertoire {language} a été mis à jour pour cela même si cette mise à jour système est uniquement CHN.
 
 
Changelog : 
Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience utilisateur.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 07:52

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Bizarre mais ok

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 07:52

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Les bots ce sont réveiller ce matin (yls) mais la maj est la depuis le 28 juillet --'
Curieuse cette maj


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 08:16

#4
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 12:22

#5
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Merci j'avais une question pour les personnes qui possède une switch avec sx core sans emunand (car pas utile pour ma part je ne joue pas en réseau et console non connecté)nintendo peut bloque les sx core avec une mise a jour ? Je demande sa car avec le sx core on peut pas demarer sans que sx os ou le menu de sx démarre
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2020 - 07:00

#6
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
Chaque nouveau firmware tente de bloquer les hacks, c'est de bonne guerre. A toi de ne pas faire immédiatement les mises à jour, et d'attendre le feu vert, c'est à dire la nouvelle version de ton sx os (le nouveau fichier boot.dat). Lorsque le hack a été mis à jour pour le dernier firmware sorti, alors tu peux installer le nouveau hack, puis mettre à jour ta console sans risque.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2020 - 07:36

#7
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

Chaque nouveau firmware tente de bloquer les hacks, c'est de bonne guerre. A toi de ne pas faire immédiatement les mises à jour, et d'attendre le feu vert, c'est à dire la nouvelle version de ton sx os (le nouveau fichier boot.dat). Lorsque le hack a été mis à jour pour le dernier firmware sorti, alors tu peux installer le nouveau hack, puis mettre à jour ta console sans risque.


merci de ta réponse ta solution je le savait depuis le début se que je voulais savoir c’était si nintendo pouvais contrer le sx os sur les switch v2
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2020 - 08:40

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci j'avais une question pour les personnes qui possède une switch avec sx core sans emunand (car pas utile pour ma part je ne joue pas en réseau et console non connecté)nintendo peut bloque les sx core avec une mise a jour ? Je demande sa car avec le sx core on peut pas demarer sans que sx os ou le menu de sx démarre

Non Nintendo ne peut pas bloquer le chip via une maj software. L'exploit intervient avant que le moindre code "Nintendo" ne soit exécuté de toute façons (seulement du code Nvidia).

L'exploit intervenant avant que le bootloader officiel ne soit lancé, c'est peu ou prou le même type d'exploit que l'exploit RCM (sauf qu'ici l'exploit est essentiellement hardware).

Le seul moyen pour contrer le sx core est que NVIDIA sorte une révision matérielle du SoC.

 

Ce qui est possible par contre c'est qu'une maj firmware viennent rendre le CFW (pas le bootloader que tu appelles "menu de SX") inopérant (le temps que la TX adapte son code) mais c'est pas grand chose, là aussi c'est comme pour les Switch Erista (v1).

Et comme pour les Switch Erista, toujours avoir un dump de NAND fonctionnel avant de mettre à jour sa NAND (surtout pas via ChoiDuJourNX)


Modifié par eliboa, 31 juillet 2020 - 08:43.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 31 juillet 2020 - 15:16

#9
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

ChoiDuJourNX fonctionne parfaitement. pourquoi cette précision de ne pas l utiliser ?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2020 - 15:59

#10
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ChoiDuJourNX fonctionne parfaitement. pourquoi cette précision de ne pas l utiliser ?

Je répondais à une question sur le sx core, qui se pose sur les Switch Mariko essentiellement. CDJNX bricke la sysNAND sur les switch mariko.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 août 2020 - 07:55

#11
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Je répondais à une question sur le sx core, qui se pose sur les Switch Mariko essentiellement. CDJNX bricke la sysNAND sur les switch mariko.

 

ah oui excuse. j avais loupé cette précision ! 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)