Aller au contenu


Photo

[PS4] PS4PKGVerifier 1.1 GUI App , UnFSelf et SELFUtil disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2020 - 10:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Les outils se multiplient sur PlayStation 4, après une scène plutôt léthargique durant ces 2 dernières années, voilà que le nouvel exploit 6.72 sort certains de leur torpeur, du coup cela commence à réellement devenir intéressant de suivre tout cela. 
 
Indirectement, c'est aussi grâce à Sony (étrange juste avant l'arrivée de la PS5 de quoi bien écouler les stocks de PS4), qui a validé le fait de la publication de l'exploit avec TheFlow car cela faisait parti du deal. 
 
Quoiqu'il en soit voici que débarque PS4PKGVerifier, UnFSelf et SELFUtil, des outils qui vous seront utiles si vous souhaitez construire vos PKG et les vérifier.
 
 
 
 
UnFSelf 
 
DimosGsxR, un développeur de la scène PlayStation 4, nous informe qu'il vient de partager une application Windows nommée UnFSelf qui va vous permettre de convertir les fichiers FSELF PS4 en fichiers ELF en faisant simplement glisser le fichier FSELF sur UnfSelf.exe. Pour obtenir le fichier ELF vous devez lancer UnfSelf.exe avec  "-decrypted" ajouté au nom du fichier.
 
Télécharger : unfself.zip (21.7 KB)
 
 
SELFUtil
 
zecoxao conseille d'utiliser un autre outil, d'un autre dév Znullptr qui propose SELFUtil, qui est plus sûr pour backporter les eboots, et créer des FIX.
 
Téléchargement : selfutil.zip
 
 
 
 
 
PS4PKGVerifier 1.0 GUI App
 
Enfin, Unknownqx propose lui PS4PKGVerifier 1.0 GUI App qui est une application PC qui s'inspire de PS4 PKG Integrity Checker et qui va vous permettre de vérifier l'intégrité d'un PKG sur des fichiers multiples avec une interface graphique intuitive. Cela permet de vérifier que votre PKG ne soit pas 
 
A l'origine, il l'a produit pour ses propres besoins, mais il s'est dit à juste titre que cela pourrait intéresser un large public.
 
 
Téléchargement : PS4PKGVerifier 1.1 GUI App
 

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 10:40

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci Tralala pour la news. Le genre d'outil bien sympa quand on bidouille ses PKG ;)

"Cela permet de vérifier que votre PKG ne soit pas" => pas quoi ? Tu as oublié le mot corrompu je pense.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 10:41

#3
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Grâce à Sony ?

Franchement j'ai toujours trouvé ça louche un hack a la sortie de la PS4 puis 1 vers le milieu de sa vie et là c'est carrément avoué.


Donc je ne serais même pas surpris qu'il y est un hack dés les premiers mois de sortie de la ps5
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 10:55

#4
M3T4

M3T4

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:bidouiller ma psp
Du coup est ce que ces outils permettrons de convertir des mises a jour officielles en fpkg?
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 10:57

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
"Sony qui a validé le fait de la publication de l'exploit avec TheFlow car cela faisait parti du deal" je pense que vous délirez complètement et que c'est soit une erreur de traduction ou d'interprétation.

Modifié par Waikiki, 21 juillet 2020 - 13:07.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 11:56

#6
fred_cbr

fred_cbr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Merci pour tout ces outils
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 13:08

#7
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Cool manque plus qu'une outil qui converti direct depuis un pkg en 6.72 vers un backup.pkg compatible sur 5.05 a moins que sa existe déjà ? Et juste pour info je vien de tapez SELFUtil dans google et je trouve juste une boite de medoc pas l'ombre d'un tuto par contre mais bon c'est pas grave ;)

Modifié par acdeco, 21 juillet 2020 - 13:13.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2020 - 15:19

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Non... TheFlow, après avoir fais la découverte de la faille, la proposé au Bounty. Il a reçu l'aval de SONY, après correction dans un FW supérieure, de le diffuser. Donc Oui, SONY a "validé" la diffusion de cette faille...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)