Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS 3.0.3 Beta et SX Core/Lite firmware v1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2020 - 03:40

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
La Team Xecuter vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de son système d'exploitation SX OS qui est désormais disponible en version 3.0.3 Bêta. Ce n'est pas tout il est aussi livré avec le firmware 1.3 de SX Core et SX Lite ainsi qu'une application qui permet de mettre à jour (de flasher) les puces.
 
 
 
 
" Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre firmware SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "Choi Du Jour NX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire leur firmware. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/Rcm, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko. "
 
Firmware SX Core/Lite v1.3 :
 
- Les utilisateurs de SX Core/Lite seront invités à installer une mise à jour du firmware lors du premier lancement de SX OS 3.0.3. Il s'agit d'une mise à jour obligatoire qui améliore la stabilité des SX Core/Lite. Elle ajoute également un durcissement contre les bricks accidentelles qui ont été causées par l'exécution des outils conçus pour les consoles Erista/RCM. Il est conseillé aux personnes qui ne peuvent pas exécuter SX OS v3.0.3 parce qu'elles ont briqué leurs consoles d'exécuter l'application autonome de mise à jour USB.
 
 
 
 
- Nouvelles fonctionnalités ajoutées au menu de SX Core :
 
Le menu SX Core dans le menu de démarrage de SX OS a été enrichi de quelques nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs expérimentés.
 
- Nettoyage :
 
Supprime toute trace de SX Core/Lite sur votre NAND.
 
- Genuine Boot :
 
Démarrez directement dans le firmware d'origine sans passer par la bootchain typique de SX OS. C'est *différent* de l'utilisation de la fonctionnalité habituelle du firmware d'origine, par exemple vous ne serez pas protégé contre la brûlure des fusibles. N'utilisez cette fonction que si vous savez ce que vous faites !
 
- Améliorations mineures de la stabilité :
 
Vous connaissez l'exercice ! Sous le capot, nous changeons sans cesse les choses, pour augmenter à la fois la stabilité et les performances de votre SX OS bien-aimé.
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 04:14

#2
matthieu007777

matthieu007777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
Merci pour la news, c'est super.

De mon coté aucun bug a signaler pour le moment sur cette version 3.0.3, xci, super xci, et les nsp installés fonctionnent, sur ofw 10.0.4 sysnand.

Modifié par matthieu007777, 01 juillet 2020 - 04:21.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 06:56

#3
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

- Genuine Boot
Si je comprend bien il sera possible de lancer automatiquement l'ofw sans passer par sxos ?
Ca peut être utile
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 07:11

#4
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Cette mise a jour est pas mal mais pour le moment elle bloque toujours choixdujour par exemple. Donc actuellement la seule solution facile pour mettre a jour la console c est de passer par leur system porpre a la tx et comme on a n a deja discute cela pose des soucis grrrr d ailleur je ne me rappel plus ca fait quoi plantage ou brick ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 07:39

#5
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

- Genuine Boot
Si je comprend bien il sera possible de lancer automatiquement l'ofw sans passer par sxos ?
Ca peut être utile

Si on utilise une Switch en EmuNAND ça veut dire que l'on pourra jouer en ligne sur la configuration d'origine avec des cartouches/eshop et pour les home brew on pourra démarrer en SX OS !

Cette mise a jour est pas mal mais pour le moment elle bloque toujours choixdujour par exemple. Donc actuellement la seule solution facile pour mettre a jour la console c est de passer par leur system porpre a la tx et comme on a n a deja discute cela pose des soucis grrrr d ailleur je ne me rappel plus ca fait quoi plantage ou brick ?
Merci

Je pense que tu prends le soucis à l'envers, l'utilisation de choidujour n'est pas bloquée, c'est juste que choidujour n'est pas compatible avec les consoles Mariko car j'imagine que les clés ne sont plus stockées de la même façon, le chiffrement des partitions est peut-être même différent, ... ! D'ailleurs ceux qui ont mis la puce dans une console v1 ne doivent pas avoir de soucis avec choidujour !
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 08:24

#6
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus

Modifié par trantor, 01 juillet 2020 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:03

#7
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE

Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus

Toi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .
C est les v2 mariko et lite qui ne doivent pas utiliser choixdujour NX
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:05

#8
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus

Toi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .
C est les v2 mariko et lite qui ne doivent pas utiliser choixdujour NX

donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournx

Modifié par trantor, 01 juillet 2020 - 09:07.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:06

#9
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
pour une fois ils ont été réactif la bonne nouvelle c'est qu'on peut flasher la puce maintenant

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:25

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Super un outils pour flasher (upgrader) le firmware, des switch lite & Mariko (V2 patché) :)
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:28

#11
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE

Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus

Toi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .
C est les v2 mariko et lite qui ne doivent pas utiliser choixdujour NX

donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournx

Re lit l annonce mais la 3.03 et réserver au utilisateur "SX core" "SX lite"
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:32

#12
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus

Toi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .
C est les v2 mariko et lite qui ne doivent pas utiliser choixdujour NX

donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournx

Re lit l annonce mais la 3.03 et réserver au utilisateur "SX core" "SX lite"

Et toi tu devrais faire des efforts ... ça pique les yeux.
Pour chaque mot, tu as une faute. T'es incroyable !
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:34

#13
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus

Toi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .
C est les v2 mariko et lite qui ne doivent pas utiliser choixdujour NX

donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournx

Re lit l annonce mais la 3.03 et réserver au utilisateur "SX core" "SX lite"

donc ce 3.0.3 ont peux pas la mettre si ont a une v1 ?
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 09:34

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

- Genuine Boot :

Démarrez directement dans le firmware d'origine sans passer par la bootchain typique de SX OS. C'est *différent* de l'utilisation de la fonctionnalité habituelle du firmware d'origine, par exemple vous ne serez pas protégé contre la brûlure des fusibles. N'utilisez cette fonction que si vous savez ce que vous faites !

Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0
Ils font comment pour réduire les risques de ban en OFW avec ce mode ?
Sa m'étonnerais qu'utilisé le

Nettoyage :
Supprime toute trace de SX Core/Lite sur votre NAND.

Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)

Merci pour la news, sa bouge pas mal avec l'arrivé des SXLite :)

Modifié par Linkynimes, 01 juillet 2020 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 10:04

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0
Ils font comment pour réduire les risques de ban en OFW avec ce mode ?
Sa m'étonnerais qu'utilisé le
Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)

Merci pour la news, sa bouge pas mal avec l'arrivé des SXLite :)

Le SX Core flashe une seule BCT parmi les 4 et sûrement pas celle du firmware normal à mon avis. Un custom package1 (bootloader) est écrit, toujours dans BOOT0 mais à un endroit qui n'est pas alloué sur la partition (si je me souviens bien)

Pas difficile de reflasher la BCT précédemment flashée et supprimer le custom pk1, donc je pense qu'il y a pas de souci pour leur outil de nettoyage, ça ne laissera pas de trace je pense.

Par contre effectivement, ça veut dire que si Nintendo le veut, il pourrait détecter la BCT de la TX assez facilement j'imagine. Mais bon il faudrait vraiment qu'ils écrivent un code spécifique pour le détecter, je vois pas pourquoi HOS aujourd'hui irait regarder les BCT ou même BOOT0, ce n'est pas naturel pour un OS de faire ça.

Donc ta question reste posée pour l'OFW. Clairement on aura pas la réponse tout de suite, il faudrait que quelqu'un installe le SX Core et n'utilise que son OFW pendant plusieurs semaines et attendre de voir s'il se fait bannir (je vois pas un utilisateur lambda du SX Core faire ça ^^).


Modifié par eliboa, 01 juillet 2020 - 10:08.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 01 juillet 2020 - 10:08

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0
Ils font comment pour réduire les risques de ban en OFW avec ce mode ?
Sa m'étonnerais qu'utilisé le
Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)
Merci pour la news, sa bouge pas mal avec l'arrivé des SXLite :)

Le SX Core flashe une seule BCT parmi les 4 et sûrement pas celle du firmware normal à mon avis. Un custom package1 (bootloader) est écrit, toujours dans BOOT0 mais à un endroit qui n'est pas alloué sur la partition.
Pas difficile de reflasher la BCT précédemment flashée et supprimer le custom pk1, donc je pense qu'il y a pas de souci pour leur outil de nettoyage, ça ne laissera pas de trace je pense.
Par contre effectivement, ça veut dire que si Nintendo le veut, il pourrait détecter la BCT de la TX assez facilement j'imagine. Mais bon il faudrait vraiment qu'ils écrivent un code spécifique pour le détecter, je vois pas pourquoi HOS aujourd'hui irait regarder les BCT ou même BOOT0, ce n'est pas naturel pour un OS de faire ça.
Donc ta question reste posée pour l'OFW. Clairement on aura pas la réponse tout de suite, il faudrait que quelqu'un installe le SX Core et n'utilise que son OFW pendant plusieurs semaines et attendre de voir s'il se fait bannir (je vois pas un utilisateur lambda du SX Core faire ça ^^).


Comme on en a posé vraiment pas mal ces derniers jours avec emunand etc... je te ferai un retour eliboa si j'ai d eventuels retour d un ban
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 10:29

#17
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci à la tx
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 12:25

#18
Iyeff

Iyeff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Salut,
Donc pour une Switch v1 non patchée, ce firmware ne sert à rien, c'est ça ? Les modifications ne portent que sur les Lite et Mariko.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 13:10

#19
Natacha

Natacha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Rennes
  • Passions:Actualité jeux vidéo - Cinéma
merci.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 13:50

#20
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Salut,
Donc pour une Switch v1 non patchée, ce firmware ne sert à rien, c'est ça ? Les modifications ne portent que sur les Lite et Mariko.

je ne sais pas si cette 3.0.3 est faite aussi pour les Switch V1 non patchée ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)