Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo confirme que cela touche 160 000 comptes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2020 - 17:38

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Enfin, Nintendo vient de réagir officiellement à ce qui semblait être un hack de sa plate-forme, la firme japonaise vient d'annoncer qu'environ 160 000 comptes Nintendo avec des identifiants réseau Nintendo liés ont été compromis, dans une récente page de support du site japonais. 
 
Nintendo, en réponse, a supprimé la possibilité de se connecter à l'aide de votre NNID, de réinitialiser les mots de passe de tous les comptes concernés, et vous encourage à les contacter pour toute assistance concernant des transactions non autorisées effectuées sur vos comptes. Ils recommandent également d'utiliser des mots de passe différents pour votre compte Nintendo et votre NNID, ainsi que d'activer l'authentification à deux étapes comme nous vous le préconisions.
 
 
 
 
 
Nintnedo UK vient d'ajouter également une page de support sur leur site, et Nintendo US devrait suivre ainsi que toutes les pages officielles nationales.
 
Information officielle japonaise ici : https://www.nintendo.../2020/0424.html
 
 
 
 
Avis important
 
Nous aimerions faire le point sur les récents incidents d'accès non autorisé à certains comptes Nintendo.
 
Bien que nous continuions à enquêter, nous voudrions rassurer les utilisateurs qu'il n'y a actuellement aucune preuve indiquant une violation des bases de données, des serveurs ou des services de Nintendo. Dans le cadre de notre enquête en cours, nous mettons fin à la possibilité d'utiliser un identifiant réseau Nintendo pour se connecter à un compte Nintendo. Toutes les autres options pour se connecter à un compte Nintendo restent disponibles.
 
Par mesure de précaution supplémentaire, nous contacterons bientôt les utilisateurs afin de réinitialiser les mots de passe des identifiants réseau Nintendo et des comptes Nintendo dont nous avons des raisons de penser qu'ils ont été consultés sans autorisation.
 
De plus, nous continuons également à encourager fortement les utilisateurs à permettre une vérification en deux étapes de leur compte Nintendo.
 
Si des utilisateurs ont connaissance d'une activité non autorisée, nous les encourageons à prendre les mesures décrites dans l'article sur le processus de récupération de compte Nintendo.
 
Au cours de l'enquête, afin de dissuader toute tentative de connexion non autorisée, nous ne révélerons pas plus d'informations sur les méthodes utilisées pour obtenir un accès non autorisé.
 
Nous nous excusons pour les inconvénients et les inquiétudes causés à nos clients, et nous continuerons à travailler dur pour sauvegarder la sécurité des données de nos utilisateurs.
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2020 - 20:28

#2
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Bien évidemment :(
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2020 - 20:40

#3
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

Sinon il y a la page française aussi :   https://www.nintendo...ance-11593.html

 

 

Information importante

Voici les dernières informations concernant les récents incidents impliquant des accès non autorisés à certains comptes Nintendo.

Nous poursuivons notre enquête à ce sujet, et souhaitons assurer à nos utilisateurs qu'il n'y a à l'heure actuelle aucun élément indiquant que nos bases de données, serveurs ou services aient pu être compromis. Dans le cadre de notre enquête, nous avons également suspendu la possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un identifiant Nintendo Network. Toutes les autres options demeurent disponibles.

De plus, nous avons par mesure de précaution réinitialisé les mots de passe des utilisateurs pour lesquels nous avons des raisons de croire qu'une connexion non autorisée à leur compte a pu avoir lieu. Les utilisateurs concernés en seront bientôt informés par e-mail.

Et enfin, nous continuons à recommander fortement à nos utilisateurs de paramétrer l'authentification en deux étapes pour leur compte Nintendo, en suivant les instructions détaillées ici : Comment paramétrer l’authentification en deux étapes pour un compte Nintendo ?

Quant aux utilisateurs remarquant des activités suspectes sur leur compte, nous leur recommandons de suivre les étapes détaillées dans notre article relatif au processus de récupération d'un compte Nintendo.

Pour la suite de l'enquête, et afin de décourager les futures tentatives de connexions non autorisées, nous ne ne révélerons aucune autre information sur les méthodes employées pour obtenir un tel accès frauduleux.

Nous présentons à tous nos clients nos plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés, et nous vous assurons que nous continuons à tout mettre en œuvre pour préserver la sécurité des données de tous nos utilisateurs.


Modifié par DOCKY99, 24 avril 2020 - 20:42.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2020 - 22:10

#4
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
J'avoue que c'est étonnant qu'ils avouent

Modifié par artaifix, 24 avril 2020 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2020 - 23:22

#5
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male

J'avoue que c'est étonnant qu'ils avouent


Le pire c'est qu'ils donnent vraiment des chiffres. C'est bête mais ça me rend heureux de voir Nintendo se bouger un peu et arrêter de faire la sourde oreille
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2020 - 23:28

#6
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

J'avoue que c'est étonnant qu'ils avouent

Le pire c'est qu'ils donnent vraiment des chiffres. C'est bête mais ça me rend heureux de voir Nintendo se bouger un peu et arrêter de faire la sourde oreille


A voir si ça reflète vraiment la réalité
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 07:54

#7
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Ouais bin c'est bien. je reste sous lineage.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 09:41

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
C'est quand même étrange qu'il ne trouve (ou n'admette pas ? ) aucune trace de piratage de leur base de données mais qu'a coté de cela il réinitialise quand même les mot de passe des comptes concernés , un peu contradictoire je trouve... Sans parler de la suppression de connections via ID Nintendo network qui pour rappel concerne uniquement le live sur 3DS et WIIU , console largement hackées qui a peut être servis de point d'entrée , aller savoir ...
Bref peu importe la vérité au final c'est peut être un mal pour un bien ça risque de les pousser a améliorer leur infrastructure comme le psn ps3 en son temps

Modifié par overload, 25 avril 2020 - 09:44.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 09:51

#9
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.
ON LE DIS et on le redis,ne jamais lier votre compte PAYPAL ou CB sur un compte PSN,NiNTENDONETWORK,XBLiVE,STEAM,Origin,Battle.net,Riot,Uplay,Epic-Games,GOG,RockStar,Bethesda,Google Play,iTunes,Amazon,Netflix,Disney+....Etc
toujours acheter des cartes cadeaux ABO ou Prépayé/Porte-Monnaie ou autre et les mettre dedans comme ça vous êtes sur qu'on peut rien vous prendre a part le solde disponible sur le compte lui mème s'il vient d’Être piraté et dans ce cas faut activer le Double Authentification et questions secrète et e-mail super sécurisé aussi..
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 15:11

#10
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

C'est quand même étrange qu'il ne trouve (ou n'admette pas ? ) aucune trace de piratage de leur base de données mais qu'a coté de cela il réinitialise quand même les mot de passe des comptes concernés , un peu contradictoire je trouve... Sans parler de la suppression de connections via ID Nintendo network qui pour rappel concerne uniquement le live sur 3DS et WIIU , console largement hackées qui a peut être servis de point d'entrée , aller savoir ...
Bref peu importe la vérité au final c'est peut être un mal pour un bien ça risque de les pousser a améliorer leur infrastructure comme le psn ps3 en son temps

Ils sont complètement paumé. C'est la première attaque de ce genre chez Nintendo.
Sa me prouve encore une fois de pas leurs faire confiance par la suite.
Je pense surtout qu'ils ont pas les couilles d'assumer que leur serveur est vulnérable et plus que bancale vu leurs retard en tout points légendaire.
Distribution des vbuck avec l'argent des honnêtes GENS, c'est honteux!

Modifié par Astromatik, 25 avril 2020 - 15:13.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 15:28

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ils sont complètement paumé. C'est la première attaque de ce genre chez Nintendo.
Sa me prouve encore une fois de pas leurs faire confiance par la suite.
Je pense surtout qu'ils ont pas les couilles d'assumer que leur serveur est vulnérable et plus que bancale vu leurs retard en tout points légendaire.
Distribution des vbuck avec l'argent des honnêtes GENS, c'est honteux!

Tu peux faire confiance à personne, c'est pas que Nintendo. Ce genre de mésaventure est arrivée à tellement de grandes firmes, je vois pas pourquoi Nintendo ferait exception. C'est aussi la rançon de la gloire pour eux vu qu'ils cartonnent.

Que quelqu'un, sur un site de hack comme ici, soit étonné que ça puisse arriver me laisse pantois. Aucun SI n'est jamais safe à 100%, ou pratiquement aucun.

Dans le monde dans lequel on vit, il faut surtout, en tant que consommateur, être bien assuré contre ce genre de dommage et évidemment éviter de laisser une empreinte bancaire à un tiers. Mais croire qu'on est 100% à l'abri n'est qu'illusion. Et surtout ne jamais avoir confiance en une boite ou une marque en particulier.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 10:59

#12
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Ils sont complètement paumé. C'est la première attaque de ce genre chez Nintendo.
Sa me prouve encore une fois de pas leurs faire confiance par la suite.
Je pense surtout qu'ils ont pas les couilles d'assumer que leur serveur est vulnérable et plus que bancale vu leurs retard en tout points légendaire.
Distribution des vbuck avec l'argent des honnêtes GENS, c'est honteux!

Tu peux faire confiance à personne, c'est pas que Nintendo. Ce genre de mésaventure est arrivée à tellement de grandes firmes, je vois pas pourquoi Nintendo ferait exception. C'est aussi la rançon de la gloire pour eux vu qu'ils cartonnent.
Que quelqu'un, sur un site de hack comme ici, soit étonné que ça puisse arriver me laisse pantois. Aucun SI n'est jamais safe à 100%, ou pratiquement aucun.
Dans le monde dans lequel on vit, il faut surtout, en tant que consommateur, être bien assuré contre ce genre de dommage et évidemment éviter de laisser une empreinte bancaire à un tiers. Mais croire qu'on est 100% à l'abri n'est qu'illusion. Et surtout ne jamais avoir confiance en une boite ou une marque en particulier.

Nintendo comme les autres mon déçu et pas depuis l'attaque en question sa remonte à bien bien longtemps.
Vu mon activité sur mes profiles de leurs serveurs, ils m'ont perdu dans l'espace et le temp depuis perpette.

Modifié par Astromatik, 26 avril 2020 - 11:03.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)