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[Switch] Les progrès de Yuzu répertoriés


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19 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2020 - 10:27

#1
tralala

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La Team Yuzu, au travers de son site internet vient de mettre en ligne un article sur les évolutions de leur émulateur de Nintendo Switch. C'est au travers du dossier de GoldenX86 que nous pouvons découvrir les améliorations qui ont été opérées ces derniers temps. 
 
Au programme, des corrections de bugs, des améliorations graphiques, des gains de performance pour les GPU Intel, et un travail préparatoire sur des GPU notamment un meilleur support d'OpenGL. 
 
 
 
 
 
Si vous avez la chance de bénéficier de la dernière version de Yuzu, veuillez mettre à jour ou installer la dernière version de Visual C++ 2019 x64, sinon vous ne pourrez pas ouvrir yuzu, car il se plaindra que la bibliothèque VCRUNTIME140.dll ne peut pas être trouvée.
 
 
 
 
La Team Yuzu explique comment elle a su améliorer la gestion des filtrages anisotropes, éliminant ainsi encore un peu plus les effet de crénelage, mais également sur la gestion des couleurs avec le passage des formats de vertex de RG32 en RGB32, ce qui sous Vulkan, améliore visuellement les choses sous The Legend of Zelda: Link’s Awakening.
 
 
 
 
L'article au complet : Yuzu report
 

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Posté 22 avril 2020 - 10:42

#2
lemmej

lemmej

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Beau travail,merci pour la news
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Posté 22 avril 2020 - 10:53

#3
Linkynimes

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Merci pour la news
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Posté 22 avril 2020 - 11:18

#4
polo_cha2

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Merci pour la news !


Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

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Posté 22 avril 2020 - 11:33

#5
inconnux

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Merci pour la news
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Posté 22 avril 2020 - 11:39

#6
Kiwoui

Kiwoui

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Du gros gros taff respect à eux!
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Posté 22 avril 2020 - 12:54

#7
FranckblisT

FranckblisT

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C'est jouable sur un pc normal ou bien il faut une machine de guerre?

Modifié par FranckblisT, 22 avril 2020 - 12:56.

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Posté 22 avril 2020 - 13:03

#8
DOCKY99

DOCKY99

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@FranckblisT pas spécialement ;a minima il faut :

- Une carte Graphique supportant OpenGL 4.5
- Un CPU Correcte (I5 ou plusà
- 8 GB de RAM (mais 16 serait mieux)

Pour un détail plus précis va la : https://yuzu-emu.org...start/#hardware

 

Sinon il y une vidéo explicative : https://youtu.be/j0fXerrGjF4


Modifié par DOCKY99, 22 avril 2020 - 13:43.

bannierecream5hb.jpg

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Posté 22 avril 2020 - 13:50

#9
goldenboy92

goldenboy92

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Je viens d'essayé pokemon , je posséde la switch j'ai donc récupéré mes fichier key et ma sav pokemon .
Ca ram sévére pourtant j'ai quand meme une gtx2060 super
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Posté 22 avril 2020 - 15:42

#10
nabilrezki42

nabilrezki42

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Je viens d'essayé pokemon , je posséde la switch j'ai donc récupéré mes fichier key et ma sav pokemon .
Ca ram sévére pourtant j'ai quand meme une gtx2060 super


Pour l'émulation le GPU n'est pas le facteur déterminant (à ma connaissance), c'est principalement le CPU et la ram, après j'imagine que t'as un bon processeur ?

Et il y a aussi une histoire de shaders à compiler, ce qui peut expliquer les saccades

Modifié par nabilrezki42, 22 avril 2020 - 15:43.

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Posté 22 avril 2020 - 16:14

#11
Skyraw

Skyraw

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Hum merci, mais un peu rapide la traduction quand même, le filtrage anisotrope permet de rendre les texture plus net quand elle sont loin de la caméra pas de réduire le crenelage, pour ça c'est l'anticrenelage (anti-aliasing)
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Posté 22 avril 2020 - 16:38

#12
mikimike

mikimike

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Je viens d'essayé pokemon , je posséde la switch j'ai donc récupéré mes fichier key et ma sav pokemon .
Ca ram sévére pourtant j'ai quand meme une gtx2060 super


Pour l'émulation le GPU n'est pas le facteur déterminant (à ma connaissance), c'est principalement le CPU et la ram, après j'imagine que t'as un bon processeur ?

Et il y a aussi une histoire de shaders à compiler, ce qui peut expliquer les saccades

C'est sur que si ça joue avec les shaders(comme sur cemu ou rpcs3)normal que ça saccade sec(une fois tout les shaders récupérés,je pense que ça doit le faire)
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Posté 22 avril 2020 - 16:49

#13
goldenboy92

goldenboy92

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Je viens d'essayé pokemon , je posséde la switch j'ai donc récupéré mes fichier key et ma sav pokemon .
Ca ram sévére pourtant j'ai quand meme une gtx2060 super


Pour l'émulation le GPU n'est pas le facteur déterminant (à ma connaissance), c'est principalement le CPU et la ram, après j'imagine que t'as un bon processeur ?

Et il y a aussi une histoire de shaders à compiler, ce qui peut expliquer les saccades

J'ai un rysen 2600 et 16go de ram.
Ou est ce que l'on peux trouver les shader?
Vous avez un site , j'ai pas trouver.
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Posté 22 avril 2020 - 22:30

#14
nabilrezki42

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Je viens d'essayé pokemon , je posséde la switch j'ai donc récupéré mes fichier key et ma sav pokemon .
Ca ram sévére pourtant j'ai quand meme une gtx2060 super


Pour l'émulation le GPU n'est pas le facteur déterminant (à ma connaissance), c'est principalement le CPU et la ram, après j'imagine que t'as un bon processeur ?

Et il y a aussi une histoire de shaders à compiler, ce qui peut expliquer les saccades

J'ai un rysen 2600 et 16go de ram.
Ou est ce que l'on peux trouver les shader?
Vous avez un site , j'ai pas trouver.


Un ryzen 7 ou 5? Si c'est un 7 c'est un 8 cores, et dans ce cas la c'est bien pour l'émulation, après si c'est le 5 ça reste du 6 cores donc ça va.. Par contre AMD pour de l'émulation c'est pas forcément optimale, sauf via Vulkan... Et les 16go de ram c'est très bien

J'en connais pas désolé
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Posté 23 avril 2020 - 01:17

#15
boubastik

boubastik

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merci pour l'info :-)
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Posté 23 avril 2020 - 08:10

#16
Skyraw

Skyraw

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Je viens d'essayé pokemon , je posséde la switch j'ai donc récupéré mes fichier key et ma sav pokemon .
Ca ram sévére pourtant j'ai quand meme une gtx2060 super


Pour l'émulation le GPU n'est pas le facteur déterminant (à ma connaissance), c'est principalement le CPU et la ram, après j'imagine que t'as un bon processeur ?

Et il y a aussi une histoire de shaders à compiler, ce qui peut expliquer les saccades

J'ai un rysen 2600 et 16go de ram.
Ou est ce que l'on peux trouver les shader?
Vous avez un site , j'ai pas trouver.


Un ryzen 7 ou 5? Si c'est un 7 c'est un 8 cores, et dans ce cas la c'est bien pour l'émulation, après si c'est le 5 ça reste du 6 cores donc ça va.. Par contre AMD pour de l'émulation c'est pas forcément optimale, sauf via Vulkan... Et les 16go de ram c'est très bien

J'en connais pas désolé

Yuzu n'utilise pour le moment qu'un seul core CPU, a moins que cela ait changé très récemment ?
Et rares sont les emulateurs a pouvoir tirer partie de plus de 4 cores de façon stable, sur quoi tu te bases pour affirmé cela ?
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Posté 23 avril 2020 - 08:12

#17
shim80

shim80

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Je viens d'essayé pokemon , je posséde la switch j'ai donc récupéré mes fichier key et ma sav pokemon .
Ca ram sévére pourtant j'ai quand meme une gtx2060 super


Pour l'émulation le GPU n'est pas le facteur déterminant (à ma connaissance), c'est principalement le CPU et la ram, après j'imagine que t'as un bon processeur ?

Et il y a aussi une histoire de shaders à compiler, ce qui peut expliquer les saccades

J'ai un rysen 2600 et 16go de ram.
Ou est ce que l'on peux trouver les shader?
Vous avez un site , j'ai pas trouver.


Un ryzen 7 ou 5? Si c'est un 7 c'est un 8 cores, et dans ce cas la c'est bien pour l'émulation, après si c'est le 5 ça reste du 6 cores donc ça va.. Par contre AMD pour de l'émulation c'est pas forcément optimale, sauf via Vulkan...

Il a parlé de son processeur AMD, pas de sa carte graphique. Depuis quand Vulkan à quelque chose à voir avec le processeur ? Les processeurs AMD sont très bien pour l'émulation car ils ont souvent un grand nombre de threads.
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Posté 23 avril 2020 - 10:18

#18
goldenboy92

goldenboy92

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Pour ma part j'obtien de meilleur performance avec l'open gl que vulkan.
J'ai une RTX 2060 super.
je lache l'affaire et retourne sur ma switch c'est biern mieu lol.
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Posté 23 avril 2020 - 14:50

#19
Zoroastre

Zoroastre

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Pour ma part j'obtien de meilleur performance avec l'open gl que vulkan.
J'ai une RTX 2060 super.
je lache l'affaire et retourne sur ma switch c'est biern mieu lol.


C'est normal la switch utilise principalement opengl pour ses jeux, les cartes nvidia sont plus a l'aise avec cette api la ou les cartes AMD le sont avec Vulkan
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Posté 24 avril 2020 - 09:01

#20
goldenboy92

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Pour ma part j'obtien de meilleur performance avec l'open gl que vulkan.
J'ai une RTX 2060 super.
je lache l'affaire et retourne sur ma switch c'est biern mieu lol.


C'est normal la switch utilise principalement opengl pour ses jeux, les cartes nvidia sont plus a l'aise avec cette api la ou les cartes AMD le sont avec Vulkan

Je pensais que vulkan était l api le mieux opti et le plus efficace.
Merci de ta réponse.
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