Aller au contenu


Photo

Jeux PS2 sur PS3 rétro-compatible


Meilleure réponse Froz, 18 mai 2020 - 02:24

Hmmm  :skeptical:

Ça te le fait avec tous les disques PS2 ou c'est juste MGS 2 qui passe pas ?

Y'a peut-être un soucis avec ce jeu.

 

Sinon c'est peut être au niveau software que ça coince.

Essaie d'installer un autre CFW, le 4.86 Rebug (REX) par exemple.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2020 - 14:32

#1
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Bonjour,

Je possède une PS3 de modèle CECHA01, donc elle devrait être rétro-compatible avec les jeux PS2. Cependant, aucun jeux PS2 sur disque original ne fonctionne! Lorsque je lance le jeu Metal Gear Solid 2, plus rien à l'écran! La manette recherche la connexion avec la console, et je dois éteindre la console en maintenant le bouton Power.

 

Je suis en CFW Ferrox 4.86


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2020 - 07:59

#2
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male

Ta PS3 est une version JAP/US. Si tu essaie de lancer des jeux en version PAL ça ne va pas fonctionner.

Il me semble que même sous CFW le lecteur est toujours zoné pour les jeux PS1/PS2.

 

Essaie de lancer tes jeux en format .iso depuis le disque dur, ça devrait marcher peu importe la région ;)


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2020 - 16:12

#3
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Ma PS3 est US, tout comme chacun de mes jeux PS2 version disque


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2020 - 18:23

#4
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male

Autant pour moi, j'ai cru que c'était un problème lié à la région du jeu. Mais non du coup  :skeptical:

Est-ce que tu pourrais donner plus de détails dans ce cas stp ? Car c'est difficile de t'aider avec si peu d'infos.

 

Est-ce que les disques PS3 fonctionnent ?

Est-ce que les ISOs PS2 fonctionnent ?

Avais-tu ce problème de crash avant de mettre à jour en 4.86 ?


Modifié par Froz, 16 mai 2020 - 18:33.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2020 - 12:18

#5
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Autant pour moi, j'ai cru que c'était un problème lié à la région du jeu. Mais non du coup  :skeptical:

Est-ce que tu pourrais donner plus de détails dans ce cas stp ? Car c'est difficile de t'aider avec si peu d'infos.

 

Est-ce que les disques PS3 fonctionnent ?

Est-ce que les ISOs PS2 fonctionnent ?

Avais-tu ce problème de crash avant de mettre à jour en 4.86 ?

Mes disques PS3 fonctionnent correctement.
Les ISOS PS2 fonctionnent, mais j'ai peu de place disponible sur mon disque dur interne
Je ne peux pas te répondre, car c'est la première fois que j'essaie de jouer un disque PS2 avec ma PS3.

 

Ce que ma console fait après avoir lancé le disque PS2, il n'affiche plus rien sur ma TV et la console ne réagit plus à la manette.


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2020 - 02:24   Meilleure réponse

#6
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male

Hmmm  :skeptical:

Ça te le fait avec tous les disques PS2 ou c'est juste MGS 2 qui passe pas ?

Y'a peut-être un soucis avec ce jeu.

 

Sinon c'est peut être au niveau software que ça coince.

Essaie d'installer un autre CFW, le 4.86 Rebug (REX) par exemple.


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2020 - 17:13

#7
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

J'ai installé Rebug 4.86 Lite et le jeu démarre sans problème.

Merci :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)