Aller au contenu


Photo

SWITCH non patchée qui ne se lance pas en mode RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2020 - 17:00

#1
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Bonjour à tous,

J aurais besoin d aide concernant une SWITCH que je viens d acheter. Svp quelque un aurait il une idée ??

J avais déjà une première SWITCH non patchée que j ai hacké sans problème avec un rcm loader acheté sur un site chinois. Plusieurs mois d utilisation déjà et aucun problème.
Je viens d en acheter une deuxième que je voulais hacker pour ma sœur qui a un gamin de 7 ans. Elle est sensée être non patchée également. Numéro de série XAJ700006 sur console mais aussi dans les paramètres console donc y a pas eu d etourloupe.

J ai donc voulu faire exactement la même chose qu avec ma première console, mais impossible de passer en mode RCM. Quand je fais la manip l écran reste noir et chose bizarre c est que si je veux rallumer la console en "normal" je suis obligé de maintenir le bouton marche 10 secondes avant sinon elle ne s allumé pas (quelque chose doit se réinitialiser je sais pas).

Test du RCM loader: j ai testé les 2 rcm loader que j ai et ça fait pareil sur la 2eme SWITCH. Alors que les 2 RCM loader allument la premier en mode RCM sans problème.

Test de la carte sd et des fichiers qui sont dessus: en mettant la 2eme carte sd préparée avec les fichiers dans ma première SWITCH elle s allumé nickel avec le menu hekate. Donc ça ne peut pas être ça non plus.

J ai testé de la passer en RCM à partir du pc et de tegrarcmgui mais la console n est pas détectée le voyant reste rouge.

Vraiment je ne comprends pas surtout qu apperement même les consoles patchees peuvent se lancer en mode rcm.

Svp est ce que quelqu un aurait une idée ???
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 17:05

#2
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Et j oubliais, je me suis aussi dit que c était le port micro USB de la console qui était hs mais les 128go de la carte sont bien détectée dans les paramètre de la console donc ça ne peut pas être ça non plus
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 17:10

#3
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
J ai aussi testé les 2 boutons (marche et volume +) en mode normal et les 2 fonctionnent normalement
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:03

#4
Matthieu007

Matthieu007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Bonjour,

T'as switch démarrer normalement et elle detecter sur ton pc ? Charge t'elle normalement, es-ce que avec le dock cela s'affiche sur un écran de TV ?
La console est-elle passé une fois au SAV ?

Modifié par Matthieu007, 01 mars 2020 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:06

#5
Matthieu007

Matthieu007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Ps : je te conseille d'utiliser un autre câble usb c et de qualité si tu as

Modifié par Matthieu007, 01 mars 2020 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:16

#6
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Bonjour Matthieu 007 et merci pour la réponse.

La switch démarre normalement sauf après chaque essai de lancement du mode rcm (où là il faut que j appuie 10 sec sur marche pour pouvoir le rallumer).
Elle se charge aussi nickel (avec câble d alim, mais aussi sur dock et en branchement sur pc).
Du coup elle est détecté par le pc ds le sens où elle se charge mais bien sûr je n ai pas la switch qui apparaît en temps que nouveau périphérique (mais ça ne me le fait pas non plus avec ma premier SWITCH qui fonctionne normalement).
Elle bascule sur la TV normalement quand je la met sur le dock.

Tout est vraiment normal... Sauf le lancement en rcm
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:18

#7
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Et pour le sav je ne sais pas du tout car acheté à un particulier
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:19

#8
Matthieu007

Matthieu007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Si SAV alors sûre à 99% que patcher, mais normalement tegra rcm gui doit être afficher vert, à tu installer les pilotes ? Et t'as switch qui fonctionne et elle au vert avec le logiciel ? Sinon essaye un autre câble
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:21

#9
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
J ai déjà essayé ce matin avec installation du pilote (j avais bien suivi tuto pour être sur de faire la bonne manip).
Je teste avec d autres câble et je te tiens au courant. Merci
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:32

#10
Matthieu007

Matthieu007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Et t'as switch qui marche est elle reconnu par le logiciel et passe en vert ?
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:36

#11
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Je viens de réessayé avec 3 câble différents et pareil.
-dans settings je réinstalle le driver (toutes les cases sont cochées par défaut : auto inject, minimize to tray et run app at windows startup)
-ds payloads je sélectionne les fichiers bin hekate et fusée primary (au début j avais choisi que le fichier hekate j ai voulu testé avec ces 2 la)
-je relié la SWITCH (éteinte) au pc avec le jig et je fais la manip (touche volume + et marche).

Absolument aucune réaction de tegra le voyant resté rouge et le msg "no rcm device detected". Pareil avec les 3 cables
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:45

#12
Matthieu007

Matthieu007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Mais avec ton autre switch le logiciel te dis quoi ?
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 18:52

#13
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Ah ben avec ma première c est passé vert direct mais j ai remarqué un truc. Quand je branche la première y a le bruit distinctif d un branchement de nouveau périphérique.
Mais quand je branche la deuxième aucun bruit
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 19:09

#14
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

la console a été envoyer en SAV ? si oui il y a de grande chance quel soit patché


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 19:23

#15
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Sur les différents forum ils disent que même les SWITCH patchée peuvent passer en mode rcm. C est au niveau d injecter les payloads que ça ne marche pas avec les patches.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 19:57

#16
Matthieu007

Matthieu007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Exactement dans tout les cas elle doit passer au vert le problème vient d'ailleurs
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 20:09

#17
Matthieu007

Matthieu007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Sinon tu peux la remettre à zéro dans le mode recovery pour essayer... Sauvegarde tes données avant
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 20:10

#18
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Tout les switch passe en mode rcm patché ou pas, c'est au niveau de l'injection de payload ou ça coince, avec lez patché t'aura écran noir et tu sera obligé d'appuyer 15 sec sur power pour démarrer la console
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 20:13

#19
Thai83

Thai83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
C est exactement ce qui m arrivé. Quand je test avec un rcm loader ça me met écran noir et obliger d appuyer 10 sec sur power pour démarrer.
Avec Tegra, quand je fais la manip pour passer en mode rcm l écran reste noir mais le voyant reste rouge alors qu avec mon autres SWITCH ça passe vert direct
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 21:07

#20
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Est ce que la dongle clignote en bleu en injectant le payload ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)