Aller au contenu


Photo

[3DS/DS] TWiLight Menu++ v12.0.0 et NDS-Bootstrap v0.29.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2020 - 12:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 8 648 messages
  • Sexe:Male
Le développeur RocketRobz revient nous propose la première version de TWiLight Menu++ et de NDS-Bootstrap de 2020, avec cette version 134, c'est l'édition "Saint Valentin" qui est éditée. 
 
RocketRobz une nouvelle fois nous surprend en faisant grandement évoluer sa solution qui comme vous le savez, est une mise à niveau, à code source ouvert, du menu et de l'interface DSi pour nds-bootstrapde (compatible 3DS/2DS/DS/DSi). TWiLight Menu++ va aussi vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD et aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.
 
Cette version 12.0 apporte de nombreux correctifs AP, une compatibilité accrue des jeux, une nouvelle option de jeu vidéo... et elle est taillé Edition XL (ou l'édition LL, si vous vivez au Japon).
 
 
 
 
 
 
Quoi de neuf ?
 
- DSi : ajout d'une option permettant de passer de Unlaunch à nds-bootstrap pour le démarrage de DSiWare.
(@Epicpkmn11) Utiliser la taille réelle de l'image au lieu des tailles prédéfinies pour les illustrations de boîtes.
- Thème DSi/3DS/Saturn : Le menu rapide est devenu le menu classique de la DS, remplaçant le menu SELECT, et montre tout ce qui est inséré dans le Slot-1 en haut, ainsi que la dernière ROM lancée étant en bas, au lieu de GBARunner2, et l'icône Manuel remplaçant la flèche jaune.
- Si vous êtes sur un linker, alors la dernière ROM lancée se trouve en haut comme toujours, et le mode GBA est affiché en bas.
Le menu DS Classic est accessible en appuyant sur SELECT.
Pour passer de la carte SD au linker (s'il est compatible avec l'accès direct), maintenez la touche SELECT+UP/DOWN enfoncée.
 
De nouveaux correctifs AP (de RetroGameFan) ont été ajoutés !
- Digimon Story : Lost Evolution (traduction anglaise)
- Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates (USA/Europe)
- Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo Hikari to Kage no Eiyuu (v3.01 traduction anglaise)
- Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo Hikari to Kage no Eiyuu (traduction chinoise)
- Jjangguneun Monmallyeo : Gagné Peulleoseu Gagné . : Shock Seong Land Daegyeoljeon !! (Corée)
- Kirby : Attaque de masse (USA/Europe)/Atsumete ! Kirby (Japon)/Moyeora ! Kirby (Corée)
- Lupin Sansei : Shijou Saidai no Zunousen (traductions anglaise et italienne)
- Magic Cheongkeuwa Mabeobui Seong (Corée)
- Makeup Princess 2 : Princess Life (Corée)
- Naruto Jilpungjeon : Insuljeongae ! Cha-Crash !! (Corée)
- Collection Tomodachi (Japon) (Rev 0/1) (Corrigé par moi, pour travailler sur le nds-bootstrap)
- Collection Tomodachi (Rev 1) (traduction anglaise)
 
Un tout nouvel écran d'accueil pour TWiLight Menu++ est maintenant utilisé !
Il consiste en des barres de néon qui se déplacent et qui forment ensuite les lettres du logo de l'application (comme dans MegaMan X et MegaMan Zero).
En bonus pour la Saint-Valentin, le BG sera d'une couleur différente du bleu habituel !
Le jingle de la DS a été ajouté et sera joué le jour de votre anniversaire.
(@NightYoshi370) Manuel : Une nouvelle page de codes triches, avec un tutoriel pour créer la vôtre.
L'écran de sélection de la console au premier démarrage, n'est maintenant affiché que sur les linkers fonctionnant en mode DSi.
(@Epicpkmn11) Ajout d'une gestion correcte de l'UTF-8.
Les fichiers .mp4 sont maintenant affichés, et sont joués avec le MPEG4Player de @Gericom (inclus) !
Les instructions pour convertir les fichiers vidéo se trouvent dans le fil de discussion lié.
(@Epicpkmn11) Thème Acekard : Vous pouvez maintenant cacher des fichiers.
(@Epicpkmn11) Les fichiers cachés utilisent maintenant les attributs de fichier FAT et ne chargent plus les informations de fichier caché d'un fichier .ini.
DSi/3DS : Ajout d'une option permettant de passer du texte de la carte SD à celui de la carte microSD.
DSi : La LED de lecture de la ROM DMA peut maintenant être changée séparément de la LED de lecture de la ROM normale.
De nombreuses tailles de sauvegarde sont maintenant implémentées et utilisées lors de la création d'un nouveau fichier .sav.
(@NightYoshi370) Des thèmes peuvent maintenant être définis pour le menu classique de la DS.
 
Améliorations
(@NightYoshi370) Afin de réduire la taille des fichiers, la plupart des fichiers .bmp ont été convertis en fichiers .png, et les fichiers convertis et existants ont été optimisés en utilisant tinypng.
Le nouvel écran d'accueil permet également de réduire la taille des fichiers.
Les photos existantes pour le thème DSi (sd:/_nds/TWiLightMenu/dsimenu/photos/) doivent également être converties en .png.
La base de code est plus organisée, moins de répétitions.
Extension des binaires DSi message manquant.
Thème SEGA Saturn : Placement de texte fixe.
La police du menu DS original, est maintenant utilisée dans le menu DS Classic.
(@Epicpkmn11) Amélioration des options de tri.
Suppression du texte powered by nds-bootstrap, car nds-bootstrap ne lance que les jeux DS (et l'ancien homebrew) à partir de la carte SD (ou de le linker, si vous utilisez B4DS).
 
Corrections de bugs : 
La cartouche de Golden Sun : Dark Dawn peut maintenant être lancée.
Lors du lancement de la GBA ROM sur le linker, utilisez la version DSi/3DS de GBARunner2, si le mode DSi est détecté.
Vous ne pouvez plus supprimer ou cacher le dossier Back/...
(@NightYoshi370) Les paramètres par jeu affectent maintenant les linkers dans le thème Acekard.
Thème DSi/3DS/Saturn/R4 : Correction des paramètres par jeu n'apparaissant pas pour le homebrew, si le nds-bootstrap (B4DS) est désactivé.
(@NightYoshi370) Thème Acekard : L'écriture sur la dernière sauvegarde du R4iSDHC est maintenant supportée.
Chessmaster, Need for Speed : ProStreet, Suikoden : Tierkreis, et le Sk8land américain de Tony Hawk fonctionnent maintenant avec le rétrécissement automatique des tas.
 
Bug connu
Pour une raison quelconque, l'icône et le texte de la bannière de la carte de jeu insérée n'apparaissent pas sur les consoles 3DS.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 février 2020 - 12:21

#2
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Male
merci excellent suivi de ce programme
  • Retour en haut

Posté 14 février 2020 - 13:25

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 683 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news, et merci a Robz8 pour le travaille effectué sur TW++
  • Retour en haut

Posté 15 février 2020 - 07:33

#4
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
Cool
  • Retour en haut

Posté 15 février 2020 - 13:11

#5
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
Encore bravo au Dev RocketRobz et merci tralala pour le suivi.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)