Aller au contenu


Photo

[PS5] Une image de l'interface PS5 en fuite ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2020 - 15:03

#41
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Sur PC on peux déjà jouer à certains jeux exclusifs PS3 grace à l'émulation (RPCS3) , on peux jouer à de la WiiU (Cemu), a une poignée de jeux Switch (Yuzu) à de la 3ds (Citra) etc... Alors oui on ne peux pas jouer aux exclus PS4 mais la ludothèque disponible est inégalable sur PC et c'est un gros plus par rapport aux consoles. La PS4 c'est bien pour les exclus ça s'arrête là... et encore dans tes exemples -> Death Stranding sortira sur PC à l'été 2020, Horizon Zero Dawn est également prévu sur PC, ICO/Shadow of the Colossus sont des jeux issues de la PS2 qui sont émulable en HD sur PC.
Les exclus c'est tout ce qu'il reste des consoles... elles n'ont plus aucuns avantages face au PC SAUF pour la switch et son côté portable et le prix à l'achat de la console. Je vais pas revenir sur le multi payant et le prix des jeux qui fait qu'au final sur 5 ans ça revient au même

Et pour jouer a tout ça, il te faut un PC à 800€ mini ... (Voir bien + pour la CG si tu veux faire de la PS3 et WiiU/Switch) 
GTA5 -> 1an et demi après
Death Stranding -> 1 an après
RedDead2 -> 1 an après 
Horizon -> 3 ans après
Detroit -> 1an et demi après
 
Et l’émulation n'est pas légal(a 99,9%) et n'est pas a la porté du premier venu. Ca reste une niche de quelques petit % d'utilisateurs.
 
Et amuse toi sur la version PS4 de ShadowOfTheColossus et tu verra bien que ce n'est pas juste un portage HD ... 
C'est pas un Remaster, c'est un Remake... A la différence d'un TheLastOfUs (dispo a la fin PS3 comme GTA5, d'où la logique d'une version CrossGen)
 
Après, quand on est un (vrai?) joueur, on aime les jeux, quelques soit le support... 
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 15:53

#42
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Franchement j’ai arrêté les console New gen à la PS3.
Un bon PC fait la même chose surtout que les exclus console sont de plus en plus rares et qu’on peut utiliser les manettes console sur Windows.
Donc plus d’ intérêt, c’est pour ça que Sony va jouer sur la carte de la compatibilité a partir de la PS1


Je vais te poser la même question à tout ceux qui défendent le PC :
La PS4 Slim était vendue 259€ en 2016. Encore aujourd'hui, je peux faire tourner des jeux comme Control @30FPS/1080p. Quel PC peux-tu me trouver, au même tarif, qui puisse faire tourner le jeu dans les mêmes conditions et qui puisse me permettre de jouer au dernier AAA pendant au moins 5 ans? Réponse : aucun.

Alors oui, graphiquement s'est mieux sur PC, le framerate aussi. Mais pour un budget au minimum 2 fois plus élevé (je ne parle pas des consoles en day one), je pense que ça se réfléchit sérieusement.


Je comprends mais ce n'est pas le point de vue auquel je pense.

Je ne défend pas les PC ou les consoles, c'est pas un concours de GigaByte!

Je trouve dommage que les consoles migre vers une architecture PC et que le seule intérêt c'est de jouer.
Elles seraient capable de bien plus.

Ce que je regrette surtout, quand on fait un comparatif, c'est le rapport prix/service/fonctionnalités.

Les erreurs des fabricants à commencer par les kits de développement qui sont parfois fourni non complet, ce qui donne des jeux prometteurs mais quand le produit sort il est incomplet, au désespoir des studio.

400€ pour du divertissement, ajoute les accessoires, les tv 4k et la durabilité du support, ça commence à faire un trou.

Mais ce n'est pas le sujet de la news...

Le point de vue auquel je pense réellement est le suivant :

Les consoles se rapproche vraiment une architecture pc, ils ne se font même plus ch*er à développer des trucs unique (si la photo est réel), les prix ne baissent pas et la rémunération des dev n'augmente pas...

Ils ont la possibilité d'intégrer une foule de fonctionnalité plutôt facilement mais ils ne le font pas.

Je trouve, et cela n'engage que moi, que la qualité de service s'emmiette au fur et à mesure des générations par rapport au pc.

C'est peut-être biaisé comme point de vue mais quand on voit des hack comme ceux de la PS3, un vrai OS, le système d'enregistrement des jeux de manière légale de demonhades, avorté malheureusement ça me laisse amère.
Pareil avec la gameboy color... il existait un tuner Tv (officiel?), c'est juste dingue.
Des exemples comme ça il en existe des tas.
Le support est de 2 à 3 ans réellement et après ce ne sont que des mises à jour "stabilitée système"...

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 17:22

#43
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
texture 8k sur une console ...j'aimerais bien voir ça ingame

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 17:40

#44
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

Quel PC peux-tu me trouver, au même tarif, qui puisse faire tourner le jeu dans les mêmes conditions et qui puisse me permettre de jouer au dernier AAA pendant au moins 5 ans?

je suis d'accord avec toi la qualité ça se paye ca pic au début mais je suis ravi d'avoir plusieurs consoles en une et d'avoir 144fps en 1920 c'est pas trop hardcore je reste raisonnable de plus mon PC sera obsolète dans très longtemps...j'aurais juste à upgrade si ça ne va plus pas comme les consoles rangé dans le placard ou les revendre pour acheté la nouvelle console cercle infernal
les aaa nous aussi on peut jouer à 30fps 1080p tu comprend ou je veux en venir c'est pas le but car c'est pas top j'essaie de jouer dans de bonne qualité
@RomAnOCrY
patienté c'est gratuit je répète on a pas la qualité de jeu 30fps 1080 donc...je préfère patienter pour avoir du 60
des fois ça sort sur PC après sur console et des fois l'inverse
sur PC nous avons des jeux que vous avez pas aussi sur Playstation 4 je n'aurais pas assez d'une page pour te les énuméré
pas payant le live ^^
avouez votre crime et venez sur PC apprentis gamer c'est un monde nouveau pour vos yeux lol
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2020 - 10:53

#45
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Quel PC peux-tu me trouver, au même tarif, qui puisse faire tourner le jeu dans les mêmes conditions et qui puisse me permettre de jouer au dernier AAA pendant au moins 5 ans?

je suis d'accord avec toi la qualité ça se paye ca pic au début mais je suis ravi d'avoir plusieurs consoles en une et d'avoir 144fps en 1920 c'est pas trop hardcore je reste raisonnable de plus mon PC sera obsolète dans très longtemps...j'aurais juste à upgrade si ça ne va plus pas comme les consoles rangé dans le placard ou les revendre pour acheté la nouvelle console cercle infernal
les aaa nous aussi on peut jouer à 30fps 1080p tu comprend ou je veux en venir c'est pas le but car c'est pas top j'essaie de jouer dans de bonne qualité
@RomAnOCrY
patienté c'est gratuit je répète on a pas la qualité de jeu 30fps 1080 donc...je préfère patienter pour avoir du 60
des fois ça sort sur PC après sur console et des fois l'inverse
sur PC nous avons des jeux que vous avez pas aussi sur Playstation 4 je n'aurais pas assez d'une page pour te les énuméré
pas payant le live ^^
avouez votre crime et venez sur PC apprentis gamer c'est un monde nouveau pour vos yeux lol


Non les freetoplay ne compte pas
Il n'y en a pas tant que ça
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2020 - 15:43

#46
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Je comprends mais ce n'est pas le point de vue auquel je pense.

Je ne défend pas les PC ou les consoles, c'est pas un concours de GigaByte!

Je trouve dommage que les consoles migre vers une architecture PC et que le seule intérêt c'est de jouer.
Elles seraient capable de bien plus.

Ce que je regrette surtout, quand on fait un comparatif, c'est le rapport prix/service/fonctionnalités.

Les erreurs des fabricants à commencer par les kits de développement qui sont parfois fourni non complet, ce qui donne des jeux prometteurs mais quand le produit sort il est incomplet, au désespoir des studio.

400€ pour du divertissement, ajoute les accessoires, les tv 4k et la durabilité du support, ça commence à faire un trou.

Mais ce n'est pas le sujet de la news...

Le point de vue auquel je pense réellement est le suivant :

Les consoles se rapproche vraiment une architecture pc, ils ne se font même plus ch*er à développer des trucs unique (si la photo est réel), les prix ne baissent pas et la rémunération des dev n'augmente pas...

Ils ont la possibilité d'intégrer une foule de fonctionnalité plutôt facilement mais ils ne le font pas.

Je trouve, et cela n'engage que moi, que la qualité de service s'emmiette au fur et à mesure des générations par rapport au pc.

C'est peut-être biaisé comme point de vue mais quand on voit des hack comme ceux de la PS3, un vrai OS, le système d'enregistrement des jeux de manière légale de demonhades, avorté malheureusement ça me laisse amère.
Pareil avec la gameboy color... il existait un tuner Tv (officiel?), c'est juste dingue.
Des exemples comme ça il en existe des tas.
Le support est de 2 à 3 ans réellement et après ce ne sont que des mises à jour "stabilitée système"...

 

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Un PC est certes 2 fois plus cher qu'une console, mais il te sert à faire une multitude d'autres choses que le jeu. Que du coup, une console ne soit centrée que sur le jeu, ça ne me choque pas. Surtout que clairement, quand je vois l'usage que je fais de ma PS4, d'autres fonctionnalités ne me servirait strictement à rien, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas (j'ai une Mibox pour la partie TV, plus "familial" que l'interface de la PS4).

Tu parles du tuner TV de la Gameboy, mais au final, combien de personnes l'utilisait vraiment ? Ce sont des gadgets, comme la Kinect, les PSMove, l'Eye Toy ou le PSVR. Ça n'enlève rien à la qualité de ces périphériques, mais ce n'est clairement pas le but de la console.

Toujours en reprenant mon exemple, ce que je veux, quand j'ai couché mes filles et ma femme (^^), c'est tranquillement allumer ma PS4 en appuyant sur un bouton de la manette, me câler dans mon canapé et appuyer sur un second bouton pour accéder à mon jeu du moment.

Les consoles, pour moi, ciblent soit les joueurs à petit budget soit ceux qui n'ont pas forcément le temps (mais l'envie) de jouer. Ce que je pense, c'est que dans ces cas là, on veut juste rester sur la base du jeu pur, les "à côtés" étant bienvenus mais dispensable.

 

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi :)


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2020 - 20:18

#47
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 233 messages
  • Sexe:Male
mouai bof c'est moche sony aurai pu faire un effort on dirais que c'est du réchauffé...
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2020 - 07:58

#48
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
Sans oublier Un Format De SSD Pas Comme Ce Du Marché .
Le Prix Risque De Flamber si on veux changer .
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2020 - 10:43

#49
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
Perso, je suis un gros fan des jeux rockstar et attendre 2ans pour jouer a la version pc de rdr2 ou gta6, certes optimisée (a condition d'avoir un pc 4 fois plus chère qu'une console) ne me tente pas plus que ça.
Et pour les fan de simulation auto, vous faite tourner gt sport en 16k a 800 images secondes sur pc ?
Plus sérieusement, je pense que c'est les contenus qui nous intéressent VRAIMENT qui doivent guider nos choix en matière de plateformes.
Dire que la meilleure plateforme est la plus puissante est d'un manichéisme primitif.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)