Aller au contenu


Photo

[Retro] Remplacer votre écran de console par un IPS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2019 - 07:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
 
Une petite news rétrogaming pour commencer à vous réveiller en douceur ? Comme vous le savez le Retrogaming prend une place de plus en plus importante dans notre monde vidéo ludique. On le voit avec nos consoles modernes, les constructeurs se doivent de proposer au moins une forme logicielle de rétrocompatibilité, via des machines virtuelles sur Switch, ou encore sur Xbox, et la PS5 est attendue pour sa compatibilité avec toutes les générations de PlayStation.
 
La Game Boy Advance
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour profiter encore un peu de nos consoles portables, il en est de même, et nous allons focaliser cet article sur la partie d'affichage. Depuis quelques temps déjà il est possible de changer les écrans de nos consoles d'époques, tout d'abord cela se faisait pour des raisons d'usure, de SAV ou parce que l'écran était rayé, il faut dire que dans nos poches ces consoles sont parfois malmenées, maltraités par la petite soeur ou le petit frère, et qu'il faut donc envisager le remplacement de l'affichage. 
 
La Game Boy Color
 
 
 
 
 
La Game Boy SP
 
 
 
La Megadrive (Genesis) Nomad
 
 
 
 
La Neo Geo Pocket Color
 
 
 
 
La Nec PC Engine GT 
 
 
 
 
La Nec TurboGrafx 16
 
 
 
 
La Supo Boy Sfc
 
 
 
 
 
Source des images : ifixretro
 
 

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 08:42

#2
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
J'adore le concept. Et la batterie sur la GBA a l'air géniale !

Merci pour cette superbe news.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 08:55

#3
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Vous connaissez un marchand en France qui vend des consoles avec ce type d'écran ? Je suis vraiment pas bidouilleur et le peu de marchands que j'ai trouvé qui vendent ce genre de console avec écran IPS LCD coûtent trop chères en frais de port...
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 09:17

#4
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

iFixit a trouvé un  nouveau filon :)


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 09:44

#5
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 10:55

#6
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Quel est l'intérêt de l'article si vous ne donnez aucun lien pour où acheter ou autre ?

Chip'N'Modz le fait pour info...

Sinon les shops sont trouvables...

Modifié par Mouchkipet, 24 novembre 2019 - 11:02.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 11:17

#7
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Merci pour ces photo. C'est cool la bidouille lol
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 11:19

#8
DocRV

DocRV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
On trouve beaucoup de GBA rétroéclairées sur eBay mais les cases ne sont pas d’origine. C’est de la case Aliexpress car ils récupèrent des GBA dans un état lamentable.
Sinon, j’en vend une vraie belle d’origine. PM ou jetez un oeil sur lbc.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 13:55

#9
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Comme dit mon VDD, on trouve beaucoup de coques de mauvaises qualité sur Aliexpress.
Perso, j'ai pas mal de consoles rétro. J'ai voulu remplacer les coques sur 2 GBC. Donc j'ai commandé deux coques sur Aliexpress.
Les deux ont les mêmes défauts. Les caoutchouc fournis sont merdiques, les boutons sont plus "mous", impossible de faire des diagonales avec la croix directionnelle.
Le switch "power" qui est hyper dur à actionner si vous serrez les vis de la coque normalement. Il faut donc desserrer les vis proche de ce switch. ce qui fait que la jonction entre les deux coques ne se fait pas correctement.

Concernant les écrans, là aussi, il y a du choix. Par exemple pour la GBC, on trouve soit l'écran Benvenn, Mcwill, qui sont de bonne qualité mais bon courage pour en trouver et leur prix est assez élevé. Sinon il y a l'option Aliexpress, mais les écrans sont plus petits que celui d'origine.

Donc perso, quand je récupère une console portable, je démonte pour nettoyer la coque et la PCB. Je garde la coque d'origine même si elle a des traces. Je remplace uniquement la vitre d'écran si elle est rayée. Sinon je laisse le reste d'origine.

Si vous voulez jouer avec un bel écran, autant acheter une console portable qui émule les consoles rétro ou récuperer une psp ou autre...
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 15:59

#10
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Ouais il faut garder tout ce qui peut l etre. Pour ma part je me sert de ma gcw zero SE et ma GPi case. Et j attend l analogue pocket pour resortir mes cartouches :P
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 17:47

#11
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

... Et j attend l analogue pocket pour resortir mes cartouches :P

Cette société, Analogue.co, a tous compris, à l'inverse des constructeurs qui préfèrent nous pondre des mini-émulateurs, seul gros bémol... Le prix. 


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 18:17

#12
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Et ça ne montre même pas les écrans McWill/Bennvenn pour Game Gear/Lynx :(
Après tous les écrans présenté ne sont pas forcément de l'IPS, mais bon c'est pas ça le plus important ;)
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 09:00

#13
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
News sympa mais cela peut-il déboucher sur un dossier avec des tutos par exemple ??
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 08:21

#14
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Où est-ce que l'on trouve l'article en question svp ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)