Aller au contenu


Photo

[Aide Please] Gâchette qui grince sur Nintendo Switch Lite


Meilleure réponse Fadox, 04 novembre 2019 - 21:39

Salut à tous, merci pour vos réponses :)

Pour Micromania il y a rien à faire, j'arrive le matin "c'est le boss qui s'en occupe, pas moi" j'arrive l'après-midi "c'est pas un problème lié au bon fonctionnement, les gâchettes fonctionnent encore, c'est juste un problème de CONFORT donc c'est pas pris en charge" j'insiste quand même sur le bruit qui est juste dégueulasse en mythonnant un peu sur le fait que la gâchette s'est déjà retrouver bloquée XD "remboursement en avoir uniquement, si vous voulez vous pouvez utiliser le remboursement pour l'acheter en neuve" à 220 euros + une garantie de 30 euros, LOL.

Bref, je rentre chez moi, je regarde un peu sur le net comment est foutu la bête à l'intérieur, je constate que même en appliquant le produit directement ou en utilisant du coton ou un objet fin, impossible d'atteindre le mécanisme et le ressort, c'est trop bien isolé.

Donc allez, on sort la boite à outils, j'ouvre, j'accède à ces boutons de m*rde, je fous du WD 40 à l'aide d'un coton imbibé et roulé de manière à obtenir une pointe (merci à Ochidoris pour le conseil ;) ) ne pas pulvériser directement sinon vous en mettrez partout, même en faisant extrêmement attention. J'applique sur le ressort et le mécanisme (juste au cas où) et voilà. Plus ce grincement de la mort, le petit *clic* qui fait du bien aux oreilles.

J'avais tout de même deux questions pour ceux qui ont déjà utilisé ce produit : Si ça devait toucher les composants électrique ça peut poser problème ? Je l'ai pas fais par précaution, mais c'est juste pour savoir :)
Et enfin, est-ce que le produit peut s'évaporer ou sécher sous l'effet de la chaleur (d'une switch particulièrement) ?

Dans tous les cas merci à la commu pour vos conseils :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 31 octobre 2019 - 19:17

#1
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Salut tout le monde.

Bizarrement après avoir longuement cherché j'ai beaucoup de mal à trouver une solution à mon petit problème, j'ai récemment acheté une Switch Lite d'occasion.... à Micromania, honte à moi :fear: sans avoir pris leur fichu garantie sinon je suis dans le rouge jusqu'au 5. Je bénéficie juste d'une vague garantie de 6 mois qui me permet un échange (mais étant donné qu'ils ne l'ont plus en occasion, c'est mort) et encore, je suis même pas sûr que ce problème soit compris dans la garantie. Bref, en rentrant pour m'assurer que tout marche, je constate que les touches L et R font un bruit d'oiseau qui couine, mais genre vraiment fort hein. Le L à la limite ça va, mais alors le R c'est vraiment abusé ! D: Comme si le dernier utilisateur l'avait bien matraqué, soi-disant "il l'a utilisé 2/3 jours, elle est nickel". Le plus étrange c'est que la gâchette fait ce bruit uniquement à l’extrémité (donc juste à côté du port cartouche) le reste de la gâchette, ça va. Mais ayant des grandes mains c'est à l'extrémité que j'appuie le plus.

J'ai trouvé quelqu'un qui a conseillé de dé-serrer un peu la vis qui est à côté, marche pas. Un autre qui disait qu'un petit coup de WD40 lui avait réglé son problème, j'avoue que je suis perplexe, si quelqu'un avait un autre avis...

Merci.


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2019 - 19:57

#2
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

le WD40 est un bon dégrippant, c'est pas impossible que cela règle le problème. Par contre, ne pulvérise pas directement dedans, prends un coton très fin que tu imbibes pour faire pénétrer le produit.

Si le démontage, ne te fais pas peur, fais le mais si c'est garantie, rapporte la et casse leur les c******, même si ils n'ont pas de switch pour échange, dis leur de te rappeler quand ça sera le cas.


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2019 - 20:13

#3
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

La Switch Lite est sortie le 20 septembre dernier, tu vas quand même pas me dire qu'ils te la garantissent seulement 6 mois ? C'est vraiment du n'importe quoi, ces enseignes. Alors, admettons que ce soit 6 mois ( vu sur leur site ), donc tu es dans les temps, et largement. Comme dit au-dessus, il faut vraiment pas les lâcher, ils doivent trouver une solution. 

 

Ce ma rappelle une fois, dans un Micromania, un jeune achète une Xbox neuve, le vendeur lui dit " elle est garantie 1 an, je vous conseille l'extension de garantie, car elles tombent souvent en panne ... Ah oui, je vais la prendre alors ... " Du vol, elles sont garanties 2 ans. Enfin, bref ...

 

Moi, ce que je ferais, je contacterais le service client Nintendo. Voir ce que eux te disent. Et ne te laisse surtout pas faire par Micromania.

 

Bon courage ;)


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2019 - 20:55

#4
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Merci pour vos réponses :)

Abusé, parce que franchement à part ce problème hyper chiant elle est vraiment nickel, on dirait qu'elle est neuve. Même en partant du principe qu'ils me remboursent (en avoirs évidemment) et que j'attende patiemment qu'ils disposent d'une switch d'occasion, pas sûr qu'elle soit dans le même état général, c'est ça qui me fait ch*er en fait ^^ sinon c'est clair je ne me prendrais pas la tête.

C'est pour cette raison que j'essaye de résoudre le problème du grincement avant tout :) mais vous avez raison, je vais déjà insister pour voir ce qu'ils ont à proposer comme une solution.

Si finalement ils n'ont que le remboursement en avoir j'essayerais ta technique Ochidoris :)

Je vous tiens au jus pour ceux qui pourraient avoir le même problème à l'avenir. Mais déjà un conseil : Vérifiez bien votre switch avant achat, ne vous fiez pas qu'à l'état visuel <_< SURTOUT avec les switch... et SURTOUT chez Micromania !


Modifié par Fadox, 31 octobre 2019 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2019 - 22:54

#5
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je ne sais pas la faisabilité de la chose (ndlr : de faire pénétrer le produit là où ça grince) mais sache qu'avec la wd40, j'ai réglé plusieurs joycons qui avaient le problème de drift (personnage qui bouge tout seul), que sur une chaîne de moto, ça dégraisse hyper bien et que ça nettoie les jantes très efficacement. J'adore aussi l'odeur... Je sais, je m'éloigne un peu du sujet. lol
Bref, cest un produit magique.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 01:24

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Ouais, perso j'ai voulu acheter une 3ds d'occaz chez cash express : résultat la console paraissait propre mais elle était sans doute tomber et s'éteignait toute seule entre autre soucis. Les garanties des magasins d'occaz étant bien merdiques, j'ai du la renvoyer au sav nintendo qui me l'a remis gratuitement en état (aprés l'avoir maj...).

@Fadox : tu peut tenter la meme vu que ta switch est sous garantie.

Depuis, fini l'occaz pour des bécanes portables : trop aléatoire a mon gout.


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 12:46

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Salut,

Cela me rappel ma manette xbox one elle fait fesait un grinçement avec la gâchette du bas droit il ya 1mois quand j'appuyer jusqu aux bout.

J'ai pris un Cotton tige imbibé d'un produit d'huile pour les serrure de porte.

J'ai appuyer jusque aux bout de la gâchette et j'ai appliquer le produit.

Depuis elle grince plus du tous :) comme neuve

Modifié par Batman23, 03 novembre 2019 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 21:39   Meilleure réponse

#8
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Salut à tous, merci pour vos réponses :)

Pour Micromania il y a rien à faire, j'arrive le matin "c'est le boss qui s'en occupe, pas moi" j'arrive l'après-midi "c'est pas un problème lié au bon fonctionnement, les gâchettes fonctionnent encore, c'est juste un problème de CONFORT donc c'est pas pris en charge" j'insiste quand même sur le bruit qui est juste dégueulasse en mythonnant un peu sur le fait que la gâchette s'est déjà retrouver bloquée XD "remboursement en avoir uniquement, si vous voulez vous pouvez utiliser le remboursement pour l'acheter en neuve" à 220 euros + une garantie de 30 euros, LOL.

Bref, je rentre chez moi, je regarde un peu sur le net comment est foutu la bête à l'intérieur, je constate que même en appliquant le produit directement ou en utilisant du coton ou un objet fin, impossible d'atteindre le mécanisme et le ressort, c'est trop bien isolé.

Donc allez, on sort la boite à outils, j'ouvre, j'accède à ces boutons de m*rde, je fous du WD 40 à l'aide d'un coton imbibé et roulé de manière à obtenir une pointe (merci à Ochidoris pour le conseil ;) ) ne pas pulvériser directement sinon vous en mettrez partout, même en faisant extrêmement attention. J'applique sur le ressort et le mécanisme (juste au cas où) et voilà. Plus ce grincement de la mort, le petit *clic* qui fait du bien aux oreilles.

J'avais tout de même deux questions pour ceux qui ont déjà utilisé ce produit : Si ça devait toucher les composants électrique ça peut poser problème ? Je l'ai pas fais par précaution, mais c'est juste pour savoir :)
Et enfin, est-ce que le produit peut s'évaporer ou sécher sous l'effet de la chaleur (d'une switch particulièrement) ?

Dans tous les cas merci à la commu pour vos conseils :)


Modifié par Fadox, 04 novembre 2019 - 21:40.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 22:14

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Salut,

Oui comme tous les produit il va sècher avec le temps 4 à 5jour mais sa va.

Cela ne grince plus après avoir appliquer le produit
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)