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[Multi] mGBA v0.8 beta 1 disponible


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8 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2019 - 17:58

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 8 188 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur endrift vient de publier une nouvelle version de son émulateur multiplateforme mBGA, la version v0.8 beta 1. La grande bibliothèque de la GameBoy Advance, sa souplesse, et le côté fun de la console sont devenus incontournables sur la moindre console hackée.
 
mGBA permet pour rappel d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et désormais Nintendo Switch. 
 
 
 
 
 
 
 
Les modifications suivantes ont été apportées entre 0.7.3 et 0.8 bêta 1 :
 
Caractéristiques :
 
- Amélioration de la configuration de la journalisation
- Support de BattleChip/Progress/Beast Link Gate pour un seul joueur
- Ajout des palettes Game Boy Color pour les jeux Game Boy originaux
- Débogueur : Ajout d'opérateurs unitaires et de déréférencement de mémoire
- GB : Exposer les informations de la plate-forme au débogueur CLI
- Support de la présence sur le discord
- Débogueur : Ajout du traçage au fichier
- Visionneuse de carte améliorée, supportant les modes GBA bitmap et plus d'informations affichées
- Rendu OpenGL avec prise en charge de l'upscaling haute résolution
- Audio "XQ" expérimental de haut niveau pour la plupart des jeux GBA
- Mélange d'images pour jeux utilisant des effets de scintillement
- Inspecteur de trames pour disséquer et déboguer le rendu des trames
- Switch : Possibilité d'utiliser un capteur de luminosité intégré pour Boktai
- Ports : Possibilité d'activer ou de désactiver toutes les fonctions SGB (ferme #1205)
- Ports : Possibilité de recadrer les bordures SGB hors de l'écran (ferme #1204)
- Des tricheurs : Ajout de la prise en charge du chargement des fichiers cht de style Libretro
- GBA Cheats : Ajout de la prise en charge du chargement des fichiers EZ Flash-style cht
- Prise en charge de Wisdom Tree Game Boy Mapper sans licence
- Qt : Ajout d'un bouton d'exportation pour l'affichage des tuiles (ferme #1507)
- Qt : Ajout de la liste des parties récemment effacées (ferme #1380)
- GB : Le gamepak Yanking est maintenant supporté
- Qt : Déversement dans la plage de mémoire (ferme #1298)
 
Corrections d'émulation :
 
- GB : Correction de l'utilisation de la ROM de démarrage avec les jeux MMM01
- GB Audio : Réinitialisation uniquement l'échantillon du canal 3 en mode DMG
- GB Audio : Exemple de canaux inactifs (corrections #1455, mgba.io/i/1456)
- GB Audio : Correction du volume du canal 4 (repère #1529)
- GB I/O : Filtration correctement les embouts supérieurs d'IE (corrections #1329)
- GB Mémoire : Meilleure émulation de la région 0xFEA0 sur DMG, MGB et AGB
- GB Vidéo : Retard de la vérification du STAT LYC (corrections #1331)
- GB Vidéo : Fenêtre de correction activée au milieu de la ligne de balayage (corrections #1328)
- GB Vidéo : Correction du mode 0 window edge case (corrections #1519)
- GB Vidéo : Correction de la mise à l'échelle des couleurs en mode AGB
- GBA : Toutes les IRQ ont un délai de 7 cycles (corrections #539, mgba.io/i/1208)
- GBA : Réinitialisation de la recharge maintenant des ROMs multiboot.
- GBA BIOS : Point d'entrée fixe multiboot (fixe Magic Floor)
 
Autres correctifs :
 
- Core : Amélioration de la fiabilité du conducteur à pas de serrure (Le Hoang Quyen)
- FFmpeg : Tampons d'enregistrement de drainage
- GB : Correction de la lecture de la ROM immédiatement après le démappage du BIOS
- GB SIO : Correction : les jeux défaillants lockstep ne sont pas rechargés.
- GBA Cheats : Incrémentation de la valeur fixe dans les codes de chariot du disjoncteur (repères #1501)
- Libretro : Correction d'un changement de plantage permettant des directions opposées (hhromic)
- Qt : Correction de certaines conditions de course des pilotes d'affichage Qt
- Qt : La barre de menu reste cachée en plein écran (corrections #317)
- Qt : Affichage de l'avertissement de redémarrage de l'émulateur une seule fois par configuration Enregistrer
- Qt : Correction de l'initialisation de LibraryController (corrections #1324)
- Shaders : Correction de la résolution du shader couleur gba (corrections #1435)
- Switch : Correction audio lors de la désynchronisation du débit vidéo (corrections #1532)
 
Divers :
 
- CMake : Ne pas utiliser libzip sur les plates-formes embarquées (corrections #1527)
- Core : Ajout des keysRead callback
- Core : Création des chemins liés au jeu s'ils n'existent pas (corrections #1446)
- Core : Ajout d'autres opérations de recherche de mémoire (ferme #1510)
- Débogueur : Rendre le traçage compatible avec les points d'arrêt/de surveillance
- Débogueur : Impression du numéro du point de rupture/point de surveillance lors de l'insertion
- En vedette : Passage d'ImageMagick à FFmpeg pour la génération de GIF
- FFmpeg : Prise en charge de l'enregistrement audio uniquement
- GB Mémoire : Prise en charge à partir d'une mémoire bloquée
- GBA BIOS : Ajout de minutages pour les fonctions mathématiques du BIOS HLE (corrections #1396)
- GBA BIOS : Correction des registres clobbés dans CpuSet (corrections #1531)
- GBA Savedata : Corrections des performances de l'EEPROM
- GBA Savedata : Mappage automatique des fichiers Flash 1Mbit sous forme de fichiers Flash 1Mbit
- Débogueur : Ajout d'un point d'arrêt et d'une liste de points de surveillance
- LR35902 : Prise en charge du décodage de code optique relatif à un PC
mGUI : Mémoriser le nom et la position du dernier jeu chargé
- OpenGL : Redimensionner les textures seulement quand c'est nécessaire
- Qt : Ne pas décharger la ROM immédiatement si elle se plante
- Qt : Prise en charge des webcams de commutation
- Qt : Taille de la fenêtre du capuchon au début pour surveiller la taille
- Qt : Ouvrir une boîte de message pour les erreurs du front-end Qt
- Qt : Augmenter le grossissement et l'échelle maximum
- Qt : Ajout d'un bouton FPS natif à la vue des paramètres
- Qt : Améliorer le code de synchronisation
- Qt : Ajout d'une option pour faire une pause lors de la minimisation de la fenêtre (ferme #1379)
- Qt : Mise à l'échelle des valeurs de couleur des pixels sur toute la plage (repères #1511)
- Qt : Suppression de l'icône Qu'est-ce que c'est que cette icône dans les boîtes de dialogue
- Qt : Amélioration de la qualité de vie des imprimantes (corrections #1540)
- Qt : Ajout d'améliorations de copie et de qualité de vie aux vues graphiques (ferme #1541)
- Qt : Affichage de la liste de tous les sprites en vue sprite
- Qt : Ajout d'une option pour désactiver les messages OSD
- Qt, OpenGL : Désactive la mise à l'échelle des entiers pour les dimensions qui ne sont pas adaptées
- Switch : Redimensionnement dynamique de l'affichage
- Switch : Soutient des associations de fichiers
- Vita : L2/R2 et L3/R3 peuvent maintenant être mappés sur PSTV (corrections #1292)
 
 
Téléchargement : mGBA v0.8 beta 1
 

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Posté 21 octobre 2019 - 18:48

#2
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

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Merci pour la news
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Posté 21 octobre 2019 - 19:14

#3
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur

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L'émulation sur vitæ est toujours aussi naze?
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Posté 21 octobre 2019 - 21:34

#4
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

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Ouah le changelog est...
Complet ? XD
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Posté 21 octobre 2019 - 23:03

#5
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

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Génial!
Quelqu'un sait si le multijoueur est supporté ?
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Posté 22 octobre 2019 - 00:58

#6
Catarax

Catarax

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Génial!
Quelqu'un sait si le multijoueur est supporté ?

Ca fonctionne sur Windows mais impossible de couper le son d’une des 2 fenêtres (sauf si option volume dans le jeu), tous les jeux ne sont pas compatibles.
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Posté 22 octobre 2019 - 20:29

#7
abdelatif777

abdelatif777

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Génial!
Quelqu'un sait si le multijoueur est supporté ?

Ca fonctionne sur Windows mais impossible de couper le son d’une des 2 fenêtres (sauf si option volume dans le jeu), tous les jeux ne sont pas compatibles.

Ok merci
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Posté 22 octobre 2019 - 20:34

#8
cyberfred91

cyberfred91

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Super

ôô

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Posté 22 octobre 2019 - 22:16

#9
Linkynimes

Linkynimes

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Merci pour la News
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