Aller au contenu


Photo

[Switch] La preview d'octobre de Yuzu en Patreon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2019 - 05:46

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
 
La Team à l'origine du développement de Yuzu est de retour, mais il faut encore une fois contribuer à la compte Patreon pour avoir accès à cette version qui est hyper mature. L'équipe vient en effet de publier la release d'Octobre de son émulateur Yuzu.
 
 
 
 
De plus de plus de jeux sont mieux émulés, certains désormais tournent parfaitement (une quinzaine), tandis que d'autres sont désormais qualifiés de "bon", pour rappel la liste de compatibilité se trouve ici : https://yuzu-emu.org/game
 
 
 
 
Comme toujours, il est possible de trouver les dernières builds Canary et Nightly ici : https://yuzu-emu.org/downloads/ mais la version qui nous intéresse ici est la Release d'Octobre 2019. Le projet a été lancé au printemps 2017 par bunnei, l'un des auteurs originaux du célèbre émulateur Citra 3DS, un fork de Citra , en raison des similitudes entre la console Switch et la Nintendo 3DS.
 
 
 
 
 
La Team nous explique que Yuzu arrive à faire tourner The Legend of Zelda: Link's Awakening, le dernier né des studios de Nintendo sur Switch.
 
 
 
 
 
 
 
Emulation du système d'exploitation (OS HLE)
Changelog public
- Implémentation du nombre de trames de REV5 Audio.
- Interfaces implémentées  ioctl2et  ioctl3dans  NVDRV(Nvidia Services).
- Corrections et améliorations apportées au GPU asynchrone:
- De nouveaux jeux fonctionnent avec  Async -  Fire Emblem: 3 Houses ,  Cadence of Hyrule  et  Pokkén Tournament .
- Correction d'un problème en raison duquel les jeux ralentissaient brusquement et signalaient des erreurs de capture.
- Problème résolu: certains jeux dépassaient la limite du nombre d'images.
- Correction du problème suivant: le redimensionnement dynamique de la résolution était activé dans Super Mario Odyssey à pleine vitesse et ne s’activait pas beaucoup pour les jeux à faible vitesse.
- Suppression de la clôture artificielle qui était confinée  Async à 9 ms. L'Async sera désormais limité par le jeu, ce qui augmentera les performances dans de nombreux jeux à haute intensité graphique.
 
Changelog Patreon
- Implémentation d'un nouveau core Fair Cycle Timer pour répartir uniformément le travail sur les quatre coeurs émulés.
- Amélioration du Scheduler, en corrigeant les bugs, ces améliorations du planificateur ont amélioré les performances dans des jeux tels que  Fire Emblem: 3 Houses ,  Hyrule Warriors et Resident Evil 4. Cela a également permis le lancement d'Astral Chain et d'autres jeux (pas encore totalement jouables! ).
 
Émulation GPU
Changelog public
- Implémentation du format RGBX16F utilisé par Rocket League pour le rendu graphique.
- Implémentation d'un système MME qui accumule les appels d'extraction à partir du moteur MME (Macro Interpreter Engine) et les envoie sous la forme d'un appel d'extraction unifié, améliorant ainsi considérablement les performances de certains titres.
- Mise en oeuvre les instructions de shader : SULD,  ICMP,  SHFL(seulement Nvidia) et SUATOM.
- Correction du mappage de la mémoire pour qu'il n'appelle plus à vider le GPU.
- Filtre Mipmap corrigé.
- Correction du test du pochoir.
- Correction sur la 2D de Fermi, pour éviter les problèmes avec Vulkan.
- Ajout de la méthode de déduction blits qui aide à comprendre si un blitest les textures de profondeur. Cela évite d'utiliser la méthode de repliement de la copie tampon.
 
Changelog Patreon
- Mise en oeuvre fast BRX et réparation du TXQ. 
- Système de cache shader révisé pour le support du fast BRX et les corrections TXQ.
 
 
Tout est là : Patreon Yuzu
 
 

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 06:11

#2
jaxx21

jaxx21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LE MANS
Terrible. Vivement une version aboutie comme pour la wiiU

Modifié par jaxx21, 11 octobre 2019 - 06:11.

< AMIGA FOR EVER >

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 06:15

#3
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
moi version patreon ou canary j'ai pas ce rendu là sur Super mario odyssey... le jeu est hyper pixelisé genre du 640x480 il n'y a que quand je rapproche très pres la camera de mario (et que rien ne se trouve derriere lui) que la qualité de l'image devient agréable avec un rendu eaucoup moin grossier (contour lisse)
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 07:07

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 09:58

#5
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

hâte de voir la suite .

ça pourra faciliter la recherche de cheat quand il y aura un support de ce genre.


Modifié par DOCKY99, 11 octobre 2019 - 09:58.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 14:09

#6
MI7

MI7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
vraiment une belle job, reste plus a corriger les couleurs sinon cest parfait ;)
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 14:58

#7
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

moi version patreon ou canary j'ai pas ce rendu là sur Super mario odyssey... le jeu est hyper pixelisé genre du 640x480 il n'y a que quand je rapproche très pres la camera de mario (et que rien ne se trouve derriere lui) que la qualité de l'image devient agréable avec un rendu eaucoup moin grossier (contour lisse)


Bah... c'est parce-que tu l'a mal config, ou que tu n'a pas le PC pour...
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 16:36

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Pokemon let's go evoli 30 FPS content très fluide <3
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 18:28

#9
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages

moi version patreon ou canary j'ai pas ce rendu là sur Super mario odyssey... le jeu est hyper pixelisé genre du 640x480 il n'y a que quand je rapproche très pres la camera de mario (et que rien ne se trouve derriere lui) que la qualité de l'image devient agréable avec un rendu eaucoup moin grossier (contour lisse)


Bah... c'est parce-que tu l'a mal config, ou que tu n'a pas le PC pour...


ben j'ai un 4790K+ 16go + GTX1060 Cemu tourne nickel par excemple après niveau config je ne vois pas a quoi je devrais toucher, j'ai juste cocher : use disk shader + gpu asynchronous gpu emulation + resultion native X4
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 18:54

#10
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Mais ça évolue de fouuuuu !

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça évolue beaucoup plus vite que Citra à l'époque de la 3DS non ?

Bravo pour leur taf.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 22:27

#11
damien58

damien58

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Not Telling

moi version patreon ou canary j'ai pas ce rendu là sur Super mario odyssey... le jeu est hyper pixelisé genre du 640x480 il n'y a que quand je rapproche très pres la camera de mario (et que rien ne se trouve derriere lui) que la qualité de l'image devient agréable avec un rendu eaucoup moin grossier (contour lisse)


J'ai aucun souci configure le correctement.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 11:59

#12
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
j'ai trouvé pourquoi c'était la case correspondant a asynchronous gpu emulation qui ne devait pas être cochée.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2019 - 13:12

#13
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Salut d’après une video qui et sur facebook ,une personne a déjà hack le jeux pokémon bouclier et épée .Possible ou pas ? a t'il un site ou on peut voir a l'avance les jeux qui vont sortir en hack ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)