Aller au contenu


Photo

[PS4] PS4 Kernel 5.3.1 et l'overlay pour Gentoo Linux bientôt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2019 - 07:04

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Hier le développeur Hydrogen a publié sur son compte Twitter le travail en cours sur le développement de la version 5.3.1 du PS4 Kernel pour Gentoo sur PlayStation 4. 
 
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, non il ne s'agit pas d'un nouveau Kernel Exploit pour la PlayStation sous un prétendu firmware 5.3.1, mais il s'agit du travail effectué sur le Kernel Linux 5.3.1 qui vient tout juste de sortir et qui va permettre de le faire tourner au travers de Gentoo qui est une distribution Linux. 
 
 
 
 
 
Ce n'est pas tout, l'overlay PS4 a également été mis à jour ce week-end, ce qui signifie que l'affichage ou la restitution de Linux sur PlayStation 4 va probablement être également amélioré. 
 
Du reste, pour nous pauvre utilisateur classique ce n'est pas très utile, par contre pour les développeurs de distribution Linux cela va être très utile pour proposer une mise à jour sous Kernel Linux 5.3.1.
 
 
Téléchargement : ps4-kernel / ps4-overlay
 

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 08:14

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci beaucoup, je vais profité de ceci :D
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 08:45

#3
TitanColossal

TitanColossal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
Cool, j'espère qu'avec cette nouvelle version de Gentoo j'arriverai enfin à installer Yuzu et les clés qui vont avec. J'ai déjà essayé sur la version actuelle de Gentoo ainsi que sur psxitarch mais à chaque fois il y avait un paquet qui faisait planter mon installation.
Et sinon, on sait si cette nouvelle version prendra en charge la mise en veille de l'écran ?
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 13:26

#4
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
J'acheterais un PS4 d'occaz le jours ou on pourra booter direct sur Linux et que PS4Delta fonctionnera directement depuis Linux, comme ça on pourra lancer les jeux sans avoir a quitter Linux. Ca fera un petit ordi de salon a pas chère ^^

Modifié par Stakhanov, 30 septembre 2019 - 13:34.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)