Aller au contenu


Photo

installation Pkg et dump IDPS/Act sur PS3 Super slim 4.84 ( Han )


Meilleure réponse moos64, 24 mai 2019 - 00:37

Bon ben je me répond a moi meme ^^'

Je donne la solution pour qui serait dans la meme situation que moi .

 

C'etait bien une histoire de signature de pkg, et avec le Hen  il faut obsolument avec l'idps et le act.dat.

Pour cela il faut télécharger une demo sur le store (Life is strange episode 1 par ex ) et une fois cela fait, dumper l'idps et l'act.dat , et a ce moment vous éviterai de tomber a chaque fois sur le message d'erreur ci dessus.

Et une fois récupérer ses 2 fichiers , on peut resigner les fichiers .rap avec, et tout fonctionne correctement.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2019 - 01:45

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Bonjour a tous.

Voila j'ai un petit problème.

Je vous résume la chose. J'ai 2 ps3 sous la mains, et je désire installer un exploit dessus.

Sur la première, la ps3 slim en 4.82 , j'ai réussi a tout installer, jeux + fichier .rap, tout est reconnu , nickel.

 

J'ai donc voulu faire la même chose sur la super slim, mais celle ci est en 4.84, le dernier firmware en date.

J'ai vue qu'on pouvais installer qu'un " semi " custom, ou Hybrid Firmware,  mais c'est suffisant pour lancer des backups. 

J'ai reussi a installer le HFW , le Hen 2.0 dessus. J'arrive a lancer des hombrews style multiman ou irisman, donc elle est bien flashé. Du coup je m'attaque a l'installation des backups dessus, comme d'habitude j'installe mes pkgs, ensuite les fichiers rap  ( y'en a 14 000 , donc normalement tout les jeux devrais ce lancer )  ,  et la bizarrement rien ne ce lance, j'ai droit au message de sony qui dis de les retelecharger sur le psn. J'ai essayer sur une 15'n de jeux, aucun ne se lance.

 

Pourquoi sur la slim cela  a fonctionné , et sur la super slim rien ne passe?

Faut t'il procédé autrement sur la super slim?

Avez vous réussi a installer des pkg sur cette console en hen 2.0?

Si oui, comment?

 

ps: J'ai chercher un peu et j'ai lu qu'il fallait peut être  dumper le idps et l'act.dat pour resigner les pkgs.

Mais quand je vais sur ps3xploit/ tool / ps3 Han Act/idps dumper, quand je clique sur "initialise act/idps dumper" apres plusieurs tentative  j'ai bien la phrase HAN Act Idps Dumper Initialized Succefully en couleur vert, mais quand je vais cliquer  sur " dump act.dat/idps , j'ai systematiquement  ce message d'erreur " HAN ACT/IDPS Dumper . File dumping failed.Error dumping files.

 

Ma clé usb et bien formaté en fat 32, sur le port usb le plus a droite, j'ai effacé les cookies, historique etc...

J'ai utiliser 3 clé usb differente mais rien a faire.

 

Merci pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2019 - 16:15

#2
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

J'ai avancé un peu

J'ai reussi a installer le Hen 2.1.1 , la derniere mise a jour.
Tout c'est bien passé , j'ai le package file , hen enable , les hombrew se lance etc....mais quand il s'agit de lancer un backups en pkg ça ne fonctionne pas. J'ai meme installer les fichiers .rap avec reactpsn mais a chaque fois j'ai un message d'erreur, qui me dit qu'il faut se connecter au PSN.

Avez vous reussi a lancer des backups en pkg sur votre superslim?

Car je n'ai plus d'idée...


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 00:37   Meilleure réponse

#3
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Bon ben je me répond a moi meme ^^'

Je donne la solution pour qui serait dans la meme situation que moi .

 

C'etait bien une histoire de signature de pkg, et avec le Hen  il faut obsolument avec l'idps et le act.dat.

Pour cela il faut télécharger une demo sur le store (Life is strange episode 1 par ex ) et une fois cela fait, dumper l'idps et l'act.dat , et a ce moment vous éviterai de tomber a chaque fois sur le message d'erreur ci dessus.

Et une fois récupérer ses 2 fichiers , on peut resigner les fichiers .rap avec, et tout fonctionne correctement.


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 07:10

#4
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Oui pour les PKG , parfois il faut les signer

 

Mais pour arriver a les signer il faut plusieurs étape qui sont (on part du principe que le HEN fonctionne deja evidement)

 

1- se connecter au PSN  puis aller dans Gestion de compte puis activer le systeme puis System PS3 puis Jeu puis validé avec X puis activer le system

 

2 - Se connecter au Playstation Store et telecharger et installer une Demo (peu importe laquelle)

 

3-Aller Ps3exploit puis V3 han tool et duper les ACT/IDPS (toujours initialisé puis Dupmper (parfois il faut quiter la page internet et revenir pour que l'initiliation se fasse bien sinon on a failed)

 

Une fois le dupt fait , sur vote clée USB , vous auret les 2 fichier necesseraire pour signer vos pkg c'est a dire act.dat et

 et idps.hex

 

 

4 Et voila , il ne reste plus qu'a utiliser PS3xploit-resigner-master pour signer vos PKG avant de les installer sur votre console

 

Dans PS3xploit-resigner-master , vous avez les emplacement pour y plager tous vos fichier  dans le dossier INPUT (a vous de mettre les different fichier dans les dossier correspondant ) puis de lancer

resign_windows.bat

 

Et lui se chargera  de créer ce qu'il faut et vous n'avez plus qu'a les récupérer dans OUTPUT les pkg signé

 

 

 

Voila j'ai bien galeré avant de comprendre comment ça marche même en lisant les différent tuto c'est pas évident

 

PS:Les fichier que vous téléchargez (que vous etes censé avoir sinon c'est du piratage lol) doit être accompagné du RAPS sinon ça ne marche pas


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2019 - 00:45

#5
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Salut Psp-switchever :)

 

Tu as tout resumé lol, rien a redire.

J'ai galéré aussi pour comprendre la bonne procédure a suivre, car dans les tutos j'en ai lu plusieurs et c'est pas forcement mentionné d'activé la console et de télécharger une demo, mais a force de chercher on trouve l'info manquante :).


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 11:51

#6
titeuf036

titeuf036

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

comment avoir ces deux fichier sans allez sur ps3xploit.com

svp


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 12:46

#7
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 messages

comment avoir ces deux fichier sans allez sur ps3xploit.com
svp


Non ce n'est pas possible car ces 2 fichiers correspondent aux identifications d'activation de la console propriétaire. C'est ce qui te permets de signer les jeux pour installer des pkg par exemple.
Donc il faudra que tu passes par ps3xploit...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 11:59

#8
Asyu

Asyu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour

Petit soucis impossible de lancer le pkg d'un jeu. J'ai bien activer et telecharger une demo sur le PSN.

Par la suite dumper le act/idps puis les mettre dans les fichiers correspondant dans Ps3exploit resigner. Je transfere le jeu de output vers ma clée, puis l'installe dans le menu PKG de la PS3.

Le meme message d'erreur apparait sans cesse "ce contenu peut etre utilisé si vous renouvelez la licence".

Pouvez-vous m'aider.

Merci ^^


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 12:11

#9
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 messages
Alors pour ma part je passe par un autre logiciel qui est han pkg tools

http://www.logic-sun...disponible.html

Qui pour ma part plus simple d'utilisation.

Tu mets tes fichiers act et idps a la racine de l'application avec ton jeu pkg et le fichier rap.
Tu lances l'application, tu sélectionné l'option 6 (signé vos pkg) de memoire. Et ensuite tu selectionne make rif pkg.
Tu transferts sur ta console. Tu installe dans 1 premier temps ton jeux et ensuite le riff et la ca devrais etre bon

PS: il est en russe de base mais après installation tu pourras le mettre en anglais. (Plus simple pour comprendre)

Modifié par mitch44, 23 janvier 2020 - 12:15.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 14:19

#10
Asyu

Asyu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Super mitch44, merci tout fonctionne. As-tu une astuce pour ne pas passer par ps3 linker ? Comme c'est super long de transferer un fichier via wifi (1h10 pour 7go) et par ethernet il faut tirer des cables....

 

Merci de ton aide


Modifié par Asyu, 23 janvier 2020 - 14:22.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 16:18

#11
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 messages
Bah moi je passe par clefs USB. Pour les fichiers de plus de 4go, tu as ce tuto.

http://consolewii92....disque-dur-ntfs

Tu utilises usbdview (il te servira a trouver le vendorid et le productid) pour creer ton fichier USB.CFG. tu crées un fichier texte (genre bloc note windows), tu y ecris le "vendorid:productid:1" tu enregistres mais tu supprimes le ".txt" windows va te signaler que modifier l'extension d'un fichier risque d'etre inutilisable tu fais oui.

Ensuite ce fichier tu le déplaces dans le dossier multiman que tu mets a la racine du dossier.
Une fois fais tu mets ta clef USB au format ntfs tu fais start et triangle et tu devrais voir ta clef USB apparaitre et tu pourras y faire tes transferts beaucoup plus rapidement.

Je t'ai fais la version simplifier mais avec le tuto ca devras le faire

Modifié par mitch44, 23 janvier 2020 - 16:19.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 16:28

#12
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 messages
Perso, j'ai pas suivit tout le tuto, irisman pas besoin au passage. Juste utilisé usbdview pour le vendor et le productid pour faire le fichier usb.cfg qu'il faut bien mettre dans le games du disque dur de la console et non le repertoire de multiman.
Tu dois mettre le fichier usb.cfg la
dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR

Sinon tu as ce tuto aussi.

https://induste.com/...-sa-ps3.616890/

Je sais que c'est pas très clair ce que je dis. Mais avec ca, ca devrais le faire

Modifié par mitch44, 23 janvier 2020 - 16:30.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2020 - 21:39

#13
Asyu

Asyu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci Mitch pour ton aide, je t'ai MP


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 20:58

#14
s68837

s68837

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

merci j.ai souffert


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2020 - 17:50

#15
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 messages

merci j.ai souffert


Tant que tu y es arrivé, c'est le principal
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2020 - 20:49

#16
s68837

s68837

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Ouais de ouf merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)