Aller au contenu


Photo

Changement de disque dur PS4 *Proposition de tuto*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 18 mai 2019 - 11:18

#1
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Votre disque dur est pratiquement plein ? Vous souhaitez profiter de plus de jeux et applications mais la contrainte de stockage vous en empêche  :( ? Ce tuto est probablement fait pour vous.

 

Comme vous l’aurez compris, je compte vous expliquer dans ce tutoriel comment remplacer le disque dur de votre PS4 en quelques minutes et en procédant par étapes succintes.

 

On part du principe que votre PS4 est déjà en version 5.05. Si vous êtes dans une version inférieure, je vous renvoie à la partie A du tuto de notre cher ami et sunriseur @Inconnux  ;) : http://www.logic-sun...-sa-ps4-en-505/

 

Ce tuto s’applique à tous les modèles de PS4 Fat/Slim/Pro

 

Pour la partie plus « pratique » visant à retirer le disque dur de la console, je vous renvoie vers ce lien très éclairant : https://tomiiks.com/...-ps4-pro-10-mn/

 

Pour ce faire, vous devrez respecter les étapes suivantes.

 

  1. Assurez-vous tout d’abord qu’il n’y ait pas de jeu inséré ou de câble réseau connecté à la PS4. Le but est d’éviter toute mise à jour malencontreuse qui vous priverait des joies du jailbreak.

 

  1. Télécharger le fichier recovery de mise à jour logiciel système 5.05 qui pèse 905 Mo (Md5 :  c2a602174f6b1d8ef599640cd276924a) sur ce site : https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist#

 

  1. Renommer le fichier PS4UPDATE.PUP

 

  1. Copier ce fichier sur un support usb formaté en fat 32 ou exfat à l'intérieur des dossiers PS4 et UPDATE. Cela nous donne PS4>UPDATE> PS4UPDATE.PUP (= la grosse mise à jour)

 

  1. Connecter le support usb à la ps4

 

  1. Activer le mode sans échec/recovery en restant appuyé 10 sec sur power

 

  1. Choisir l'option 7 "Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)"

 

  1. Configurer les paramètres demandés en s'assurant de négliger  l'étape où il faut configurer sa connexion (choisir de configurer ultérieurement). Le but étant de nouveau d'éviter que le système télécharge la dernière mise à jour via les serveurs Sony.

 

  1. Il ne reste plus qu'à décocher les téléchargement automatique du logiciel système dans les paramètres et à configurer l'exploit de son choix et enjoy ;-)
  2. N'oublier pas d'activer le blocker de votre exploit !!!

 

 

Je projette de remplacer très bientôt le dd 1 TO de ma pro par un 2To --> 2 fois plus de fun. D'une part, ce tuto va me permettre de me conforter dans ma démarche en me confirmant que je suis dans la bonne voie. Et j'espère aussi qu'il pourra aider un max de monde  :newly:


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 16:54

#2
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Quelqu'un pourrait juste valider que tout est correct dans le principe ? Je vais prochainement devoir remplacer le disque dur de ma PRO pour passer à 2 TO et j'ai surtout pas envie de faire de bêtise :S 


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 22:18

#3
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Tout ce pavé pour changer de hdd ? Il faut juste insérer le new hdd, démarrer en récovery et réinstaller la même version (ou supérieur) du firmware du 1er hdd via la version full du .pup.

Par contre, bon courage pour ne pas perdre vos sauvegardes...


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 23:42

#4
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

c'est une opération assez simple, faire un tuto pour ça...

je pense qu'on peut récupérer ses saves en faisant une sauvegarde du disque complet sur clé usb et la réinjecter apres


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2019 - 16:09

#5
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

c'est une opération assez simple, faire un tuto pour ça...

je pense qu'on peut récupérer ses saves en faisant une sauvegarde du disque complet sur clé usb et la réinjecter apres

 

Je me dis surtout que ça peut être utile à chacun en soi

 

Ah bon, tu peux sauvegarder ton disque complet direct via les paramètres de la console ? A la limite, s'il y a un tuto pas trop mal fait, ça m'intéresse. Même si je pense que la méthode que tu proposes ne conviendrait pas à mon cas car mon objectif et de faire un backup save d'une console A (ma fat 5.05) pour faire une restauration sur une console B (ma pro 5.05).

 

Or, d'après mes recherches: 

 

  • Les utilisateurs n'ayant pas de compte PlayStation Network ne peuvent restaurer leurs données que sur la console depuis laquelle la sauvegarde a été effectuée. 

Sachant que mes consoles n'ont jamais été connectées au PSN, la restauration serait possible pour moi seulement sur une même console, pas d'une console A vers B.

 

 

 

Du coup, je suis en train de récupérer les saves de mes jeux un par un grâce à save mounter et c'est très très looong.


Modifié par oob, 20 mai 2019 - 17:09.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2019 - 17:24

#6
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Je me dis surtout que ça peut être utile à chacun en soi

 

Ah bon, tu peux sauvegarder ton disque complet direct via les paramètres de la console ? A la limite, s'il y a un tuto pas trop mal fait, ça m'intéresse. Même si je pense que la méthode que tu proposes ne conviendrait pas à mon cas car mon objectif et de faire un backup save d'une console A (ma fat 5.05) pour faire une restauration sur une console B (ma pro 5.05).

 

Or, d'après mes recherches: 

 

  • Les utilisateurs n'ayant pas de compte PlayStation Network ne peuvent restaurer leurs données que sur la console depuis laquelle la sauvegarde a été effectuée. 

Sachant que mes consoles n'ont jamais été connectées au PSN, la restauration serait possible pour moi seulement sur une même console, pas d'une console A vers B.

 

 

 

Du coup, je suis en train de récupérer les saves de mes jeux un par un grâce à save mounter et c'est très très looong.

 

il me semble que oui, ça sauvegarde tout le disque


    • oob aime ceci
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2019 - 21:22

#7
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Ah aussi, c'est un détail mais bon je sais pas trop comment gérer ça.

 

Voilà mon disque dur de 2to est dans ma fat 5.05 à l'heure actuelle. Je compte l'enlever pour le mettre dans ma pro 5.05.

 

Je dois le formater avant sur mon PC (à l'aide d'un boitier externe) ou la PS4 PRO le formate automatiquement ? 

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 14:33

#8
MrInfinityFX

MrInfinityFX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Pour les saves si tu as un pc à proximité tu branche tes 2 DD et tu les clones
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 23:46

#9
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour les saves si tu as un pc à proximité tu branche tes 2 DD et tu les clones

Tu as déja tester cette méthode ? Je suis plus que dubitatif car la ps4 est plutôt capricieuse en cas de changement de hdd et reconnait précisément chaque hdd selon de nombreux critères.

Pour info, les saves sont liées au profil offline. En cas de changement de hdd, le profil offline change aussi...

En tout cas, bon courage a toi oob et tiens nous au courant si tu trouve une solution.


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 00:28

#10
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
C'est pas un système particulier de partition la ps4 ?
Ou alors c'est la ps3 qui l'était..
Je pense pas qu'un clonage permette de garder les saves non plus, mais je serais bien intéressé de si un moyen pour les conserver est trouvé
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 13:41

#11
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

J'ai pu faire un bakcup de toutes mes saves grace à PS4 Save Mounter ;-) 

 

Elles sont toutes testées et fonctionnelles, je vais désormais devoir les restaurer sur ma PS4 :P


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2021 - 17:19

#12
serpent24

serpent24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut , j'ai un probleme , j'ai changer mon disque dur et quand j'installe le fichier PS4UPDATE.PUB il me marque ce message d'erreur  ( ce-34788.0) . 


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2021 - 19:44

#13
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut , j'ai un probleme , j'ai changer mon disque dur et quand j'installe le fichier PS4UPDATE.PUB il me marque ce message d'erreur  ( ce-34788.0) . 

Prend le firmware recovery de 1 giga.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)