Aller au contenu


Photo

Base de donnes corrompu ps4


Meilleure réponse rickys, 05 mai 2019 - 14:06

Sur une clé USB formatée en fat32 tu créés un premier dossier nommé PS4. Ensuite dans celui ci tu en créés un autre appelé UPDATE et dans ce dossier tu mets le fichier .pup trouvé sur le site de Sony pour réinstaller le logiciel système.
Cf le lien suivant pour télécharger la MAJ:
https://www.playstat...lleinstallation

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 04 mai 2019 - 18:03

#1
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Pour commencer je jouai sur fortnite et ma ps4 a totalement frezze alors je l'ai débrancher par le câble d'alimentation , je l'ai rebrancher puis sa ma fait un écran bleu et blanc avec des point verre.Du coup je l'ai de-nouveau redémarrer mais cette fois ci je l'ai démarrer en mode sans échec et j'ai fait une restauration de la base de donné mais sa na pas fonctionne car il fallait que j'appuis sur la touche ok mais sa ne fonctionnai pas alors je l'ai de-nouveau redémarrer et cette fois j'ai fait une réinitialisation de la ps4 elle c'est réinitialser mais l'erreur est toujour la je sais pas quoi faire.

 

Aidez mois svp  (sinon j'aurai 500€ dans le cul apres juste 5 mois d'utilisation) .     


Modifié par xavlou, 04 mai 2019 - 18:06.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 19:01

#2
rickys

rickys

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 780 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut
Déjà il faudrait que tu detailles ton message d'erreur s'il y a car pour t'aider sans plus de détail ce sera compliqué.
Si ta console est sous garantie go to SAV à mon avis.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 21:14

#3
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

ok je te dis sa tous de suite  


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 21:17

#4
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

le problem c'est que j'ai ryboot la ps du coup je sais pas le message d'erreur mais je crois que sa commence par suv un truc dans le genre je vais regarder les message d'erreur et je te le dit d'ai que j'ai trouver 


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 21:21

#5
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

mais le message disait que la ps allai redémarrer mais elle n'arrivait pas a redemarrer . Je crois que c'est celui la SU-30645-8 ou WV-33921-8 si tu ni arrvie pas c'est pas grave 


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 21:27

#6
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

si je veut l'ammener au sav il faut quoi ? car sa sera plus simple je l'ai u a noel l'anne dernier normalement c'est toujour bon 


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 21:43

#7
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

le pire c'est que sa me fait la verif auto si il n'a pas de corruption des donnes et sa passe au calme. SI tu veut savoir se que sa fait c'est le premier chose quand on reboot sa ps4 puis sa me mais le link avec la manette et sa fait écran noir puis recommence a l'infini


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 21:48

#8
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

plus preci c'est soit 

SU-30627-8ou SU-35931-1 sinon je sais vraiment pas 
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 22:28

#9
rickys

rickys

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 780 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Tu as essayé de réinstaller la version full (900Mo) de ton firmware depuis le mode sans échec?
Sinon pour le sav une facture et logiquement si elle est encore sous garantie ça pourrait aller. Teste quand-même la réinstallation du système si tu ne l'as pas fait.
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 09:58

#10
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

je vais essayer si fonctionne c'est très cool sinon je l’amènerai  ai SAV. Sa me fait quand même chier qu'elle me fasse sa mais bon c'est la vie .Je revient vair toi une fois que je l'aurai réinstaller le système si sa fonctionne ou pas.


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 10:23

#11
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

alors j'ai essayer de la renistalliser est ma fait en message d'erreur SU-41350-3


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 10:28

#12
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

n'essa


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 10:28

#13
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

n'essaye pas de chercher le code erreur car il n'existe pas a pris auri même si me l'affiche 


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 10:31

#14
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

c'est une ps4 normale 1to au cas ou 


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 11:06

#15
rickys

rickys

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 780 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Tu as respecté l'arborescence sur la clé USB?
Le dossier PS4 puis le dossier UPDATE puis dans ce dernier le fichier PS4UPDATE.pup?
Le fichier doit faire pas loin d'un giga.
Tu as bien choisi l'option réinitialiser le système (réinstaller le logiciel système)?
Sinon si cela ne fonctionne pas au point où tu en es tu peux tester une réinstallation du firmware sur un autre HDD pour éliminer le souci du disque dur au cas où.
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 13:25

#16
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Nop j'ai juste mi le dossier dedans comme un con mdr 


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 13:40

#17
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Heu autre problème comment on fait passer la clé en USB(d)


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 13:45

#18
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

et il ne fait pas 1 go je suis les instruction de playstation et les tien mais je sais vraiment pas comment faire stp tu peut m'expliquer plus en detail (en langue bien francais car je suis un peut un gros noob) merci 


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 13:54

#19
xavlou

xavlou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

quand il dise sauvegarder le dossier ps4udpate faut juste le maitre dedans ?


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 14:06   Meilleure réponse

#20
rickys

rickys

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 780 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Sur une clé USB formatée en fat32 tu créés un premier dossier nommé PS4. Ensuite dans celui ci tu en créés un autre appelé UPDATE et dans ce dossier tu mets le fichier .pup trouvé sur le site de Sony pour réinstaller le logiciel système.
Cf le lien suivant pour télécharger la MAJ:
https://www.playstat...lleinstallation
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)