Aller au contenu


Photo

console qui ne s'allume plus suite restore Nand


Meilleure réponse joker83, 24 avril 2019 - 21:26

Mise à jour faite en 6.1 via choix du jour. tout refonctionne à nouveau, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aider à solutionner mon problème 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2019 - 14:56

#1
joker83

joker83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai restauré ma switch avec la sauvegarde de la Nand que j'avais effectuée lorsque je l'avais passé en FW 6.2.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai choisi reboot dans les options.

Depuis, ma console ne veut plus s'allumer. J'ai essayer power pendant 20sec, 40 sec etc ..... rien ne se passe, pas plus de résultats avec volume + et -  et power.

j'étais en CFW atmosphère (pas de SX OS), je n'avais pas d'auto RCM.

 

Est-elle en état "brické" ??

 

Existe t-il une solution pour la redémarrer ?

 

Elle est encore sous garantie (console acheté d'occas fin 2018 et facture du 09/01/2018). 

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Cordialement


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 15:23

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
T'était en quel firmware ?
Et ta nand en quel firmware ?
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 15:24

#3
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Surement un problème de fuse en mismatch si tu avais un FW > 6.2 avant le restore. D'ou l'utilité du mode AutoRCM : http://www.logic-sun...e-mode-autorcm/

Pour la démarrer, injectes un custom bootloader comme Hekate ou SX Loader


Modifié par eliboa, 24 avril 2019 - 15:25.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 15:42

#4
joker83

joker83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

T'était en quel firmware ?
Et ta nand en quel firmware ? 

 

​J'ai acheté la console, fait la mise à jour en 6.2 et fait la copie de la nand. Depuis mode avion jusqu'à aujourd'hui ou, souhaitant passer en FW 8, j'ai restaurer la Nand.

 

Pour la démarrer, injectes un custom bootloader comme Hekate ou SX Loader  Comment injecter un custom sachant qu'elle n'est plus reconnue par mon PC  :(


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 15:49

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si tu n'as pas mis a jour ton FW au délà de 6.2 alors ça ne vient sans doute pas des fuses. 

Ta console doit pouvoir être passée en mode RCM et détectée comme tel par le PC. J'ai encore jamais entendu parlé d'une console qui ne boote plus en mode RCM. Il faut que tu arrives à la passer en mode RCM, vérifies ton Jig (ou quoi que ce soit que tu utilises).

D'abord tu restes appuyé 15 secondes sur POWER, puis tout en restant appuyé sur VOL+ tu branches le cable USB (tu connais sans doute bien cette méthode mais on sait jamais).

 

Une fois que tu arrives à passer en mode RCM, injectes Hekate et vérifie ton nombre de fuses grillés (logiquement 8 si tu es en 6.2).

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu as peut-être une batterie déchargée ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 16:41

#6
joker83

joker83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Eliboa, tu es vraiment au top, je ne connaissais pas la méthode des 15 sec puis vol +. J'arrive à injecter Hekate, Par contre j'ai 7 fuses donc je devais être plutôt en firmware < a 6.2.

Une chose est sure, je n'ai pas fait de mise à jour depuis que j'ai sauvegardé ma Nand. 

Du coup, que puis je faire après être passé en mode RCM ? J'ai tenté un nouveau reboot mais toujours pareil, écran noir et rien ne se passe.

Dois je retenter le restore de la Nand ? Ou relancer Atmosphere ?

 

Vraiment un grand merci pour votre aide, je commençais vraiment à transpirer  :)


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 17:40

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si tu as 7 fuses tu devrais pouvoir booter normalement en 6.2 (ça devrait t'en cramer un même), je pense que ta NAND est brickée. 

Via Hekate, essayes de lancer l'OFW (Launch > Stock firmware), essayes aussi de lancer Atmosphère via Hekate/Fusée. Si rien ne fonctionne essaye de restaurer à nouveau ton dump.

Si tu avais fait un backup de tes partitions BOOT0 et BOOT1 essaye aussi de les restaurer.

 

Question : avec quel programme as-tu restauré ta NAND ? Tu peux essayer d'ouvrir ton fichier rawnand.bin avec NxNandManager et vérifier que ton fichier est ok (tu dois voir les 11 partitions)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 19:19

#8
joker83

joker83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

J'ai réussi redémarrer la console, je suis en 5.1.0 !!!! Comme j'ai fait 2 autres switch pour des amis, je pense que j'ai confondu leur version et la mienne.

Par contre, le fonctionnement est vraiment étrange, je démarre en cfw mais il m'indique que la console doit être mise à jour pour utiliser la carte sd.

Si je redémarre, j'ai une erreur, c'est clair que j'ai restauré une Nand inférieure à la version que j'avais sur la console. les efuses ne mentent pas.

 

Code d'erreur : 2162-0002
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 19:35

#9
joker83

joker83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Dernière petite question : si je met à jour en 6.1 avec choix du jour, est-ce que je pourrai utiliser internet pour mettre à jour en 8.0 sans risques ?


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 21:26   Meilleure réponse

#10
joker83

joker83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Mise à jour faite en 6.1 via choix du jour. tout refonctionne à nouveau, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aider à solutionner mon problème 


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 22:40

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tu avais donc bien un problème de fuses ^^

A priori ChoiDuJour ne semble pas laisser de trace mais c'est pas garanti, tes fuses sont aussis trop grillés par rapport à ta version de FW, j'imagine que théoriquement Nintendo peut le détecter donc c'est pas forcément plus safe. Si c'était moi je risquerai en mettant à jour via CDJ pour coller à ta version de fuses (6.1 donc si 7 fuses grillés), t'assurer que ta NAND restaurée soit bien clean (ton backup 5.1 donc) avant et tester la maj via le net.


Modifié par eliboa, 24 avril 2019 - 22:43.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)