Aller au contenu

Photo

Lancement des jeux impossible

Meilleure réponse lucie_kobra, 07 juillet 2019 - 20:30

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que mon problème est désormais résolu !

Merci à tous pour vos précieux conseils, votre temps passé à trouver des solutions à mon problème, et tout simplement pour votre aide !

J'ai suivi vos conseils : j'ai acheté une nouvelle carte SD. J'ai chargé la dernière version du boot et ça y est enfin !!!

Encore un grand merci à tous,

Je vous souhaite de bonnes vacances !

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 21 avril 2019 - 21:23

lucie_kobra

lucie_kobra

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

La version de ma switch est 7.0.1

J'ai installé sur ma carte micro SD la version SXOS béta 2.6.2 après l'avoir formaté en FAT32. J'ai suivi les différentes étapes : génération du fichier de licence...

J'ai copié plusieurs jeux au format xci

Je vois bien mes jeux

Quelque soit le jeu que je lance, j'ai systématiquement le message "vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue"

J'ai refait plusieurs fois les étapes, j'ai essayé plusieurs version de SXOS...

Je ne sais plus quoi faire et ma fille se désespère...

Avez-vous une idée qui pourrait m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

LK

• Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 21:31

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

^^ pourquoi tu as formaté en fat32, avec sxos, formate en ExFat ta micro SD, tu verras, ça ira mieux . . .

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 21:46

lucie_kobra

lucie_kobra

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Merci pour ta réponse.

J'ai formaté en FAT32 car le tuto que j'ai utilisé l'indiquait ;o)

Je vais suivre ton conseil. 

Encore merci !

• Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 21:55

lucie_kobra

lucie_kobra

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

J'ai formaté en exFAT, j'ai copié le boot.dat et license.dat générés préalablement (avec la SD en FAT32).

J'ai copié le jeu et j'ai désormais le message "code erreur 2002-4153 - Le logiciel a été fermé car une erreur est survenue"

J'ai formaté en exFAT via win10.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 22:08

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Tu as une emunand ?

Edit: Je ne pense pas que le fait de formater avec win10 en soit la cause, je dis bien que je ne pense pas, mais sait-on jamais

Tu as fait un formatage rapide ou normal ? (il est préférable d'effectuer un formatage normal)

Modifié par Cdtthor, 21 avril 2019 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 20:04

lucie_kobra

lucie_kobra

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir,

J'ai formaté en "normal" en décochant la case "formatage rapide" = 1 nuit :-((

Ce matin, j'ai copié boot.dat, le fichier de license et un jeu et j'ai un nouveau message : "Le logiciel n'a pas pu démarrer. Réessayez depuis le menu HOME"

J'ai lancé le jeu depuis la bibliothèque "images". Je n'ai pas emunand

Une idée ?

Merci pour votre aide,

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 20:42

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Faisons un point:

1 - Tu as "sxos", et tu es en firmware 7.0.1 c'est ça ?

2 - Comment boot tu sur sxos, tu as le dongle "sxpro", où tu injecte le payload "sxos" ?

3 - Le jeu que tu as copié est un .nsp ou un .xci, tu le mets bien dans "microSD:/sxos/games/" ?

4 - Tu dis avoir lancé un jeu depuis la bibliothèque "images", je ne comprend pas, normalement, avec "sxos", tu vas dans "Album", tu sélectionne le jeu auquel tu vas jouer, ça te fais revenir sur le menu "HOME" de la console, et là tu lance ton jeu.

Je sais, c'est beaucoup de questions, mais c'est pour essayer de mieux comprendre, d'ailleurs, vu que tu as "sxos", à ta place, j'aurais fait une emunand, après c'est vrai qu'il faut une micro SD assez conséquente puisque l'emunand fait 29,1Go.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 20:51

lucie_kobra

lucie_kobra

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Merci pour tes réponses et de ton aide.

1 - Tu as "sxos", et tu es en firmware 7.0.1 c'est ça ? Oui, c'est bien cela

2 - Comment boot tu sur sxos, tu as le dongle "sxpro", où tu injecte le payload "sxos" ? Oui, j'ai le dongle

3 - Le jeu que tu as copié est un .nsp ou un .xci, tu le mets bien dans "microSD:/sxos/games/" ? Extension xci. Non, je dépose les jeux à la racine de la carte SD

4 - Tu dis avoir lancé un jeu depuis la bibliothèque "images", je ne comprend pas, normalement, avec "sxos", tu vas dans "Album", tu sélectionne le jeu auquel tu vas jouer, ça te fais revenir sur le menu "HOME" de la console, et là tu lance ton jeu. Oui, pardon, c'est bien depuis "Album".

Lorsque je lance les jeux, je laisse tout en place : dongle et le "truc" dans le rail de la poignée

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 20:54

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 messages
Je peux me tromper mais je pencherais plus pour une carte SD défectueuse qu'autre chose.
Essayer une autre SD permettrait de s'en assurer.

Tu peux aussi tester ta SD avec H2testw pour le vérifier.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 20:56

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Ah ! Par contre je ne sais pas si ça a une incidence, mais inutile de conserver le dongle et le jig, quand tu as boot et que tu vois le logo de nintendo démarrer, tu peux déjà enlever le dongle, le jig et remettre la manette de droite, fait un essai, c'est peut-être ça . . .

Edit: Je viens de tester volontairement en laissant le dongle et le jig, j'arrive à lancer le jeu, maintenant, je suis en emunand, et le jeu en question est un dump de mon original, ce qui me fait penser que tes jeux sont peut-être défaillant . . .

Après Z0rP a peut-être vu juste aussi, ta microSD peut être défectueuse, c'est quelle marque d'ailleurs ?

Modifié par Cdtthor, 22 avril 2019 - 21:13.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 23:53

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 331 messages
Salut,

@lucie change de microsd ta une fausse.

Le sx os 2.6.2 lit bien le exfate.

Le problème ces ta micro sd.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 06:32

lucie_kobra

lucie_kobra

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Ah ! Par contre je ne sais pas si ça a une incidence, mais inutile de conserver le dongle et le jig, quand tu as boot et que tu vois le logo de nintendo démarrer, tu peux déjà enlever le dongle, le jig et remettre la manette de droite, fait un essai, c'est peut-être ça . . .

Edit: Je viens de tester volontairement en laissant le dongle et le jig, j'arrive à lancer le jeu, maintenant, je suis en emunand, et le jeu en question est un dump de mon original, ce qui me fait penser que tes jeux sont peut-être défaillant . . .

Après Z0rP a peut-être vu juste aussi, ta microSD peut être défectueuse, c'est quelle marque d'ailleurs ?

Bonjour,

La marque est STV

• Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 15:38

realis

realis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 messages

salut, quand tu as installer ton emunand ( via sxos mais mise a jour choidujour je présume) as-tu bien choisis la version "exfat" du firmware , car sinon ta console ne lira que le fat32.

Modifié par realis, 24 avril 2019 - 16:10.

• Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 17:40

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Je pense aussi que ton problème est ta micro SD, a mon avis, c'est une fake, essaye avec une autre et test  celle du moment avec H2testw, tu seras fixé . . .

• Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 20:30   Meilleure réponse

lucie_kobra

lucie_kobra

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que mon problème est désormais résolu !

Merci à tous pour vos précieux conseils, votre temps passé à trouver des solutions à mon problème, et tout simplement pour votre aide !

J'ai suivi vos conseils : j'ai acheté une nouvelle carte SD. J'ai chargé la dernière version du boot et ça y est enfin !!!

Encore un grand merci à tous,

Je vous souhaite de bonnes vacances !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)