Aller au contenu


Photo

[Switch] La TX à la peine concernant SX OS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

Posté 11 mars 2019 - 11:39

#1
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Un mois et demi après la sortie du firmware 7.0 (suivi peu après du 7.0.1), le CFW de la Team Xecuter n’est toujours pas compatible avec ce nouveau firmware. L’attente se fait longue pour les propriétaires de licence SX OS qui ont mis à jour leur console.

 

Alors que les développeurs d'Atmosphère (SciresM en tête) ont réussi à cracker le nouveau firmware du TSEC (Tegra Security Co-processor), et ainsi rendu le CFW (libre et open source) compatible avec le FW 7.0, force est de constater que les choses sont plus compliquées du côté de la TX.

 

Avec l’attente les rumeurs vont bon train, est-ce que la TX est vraiment capable de cracker ce TSEC ? Certains prévoient même la mort du SX OS... Mais faut-il vraiment s’inquiéter (ou se réjouir) de cette longue attente ?

 

“Sept”, le nouveau payload permettant de dériver les clés du FW7.0 a été protégé de la copie sauvage par l’équipe d'Atmosphère. Une partie du payload est chiffré afin de ne pas divulguer le nouvel exploit utilisé pour cracker le TSEC FW (l’ancien exploit basé sur un bug du SMMU étant rendu inopérant car le nouveau TSEC FW contourne lui même le SMMU).

SciresM et ses collègues nous offrent donc une possibilité d’exploiter le nouveau TSEC FW tout en gardant privé leur exploit aux yeux de Nintendo et autres…

 

Justement, la TX, connue pour n'avoir aucun scrupule à voler le code source d’autres développeurs, ne peut cette fois-ci pas se servir dans le pot de confiture. Ils pourraient utiliser Sept pour lancer leur SX OS mais un logo Atmosphère s’afficherait à chaque démarrage du CFW...

 

Est-ce la raison qui explique cette longue attente (toute relative) ? Pas nécessairement, même si on peut légitiment se poser la question. Premièrement, de l'aveu même de SciresM, cracker ce nouveau TSEC FW n'est pas chose facile, il est donc normal que ça prenne du temps.

De plus, si “Sept” est chiffré, c’est avant tout pour se cacher aux yeux de Nintendo et ainsi ne pas “griller” un exploit de taille pour la prochaine révision matérielle Mariko. Evidemment, SciresM n’est pas dupe des tentatives de la TX pour lui chiper l’exploit, comme en atteste sa réponse (ce matin) à un nouvel inscrit sur Gbatemp, qui à créé un topic pour demander de l’aide pour cracker le nouveau TSEC FW :

“A lire ce topic, on pourrait dire que tu es un employé de la TX, même si évidemment tu pourrais juste être un mec lambda... ce qui n’est pas le plus probable.

Un projet public pour cracker le TSEC serait imprudent avec Mariko à l’horizon. Je pense que la plupart des gens ici sont conscients de ça.”

https://gbatemp.net/...allenge.533376/

 

Du côté de la TX, la communication est verrouillée mais officiellement rien ne bloque l’avancement de leurs travaux sur le support du FW 7.0. Sur le forum officiel de la TX , un admin indiquait ce samedi :

“Je sais que des personnes s'énervent et veulent savoir quand sera disponible l’update mais tout ce que je peux dire est que les choses suivent leur cours et qu’il n’y a aucun obstacle sur le chemin”

https://team-xecuter...warning.130461/

 

Au passage, l’admin en question avait l’air passablement énervé de voir le torrent d’insultes et de harcèlement dont les modos du forum font l’objet depuis quelques temps.

 

Officiellement donc tout va bien et l’attente ne devrait plus être longue. Est-ce que cela sera suffisant pour faire taire les rumeurs ? Pas certain. Même si la TX n’est pas une équipe de bras cassés (comme certains le pensent), on ne peut que constater qu’ils sont à la remorque d’Atmosphère depuis un petit moment (concernant le hack à proprement parler, c’est-à-dire la recherche d’exploit).

 

On peut retenir quelque chose de positif de cette histoire, c’est qu’Atmosphère est revenu sur le devant de la scène et c’est amplement mérité compte tenu du travail acharné de ses développeurs et de toutes les avancées qu’ils ont initié sur la très prolixe scène Switch. En plus le CFW est gratuit, c’est pas beau ?

 

Pour passer facilement de SX OS à Atmosphère, vous pouvez utiliser le pack Kosmos.

Je rappelle également que l’emuNAND du SX OS fonctionne bien malgré une sysNAND en 7.0 (il faut toutefois que la version de FW de l’emuNAND soit <= 6.2).

Enfin, les plus prudents, ceux qui ne se sont pas empressés de mettre à jour leur console en 7.0, peuvent continuer à profiter du SX OS sans entrave, en attendant la prochaine version.


Modifié par eliboa, 11 mars 2019 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 11:41

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Je préfère prévenir tout de suite, les commentaires du style 'TX, c'est de la Merde / TX, c'est les meilleurs' sans aucune argumentation, c'est ban d'une semaine.

Posté 11 mars 2019 - 11:55

#3
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
TX c'est les... non je déc*nne XD

Bah... franchement, je crois que je vais passer à Atmosphère si ça continue. Pour le moment rien ne presse en ce qui me concerne, mais plus le temps passe plus il y a d'avantages sur Atmosphere. Après faut pas non plus cracher dans la soupe, SX OS a quand même proposer une solution pour les XCI à un moment où il n'y avait rien et où les grandes vacances approchaient. Une chose est sûre, si SX OS continue à être aussi lent c'est pas gagné, surtout quand il y a personne pour faire 90% du taf gratuitement.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 11:55

#4
G33k0s

G33k0s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
Très bel article impeccablement rédigé, bravo et merci Eliboa !
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 11:59

#5
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
Perso, pour l'emuNAND et l'installation des xci comme les nsp, deux fonctionnalités qui me font rester sur TX.

Ceux qui ralent n'avais qu'à pas faire la maj. C'est un peu comme jouer en online et râler car on a été ban.

Modifié par lister0077, 11 mars 2019 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:02

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 955 messages
Salut,

Intéressant, je pense que la team xecuteur prévoit des fonctions supplémentaire pour le sx os 7.0

Comme l'intégration d'un emulateur game boy par exemple.


Cela prend du temps ces normal,

Comme dit le dicton: Rome s'est pas faite en un jours

De plus il y a aucun soucis à ce faire vue que la faille est matériel dont pas patchable par Nintendo.

Après pour les gens impatient ces normal vue que la solution sx os est payante.

Mais pas la peine d'insulter,la team xecuteur, il suffit d'attendre.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:05

#7
Acidbuddy

Acidbuddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
Un peu de patience ne fait de mal à personne!
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:08

#8
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male
De toute façon il me semble qu'aucun jeu ne nécessite le 7.0 donc quel est l'intérêt ?

Et là Switch est pas morte pour autant en 6.2
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:12

#9
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
merci pour la news , certain jeu si nattyduber Style Panzer girl ! mais pas tout !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:13

#10
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
De base sur ma switch je suis avec trinket et reiNX mais je pense passer a atmsphere mais quelle fichier pour le trinket pour atmosphere ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:14

#11
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
j'ai testé le hack en 7.01 avec atmosphere , c'est dingue le nombre de NSP qui ne fonctionnent plus et le nombre de plantage aléatoire sur les homebrew ....
A quand une version STABLE d'atmosphere ???
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:22

#12
BobArctor82

BobArctor82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Chaux-de-Fonds (suisse)
Très bon article, merci beaucoup.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:23

#13
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male

j'ai testé le hack en 7.01 avec atmosphere , c'est dingue le nombre de NSP qui ne fonctionnent plus et le nombre de plantage aléatoire sur les homebrew ....
A quand une version STABLE d'atmosphere ???


Tu as des noms de jeux ou homebrew? Car je suis en 7.0.1 (Hekate 4.9.1 et Atmo 8.5) et tout fonctionne impeccable. Sauf l'installation USB qui déconne sur certain jeux avec tinfoil ou Goldleaf mais il suffit de les installer en interne.

Merci pour l'article, bon boulot.

Modifié par warzonefury, 11 mars 2019 - 12:25.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:26

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Perso, pour l'emuNAND et l'installation des xci comme les nsp, deux fonctionnalités qui me font rester sur TX.

Ceux qui ralent n'avais qu'à pas faire la maj. C'est un peu comme jouer en online et râler car on a été ban.


Merci beaucoup, j'apprécie vraiment ta réponse ce sont ces mêmes arguments qui me font rester sur TX.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:28

#15
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

De toute façon il me semble qu'aucun jeu ne nécessite le 7.0 donc quel est l'intérêt ?

Et là Switch est pas morte pour autant en 6.2


Grave sur ce point je suis d'accord avec toi, la plupart de la communauté sont pressé hors que la plupart des jeux Switch propose pas des mises à jour firmware au dessus de la 6.2.0 sauf quelques un qui demande le Firmware 7.0.0 mais sa c'est avec les updates du jeu et non avec le jeu en lui même, mais bon rien de grave il suffit seulement d'être patient tout vas finir par arrivé dans tout les cas :)

Modifié par inconnux, 11 mars 2019 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:31

#16
CypElf

CypElf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'article développé et complet, avec un véritable avis critique, Eliboa. Ça faisait un moment que je n'en avais pas vu ici.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:33

#17
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Dernier mot à dire, un grand merci Eliboa pour un article très bien détailler sa nous à permis de savoir exactement l'avancé de la TX avec leur CFW SX OS.


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:35

#18
steevou

steevou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

De toute façon il me semble qu'aucun jeu ne nécessite le 7.0 donc quel est l'intérêt ?

 
Pas d'accord, j'ai testé beat cop, Alex kid, ape out, et quelques autres dont je ne me souviens plus. Ces jeux demande la MAJ de la console (Je suis en 6.2)

Modifié par steevou, 11 mars 2019 - 12:40.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:45

#19
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
ENFIN, une news constructif et des explications a la auteurs
Merci eliboa x)
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 12:52

#20
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
La seule chose qui me fasse garder le sxos c est les xci et le hdd sinon je serai passé a 100% sur atmosphere si au moins SciresM accepte de mettre en place le hdd ....mais il refuse de la faire..c est dommage :(
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)