Aller au contenu


Photo

[PSC] BleemSync 1.0.0 disponible en version finale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 25 janvier 2019 - 18:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Voici que débarque la première version finale de BleemSync v1.0.0 !
 

Il s'agit de la version finale et stable de BleemSync v1.0.0 !

 

Comme vous le savez il s'agit de la boite à outils destiné à intégrer des jeux à la PlayStation Classic.

 

Le changelog est similaire à celui de la v1.0.0 bêta publique, si ce n'est que c'est désormais la première version stable qui est lancée. 

 

 
General Updates
+Added brand new UI to allow easy syncing and modding for your PlayStation Classic!
+USB payload completely redone from scratch, much better design meaning more stability, faster boot times and more flexibility.
+Added support to the stock console UI for the additional PS1 formats “m3u” “pbp” “img” “mdf” “toc” “cbn”
+Completely new and improved bootloader. Contains more sense checking and script vetting to ensure no broken boots. (No more lolhack)
+Auto deployment/install and update facility added.
+Added permanent safe USB lockout disable, telnet and ftp support. (These services will install on initial install so you don’t need a USB to load these services)
+Added NTFS and exFAT drive support. (Once initial install in complete)
+Because of the USB lockout disable, you can now run psc from TVs and PC USB ports.
+Improved LED support, green = idle/OK, orange = BS function running, flashing red = attention needed, see on screen. (You can now see exactly when something is running)
+Added function libraries so you can add your own scripts in to the boot sequence if you wish for extra tinkering
+Added boot profiler (Every function in the boot sequence will get timed and recorded so you can identify slow down issues within boot)
+Integration of RetroArch by default (will be optional in later builds)
+Added full verbose logging, any issues should now be logged easily within the logs directory of the USB to help easily identify common issues
+Initial install sets up basis for backup/restore and OTG support (coming in 1.1)
+Game folders are much less complicated and require less mounting per game.
+Included patch pack for stock 20 games to run at full speed if launched via RetroArch PCSX from either stock UI or playlist.
+Added auto migration tools to run on first boot after install.
 
UI Features
+Allows for the upload of PS1 games to the PSC
+Menus for both BleemSync and the stock UI's preferences
+Automatic game detection based on serial number
+Drag and drop updating of cover art
+Sortable game list
+Automatic update of the PSC's internal database
 
Boot Updates
+Added the ability to fully customise your boot routine. You can select what functions/routines and extra debugging routines are run during boot time.
+Added customisable boot options, including quick load, Heath check disable and custom splash screen support. (Static only supported for 1.0)
+Added kickass BleemSync splash screen on load (Can be disabled or customised)
+Added new build of BootMenu as default, now with BleemSync theme images and the ability to change the boot menu background theme too. (Just like the splashscreen)
+Added boot menu music toggle
+Bundled custom original (90s ps1 demo style) boot menu music
+Added the facility so you can boot directly to the bootmenu, RetroArch or the stock UI. (Configurable from USB or UI)
+Removed the long boot times, especially for large collections!
 
Stock UI Updates
+Added ability to load in original 20 games on EMMC into the stock UI including your customs.
+Added auto alphabetical’ising’ so you can sort automatically by alphabetical order. (You can also set your own order from the UI)
+Added ability to easily load in custom UI themes, you can load as many themes on to the usb and select from the config.
+Added ability to randomise themes on boot * Included completely original custom theme for bleemsync. (Configurable)
+Themes now no longer need all theme files to work. Just requires the files you wish to replace. (Includes sounds)
+Added the ability to launch all pcsx games from the stock UI with RetroArch PCSX (recommended!)
+Added support for savestates and save files when launching games via RA PCSX
+Added physical console button support to emulate stock PCSX emulator
 
RetroArch Updates
+Improved the RetroArch deployment method for the PSC
+Automatically loads in on console PS1 bios to RetroArch on first boot so no requirement to source ps1 bios
+Improved playlist support to make it easier to use
+Included all core info files by default
+Fixed mappings for PS3 and PS4 controllers
+Include completely custom and exclusive PSC RA theme. (A homage to the PS4 20th anniversary PS1 theme)
+Also included updated monochrome theme (just switch from custom theme to monochrome if you wish)
+Added overlay support with scanlines available by default
+Added stock ps1 games in playlist so you can load stock games directly from RA playlist
+Cut out dead weight and reduced file size of RetroArch
+Improved screenshot saving for retroarch when saving screenshots for save files
+Redone initial config and optimised the settings for psc
+Set proper notification background and fonts
+Misc bug fixes and improvements
 
Misc Updates
+Added devtools like GDB, readelf, ldd and nano etc. Also made accommodations so you can easily mount your own binaries/libraries to the console. (SAFELY)
 
 
Téléchargement : BleemSync v1.0.0
 

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2019 - 19:31

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Cool pour la PlayStation Classic
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 00:10

#3
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
un peu de mise en page de la news ne fait pas de mal...
Eit: voilà, j'ai fais ;) c'est quand meme plus lisible !
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 09:44

#4
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
j ai testé et bizarrement mes jeux ne s affiche pas dans le menu.du coup je suis repassé a autobleem mes jeux apparaissent mais ne se lancent plus!quelqu un a une idée?
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 10:36

#5
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

j ai testé et bizarrement mes jeux ne s affiche pas dans le menu.du coup je suis repassé a autobleem mes jeux apparaissent mais ne se lancent plus!quelqu un a une idée?


C'est un problème de bleemsync comme quoi rien n'est safe, ce fénomène se produit surtout quand tu install des nouveau jeu

Solution:
Tu supprime tout sauf le dossiee games, tu copie tout ce qui est dans l'archive de bleemsync 0.4.1 (oui il te fait cette version), tu vas pas créer ta base de donnée directement avec le pc, tu met la cle usb dans la console comme tu fait d'habitude, tu allume la console et tu attend que bleemsync créer la base de donnée, soit tu a le carrousel soit tu a une erreur 001-001. Etteint la console supprime tout les dossier de l'usb sauf games et system. Remet tout les dossier de autobleem et tout devrais fonctionner

Modifié par alucard2, 26 janvier 2019 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 12:13

#6
Hertzaka

Hertzaka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
De mon côté, un petit souci avec les jeux où il me manque des pistes... Exemple tout bête, Castlevania, où à l'époque pour du gain de place, je n'avais gardé que le rip de la piste des données, j'avais squezzé la piste musicale... Donc bleemsync ne reconnaît pas le jeu... Et plus moyen de mettre la main sur mon jeu ! Prêté et jamais rendu...
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 13:07

#7
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

De mon côté, un petit souci avec les jeux où il me manque des pistes... Exemple tout bête, Castlevania, où à l'époque pour du gain de place, je n'avais gardé que le rip de la piste des données, j'avais squezzé la piste musicale... Donc bleemsync ne reconnaît pas le jeu... Et plus moyen de mettre la main sur mon jeu ! Prêté et jamais rendu...


Pourtant en torrent tu trouve facilement des jeux complet en tosec
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 13:11

#8
simba51

simba51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
De mon coté,je rencontre un problème avec certains jeux en .Bin avec son .cue (qui a plus d'informations que les informations de base). Par exemple, est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Tomb Raider F sur la PSC ? Que ce soit bleemsync 1.0.0 ou bleemsync 0.4.1 ou autobleem, j'ai essayé, sur chaque version, diverses fichiers en veersion française ou anglaise ou US, le jeu lance l'intro, et lorsque je commence une nouvelle partie j'ai un écran noir et ça reste bloquer.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 13:47

#9
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

De mon coté,je rencontre un problème avec certains jeux en .Bin avec son .cue (qui a plus d'informations que les informations de base). Par exemple, est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Tomb Raider F sur la PSC ? Que ce soit bleemsync 1.0.0 ou bleemsync 0.4.1 ou autobleem, j'ai essayé, sur chaque version, diverses fichiers en veersion française ou anglaise ou US, le jeu lance l'intro, et lorsque je commence une nouvelle partie j'ai un écran noir et ça reste bloquer.


J'y joue sans problème
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 14:34

#10
Hertzaka

Hertzaka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

De mon côté, un petit souci avec les jeux où il me manque des pistes... Exemple tout bête, Castlevania, où à l'époque pour du gain de place, je n'avais gardé que le rip de la piste des données, j'avais squezzé la piste musicale... Donc bleemsync ne reconnaît pas le jeu... Et plus moyen de mettre la main sur mon jeu ! Prêté et jamais rendu...


Pourtant en torrent tu trouve facilement des jeux complet en tosec


Merci Alucard, j'ai regardé sur quelques sites, ce que je peux trouver jusqu'à maintenant me causera le même souci, qu'une seule piste .bin, le .cue ... Du coup Bleemsync n'en veux pas ! Avec les bonnes vieilles méthodes des versiosn beta de Bleemsync, il passe nickel !
Plus qu'à me rabattre sur un PBP pour voir , ou tenter de mixer nouvelle et ancienne méthode !
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 14:37

#11
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
merci alucard2 pour tes lumières,tout fonctionne parfaitement en suivant tes conseils!
je reste sur autobleem maintenant ;)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 15:36

#12
nuagedan100

nuagedan100

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux video et dev jeu 2d
Repassé à BleemSync 0.4.1 plus rien ne démarrer. pour le moment je prend plus risque ça marche super avec cette version. sinon super travail aux développeur merci à eux
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 15:39

#13
simba51

simba51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

De mon coté,je rencontre un problème avec certains jeux en .Bin avec son .cue (qui a plus d'informations que les informations de base). Par exemple, est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Tomb Raider F sur la PSC ? Que ce soit bleemsync 1.0.0 ou bleemsync 0.4.1 ou autobleem, j'ai essayé, sur chaque version, diverses fichiers en veersion française ou anglaise ou US, le jeu lance l'intro, et lorsque je commence une nouvelle partie j'ai un écran noir et ça reste bloquer.


J'y joue sans problème


Ok, je repris calmement une nouvelle installation sur une nouvelle clé et ça fonctionne correctement maintenant. Mon problème venait du faite que je passait par Ps_classic_mini_ultimate pour rajouter les jeux et celui-ci génére un .CUE minimal donc différent du .CUE qui allait avec mon .BIN.

Modifié par simba51, 26 janvier 2019 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 18:33

#14
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
On peut supprimer les jeux préinstallé ? Ou au moins les cacher ?
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 20:28

#15
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

De mon côté, un petit souci avec les jeux où il me manque des pistes... Exemple tout bête, Castlevania, où à l'époque pour du gain de place, je n'avais gardé que le rip de la piste des données, j'avais squezzé la piste musicale... Donc bleemsync ne reconnaît pas le jeu... Et plus moyen de mettre la main sur mon jeu ! Prêté et jamais rendu...


Pourtant en torrent tu trouve facilement des jeux complet en tosec


Merci Alucard, j'ai regardé sur quelques sites, ce que je peux trouver jusqu'à maintenant me causera le même souci, qu'une seule piste .bin, le .cue ... Du coup Bleemsync n'en veux pas ! Avec les bonnes vieilles méthodes des versiosn beta de Bleemsync, il passe nickel !
Plus qu'à me rabattre sur un PBP pour voir , ou tenter de mixer nouvelle et ancienne méthode !


J'ai pas tout saisi ton problème
Si tu a 1 seul .bin puis le .cue c'est que tout a été fusioner au lieu d'avoir plusieurs piste comme certains jeux
Edit: je crois que j'ai piger, tu veux parler des jeux que tu install sur bleemsync 1.0 qui est juste 1 bin + son .cue alors que ton jeu en possède 2 bin?
Si c'est ça la seule solution c'est d'utiliser cdmage pour convertir ton jeu en 1 seul bin et même pour le .PBP si le jeu comporte plusieurs bin tu pourra pas le faire correctement si c'est pas en 1 seul bin avec les piste audio

Modifié par alucard2, 26 janvier 2019 - 20:42.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2019 - 20:37

#16
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

merci alucard2 pour tes lumières,tout fonctionne parfaitement en suivant tes conseils!
je reste sur autobleem maintenant ;)


De rien, je préfère autobleem plus facile d'utilisation que cette version 1.0 qui supporte lui aussi le .PBP sauf le exfat et pas à se prendre la tête de passer par un navigateur pour installer les jeux pendant 3h ;)
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 14:22

#17
sefiro

sefiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
Bonjour à tous,
Il y a t il un utilitaire disponible pour rendre touts les clés USB 32go compatibles? je suis à mon 3ème achat, elles ne sont toujours pas détectées alors que ma 8go elle l'est.
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 15:51

#18
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
autobleem 0.5.0 sortieeeeeeeeeeeeeeee
beaucoup de nouveauté comme j'ai proposer au dev d'inclure
vais tester donc laisser moi tranquile :P
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 09:18

#19
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

autobleem 0.5.0 sortieeeeeeeeeeeeeeee
beaucoup de nouveauté comme j'ai proposer au dev d'inclure
vais tester donc laisser moi tranquile :P


Oui bonne version ce Autobleem 0.5.0 rapide.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 09:23

#20
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Bonjour à tous,
Il y a t il un utilitaire disponible pour rendre touts les clés USB 32go compatibles? je suis à mon 3ème achat, elles ne sont toujours pas détectées alors que ma 8go elle l'est.
Merci

Sandisk 64Go usb3 marche parfaitement ce model https://www.amazon.c...Ps5L&ref=plSrch

Modifié par k2000, 28 janvier 2019 - 09:24.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)