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[TUTO] Switch : Installer des mods sur Super Smash Bros. Ultimate


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Posté 27 décembre 2018 - 12:24

#1
Calcidose

Calcidose

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Le développeur bodyXY a commencé à travailler sur le modding de Super Smash Bros. Ultimate, il propose, entre autres, de modifier le look de certains personnages du jeu !

 

1) Quelques exemples

 

Fire-Mario-Mod

 

 

 

Shiny Mewtwo 1.0 ; désormais avec les yeux verts

 

 

Evil-Mario-Mod

 

 

 

2) Les pré-requis

 

 + Les mods : http://snip.li/1ul ( le tuto fonctionne avec ces mods, il est possible qu'il fonctionne avec d'autres mods, cela reste à vérifier)

 + une Switch sous CFW + LayeredFS

 + Votre backup de SSBU 1.0 en nsp ou xci (cela fonctionne uniquement avec la version 1.0)

 + Python 3 : https://www.python.org/downloads/

 + modinstall.py de jam1garner : https://github.com/j...r/modinstall.py

 + le fichier data.arc de SSBU 1.0 (extraire le SSBU.NSP ou  le .XCI avec hactool et également le plus grand NCA pour obtenir le data.arc (ce fichier fait 13-14 Go et vous aurez besoin plus tard de tous les autres fichiers de romfs et exef)

 

Voilà, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

 

 

3) L'installation d'un mod

 

Téléchargez et extrayez le fichier modinstall.py, puis déplacez le fichier "modinstall.py" ainsi que le fichier ".nutexb" (votre mod) dans le dossier romfs à partir du fichier nca extrait.(le tout peut être fait ultérieurement sur d'autres modifications directement sur la carte SD avec la même structure)

 

 

 

Tapez cmd dans l'invite de commande de Windows et appuyez sur entrée :

 

 

Une fenêtre va s’ouvrir :

 

 

Tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande (par exemple, je prends le nom du fichier 0x0x112c9b968.nutexb, vous devez prendre le nom de votre mod) et appuyez sur entrée :

 

python modinstall.py 0x112c9b968.nutexb

 


 

Remarque : tous mes mods arriveront directement avec le nom correct (name = file offset).

Le fichier mod doit avoir ce nom car le modinstall.py prend ce nom pour définir le fichier au bon endroit dans les données. fichier d'arc!)

 

Et voilà, le mod est injecté !

 

 

4) La dernière étape

 

Créer un dossier se nommant : 01006A800016E000

 

Dans ce dossier créer un dossier se nommant (à personnaliser selon votre CFW) :

 

atmosphere/titles (pour Kosmos)

sxos/titles (pour SXOS)

 

 

sur votre carte SD vous devez avoir :

 

 

 

Vous devez maintenant copier tous les fichiers (dossier exefs et romfs) dans le dossier "01006A800016E000" sur votre carte SD :

 

 

Remettez la carte SD dans votre SWITCH, démarrez la sousv CFW et avec LayeredFS.

 

ENJOY !

 

5) En cas d'erreur

 

Si quelque chose ne va pas et qu'une erreur apparaît ou si vous obtenez une boucle de démarrage dans le jeu, le fichier modinstall.py a créé une sauvegarde du fichier d'origine.

Supprimez alors le fichier mod et renommez le fichier backup initialement nommé .nutexb.backup en .nutexb :

 

 

 

 

Vous pouvez alors réinjecter le fichier avec le même processus dans le fichier data.arc.

 

 

 

Source : https://gbatemp.net/...te-mods.526278/


Shiny Mewtwo 1.0 maintenant avec les yeux verts


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