Aller au contenu


Photo

[PS4] Flatz décrit l'implémentation d'OpenGL ES


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2018 - 11:35

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
La semaine dernière, zecoxao avait mis sur Twitter quelques pistes pour exploiter l'OpenGL (Open Graphics Library) en disant que son portage était en développement. Désormais c'est le développeur Flatz qui décrit comment implémenter OpenGL ES dans un writeup, et montre une démonstration.
 
Zer0xFF et masterzorag travaillaient à le rendre utilisable pour les applications homebrew mais se sont retrouvés coincés avec une compilation réclamant des shaders en natif. 
 
 
 
 
 
 
Cependant, il a également rencontré d'autres problèmes, qui ont été résolus avec succès. Ils sont essentiellement apparus parce qu'il a décidé d'implémenter l'application OpenGL ES en tant que sa propre application basée sur PKG. Mais OpenGL ES dans le navigateur ne fonctionnait pas non plus  car il a utilisé un firmware plus récent.
 
Sa méthode expliquée dans son writeup est assez complexe, il aurait pu passer d'abord par la bibliothèque, des fonctions d'écriture, des liens qui génère les tables NID appropriées dans une bibliothèque statique, qui sont résolues lors de la liaison à l'exécution. 
 
 
 
 
 
 
 
Mais pour lui cette méthode n'est pas optimale, principalement parce que vous devez modifier les déclarations de fonction dans les fichiers d'en-tête (et peut-être même dans les fichiers sources) pour les utiliser en appelant des macros.
 
Il a donc décider de créer une chaîne d’outils qui contient une fonctionnalité appelée fichiers EMD. Il s’agit de fichiers texte qui décrivent quelle bibliothèque contient quelles fonctions. Vous pouvez donc simplement créer une liste de fonctions qui seront marquées de la même manière que le fait __declspec (dllexport), puis lier ce fichier à l’aide de l’éditeur de liens orbis-ld.
 
La suite est décrite dans les fichiers téléchargeables ou bien en ligne dans la méthode ci-dessous.
 
 
Si vous souhaitez testé (fichier)
 
Tout est détaillé ici en ligne (writeup en ligne)
 
Téléchargement : gl-writeup (writeup à télécharger)
 

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 11:48

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
haha tu m'as devancé ;)

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 11:57

#3
lampadaire53

lampadaire53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Rhoo la chatte que j'ai je viens de revendre une ps4 pro d'occaz en 5.05 pour 470 euros
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 12:02

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
perso je vois pas le rapport désolé ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 12:19

#5
kuwabara

kuwabara

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Not Telling
il a du ce tromper avec la news qui parle de la ps4 pro à 300€ ^^
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 12:22

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
surement .... ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 13:13

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
Le nombre de commentaires et de "like" actuel sur cette news comparé au deux autre actuel sortie en même temps est très révélateur sur l'orientation de l’intérêt général des gens sur la scene PS4 , et c'est dommage d'ailleurs je trouve

Modifié par overload, 10 décembre 2018 - 13:16.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 13:25

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
hahaha :)

Super news ca aussi :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 13:28

#9
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Le nombre de commentaires et de "like" actuel sur cette news comparé au deux autre actuel sortie en même temps est très révélateur sur l'orientation de l’intérêt général des gens sur la scene PS4 , et c'est dommage d'ailleurs je trouve


C'est plus vraiment étonnant. Moi ça me fait doucement sourire cette course aux derniers jeux, soient les mecs on une seul console, pas de pc et un temps libre monstre. Soit c'est juste le " je veux tout, tout de suite et gratuit."

Bizarrement j'aurais plutôt tendance à penser qu'ils penchent vers le deuxième choix
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 13:31

#10
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
je serais d'avis de penser la même chose que toi , surtout quand certain disent "on se fait chier sur 5.05" quand je vois la tonne de jeux accessible dessus , perso je me plaint pas j'en ai pour longtemps même après la sortie de la PS5 donc bon je comprends pas la mentalité de certains et surtout c'est agaçant ce sentiment que tout leur est du sans rien faire de leur coté

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 13:46

#11
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je comprends pas non plus ceux qui pourraiennt s'ennuyer sur 5.05, il y a effectivement une tonne de jeux dessus :P

Juste qu'il manque spiderman et detroit en fait ^^

Pour ma part, j'ai qu'une Ps4... et je n'y passe pas ma vie dessus. J'hesitait a me prendre la version rouge avec spiderman, mais bon pour qu'un jeu... ca fait cher :/

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 13:58

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Je comprends pas non plus ceux qui pourraiennt s'ennuyer sur 5.05, il y a effectivement une tonne de jeux dessus :P

Juste qu'il manque spiderman et detroit en fait ^^

Pour ma part, j'ai qu'une Ps4... et je n'y passe pas ma vie dessus. J'hesitait a me prendre la version rouge avec spiderman, mais bon pour qu'un jeu... ca fait cher :/



Pour ceux qui ne sont pas la uniquement pour les jeux ont s'ennuie perso j'ai hâte que sa travail plus sur les émulateurs ou les homebrew ou bien même un spoof pour ceux qui sont bloquer sous certaines mise a jour

Modifié par Boukaki76, 10 décembre 2018 - 13:58.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 14:00

#13
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
Un spoof faut pas trop compter dessus car cela ouvrirai la porte au PSN très probablement et les devs ne le veulent pas comme clairement exprimé , aprés je suis d'accord que niveau homebrews pour le moment c'est le désert et c'est bien dommage

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 14:02

#14
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Je me souviens de la PS3 et de toutes les possibilités que le Hack offrait......la console Hackée était de ce fait encore mieux que la console vendue dans le commerce.......
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 14:05

#15
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Un spoof faut pas trop compter dessus car cela ouvrirai la porte au PSN très probablement et les devs ne le veulent pas comme clairement exprimé , aprés je suis d'accord que niveau homebrews pour le moment c'est le désert et c'est bien dommage



C est sûrement pour sa qu'il ne voient pas le jour ce spoof C est ce que je me dit si non y'aurai deja quelqu'un qui aurai travailler dessus ou vie sa existe mais qu'en privée
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 14:10

#16
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Je me souviens de la PS3 et de toutes les possibilités que le Hack offrait......la console Hackée était de ce fait encore mieux que la console vendue dans le commerce.......


Je l'ai toujours dit, la ps3 à un potentiel de fou avec le hack.
C est un truc de dingue faut aussi souligner le taf qu'on fait les devs sur cette scène.
faut aussi souligner les grosses paire de couilles que,certains avaient pour dévoiler certaines choses.
Ce qui a permis de donné un gros coup de pouce au hack sur ps3. Malheureusement sur la ps4 C est tout autre, alors que la ps4 à quand même un gros potentiel.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 14:20

#17
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
franchement sur plusieurs critère je préfère ma PS3 a ma PS4 , pas qu'au niveau du hack , car même de base , d'origine , la PS3 offre beaucoup plus d'options que la PS4 , lecteur divx pas baclé , copiage de CD audio et film etc etc , la liste est longue alors que sur PS4 on s'est quand même vu faire une certaines marche arrière sur les options dispo je trouve

Modifié par overload, 10 décembre 2018 - 14:24.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 14:35

#18
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

franchement sur plusieurs critère je préfère ma PS3 a ma PS4 , pas qu'au niveau du hack , car même de base , d'origine , la PS3 offre beaucoup plus d'options que la PS4 , lecteur divx pas baclé , copiage de CD audio et film etc etc , la liste est longue alors que sur PS4 on s'est quand même vu faire une certaines marche arrière sur les options dispo je trouve



Oui C est pour sa qu'en terme de hack la ps3 et loin très loin des autres et pour l'instant aucune est prêt de la détrôné
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 14:39

#19
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
ça pourrait changer pour la PS4, le jour ou SAMU tombera , mais a mon avis on va attendre

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 15:09

#20
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
:)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)