Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Jouer aux Jeux de DS sur 3DS sans Linker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2019 - 09:23

#61
gigisoft

gigisoft

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages

Bonjour,

 

fonctionne sur 2DS 11.3 que j'ai pas mis à jour depuis 1 bail sauf Luma 8.1 vers 9.1 depuis 2 jours :P

 

par contre, y a t il une astuce pour quitter un jeu devoir redémarrer le log?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2019 - 19:44

#62
BaSile1

BaSile1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, moi tout marche correctement à part que que je lance le jeu l'écran reste noir, quelqu'un aurait un solution?

 

Edit: ça vient du jeu, il faut le patcher.


Modifié par BaSile1, 06 janvier 2019 - 20:21.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2019 - 22:13

#63
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@gigasoft : Fait L+R+BAS+B pendant 2-3 sec, ça quittera le jeu soit ça te ramènera au menu de la Nintendo 3DS soit ça rechargera twilight menu. 


Modifié par inconnux, 01 février 2019 - 00:43.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 08:42

#64
Elicink.wh

Elicink.wh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

J'ai une carte R4i 3DS RTS qui fonction à mon 3DS V11.9 


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 11:23

#65
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai une carte R4i 3DS RTS qui fonction à mon 3DS V11.9 

 

Même sur une R4i 3DS RTS sa fonctionne. Dans mon titre quand je dis SANS LINKER c'est que en gros sa fonctionne sa avoir de R4 DS dans notre 3DS

 

Parceque ta R4i 3DS RTS tu peux avoir le hack de la 3DS mais également moi aussi j'ai une R4i Gold 3DS (mais moi je l'utilise comme une R4 classique c'est à dire que j'utilise que la fonction DS et non la fonction 3DS dessus car moi c'est la console que j'ai hacker et non la R4i 3DS)

 

Quand je parle comme sa c'est compliqué mais si tu lis bien tout est simple XD


Modifié par inconnux, 08 janvier 2019 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 22:28

#66
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Ajout du tutoriel : Astuce expliquer pour mettre à jour nds-bootstrap pour TWiLightMenu++


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 13:58

#67
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Bonjour inconnux, merci tout d'abord pour ton tuto mais j'ai besoin d'informations.

 

J'en suis à la dernière étape de ton tuto avant que tu explique pour l'affiche. Lorsque je vais dans TwilightMenu++, ça me met un écran noir puis au bout de 10 secondes ça me remet au menu mais le jeu ds n'apparait pas.

Je précise que le jeu ds est en format.nds . Peut être que ça vient de là ?


Modifié par 3dspower, 12 janvier 2019 - 15:42.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 06:20

#68
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour inconnux, merci tout d'abord pour ton tuto mais j'ai besoin d'informations.

 

J'en suis à la dernière étape de ton tuto avant que tu explique pour l'affiche. Lorsque je vais dans TwilightMenu++, ça me met un écran noir puis au bout de 10 secondes ça me remet au menu mais le jeu ds n'apparait pas.

Je précise que le jeu ds est en format.nds . Peut être que ça vient de là ?

 

Si sa te met un écran noir au 1er lancement appuie sur aucune touche des que tu es sur l'écran noir tu restes appuyer sur le bouton power et tu relances ton appli normalement l'écran est plus noir au bout du 2ème lancement logiquement :)

 

Le jeu DS tu dois le cherche de toi même dans TwiLightMenu++ dans sd:/roms/nds/TON-JEU-DS.nds

 

Et oui les jeux doivent bien être au format .nds c'est exactement sa ;)


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 12:45

#69
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Merci pour tes réponses. Alors ça me met un écran noir à tout les lancements  de TwiLightMenu++(RocketRobz).

Je n'ai pas la toute dernière version de luma (enfin je crois) donc est ce possible que ce soit ça ?

 

De plus, ils y a pleins de fichiers dans TwilightMenu7z que je n'ai pas mis sur ma carte sd, je n'ai seulement mis que les fichiers précisés sur ton tuto. Est-ce normal ?


Modifié par 3dspower, 13 janvier 2019 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 13:51

#70
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour tes réponses. Alors ça me met un écran noir à tout les lancements  de TwiLightMenu++(RocketRobz).

Je n'ai pas la toute dernière version de luma (enfin je crois) donc est ce possible que ce soit ça ?

 

De plus, ils y a pleins de fichiers dans TwilightMenu7z que je n'ai pas mis sur ma carte sd, je n'ai seulement mis que les fichiers précisés sur ton tuto. Est-ce normal ?

 

Ouais met luma 9.1 déjà et test de nouveau

 

Oui il faut mettre que les fichiers que je cite dans mon tutoriel au bon emplacement pour que cela puisse fonctionner correctement et l'installer exactement tout les fichiers que j'ai dis


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 14:08

#71
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

J'ai mis le 9.1 mais même résultat. J'ai même mis à jour ma console et pareil. J'ai fais toutes les manipulations décrites dans ton tuto mais toujours un écran noir. Ca peut venir de quoi ?


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 14:49

#72
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai mis le 9.1 mais même résultat. J'ai même mis à jour ma console et pareil. J'ai fais toutes les manipulations décrites dans ton tuto mais toujours un écran noir. Ca peut venir de quoi ?

 

Tu as quel modèle Old3DS ou New3DS ?

 

Le hack est dans ta console ou dans un Linker (enfin une R4) ?


Modifié par inconnux, 13 janvier 2019 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 14:58

#73
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

J'ai une old 3ds xl et c'est sans linker. Le hack est dans ma console. J'ai la version 9.1 de luma et la dernière version de la console.


Modifié par 3dspower, 13 janvier 2019 - 15:00.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 15:13

#74
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

J'ai lu dans les commentaires de ce tuto que quelqu'un avait un écran noir. On lui a dit que c'était parce que la fonction DS était bloquée. Peut être est ce mon cas ? Comment je fais pour savoir si ça l'est ?


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 14:57

#75
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai lu dans les commentaires de ce tuto que quelqu'un avait un écran noir. On lui a dit que c'était parce que la fonction DS était bloquée. Peut être est ce mon cas ? Comment je fais pour savoir si ça l'est ?

 

Aucun idée, demande à la personne en pm comment il à fait pour résoudre ton problème directement :)


Modifié par inconnux, 15 janvier 2019 - 14:58.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 00:04

#76
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

J'ai essayé mais pas de réponses.

 

Hormis luma et Fbi et les fichiers sur ton tuto, Y a t-il d'autres pré-requis ?

J'essaye d'avoir une idée du problème.


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 00:12

#77
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai essayé mais pas de réponses.

 

Hormis luma et Fbi et les fichiers sur ton tuto, Y a t-il d'autres pré-requis ?

J'essaye d'avoir une idée du problème.

 

Franchement je sais pas pour être honnête avec toi, de mon coté j'ai tester mon tutoriel avec une 3DSOld et une New3DS et sa fonctionne niquel, tu vois bien dans les commentaires que d'autres personnes on réussi ta du louper quelque chose il faut voir... (Firmware de la console? , Fichier mal placer placer? etc, etc...) il faut vraiment faire attention à tout les détails normalement si tu fais comme il faut tout marchera niquel ;)


Modifié par inconnux, 17 janvier 2019 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 22:20

#78
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas. Tant pis. Même si j'aimerais vraiment résoudre ce problème.

 

Sinon, j'ai une autre question : J'ai des jeux ds (cartouche), et bizarrement, j'ai le même résultat qu'avec le twilight menu, écran noir, et je dois appuyer sur des touches pour revenir au menu d'accueil.

Je précise qu'au moins le jeu s'affiche sur le menu de la console et que ça me fait cela quand je clique dessus.

Comment je peux faire pour que ça fonctionne ?

 

 

Je crois avoir une idée d'où commence le problème pour les 2 soucis que je rencontre.

Quand je vais sur les pramètres de la console, dans les paramètres internet et que je clique sur connexions Nintendo ds, eh bien, j'ai ce fameux écran noir infini (je peux toujours revenir au menu d'accueil en touchant n'importe quels boutons) que j'ai à chaque fois que je vais sur un jeu ou une appli lié à la ds 

Et maintenant je ne peux plus me connecter à internet (le test de connexion ne fonctionne plus) et il ne trouve même plus mon identifiant...  depuis que j'ai cliqué sur Nintendo ds connection.


Modifié par 3dspower, 18 janvier 2019 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2019 - 22:13

#79
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas. Tant pis. Même si j'aimerais vraiment résoudre ce problème.

 

Sinon, j'ai une autre question : J'ai des jeux ds (cartouche), et bizarrement, j'ai le même résultat qu'avec le twilight menu, écran noir, et je dois appuyer sur des touches pour revenir au menu d'accueil.

Je précise qu'au moins le jeu s'affiche sur le menu de la console et que ça me fait cela quand je clique dessus.

Comment je peux faire pour que ça fonctionne ?

 

 

Je crois avoir une idée d'où commence le problème pour les 2 soucis que je rencontre.

Quand je vais sur les pramètres de la console, dans les paramètres internet et que je clique sur connexions Nintendo ds, eh bien, j'ai ce fameux écran noir infini (je peux toujours revenir au menu d'accueil en touchant n'importe quels boutons) que j'ai à chaque fois que je vais sur un jeu ou une appli lié à la ds 

Et maintenant je ne peux plus me connecter à internet (le test de connexion ne fonctionne plus) et il ne trouve même plus mon identifiant...  depuis que j'ai cliqué sur Nintendo ds connection.

 

Regarde le tutoriel de @tralala

 

[3DS] Lancez les jeux DS sans linker

http://www.logic-sun...ans-linker.html

 

TOUT est préciser en détail encore mieux que mon tutoriel grâce à sa tu vas pouvoir réussi, un GRAND merci à lui il à détailler des choses dont même moi je n'étais pas au courant ;)

 

Regarde la partie Etape 3 : Les options de Luma


Modifié par inconnux, 19 janvier 2019 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2019 - 19:11

#80
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour

J'ai une DSi XL avec TwiLightMenu++ installer dessus ( avec la methode Flipnote Studio ).

 

J'aurai aimé savoir combien la console accepte au niveau des cartes mémoire SD / micro SD ? 

Un maximum a ne pas dépasser ? 
Merci 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)