Aller au contenu


Photo

[Emunand] étapes pour update 3.0.1 vers 6.0


Meilleure réponse realis, 09 octobre 2018 - 16:45

bon ,je me suis lancé, et donc très simple :

1:création de l'Emunand sous sxos 2.0.1 (20min environs,mais ils marquent que cela peut prendre 3h,cela doit dépendre de ce que l'on a installer sur sa sysnand)

2:booter sur l'Emunand via sxos ,en mode rcm bien sûr,il y a un bouton orange au dessus du logo "boot custom firmware"->"emunand enable".

3:pour être sûr vérivifier que l'on est bien en emunand via l'abum photo du sxos "SX OS V2.0.1 EMUNAND" en haut à droite.

4:lancer choidujourNX et installer la mise a jour (la 6.0.0-5 pour moi mais cela doit fonctionner avec n'importe laquelle)

5:la console reboot en OFW.

6:redemarrer la console en emunand via sx os(comme à l'étape 2)

et voila : une sysnand en 3.0.2 et l'emunand en 6.0.0-5 :)

 

le petit truc de mettre sa sysnand en thème blanc et l'emunand en thème noir(ou vice versa) est bien pratique aussi pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil sur laquelle des nand on se trouve

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2018 - 21:43

#41
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bonjour,

 

J'ai suivie le tuto et j'ai une erreur qui s'affiche quand je lance la bibliothèque (en me disant que ma switch va redémarrer). J'ai désinstallé l'emuNand mais le problème persiste. 

 

http://www.noelshack...1017-223703.jpg

 

Problème résolu, c'était ma carte SD qui merdait. Tout fonctionne correctement :)


Modifié par sunlight-a, 17 octobre 2018 - 23:30.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 10:36

#42
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

J'ai une question, on fait comment pour que ma Switch qui est en 4.1 mais sous Emunand 6.0.1 passe avec le format exFAT ? J'ai déjà formaté ma carte micro sd en exFat et quand je lance le CWF enable Emunand 6.0.1, j'ai un écran noir et je suis obligé de rebooté la console en retirant ma micro sd. Par contre en Fat32 aucun soucis. 


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 10:40

#43
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

J'ai une question, on fait comment pour que ma Switch qui est en 4.1 mais sous Emunand 6.0.1 passe avec le format exFAT ? J'ai déjà formaté ma carte micro sd en exFat et quand je lance le CWF enable Emunand 6.0.1, j'ai un écran noir et je suis obligé de rebooté la console en retirant ma micro sd. Par contre en Fat32 aucun soucis. 

http://www.logic-sun...-sur-la-switch/


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 16:33

#44
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

J'ai une question, on fait comment pour que ma Switch qui est en 4.1 mais sous Emunand 6.0.1 passe avec le format exFAT ? J'ai déjà formaté ma carte micro sd en exFat et quand je lance le CWF enable Emunand 6.0.1, j'ai un écran noir et je suis obligé de rebooté la console en retirant ma micro sd. Par contre en Fat32 aucun soucis. 

salut,quand tu à fait la mise à jour via choidujourNX tu à bien choisi "6.0.1 exfat" et pas "6.0.1"?


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 20:14

#45
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@inconnux : Pourquoi souhaites-tu utiliser l'emunand? Autant pour des gens en firmware bas je comprend l'utilité de le faire mais en firmware supérieur au 4.1.0 ça n'a, selon moi, pas d'intérêt car cette emunand ne donne pas accès au online et serait plutôt une source supplémentaire de bannissement.

 

@inconnux : je suis d'accord avec shadow pour l'utilité (ou l'inutilité dans ce cas)de passer par l'emunand dans ton cas,mais si tu veux le faire :

l'emunand est une copie exact de ta sysnand au moment où tu la crée donc si tu a des nsp d'installé sur ta sysnand ,tu les retrouvera sur ton emunand,mais attention

si ta sysnand dépasse les 15gig de données,ton emunand le fera aussi et vu que tu as que 30gig de place en tout je ne sais pas ce qu'il se passera.

pour moi , si tu veux passer vraiment par l'emunand ,tu devrais effacer tes nsp de ta sysnand avant de la créer.les sauvegardes de jeux ne seront pas affecté et tu sera sur d'avoir assez de place.

 

je ne sais pas si ce que j'écris est très clair , mais je débute vraiment dans le hack de la switch et je me base sur le peu d'expérience que j'ai dessus et sur des suppositions que je fais.

 

Edit : perso je n'ai installé mes nsp que sur ma sd  pour ne rien installer sur la sysnand ( et maintenant sur l'emunand non plus) quitte à acheter plusieurs carte sd.

 

Réponse à @shadow256 :

 

Bonjour,

Je souhaiterai être en emunand 6.0.1 et en sysnand 5.1.0 pour bien me préparer pour l'arrivée de Pokémon Let's Go: Evoli, Pokémon Let's Go: Pikachu, Super Smash Bros. Ultimate et Yoshi's Crafted World qui vont demande un maj supérieur au firmware 5.1.0 donc pour moi il y a bien un intérêt.

En ce qui concerne l'accès au online, de mon coté c'est impossible qu'un jour j'ai un risque de ban car je ne joue jamais en ligne et je me connecte jamais en ligne avec ma switch.

 

 

Réponse à @realis :

 

Bonjour,

Moi je vois un grand interêt pour l'emunand car on peut mettre emulé une mise à jour qui est un firmware supérieur à ma maj actuel donc + d'accès à des jeux qui demande une mise a jour supérieur à la 5.1.0. Et un grand merci pour les info et les détailles que tu m'as donner pour le sysnand et emunand (que la sysnand est bien la copie exacte de l'emunand).

Pareillement j'installe aussi les .nsp que sur ma carte micro sd de 128go (et non dans la sysnand)


Modifié par inconnux, 20 octobre 2018 - 19:02.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 16:27

#46
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

salut,quand tu à fait la mise à jour via choidujourNX tu à bien choisi "6.0.1 exfat" et pas "6.0.1"?

 

 

 

Salut, non j'ai choisi 6.0.1 et pas exfat. Désolé de mon retour si tardif. Du coup, c'est à cause de ça que ce n'est pas prise en charge ? Je pensais que ça correspondait au format de notre carte SD insérer dans ma Switch contenant la mise à jour via ChoidujourNX. 


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 19:02

#47
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Question à @realis :

Et vu que mes .nsp sont installer dans ma carte micro SD est-ce que je peux créer directement mon emunand ou pas? Ou je dois effacer les .nsp installer même dans ce cas la?

 

 

Voici les détails de ma console pour que sa soit un peu plus clair :

 

Nintendo Switch: Firmware 5.1.0 + SX PRO (inclus SX OS 2.2) + Carte Micro SD de 128Go

- Mémoire de la console : Espace libre 25,4Go (il y a tout les saves des jeux)

- Carte microSD : Espace libre 31,0Go (il y a tout les .nsp installé) 


Modifié par inconnux, 20 octobre 2018 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 20:40

#48
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Question à @realis :

Et vu que mes .nsp sont installer dans ma carte micro SD est-ce que je peux créer directement mon emunand ou pas? Ou je dois effacer les .nsp installer même dans ce cas la?

 

 

Voici les détails de ma console pour que sa soit un peu plus clair :

 

Nintendo Switch: Firmware 5.1.0 + SX PRO (inclus SX OS 2.2) + Carte Micro SD de 128Go

- Mémoire de la console : Espace libre 25,4Go (il y a tout les saves des jeux)

- Carte microSD : Espace libre 31,0Go (il y a tout les .nsp installé) 

Même si tes nsp sont installé sur la µsd, il y a des fichiers sur la sysnand (retire ta µsd et tu verra toujours tes jeux affiché sur l'ofw).

Donc moi, à ta place, je repartirai sur une sysnand propre pour pouvoir faire mon emunand (et ensuite, si c'est comme sur wii u et 3ds, il faut les délier).

Perso, à ta place, c'est ce que je ferai.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 21:04

#49
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Même si tes nsp sont installé sur la µsd, il y a des fichiers sur la sysnand (retire ta µsd et tu verra toujours tes jeux affiché sur l'ofw).

Donc moi, à ta place, je repartirai sur une sysnand propre pour pouvoir faire mon emunand (et ensuite, si c'est comme sur wii u et 3ds, il faut les délier).

Perso, à ta place, c'est ce que je ferai.

 

Merci pour ta réponse midorijin, mais le problème c'est que quand j'ai dump la nand de ma switch (quand elle était en 5.1.0) j'ai dump avant de faire la mise a jour en exFat (la mise a jour du exfat pour la micro sd je l'avais fait via nintendo) sa fais que je vais perdre la fonction exFat donc c'est sa qui me fais bloqué si je repart sur une sysnand propre.

 

Donc comment je peux faire pour avoir la fonction exFat comme j'ai en ce moment dans ma nand 5.1.0 tout en mettant l'emunand 6.0.1?


Modifié par inconnux, 20 octobre 2018 - 21:06.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 21:08

#50
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ben, comme on en a parlé l'autre jour, tu repars sur une sysnand propre et tu installe manuellement le exfat (avant de faire ton emunand).


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 21:11

#51
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Ben, comme on en a parlé l'autre jour, tu repars sur une sysnand propre et tu installe manuellement le exfat (avant de faire ton emunand).

 

Et c'est pas possible que je l'installe via nintendo comme j'ai fais avant? (manuellement c'est un peu plus compliqué je pense non?)


Modifié par inconnux, 20 octobre 2018 - 21:12.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 21:16

#52
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Et c'est pas possible que je l'installe via nintendo comme j'ai fais avant? (manuellement c'est un peu plus compliqué je pense non?)

Par nintendo, tu devra obligatoirement faire la maj de ta console.

De plus, même si je ne pense pas que ce soit le cas, l'autre jour, il y en a qui disais que nintendo tenais peu être registre de l'installation du exfat (ce dont je doute énormément, mais bon, sait-on jamais).

 

Shadow a fait entièrement traduit le tuto pour l’installation manuelle.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 21:31

#53
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Par nintendo, tu devra obligatoirement faire la maj de ta console.

De plus, même si je ne pense pas que ce soit le cas, l'autre jour, il y en a qui disais que nintendo tenais peu être registre de l'installation du exfat (ce dont je doute énormément, mais bon, sait-on jamais).

 

Shadow a fait entièrement traduit le tuto pour l’installation manuelle.

 

Donc c'est vraiment pas possible d'installer la mise a jour du exFat via nintendo et rester en sysNAND 5.1.0 avec sa switch?

Si j'installe la mise a jour du exFAT il vont me demander obligatoire d'installer le firmware 6.0.1 ou pas? (le derniere firmware actuelle de la switch)

 

Après si tu me réponds que c'est pas possible j'aurai pas le choix de regarder le tuto pour l'installation manuelle du exfat mais sa serai vraiment dommage parceque j'aurai aimer installer la maj du exFat via nintendo sans avoir à installer la maj du logiciel systeme, et sans le faire manuellement... Donc voilà :D

 

Et c'est pas possible que je récupere que ma maj du exfat que j'ai en ce moment (genre je dump uniquement cette maj et je la restore dans ma switch 5.1.0 clean) dans ma nand en 5.1.0 et que je le remet des que j'ai restaurer ma switch sans le exFat?


Modifié par inconnux, 20 octobre 2018 - 21:39.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 21:56

#54
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

si tu veux passer par nintendo, ça fera d’abord la maj système avant de faire la maj exfat.

 

Je n'ai absolument rien lu sur le backup et la réinjection uniquement du driver exfat.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 22:06

#55
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

si tu veux passer par nintendo, ça fera d’abord la maj système avant de faire la maj exfat.

 

Je n'ai absolument rien lu sur le backup et la réinjection uniquement du driver exfat.

 

Merci pour l'info je vais donc me concentré sur le tuto de shadow sur l'installation manuelle du exfat (mais avec la sx os/sx pro)


Modifié par inconnux, 20 octobre 2018 - 22:06.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2018 - 15:26

#56
gtturbo2

gtturbo2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

bonjour,

je possède une switch en OFW 3.0.0

 

je vais me procuré le SX PRO qui me parais le mieux en matière de CFW.

mais voila j 'hésite sur la création de l'émunand (fausse émunande pas sur sd ) je sais qu'il y as eu des souci sur le backup de la nand est je voudrais savoir si la version 2.1 du SX PRO corrigé se problème avant de briqué la console ou se fameux écran violet.

 

si après la nand sauvegarder es-que, si on restaure la nand cela reviens tout a la normale ?

 

ou dois-je faire une mise a jour de la console en dernier Firmware

 

merci a vous


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 05:43

#57
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Maintenant j'ai le exFAT que j'ai mis manuellement je vais suivre sa de près...


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 11:17

#58
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je vais tester sa maintenant


Modifié par inconnux, 14 novembre 2018 - 12:34.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 13:44

#59
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

 

Normalement pour la maj 6.1.0 j'ai seulement update.hfs0

 

Pourtant je décompresse la mise a jour 6.1.0 j'ai 199 documents + 12 fichiers? 

 

C'est pour ChoiDujourNX... Je sais pas comment lancer la maj après avoir lancer ChoiDujour NX 1.0.1 avec199 documents + 12 fichiers

 

Edit : Problème Régler j'en ai fais un TUTO Complet ;)


Modifié par inconnux, 14 novembre 2018 - 15:00.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)