Aller au contenu


Photo

[Switch] Comment lancer vos backup sans SX OS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2018 - 10:55

#21
rudybond007

rudybond007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le tuto
Mais quelle différence avec le SX pro ?

Alors le SX Pro te permet de lancer le mode RCM sans pc grace à leur dongle USB-C. Sinon pour le RCM il te faut brancher la Switch a un pc ou un mac pour injecter le payload.

Mais grace à Atmosphere (layeredFS+Sigpatches) plus besoin de tout ca tout fonctionne à merveille y compris le DEVmenu qui ne se lance pas sur ReiNX

Modifié par rudybond007, 07 août 2018 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 11:00

#22
rudybond007

rudybond007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male
Après grace a 4NXCI plus besoin de s'embeter à faire cette methode un peu compliqué pour le premier venu :) le lien est dans le post
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 11:03

#23
rudybond007

rudybond007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male

Bonjour j'ai une petite question:
Est-ce-que atmosphere est un cfw mieux que ReiNX avec les signatures patchés ?

Oui Atmosphere est mieux à l'heure actuelle car il est le seul a pouvoir lancer le DEVmenu.. Et surtout le créteur de ce bootloader est en train de concocter une version d'atmosphere qui va tout detronner
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 11:03

#24
rudybond007

rudybond007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male
http://www.logic-sun...ionnalites.html
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 13:19

#25
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Oui Atmosphere est mieux à l'heure actuelle car il est le seul a pouvoir lancer le DEVmenu.. Et surtout le créteur de ce bootloader est en train de concocter une version d'atmosphere qui va tout detronner

 

Dev menu n'est vraiment plus nécéssaire maintenant que tinfoil peut installer tout type de contenu, sauf si ton tient vraiment à avoir une jolie interface (et je sais pas où tu as vu que ça ne fonctionnait pas sur reinx).

Après certes Atmosphère aura plus d'options mais bon comme je l'ai dit précédemment pour un utilisateur lambda ça ne change pas grand chose au fond.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 14:03

#26
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Oui Atmosphere est mieux à l'heure actuelle car il est le seul a pouvoir lancer le DEVmenu.. Et surtout le créteur de ce bootloader est en train de concocter une version d'atmosphere qui va tout detronner

 

4 messages en 5 mins, tu connais l'édition ? 

 

Plus sérieusement, ça détronnera rien. SX Pro a des fonctionnalités qui permettent de lancer des jeux xci, ce qui n'est pas prévu par Atmosphère. Ce sera un très beau CFW qui reprendra les fonctionnalités d'Hekate.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 17:32

#27
cesarhiino

cesarhiino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Automobile, jeux videos...

Bonjour j'ai une petite question:
Est-ce-que atmosphere est un cfw mieux que ReiNX avec les signatures patchés ?

Oui Atmosphere est mieux à l'heure actuelle car il est le seul a pouvoir lancer le DEVmenu.. Et surtout le créteur de ce bootloader est en train de concocter une version d'atmosphere qui va tout detronner

Le Devmenu se lance avec Reinx... et Tinfoil n'installe pas tout les nsp...
Utilisé rommenu il est plus complet ^^
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 19:21

#28
Grimmjow57

Grimmjow57

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:57

Tu repasses ta switch en mode rcm puis tu réinjectes le payload comme montré lors du tuto.

Un grand grand merci Moody !!!!
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 01:30

#29
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour j'ai 3 questions sur le CFW proposé ici pour utiliser tinfoil et installer des jeux NSP (extrait de 4NXCI). J'ai actuellement un problème de signature sur une des étapes de Tinfoil du a la non utilisation de SXOS vraisemblablement

 

Le package proposé avec Atmosphere avec les patchs de signature intégrés compatible 4.1 ?

Celui-ci semble être uniquement pour 5.1 au vu du fichier FS510-exfat_nocmac_nosigchk faut-il adapter quelque chose pour le 4.1 ?

Pour utiliser tinfoil il faut la ligne kip1patch=nosigchk dans le hekate_ipl.ini elle est absente ici alors que tinfoil est dans le package ..pourquoi ?

 

Merci pour votre retour.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 13:28

#30
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
beaucoup plus simple tu installe reiNx et l'os de la tx cracke et hop tu installe tout ^^ et tu as le choix entre la carte sd ou le systeme pour l'installation des jeux ;) pas besoin de X log ou je ne sais quoi ^^

merci pour les autres :)

Modifié par annimmalus, 08 août 2018 - 13:32.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 13:50

#31
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Merci pour ce retour ..finalement j'ai installé le package de tumGer mais en version V6.0 (la v6.1 démarre sans HBL!) ..après quelque galère en utilisant tinfoil avec la carte SD j'ai reformater avec guiformat et j'ai pu installer 1 2 switch...mais toujours un problème avec tinfoil de ticket et certificat ..du coup le jeu plante au lancement

 

Je vais regarder ton idée avec Reinx et l'os de tx mais ça me botte pas trop le coté "cracke" d'une équipe douée dans le domaine.. ...même si c'est paradoxale :-) 

 

J'ai peut-être mal transformé xci en nsp et un souci avec le fichier keys.txt..je vais voir de ce coté là

 
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 14:00

#32
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Honnetement tu ne devrais pas avoir besoin de convertir quoi que ce soit, tout est dispo en nsp via cdnsp.

Et tu n'est pas non plus obligé de te servir du "sx cracké" pour installer les nsp, tu peux très bien rester sur tinfoil, surtout maintenant que ce dernier est également compatible avec les nsp.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 14:44

#33
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

annimmalus : j'ai testé ton idée avec REINX..le jeu s'installe avec rommenu (pas de warnning sur l'import des tickets et cert comme sur tinfoil) mais les jeux plantent encore au lancement ....snif

Moody : Tu as surement raison ..Je viens d'avoir la switch et je découvre un peu ..y'a tellement de solutions que c'est pour ça que je viens demander des conseils ici sur LS pour limiter les risques (j'ai déjà sauver la NAND). Mes fichiers NSP sont peut être nases je vais voir ton approche et regarder de prés CDNSP merci

 

Nouvelle tentative toujours sur Reinx special 4.1 (sinon bel écran bleu) et ROMMENU..le jeux Shovel_Knight (natif eshop) s'installe et fonctionne

Mise en place de tinfoil et installation réussie (sans erreur d'import ticket et cert) ...mais ils plantent au démarrage ..

 

y'a quand même du progrès :-)  Ça doit vraiment venir de mes fichiers NSP transformés avec 4NXCI....je vais voir avec CDNSP..merci à vous


Modifié par cjoss, 08 août 2018 - 15:14.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 17:12

#34
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
@cjoss

comme a dit moody avec cdnsp pas de prise de tete tu dl , tu mets sur ta sd et hop tu installe :) pas de conversion ou autre chose :) et en plus tu as les updates et les dlc :)

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 19:06

#35
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Oui tu as raison annimmalus..j'ai testé et approuvé CDNSP (c'est génial)...pour ma défense comme la new sur 4NXCI est arrivée en dernier et que ce tuto fait un lien vers celle-ci j'ai cru que la seule méthode était de transformer les XCI :-)

 

Mais grâce à vos idées et infos ça marche maintenant.

 

Voici mon retour et encore des questions .

 

1) tinfoil semble plus résistant aux fichiers NSP "mal généré"..ROMMENU crash en voulant le lire pour afficher l'image du jeu je suppose..du coup difficile de voir quel fichier bug.

2) Mincraft me demande une mise à jour ..Je suis en 4.1 ..un moyen de contourner sans upgrader la console ?

 

Merci à vous ..aux devs biensur et à LS


Modifié par cjoss, 08 août 2018 - 19:59.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 21:58

#36
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Pour les majs de jeux, censé encore une fois, et idem pour les dlc.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 11:29

#37
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Oui Atmosphere est mieux à l'heure actuelle car il est le seul a pouvoir lancer le DEVmenu.. Et surtout le créteur de ce bootloader est en train de concocter une version d'atmosphere qui va tout detronner

 
Dev menu n'est vraiment plus nécéssaire maintenant que tinfoil peut installer tout type de contenu, sauf si ton tient vraiment à avoir une jolie interface (et je sais pas où tu as vu que ça ne fonctionnait pas sur reinx).
Après certes Atmosphère aura plus d'options mais bon comme je l'ai dit précédemment pour un utilisateur lambda ça ne change pas grand chose au fond.

Moody seul le devmenu peut installer des nsp sur la nan, tinfoil envoie automatiquement sur la carte sd
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 11:38

#38
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Si, c'est possible depuis un peu moins d'une semaine.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 11:39

#39
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Oui tu as raison annimmalus..j'ai testé et approuvé CDNSP (c'est génial)...pour ma défense comme la new sur 4NXCI est arrivée en dernier et que ce tuto fait un lien vers celle-ci j'ai cru que la seule méthode était de transformer les XCI :-)
 
Mais grâce à vos idées et infos ça marche maintenant.
 
Voici mon retour et encore des questions .
 
1) tinfoil semble plus résistant aux fichiers NSP "mal généré"..ROMMENU crash en voulant le lire pour afficher l'image du jeu je suppose..du coup difficile de voir quel fichier bug.
2) Mincraft me demande une mise à jour ..Je suis en 4.1 ..un moyen de contourner sans upgrader la console ?
 
Merci à vous ..aux devs biensur et à LS

Si il demande une mise à jour de la console tu peux patcher le nsp (regarde dans les tutos à gauche).
Si c'est une mise à jour du jeu tu peux la télécharger avec cdnsp.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 16:35

#40
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Si, c'est possible depuis un peu moins d'une semaine.

Ah d'accord je savais pas je vais sûrement mettre à jour le pack alors
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)