Aller au contenu


Photo

Nintendo avait caché un émulateur NES dans Animal Crossing


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 15 juillet 2018 - 18:42

#1
Breaktonic

Breaktonic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Ceux qui ont joué à la version originale d’Animal crossing se souvenait peut-être de cette fonctionnalité. Les jeux apparaissaient de manière aléatoire, ils étaient facilement reconnaissables grâce à la présence d’une boîte spécifique. Quand le joueur les place dans sa maison, il peut lancer un titre. Nintendo a ensuite remarqué que les gamers sont prêts à payer pour les obtenir, elle ne les a plus intégré ces jeux dans les versions ultérieures d’Animal Crossing.

L’émulateur parvient à lire tous les titres NES

En effectuant une recherche pour accéder aux menus cachés des développeurs, Chambers a découvert que l'activation de l’item "NES Console" lance une recherche ciblant les fichiers NES présents dans la carte mémoire du joueur. Plusieurs débogages étaient nécessaires avant que le chercheur parvienne à faire en sorte qu’Animal Crossing reconnaisse les titres. Il a également ajouté une ligne de contrôle, un nom de fichier et des valeurs d’en tête avant les données du jeu. Grâce à cette méthode, il a pu lancer Mega Man, Pinball et Battletoads.

 Nintendo a intégré le code pour charger les jeux NES à partir d'une carte mémoire il y a des décennies et non à travers une mise à jour récente. Apparemment, la compagnie nippone aurait prévu d’ajouter des fichiers NES supplémentaires au sein d’Animal Crossing.

 


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 19:03

#2
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse

c'est flippant de se dire qu'ils sont doué à ce point la les dev's :O 

merci break pour la news.


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 19:13

#3
Breaktonic

Breaktonic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Oui j'avoue que quand j'ai vu ça jetais un peu sur le cul ;)
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 19:25

#4
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 150 messages
Je me rappel avoir fait une salle de jeu arcade dans ma cave, avec toutes les nes que je trouvais. J'ai enchaîné les parties d'excitebike pendant des heures après sa^^
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 19:30

#5
Breaktonic

Breaktonic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Je me rappel avoir fait une salle de jeu arcade dans ma cave, avec toutes les nes que je trouvais. J'ai enchaîné les parties d'excitebike pendant des heures après sa^^


Haha j'ai passé des jours complet sur ce jeu
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 21:48

#6
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Je me souviens que certains jeux, il fallait "cheat" en créant un nouveau personnage avec un nom spécifique dans une ville à un autre nom spécifique et utiliser un code. Puis transférer la NES dans sa partie principale ou quelque chose comme ça.
Quels souvenirs
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 21:55

#7
warzazate

warzazate

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
Sans vouloir paraitre désobligeant, il y a un gros problème de syntaxe dans la rédaction de la news, il ne serait pas mal de penser à se relire ou faire un effort.

Vouloir poster une news, pourquoi pas, mais qu'elle soit agréable à lire et non à déchiffrer c'est mieux

Posté 15 juillet 2018 - 22:10

#8
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
bonjour a tous. une question me turlupine.
quels sont les emulateurs utilisé par nintendo sony ect?? des emulateur libre ou ils develloppent un emulteur "made in la marque?".
parce qu'il y'a des rumeurs de n64 mini ou de dolphins mini. si c'est le cas et qu'ils ont des emulteurs performants on pourrait s'en inspirer non?
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 22:19

#9
lion3025

lion3025

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
Un emulateur nes? Mais dans quel console?? Un coup sa parle au passé..puis au present... j'ai rien compris a la news..
et certaine phrase ne veux rien dire..example
( elle ne les a plus intégré ces jeux dans les versions ultérieures d’Animal Crossing)

Modifié par lion3025, 15 juillet 2018 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 22:47

#10
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Wow ! Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 23:08

#11
Ulysse29

Ulysse29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
Il y a des gros soucis de rédaction dans la news, c'est pas clair, les phrases ne sont pas placées dans un ordre logique, la syntaxe est assez bancale. C'est pas aéré.
J'avoue que l'info est intéressante mais la new est assez pénible a lire.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 23:17

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
New interessante, mais tres mal ecrite :/

Le plus important, c'est la news.

Ca parle bien d'Animal Crossing sur N64 ou gamecube la ?

Modifié par cyberfred91, 15 juillet 2018 - 23:17.

ôô

    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2018 - 05:52

#13
Monsieur B.

Monsieur B.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

New interessante, mais tres mal ecrite :/

Le plus important, c'est la news.

Ca parle bien d'Animal Crossing sur N64 ou gamecube la ?

Vu que la capture montre une fenêtre de l'émulateur Dolphin, je suppose qu'il s'agit de la version Game Cube.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2018 - 06:17

#14
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Oui c'est intéressant mais c'est pas nouveau ce genre de trucs, il y a pas mals d'autres jeux qui embarquent des émulateurs pour faire tourner des vieux jeux a l’intérieur du jeux lui même pour faire des easter eggs ou des bonus...

Si Nintendo avait vraiment prévu a un moment qu'on puisse mettre des fichiers NES sur la carté mémoire je me demande comment ils avaient prévu qu'on la branche sur le PC pour copier les roms et qu'on les obtienne légalement?

A mon avis ce code retrouvé pour charger n'importe quel ROM a plus été utilisé pour tester l'émulateur qu'autre chose...

Ce qui serait cool maintenant c'est d'avoir une version patchée du jeux qui restaure ce code :)

Modifié par Stakhanov, 16 juillet 2018 - 06:19.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2018 - 13:23

#15
jahkaya

jahkaya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
Bonjour les gens c'est décidé je vais m'acheter une switch demain, j'aimerais juste savoir si y a un truc particulier a regarder (numero de serie ou autre) ou si toutes celles vendues acteullement sont vulnérables??
Et mis a part la switch, pour lancer des backup, il faut le dongle de XT?? a 50€, et puis c'est tout?
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2018 - 16:35

#16
fouman01

fouman01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages

Bonjour les gens c'est décidé je vais m'acheter une switch demain, j'aimerais juste savoir si y a un truc particulier a regarder (numero de serie ou autre) ou si toutes celles vendues acteullement sont vulnérables??
Et mis a part la switch, pour lancer des backup, il faut le dongle de XT?? a 50€, et puis c'est tout?


Salut , tu peux pour l'instant (a priori) acheter n'importe quelle switch , du moins en France , parce qu'il semblerait que celle ci ai déjà une mise à jour hardware comblant la faille utilisé sur le processeur .
En ce qui concerne ta deuxième question , il te faut aussi un carte memoire , je te conseille de capacité au dessus du 32 go , mais ça , c'est toi qui vois .
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2018 - 16:54

#17
criic

criic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
À mon avis prend la jB-king et la True blue et la top sa devrer y aller
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2018 - 17:16

#18
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
Pour ceux qui veulent, allez voir le "compte rendu de James Chambers, très complet bien détails et facile à comprendre: https://twitter.com/...911042406965249
Et sinon allez juste voir son twitter y a pas mal de truc intéréssant.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2018 - 21:32

#19
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 717 messages
  • Sexe:Male
J'ai comprit la new mais j'ai vraiment eu du mal lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)