Aller au contenu


Photo

[WiiU/Switch] Le Premier Convertisseur de Sauvegardes BOTW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 09 juillet 2018 - 21:54

#41
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Sinon je pose ça là: pour info, avec checkpoint, il est aussi possible de récupérer vos sauvegardes faites avec layeredfs pour les utiliser avec vos jeux nsp ou xci. J'ai pus récupérer ma progression sur skyrim

Modifié par Shevel, 09 juillet 2018 - 21:54.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 22:01

#42
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.

[/quote]
par contre les DLC sont pas encore dispo je ne vois que le jeu et les mises à jours
mais pour cette dernière pas besoin de NSP.
le jeu en cartouche ou XCI et la mise jour que tu va récupérer en direct en online.
Pour moi les fichier NSP sont juste utile (pour l'instant) pour les jeux eshop ou pour ceux qui se serait fait ban.
 
[quote]

Les dlc de zelda trainent sur la toile depuis un moment
je viens juste de finir de transférer mes sauvegardes de ma wiiu a ma switch marche nickel
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 23:02

#43
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Les dlc sont dispo sur CDNSP avec un GUI dans mon cas mais je n'ai pas le droit de donner le lien.
La conversion de la sauvegarde de zelda à bien fonctionné chez moi, par contre, au démarrage, le jeu me demande de mettre à jour les dlc alors que j'ai installé la derniere maj et les deux dlc dispo sur CDNSP...
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 23:09

#44
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Perso j'ai récupéré les dlc en lien gd il y avait 4 fichier 2 de 1.3gb et deux de quelque kilo et ça à marcher du premier coup.
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 23:30

#45
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Perso j'ai récupéré les dlc en lien gd il y avait 4 fichier 2 de 1.3gb et deux de quelque kilo et ça à marcher du premier coup.


Ok, j'ai que 3 fichiers. Si on parle du meme gd, il a été trop utilisé et google l'a mis en securité
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 00:48

#46
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Finalement, je bloque un peu sur l'étape 3.
J'ai beau restorer en suivant la vidéo, rien n'y fait, je ne retrouve pas ma sauvegarde sur la switch. J'ai pourtant aucun message d'erreur, au contraire, un petit message qui me dit que la restoration s'est faite (je vois un tas de fichiers copiés listés).

Qui a réussi ?
Petit screenshot de son dossier checkpoint explosé ? Merci.

(il me semble que le convetisseur ne fait que de la conversion little endian vers big endian ou l'inverse ... c'est tout con ^^)

Modifié par Lyes, 11 juillet 2018 - 00:55.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 14:51

#47
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Bon, comme j'en ai chié, je donne la recette ici :
- lancez le jeu zelda une fois au moins, sauvegardez
- mettez juste le fichier Checkpoint.nro à l'emplacement indiqué : SDCARD:/switch
- ne pas créer le dosser Checkpoint (oué, ça marche mal sinon ... faut laisser le homebrew checkpoint le faire tranquillou)
- lancez votre console avec sxos, appuyez sur R + Album pour entrer dans hbmenu
- Lancez Checkpoint, il va lister vos jeux lancés au moins une fois avec une sauvegarde (si vous n'avez jamais lancé de jeu, il n'y a pas de sauvegarde de ce jeu, et il ne sera pas dans cette liste)
- Faites une sauvegarde de Zelda
- Eteignez la console, enlever la sd card
- Ecrasez simplement le contenu du dossier avec votre sauvegarde au bon niveau
- Remettez la sd card, bootez la console sur sxos
- Lancez Checkpoint, et cette fois faite un restore
- Eteignez
- Démarrez sous sxos encore (oui faut éteindre/démarrer la console ... c'est chiant mais c'est comme ça).
- Lancez Zelda
- Jouez et appréciez

Surtout achetez le jeu, on utilise le backup bordel, pas le jeu téléchargé illégalement. C'est trop booooooo

Monsieur le modo, vous pouvez épingler, ça servira je pense.

Modifié par Lyes, 11 juillet 2018 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2018 - 16:27

#48
Calcidose

Calcidose

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 252 messages
Bonjour, j'ai récupéreé checkpoint au format .cia. Cela change quoi ? Installation direct de checkpoint comme pour un jeu cia ?
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 05:08

#49
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Bon, comme j'en ai chié, je donne la recette ici :
- lancez le jeu zelda une fois au moins, sauvegardez
- mettez juste le fichier Checkpoint.nro à l'emplacement indiqué : SDCARD:/switch
- ne pas créer le dosser Checkpoint (oué, ça marche mal sinon ... faut laisser le homebrew checkpoint le faire tranquillou)
- lancez votre console avec sxos, appuyez sur R + Album pour entrer dans hbmenu
- Lancez Checkpoint, il va lister vos jeux lancés au moins une fois avec une sauvegarde (si vous n'avez jamais lancé de jeu, il n'y a pas de sauvegarde de ce jeu, et il ne sera pas dans cette liste)
- Faites une sauvegarde de Zelda
- Eteignez la console, enlever la sd card
- Ecrasez simplement le contenu du dossier avec votre sauvegarde au bon niveau
- Remettez la sd card, bootez la console sur sxos
- Lancez Checkpoint, et cette fois faite un restore
- Eteignez
- Démarrez sous sxos encore (oui faut éteindre/démarrer la console ... c'est chiant mais c'est comme ça).
- Lancez Zelda
- Jouez et appréciez

Surtout achetez le jeu, on utilise le backup bordel, pas le jeu téléchargé illégalement. C'est trop booooooo

Monsieur le modo, vous pouvez épingler, ça servira je pense.

Je suis très étonné que ton post n'ait pas été épinglé quelque part depuis juillet.

Sauf erreur de ma part, on ne trouve aucun information, même sur gbatemp sur la façon de restaurer.

Grâce à toi j'ai pu restaurer ma sauvegarde WiiU de Zelda sur ma Switch.

Merci beaucoup.

P.S. : shadow256 si tu passes par là, tu peux rajouter le post de Lyes à ta FAQ stp ? ça en aidera plus d'un...

re P.S. : une petite idée de l'emplacement des fichiers sur la SD et à quoi cela ressemble ci-dessous

 

18120205083428184.jpg


Modifié par Dnijbox974, 02 décembre 2018 - 05:08.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 19:38

#50
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Bon, comme j'en ai chié, je donne la recette ici :
- lancez le jeu zelda une fois au moins, sauvegardez
- mettez juste le fichier Checkpoint.nro à l'emplacement indiqué : SDCARD:/switch
- ne pas créer le dosser Checkpoint (oué, ça marche mal sinon ... faut laisser le homebrew checkpoint le faire tranquillou)
- lancez votre console avec sxos, appuyez sur R + Album pour entrer dans hbmenu
- Lancez Checkpoint, il va lister vos jeux lancés au moins une fois avec une sauvegarde (si vous n'avez jamais lancé de jeu, il n'y a pas de sauvegarde de ce jeu, et il ne sera pas dans cette liste)
- Faites une sauvegarde de Zelda
- Eteignez la console, enlever la sd card
- Ecrasez simplement le contenu du dossier avec votre sauvegarde au bon niveau
- Remettez la sd card, bootez la console sur sxos
- Lancez Checkpoint, et cette fois faite un restore
- Eteignez
- Démarrez sous sxos encore (oui faut éteindre/démarrer la console ... c'est chiant mais c'est comme ça).
- Lancez Zelda
- Jouez et appréciez

Surtout achetez le jeu, on utilise le backup bordel, pas le jeu téléchargé illégalement. C'est trop booooooo

Monsieur le modo, vous pouvez épingler, ça servira je pense.

 

Super tuto @Lyes, merci à toi !!

Désolé d'avoir déterré le topic mais je cherchais justement une solution. 


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 14:04

#51
mafrang

mafrang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

bonjour,

 

J'ai extrait mes saves de la WiiU avec SaveMii puis converti celles-ci avec BOTW_SaveConv. Je me retrouve avec cette arborescence:

 

19110301564344662.jpg

 

-Je crée maintenant au moins une fois avec une sauvegarde de Zelda BOTW version switch.

 

-Dans le dossier Saves de Checkpoint, je remplace le contenu du dossier du jeu Zelda BOTW par ma save puis je lance CheckPoint sous sxos et j'ai fait un restore.

 

-Ok mais au vu de l’arborescence ci-dessus quels fichiers dois je exactement copier à l'intérieur du dossier du jeu, destiné à la switch?

 

 

Merci                                                                                                                                                                                                                                                                           


Modifié par mafrang, 03 novembre 2019 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 15:43

#52
mafrang

mafrang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

ça a marché. il suffit de tout copier dans le dossier "saves" de checkpoint et faire une restauration sous sxos.


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 23:54

#53
arizona.pgs

arizona.pgs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Bonsoir/Bonjour, j’arrive certainement un peut tard mais on sait jamais, j’aimerais convertir ma sauvegarde wiiu en switch de botw ou meme telecharger des sauvegarde toutes faites (il y a un lien plus haut) sauf que j’ai beau lire ce que vous avez fait je ne comprend toujours pas il dois me manquer des étapes a mon avis, je laisse mon messenger Arizona Pages ou mon instagram arizona.pgs (je pense qu’on a pas le droit mais si il y a au moins 1 seule personne pour m’aider et m’expliquer en detail ce serait super) encore merci à la personne qui voudras bien m’aider.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 19:56

#54
Jissai

Jissai

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bonsoir, le lien ne fonctionne plus.
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2023 - 14:09

#55
spookyphil

spookyphil

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum après avoir passé un certain temps pour trouver des informations pour convertir la sauvegarde de ma U de BOTH vers ma switch.

Je vois tout plein de choses, avec des tutos mais quasiment tous en anglais, et n'étant pas du tout un expert en hack de console, j'aimerais solliciter l'aide de quelqu'un car je ne me sens clairement pas capable.

Si l'une des personnes qui lira ce message se sent apte à le faire et habite en région centre (vers Châteauroux serait top :)) je suis prêt à rémunérer pour une prestation afin de trouver de l'aide sans faire prendre de risque à ma WiiU.

Ou sinon un coup de main via visio interposé ou appel whatsapp.

Voilà, désolé si mon message est inapproprié, mais je n'ai toujours pas terminé BOTH après 150h de jeux, et j'aimerai finir le jeu avant d'attaquer TOTK sur switch.

Merci d'avance et bons jeux :)


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2023 - 20:51

#56
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Super ca ! plus cas tester !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)