Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Hacker / Jailbreaker sa PS2 FAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

Posté 06 décembre 2018 - 18:08

#41
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Et même un adaptateur réseau sata ça coûte 15 balles ;)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 18:13

#42
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Hello,

 

Bein oui justement, je suis occupé à les regarder sur ali car mon disque IDE ne rentre pas dans mon adaptateur réseau. (ca se joue a 2 mm)

Ca m'énerve car ma PS2 est ma seule console à me resister pour le hack.

 

Et le tuto d'inconnux m'a l'air super et je suis chaud patate pour le suivre à la lettre.

 

Demain je check un vieux pc pour voir ce qu'il y a comme disque dedans si c'est pas bon je commande un nouvel adaptateur réseau chez ali...

 

usb


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 20:48

#43
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Hello,

 

Bein oui justement, je suis occupé à les regarder sur ali car mon disque IDE ne rentre pas dans mon adaptateur réseau. (ca se joue a 2 mm)

Ca m'énerve car ma PS2 est ma seule console à me resister pour le hack.

 

Et le tuto d'inconnux m'a l'air super et je suis chaud patate pour le suivre à la lettre.

 

Demain je check un vieux pc pour voir ce qu'il y a comme disque dedans si c'est pas bon je commande un nouvel adaptateur réseau chez ali...

 

usb

 

 

 

 

Voici ce que j'avais répondu à @Hackstore59 pour les tailles en pouces pour les disque dur ide pourtant dans les commentaires plus haut :P
 
 

Les 2 fonctionne mais le 3,5" est meilleur que le 2,5" pour une PS2 FAT en interne car sinon ton disque dur va bouger il sera pas fixe dans l'adaptateur PS2 de ta console (comme l'adaptateur GameStar par exemple) faut faire attention à sa  ;)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 20:51

#44
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Hello,

 

Bein oui justement, je suis occupé à les regarder sur ali car mon disque IDE ne rentre pas dans mon adaptateur réseau. (ca se joue a 2 mm)

Ca m'énerve car ma PS2 est ma seule console à me resister pour le hack.

 

Et le tuto d'inconnux m'a l'air super et je suis chaud patate pour le suivre à la lettre.

 

Demain je check un vieux pc pour voir ce qu'il y a comme disque dedans si c'est pas bon je commande un nouvel adaptateur réseau chez ali...

 

usb

 

Après j'espère que tu vas trouver un disque dur IDE qui rentre dans ton adaptateur réseau ;)

 

Le tuto je l'ai écrit en même temps je hackais ma PS2 FAT, sa peut aider tout l'monde à faire la même chose comme sa  :P

 

Dis moi quand t'as tout ce qui faut

 

Inconnux


Modifié par inconnux, 06 décembre 2018 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 20:52

#45
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

C'est pas un problème de "taille" mais les broches qui ne correspondent pas a 2 mm près. J'ai pas de bol quoi !

 

usb


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 20:53

#46
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est pas un problème de "taille" mais les broches qui ne correspondent pas a 2 mm près. J'ai pas de bol quoi !

 

usb

 

Ah ouais dur

 

J'espère que tu vas trouvé

 

Inconnux


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 20:56

#47
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Oui, je suis un peu dégoûté, j'avais réservé mon aprem pour ton tuto et finalement j'ai placé les guirlandes de Noël, pfffff dur dur :)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 20:59

#48
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui, je suis un peu dégoûté, j'avais réservé mon aprem pour ton tuto et finalement j'ai placé les guirlandes de Noël, pfffff dur dur :)

 

J'comprends mieux XD


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 16:38

#49
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male

J'ai une PS2 Slim qui ne lit plus les jeux (je vais regarder pour scotcher et swap) mais y'a moyen de swap sans Action Replay et autres ?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 22:34

#50
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut @BasilouR ,

 

Alors... Le TUTO PS2 pour "Free HD Boot" elle est valable uniquement pour les PS2 FAT (donc les grosses) et NON pour les PS2 Slim et TU NE PEUX PAS avoir de disque dur interne avec une PS2 Slim, il faut le savoir :)


Modifié par inconnux, 07 décembre 2018 - 23:38.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 22:40

#51
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai une PS2 Slim qui ne lit plus les jeux (je vais regarder pour scotcher et swap) mais y'a moyen de swap sans Action Replay et autres ?

 

Le seul moyen de Hacker ta PS2 Slim sera d'avoir une carte mémoire Free McBoot (soit en achètes une sur Amazon, ou soit tu en crée UN) + un ou des DVD-R dans lequel tu graveras tes backups.  :hello:

 

Le Disque Dur Interne est disponible uniquement avec une PS2 FAT (donc les grosses PS2) et non disponible pour la PS2 Slim.  :badplayer:

 

 

Le Disque Dur Interne, va te permettre de lancer directement l'exploit à partir de ta console sans avoir besoin d'avoir une Carte Mémoire Free McBoot ou d'une MagicSwap (FreeHDBoot ce chargera du travail :P )

Et les backups (donc les jeux) fonctionne niquel en Interne c'est quasiment parfait :D

 

C'est pour sa que je propose de lancer le tout avec un Disque Dur Interne donc une PS2 FAT.

 

Pour information, TU NE PEUX PAS LANCER L'EXPLOIT AVEC UN DISQUE DUR EXTERNE il te faut absolument une carte mémoire Free McBoot pour une PS2 Slim pour que cela puisse fonctionner.

 

Pour une PS2, l'exploit ne peut ce lancer qu'avec un Disque Dur Interne, ou avec une Carte Mémoire FreeMcBoot.

 

- Free McBoot sur une Carte Mémoire PS2 - Pour PS2 FAT et PS2 Slim

- Free HD Boot sur Disque Dur Interne - Uniquement pour PS2 FAT

 

Les seules solutions pour lancer les backups sur ta PS2 Slim sont :

- Carte Mémoire Free McBoot + DVD-R

- MagicSwap + DVD-R

- PS2 Slim Pucée + DVD-R

 

AUCUNE autre solution n'est disponible à l'heure actuelle d'après mes connaissances :)

 

J'espère que tout mes explications on été clair pour toi :P

 

Sa m'a pris du temps de tout écrire XD


Modifié par inconnux, 07 décembre 2018 - 23:42.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 23:41

#52
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
J'étais au courant pour ce tuto only FAT x)
De toute façon j'ai démonté la PS, fais le ménage mais le lecteur est mort... Donc cette console ne sert à rien :( Vous ne connaissez pas d'endroit où acheter des Fat autre que dans les marchés ou brocantes ? Merci d'avance ^^
PS : Merci @inconnux, cela me touche que tu écrive un si long pavé rien que pour moi :3
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 23:47

#53
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'étais au courant pour ce tuto only FAT x)
De toute façon j'ai démonté la PS, fais le ménage mais le lecteur est mort... Donc cette console ne sert à rien :( Vous ne connaissez pas d'endroit où acheter des Fat autre que dans les marchés ou brocantes ? Merci d'avance ^^
PS : Merci @inconnux, cela me touche que tu écrive un si long pavé rien que pour moi :3

 

Achete ta PS2 FAT sur le bon coin, ma PS2 FAT je l'ai payer là bas en très bonne état avec plein de jeux à bon prix (d'ailleurs j'essaye de revendre tout les jeux qui m'a donner avec)

à toi de trouvé une PS2 FAT qui n'as pas été énormément utilisé ou servi après c'est pas facile elle est sorti en 2000 comme même :P


Modifié par inconnux, 07 décembre 2018 - 23:53.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 23:49

#54
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
J'y avait pas pensé merci ^^
PS : Au pire y'a les sites où les gens donnent des trucs gratos ^^ J'vais jeter un coup d'œil avant ;)

Achete ta PS2 FAT sur Le bon coin, ma PS2 FAT je l'ai payer sur le bon coin en très bonne état avec plein de jeux à bon prix (d'ailleurs j'essaye de revendre tout les jeux qui m'a donner avec)
à toi de trouvé une PS2 FAT qui n'as pas été énormément utilisé ou servi après c'est pas facile elle est sorti en 2000 comme même :P


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 23:52

#55
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'y avait pas pensé merci ^^
PS : Au pire y'a les sites où les gens donnent des trucs gratos ^^ J'vais jeter un coup d'œil avant ;)

 

Ah ouais, je sais que il y a des sites qui donne des truc gratos légalement mais je ne connais même pas les noms de ces sites XD


Modifié par inconnux, 07 décembre 2018 - 23:55.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 23:53

#56
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Moi non plus j'ai oublié XD Je vais check vite fais x)

Ah ouais, je sais que il y a des site qui donne des truc gratos mais je ne connais même pas les noms de ces sites XD


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 23:55

#57
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Moi non plus j'ai oublié XD Je vais check vite fais x)

 

Bon je vais cherche aussi, comme on dit " Google est notre ami :P "


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 02:36

#58
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Et non inconnux pour la ps2 slim il y a aussi via hdd usb, et ca marche plutôt pas mal =) 

De même certaines cm de ps2 slims peuvent accueillir un hdd interne moyennant soudure. ( scph-70XXX )

 

Les adaptateurs réseaux dispo à 15e en sata ont un petit soucis : pas de port ethernet. On peut faire sans mais c'est un peu casse bonbon. 


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 13:22

#59
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Et non inconnux pour la ps2 slim il y a aussi via hdd usb, et ca marche plutôt pas mal =) 

De même certaines cm de ps2 slims peuvent accueillir un hdd interne moyennant soudure. ( scph-70XXX )

 

Les adaptateurs réseaux dispo à 15e en sata ont un petit soucis : pas de port ethernet. On peut faire sans mais c'est un peu casse bonbon. 

 

Salut Sansors,

 

Comment vas-tu? :D

 

Et j'ai pas dis que sa n'existais pas, j'ai dis que les jeux était plus lent qu'a la normal (au niveau des chargements) avec les disque dur externe par rapport au disque dur interne j'ai pas dis que sa marchais pas autant gravé les jeux sur un DVD-R que sa soit avec la PS2 FAT ou la PS2 Slim si c'est pour du externe (la solution interne est dispo pour la FAT)  :P

 

Mais dans tout les cas pour les backups avec la PS2 Slim tu es obligé d'avoir une "Carte Mémoire Free McBoot ou une SwapMagic" sinon tu ne peux pas lancer tes jeux forcément...

 

[Tuto Vidéo] : Lancer des backups à partir de PS2 Slim ou PS2 FAT avec Disque dur Externe ou clé USB (et non Interne) avec SwapMagic :

(ÉCOUTE A 8:40 tu verras ce qu'il dit c'est la d'ou viens le problème...)

 

Moi qui est FAN des Final Fantasy de dire sa au niveau du disque dur externe c'est vraiment pas bon  XD

 

Par contre pour la PS2 Slim avec un HDD interne avec une soudure je n'étais pas au courant pour le modèle (scph-70XX) mais merci pour cette info ;)

 

Personnellement je n'utilise pas les adaptateurs réseaux et j'utilise un boitier que je branche à mon PC je mets mon disque dur interne de ma PS2 FAT dans le boitier c'est plus rapide et efficace pour les copies de jeux.

 

Copier les jeux avec adaptateur réseaux de la PS2 c'est super lent par rapport à la technologie actuellement

 

J'ai tester les 2 méthodes copier directement sur le PC avec un boitier c'est MILLE FOIS plus rapide :D

 

Donc voilà

 

Bonne journée à toi ;)


Modifié par inconnux, 08 décembre 2018 - 13:54.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 13:58

#60
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Yop,

 

Je te cite : 

 

 

Les seules solutions pour lancer les backups sur ta PS2 Slim sont :

- Carte Mémoire Free McBoot + DVD-R

- MagicSwap + DVD-R

- PS2 Slim Pucée + DVD-R

 

AUCUNE autre solution n'est disponible à l'heure actuelle d'après mes connaissances :)

 

Donc je tenais juste à nuancer en parlant de l'existence des possibilités annexes : hdd usb, hdd interne sur les 7xxx et même backup via le réseau. 

 

++


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)