Aller au contenu


Photo

Question App2USB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2018 - 11:17

#1
tosuya86

tosuya86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Bonjour,
Alors avant de commencer je tiens à souligné que je suis actuellement à l’étranger pour le boulot et que je n’ai pas ma PS4 sous la main et que je ne suis pas un Pro de la PS4 car je viens tous juste de racheter une PS4 Pro pour profiter du Hack et du VR :)
Donc ma question et là suivante:
En farfouillant sur le net j’ai vu que depuis la mise à jour 4.50 une fonction native a été mise pour pouvoir installer ses jeux sur HHD externe, donc pourriez vous svp m’expliquer à quoi sert le Playload App2USB si l’on peut le faire nativement avec la console?
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 15:51

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

avec la methode originale la ps4 formate ton disque externe en disque de stockage étendu donc avec son propre format et on peut pas déplacer des fpkg dessus du moins tu aura une erreur a un certain moment.

 

App2USB  fonctionne au format exFat et combine ton stockage externe a ton interne c est a dire que tu ne verra pas ton disque externe dans option stockage de ta ps4 mais juste ton disque interne avec la capacité en plus de ton externe .

 

A savoir aussi que a l installation de ton pkg il comporte plusieurs fichiers dont un nommé app.db c est ce fichier que app2usb va déplacer sur ton stockage externe c est le fichier principal de ton jeux un peut( l iso du jeux) donc celui qui prend le plus de place .

 

Tu remarquera dans ton disque interne que tu as toujours les données du jeux que tu viens de déplacer mais celles si seront juste de quelques Mo et c est ces fichier qui servent en gros de raccourci pour que quand tu lance ton fpkg ta console aille pointer vers le app.db qui est sur ton disque externe que tu as déplacé. Un genre de raccourci bureau que tu ferais sur ton pc .

 

Il est donc important dans le disque interne principal de ne pas supprimer ses pseudo raccourcis sans quoi ton jeux ne se lancera plus et il te faudra supprimer complètement les données de ton jeux et  réinstaller ton pkg en interne pour le recopier en externe .


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 17:19

#3
tosuya86

tosuya86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Ok, merci beaucoup pour cette explication très détaillée :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)