Aller au contenu


Photo

[TUTO] Dump de jeu/patch PS4 sur OFW 5.05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 01 juin 2018 - 17:00

#21
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

non pour mon dump les logiciels avait etait telechargé ailleurs.

Jai re dl a partir de tes liens . CREATION du pkg reussi. J ai plus qu 'a l installé.

J'espère pour toi que ça va fonctionner cette fois ci :)


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 21:06

#22
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
@tous

Assassin origins pese 44go apres installation sur la console. Mais le dump fait bien moins..dans les 40go.
Mais une fois le fpkg fait...il ne pese que 30go sur pc/ps4!!!! Orbis ne detete aucune erreur majeure...

Apres test..il démarre sans pepin..mais jai testé que le lancement.

Des avis sur ceci?!
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 21:13

#23
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

@tous

Assassin origins pese 44go apres installation sur la console. Mais le dump fait bien moins..dans les 40go.
Mais une fois le fpkg fait...il ne pese que 30go sur pc/ps4!!!! Orbis ne detete aucune erreur majeure...

Apres test..il démarre sans pepin..mais jai testé que le lancement.

Des avis sur ceci?!

 

 

Si ça peut t'aider Uncharted 4 faisait chez moi un peu plus de 67 Go une fois dumpé sur le hdd externe, puis 45.4 Go en pkg (soit exactement la même taille que le fichier du jeu qu'on peut trouver en torrent). L'essentiel c'est qu'il fonctionne bien.


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 10:28

#24
tosuya86

tosuya86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Bonjour,

J’ai ouvert un sujet pour ça mais j’aurais peut être plus de chance ici ^^
Est se qu’avec cette méthode quelqu’un aurait extrait le pkg de l’audio français d’Assasin’s Creed Origins et serait prêt à le partager en MP(car ici c’est interdit ^^) s’il vous plaît?

Par avance merci :)
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 11:18

#25
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

tout le monde cherche la VF...mais non dispo, trop complexe a realiser...elle arrivera tot ou tard mais bon...


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 15:16

#26
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

@ehdissj2 et @Dnijbox974

 

j'ai un doute les gars; les dumps "doivent" se faire sur exfat....mais j'ai fait ratchet et clank sur un hdd fat32 (par erreur en fait)...et je viens de finir le jeux la...sans souci !

j'ai aussi dumpé assassin creed origins sur du FAT32...et installé et booté...

 

QUESTION: le dump en fat32 se fera depuis la PS4....ou si le jeux possede un fichier de plus de 4go...le dump v'a t'il s'arreter ?

ou scenario 2 : le dump se fait...mais saute les fichier de plus de 4 GO ?!! (du coup je suis cuit, je peux jouer et puis hop ca va bloquer dans 2-3 heures...)

 

SVP dites moi


Modifié par nenito2k, 02 juin 2018 - 18:00.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 15:47

#27
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

@ehdissj2 et @technicien

 

j'ai un doute les gars; les dumps "doivent" se faire sur exfat....mais j'ai fait ratchet et clank sur un hdd fat32 (par erreur en fait)...et je viens de finir le jeux la...sans souci !

j'ai aussi dumpé assassin creed origins sur du FAT32...et installé et booté...

 

QUESTION: le dump en fat32 se fera depuis la PS4....ou si le jeux possede un fichier de plus de 4go...le dump v'a t'il s'arreter ?

ou scenario 2 : le dump se fait...mais saute les fichier de plus de 4 GO ?!! (du coup je suis cuit, je peux jouer et puis hop ca va bloquer dans 2-3 heures...)

 

SVP dites moi

Perso j'ai pas essayé de dumper en FAT32 je le fais toujours en exFAT donc je ne saurais te dire, mais de ce que je sais en partition FAT32 la majorité des dumps seront ratés car pour la simple raison : Les fichiers qui pèsent plus de 4 Go ne peuvent être stockés sur un volume FAT32 et vu que la plupart des jeux PS4 font beaucoup plus, ça risque de ne pas marcher. Le plus sur c'est de formater ton HDD en exFAT.


Modifié par mehdissj2, 02 juin 2018 - 15:49.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 18:02

#28
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

oui...desormais je suis en exfat...c'est juste que j'ai plus le bluray de assassin...j'ose espere qu'il bloque pendant le dump, pas qu'il saute les gros fichiers...

 

edit: bon le dump a foiré...il s'est bien deroulé pendant le process mais une fois ingame il bloque...donc meme si un dump en fat32 semble fonctionner...en realité il foirera!


Modifié par nenito2k, 02 juin 2018 - 19:17.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2018 - 15:22

#29
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
[Mini Tuto] Pour reconstruire des mises à jour FPKG :
 
1. Extraire la mise à jour fpkg avec orbis-pub-chk en utilisant tous les zéros pour le passcode.
2. Déplacez tout du dossier Sc0 dans Image0/sce_sys/.
3. Renommez le dossier Image0 en CUSAXXXXXXXXX-patch (en utilisant l'ID du titre approprié).
4. Assurez-vous que l'application de base fpkg se trouve dans le même dossier que le dossier CUSAXXXXXXXXX-patch.
5. Ouvrez CUSAXXXXXXX-patch avec gengp4 et faite générer puis enregistrer le fichier .gp4.
6. Ouvrir le fichier .gp4 avec orbis-pub-gen.exe puis faire build. C'est tout.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2018 - 16:39

#30
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

 

[Mini Tuto] Pour reconstruire des mises à jour FPKG :
 
1. Extraire la mise à jour fpkg avec orbis-pub-chk en utilisant tous les zéros pour le passcode.
2. Déplacez tout du dossier Sc0 dans Image0/sce_sys/.
3. Renommez le dossier Image0 en CUSAXXXXXXXXX-patch (en utilisant l'ID du titre approprié).
4. Assurez-vous que l'application de base fpkg se trouve dans le même dossier que le dossier CUSAXXXXXXXXX-patch.
5. Ouvrez CUSAXXXXXXX-patch avec gengp4 et faite générer puis enregistrer le fichier .gp4.
6. Ouvrir le fichier .gp4 avec orbis-pub-gen.exe puis faire build. C'est tout.

 

Malheureusement, ne marche pas toujours, j'essais de faire ça pour l'update 1.3 de world of final fantasy CUSA04548 et j'ai le message qui dit qu'il me manque le fichier param.sfo (ou un truc du genre je ne me rappel plus) alors qu'il est bel et bien présent dans le dossier.


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 13:20

#31
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

 

Je te conseille tout de même d'essayer avec le dumper.cfg à la racine de ton hdd/clé usb. Car j'ai déjà fait la même chose avant avec Uncharted 4 sans mettre le dumper.cfg et résultat j'ai perdu 3 heures pour rien car mon pkg ne marchait pas sur ma PS4 4.55, une perte de temps,

 

 

 

Depuis pour minimiser les risques d’échec je dump en mettant le dumper.cfg à la racine. 

 

Le dumper.cfg modifie avec bloc note uniquement cette ligne :

 

"; 3 - Dump app and patch and split it into different folders

split=3"
 
en
 
; 3 - Dump app and patch and split it into different folders
split=0

 

Merci pour ton tuto ;)

Du coup si j'ai bien compris le Split = 3 c'est pour les patch update 

et le Split = 0 c'est pour le dump du jeu ?

 

Pour les DLCs, je possède tout les pack zombie BO3 sur ma 5.05, pour les dumps je fais comment ?

 

Merci !


Modifié par homeraman, 20 juin 2018 - 13:20.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 14:02

#32
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Non tu as mal compris, si tu mets 0 il te dump le jeu + la mise à jour en un seul répertoire.

Si tu mets 3, il te patch le jeu dans un répertoire app et la mise à jour dans un répertoire patch.

Je préconise la deuxième option pour ma part car ça te permet de voir la version du fPKG une fois installée (dans le menu Options)


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 10:45

#33
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci !


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 18:46

#34
sam01

sam01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Salut. Dans le tuto il est fecommandé de modifier 3 en 0. Et Technicien préconise de ne pas le faire...
Que faut-il faire du coup ? J’ai l’impression qu’il y a deux écoles .
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 20:19

#35
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Moi je conseille de changer la valeur 'split' de 3 à 0, comme ça moins de problèmes quand t'auras fini le dump ton backup jeu ;)


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 06:24

#36
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Mon pseudo n'est pas "technicien". J'ai déjà expliqué la différence entre 0 et 3 ci-dessus. Pour ma part c'est bien mieux avec l'option 3 car tu créés 2 pkg, un pour le jeu base et un pour l'update. C'est beaucoup plus propre et c'est la façon "native" de le faire. Après, chacun voit midi à sa porte...
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 09:36

#37
sam01

sam01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

salut Dnijbox974. Désolé d'avoir confondu avec Technicien  :badplayer: 


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 09:50

#38
sam01

sam01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

En fait, pourquoi faut-il un formatage en Extfat et pas en NTFS ? Le NTFS accepte les fichiers de plus e 4 gigas pourtant ....


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 10:21

#39
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Tout simplement par ce que la console reconnait uniquement le format FAT32 et le exFat.


Modifié par mehdissj2, 08 août 2018 - 10:24.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 12:39

#40
sam01

sam01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

ha... effectivement, c'est une bonne raison... 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)