Aller au contenu


Photo

[TUTO COMPLET] : HACK / JAILBREAK PS4 EN 5.05 (Local)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 28 mai 2018 - 21:38

#1
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

[TUTO COMPLET] : HACK / JAILBREAK PS4 EN 5.05 (Local)

 

(C'est le même principe que le 4.55)

 

Matériel requis :

 

1. Avoir une PS4 Fat / Slim / Pro en OFW 5.05 ou inférieur.

2. Un PC avec Windows équipé d'une carte réseau et un modem routeur avec plusieurs ports Ethernet.

3. Vérifiez que vous êtes bien en OFW 5.05 sur votre PS4.

 

Pour vérifier la mise à jour de la console : allez dans "Paramètres" ensuite "Système" et "Information Système"

 

La version du firmware de votre console sera affichée dans "Logiciel système"

 

IMPORTANT : "NE PAS METTRE SA CONSOLE A JOUR PAR INTERNET"

 

 

A- MISE A JOUR EN LOGICIEL SYSTÈME OFW 5.05

 

Avant tout, si vous étiez en 4.05 ou en 4.55, désactivez le payload update blocker via le guide d'utilisateur

de votre PS4, pour éviter les erreurs "impossible d'accéder au stockage système" de ce genre

 " Erreur SU 30634 -6 // CE-30021-6 // CE 30-30778-5 " !

Donc le cas ou ça ne donne rien, Il faut effacer le contenu du dossier update de votre PS4 en accédant à la console via FTP et fillezilla,

afin d'éviter une erreur voir pire, blocage de la console en cas de mise à jour.


 

 

Suivez cette étape si votre PS4 est en dessous de 5.05 (Si elle est déjà en 5.05 passer directement à l'étape B )

 

                                               Lien pour télécharger l'OFW 5.05 (357 mo) :                                                      

http://drivers.softpedia.com/get/gaming-consoles/Sony/Sony-PlayStation-4-Firmware-5-05.shtml

ou

https://t.co/UFd0OmLSzu

 

 

Pour commencer nous allons faire la mise à jour 5.05 en offline, débranchez votre câble Ethernet de votre PS4, et retirez le disque Bluray jeu dans votre PS4 si ce n'est pas déjà fait !

 

On peut faire la mise à jour hors ligne par clé USB formatée en FAT32 ou EXFAT, donc :

 

Placez le fichier 5.05 qui se nomme "PS4UPDATE.PUP" dans la clé USB ou disque dur formaté de cette façon :

 

PS4/UPDATE/PS4UPDATE.PUP

 

Note : PS4 et UPDATE sont 2 Dossiers et PS4UPDATE.PUP est le fichier de mise à jour!

 

Pour lancer la mise à jour 5.05 sur votre PS4 à partir d'une clé USB et sans internet, il faut passer sa console en Mode sans échec :

 

 

  1. Mettez le système PS4 hors tension en appuyant sur la touche d'alimentation située en façade. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint totalement.
  2. Une fois le système PS4 éteint, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, soit quelques secondes après le premier bip en appuyant sur la touche.
  3. Branchez la manette sans fil DUALSHOCK 4 à l'aide d'un câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
  4. Des que c'est fait, allez dans "3. Mettre à jour le logiciel système" logiquement la console reconnaitra la version 5.05 qui est dans votre clé USB.
  5. Ensuite choisissez "Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB" et lancez la mise à jour. une fois fait, vous voilà désormais en 5.05.

 

B- HACKER / JAILBREAK SA PS4 EN 5.05

 

 

NOTE : AVOIR SA PS4 EN OFW 5.05 POUR COMMENCER CETTE ETAPE!

 

-Téléchargez ensuite PS4 Exploit Host 0.4.3 version Windows : https://github.com/A...ases/tag/v0.4.3

 

Important : Il faut que votre PS4 et votre PC soit branchés en LOCAL à la même box (votre routeur) via RJ-45, ça marche aussi

en Wifi mais en LAN c'est plus simple.

-Installez le logiciel "Python 3.5" (Trouvable sur Google)

-Ensuite décompressez PS4 Exploit Host sur votre bureau.

 

Après double clique sur ps4-exploit-host.exe et l'exécuter en tant qu'Administrateur.

 

NORMALEMENT vous avez une fenêtre noir style cmd avec :

 

ps4-ps4-exploit-host-adapte-au-455-maj-v

Servers are running

Your DNS IP is : X.X.X.X

 

Laissez PS4 Exploit Host ouvert

 

(X.X.X.X c'est votre adresse IP qui sera utilisée pour votre PS4)

 

-Ensuite allumez votre PS4 et allez dans "Paramètres" - "Système" - "Téléchargements automatiques" ET vous décochez TOUT ! ensuite avec la touche rond retournez en arrière 2 fois vous serrez

normalement dans le menu "Paramètres" ensuite allez dans "Réseau" vous cochez uniquement "Se connecter à internet"

 

Maintenant Branchez votre PS4 au routeur si ce n'est pas fait comme votre PC qui est logiquement déjà connecté aussi avec le câble Ethernet!

 

Allez ensuite sur PS4 dans Réseau "Configurer la connexion internet"

 

ensuite "Par câble réseau (LAN)"

 

ensuite "Personnalisé"

 

puis "Automatique"

 

puis "Ne pas spécifier"

 

puis choisir  "Manuelle"

 

Dés que vous aurez cliqué sur "Manuelle" vous allez :

Dans le menu "Configurer la connexion internet"

 

Dans "DNS primaire" mettez  l'adresse IP qui est affichée dans PS4 Exploit host de votre PC X.X.X.X

  

Dans "DNS secondaire" vous laissez soit 0.0.0.0 soit mettre X.X.X.X

 

Dés que c'est fait appuyez sur "Suivant"

 

ensuite "Automatique"

 

puis "Ne pas utiliser"

 

et enfin "Tester la connexion Internet"

 

Normalement si tout a été respecté à la lettre ça vous donnera  :

 

57aLx9o.jpg

 

Obtention d'adresse IP : Réussite

Connexion Internet : Réussite

 

  

*Revenir dans "Paramètres" allez tout en haut dans "Guide de l'utilisateur/Infos utiles"

 

puis dans "Guide de l'utilisateur"

 

Une page va se charger, choisir "5.05"

 

ensuite choisir soit "HEN" (Beaucoup plus stable) soit "MIRA+HEN" :

 

JRjZLks.png

 

Là soit ça va charger et marcher du 1er coup soit il y aura écrit "Mémoire système insuffisante."

 

Si il y a  "Mémoire système insuffisante." appuyez de nouveau sur "Ok" et recommencer la manip jusqu'à ce que ça passe avec le message : You're all set ou Done et

si ça tourne en boucle c'est un bug il suffit de revenir au menu de la console!

 

Dés que c'est fais appuyez sur "Options" de votre manette PS4 avec la touche "PS" pour revenir au menu de la PS4.

 

Retournez dans "Paramètres" et allez tout en bas, normalement il y aura une nouvelle case "Debug Settings" !!!

 

Kernel Panic (Même si c'est rare que la PS4 bloque avec écran noir, ça peut arriver des fois, et dans ces cas là  ne pas débrancher la console avec le câble d'alimentation mais restez appuyer sur la touche d'alimentation

située en façade à coté du bouton éjecte. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint totalement pour éviter d’abîmer la PS4, 

et donc vous recommencez juste l'étape à partir de "Guide de l'utilisateur/Infos utiles")

 

 

FELICITATIONS LE MENU "Debug Settings" est débloqué et grâce à ce MENU VOUS POUVEZ INSTALLEZ VOS JEUX PS4, PS2 et SNES en format.PKG !!!

 

 

Pour que vos .PKG soit détectés par la PS4 sous 5.05 il faut que vos fichiers .PKG soit copiés à la racine de votre clé USB ou Disque dur externe, les deux formatés en "format exFAT" (manip via Windows : gestion des disques)

 

Information : Debug Settings est un menu qui s'ajoute à la PS4 lors que l'exploit se lance bien et donc permet d'installer

les .PKG via Debug Settings > Game > Package Installer (enfin des jeux) sur votre PS4 à partir

de votre Clés USB/HDD externe.

  

Pour finir il suffit de patienter le temps que vos jeux s'installent et vous pouvez enfin goûter au plaisir

d'une PS4 jailbreakée sous firmware 5.05.

   

 

Vous devez recommencer la manip à partir de "Guide de l'utilisateur/Infos utiles" à chaque foi que vous éteignez ou démarrez la console et après vous pouvez fermer PS4 Exploit Host sur votre PC.

 

Par contre vous avez besoin de PS4 Exploit Host si vous lancez pour la première fois vos jeux sinon la PS4 vous demandera d'acheter vos jeux sur le PS Store.

 

Et si ça ne se lance pas il suffit de refaire la manip à partir de "Guide de l'utilisateur/Infos utiles" ]

 

Une dernière chose, Ne pas activer le mode idu de votre PS4 sinon vous pouvez dire bye bye à votre console !

 

 

Tuto basé sur celui d' inconnux, un grand merci à lui.


Modifié par mehdissj2, 10 juin 2018 - 19:14.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 21:42

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Quel petit filou XD , mais merci c'est sympa de partager mon travail

 

Il faut qu'un max de personne en profite :P


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 21:44

#3
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Désolé, je viens tout juste à l'instant de voir que t'as maj ton tuto et d'ailleurs merci une fois de plus ce tuto m'a très bien servi moi et pas mal de mes potes  :)


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 22:15

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Désolé, je viens tout juste à l'instant de voir que t'as maj ton tuto et d'ailleurs merci une fois de plus ce tuto m'a très bien servi moi et pas mal de mes potes  :)

 

Je suis vraiment content que sa a pu servi à autant de personne sa prouve que j'explique les choses correctement, parfois je me dis que je suis incompréhensible et toi tu me prouves le contraire c'est sympa :D


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 22:19

#5
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Je suis vraiment content que sa a pu servi à autant de personne sa prouve que j'explique les choses correctement, parfois je me dis que je suis incompréhensible et toi tu me prouves le contraire c'est sympa :D

 

Au début avec le 4.55 j'avais du mal sur certains points et je ne savais pas très bien ou chercher en plus avec les tutos youtube et tout c'était pas évident. Mais dés que j'ai lu ton tuto tout est devenu clair. Bref, ça m'a beaucoup aidé ^^


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 23:10

#6
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

@mehdissj2

 

Al azif a certes mis a jour son host (testé et 100% fonctionnelle sur 5.05) mais comment diable fait-on maintenant pour ENVOYER des payloads ?! sur le FW 4.55  il fallait executer exploit et un message apparaissait sur le ps4exploit sur PC ensuite on peut les envoyer...

 

MAIS la c'est pas possible! j'ai cherché partout et RIEN...svp dites moi l'astuce !

 

de plus moi je n'ai pas linux ni webkit...meme si j'en ai pas besoin


Modifié par nenito2k, 28 mai 2018 - 23:11.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 23:29

#7
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

@mehdissj2

 

Al azif a certes mis a jour son host (testé et 100% fonctionnelle sur 5.05) mais comment diable fait-on maintenant pour ENVOYER des payloads ?! sur le FW 4.55  il fallait executer exploit et un message apparaissait sur le ps4exploit sur PC ensuite on peut les envoyer...

 

MAIS la c'est pas possible! j'ai cherché partout et RIEN...svp dites moi l'astuce !

 

de plus moi je n'ai pas linux ni webkit...meme si j'en ai pas besoin

Tu parles sans doute de ça : 

kXbEUqu.png

 

Perso sur le 4.55 je le faisais en lançant le HEN, puis Original mais là comme le 5.05 est tout récent donc je pense qu'il va falloir être patient un peu avant que tout rentre dans l'ordre.

 

sinon au cas ou pour les autres :

 

Mira (HEN): Il permet d'installer/d'exécuter des paquets non signés et Mira.
Dumper: Il permet de dumper les jeux.
FTP: Il permet de vous connecter via FTP (Port 1337)
Blocker: Il installe l'Update Blocker
Linux-Loader: Il installe le Linux Loader
Back: Il permet de revenir au menu


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 00:15

#8
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

oui c'est ca....sur 4.55 j'avais comme toi le menu...bon patientons !


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 13:38

#9
hichemabiche

hichemabiche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour excusez moi qu'est ce que le mode et IDU et comment on evite de l'activer ?


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 13:53

#10
Tchomil59

Tchomil59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Pour information fonctionnel en 5.50 et 5.55


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 13:55

#11
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

merci pour tes tutos 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 14:34

#12
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Bonjour excusez moi qu'est ce que le mode et IDU et comment on evite de l'activer ?

l'IDU mode c'est un mode démo/kiosk comme ceux de la PS3, mais il ne faut surtout pas l'activer, sinon tu pourras dire au revoir à ta console, logiquement ne pas aller dans (Debug Settings > Système > IDU) pour éviter de faire planter la console.


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 14:46

#13
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Pour information fonctionnel en 5.50 et 5.55


??
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 20:33

#14
kaamelott34

kaamelott34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

merci super tuto mais on fait comment pour le faire en wifi ? Madame n'aime pas les fils de partout.

 

J'ai une autre petite question: avant le hack permanent de la wii u, il me semble que je la connecté normalement sur la box avec certain dns pour eviter les mises a jours et utilisé la faille web.

Aucune possibilité de faire pareil sur ps4 ?


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 20:52

#15
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
En wifi c'est presque la même chose que le LAN :
 
Tu vas sur ta PS4, ensuite dans Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet
=> Tu choisi le Wifi
=> Puis tu choisis Personnalisé, et là t'as deux choix :
 
A/ Si l'IP est en automatique, passes directement au DNS !
 
B/ Si l'IP est en manuelle:
Tu mets ton Adresse IP: 192.168.x.x
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
 
- Tu fais ensuite Ne pas spécifier de DHCP
- DNS: tu mets l'adresse l'IP qui apparaît dans PS4 Exploit Host sur ton PC (c'est à dire la tienne)
- DNS Primaire: 192.168.x.x
- DNS Secondaire: 192.168.x.x
 
- Paramètres MTU sur automatique
- Ne pas utiliser de Serveur Proxy
 
Et pour finir tu testes ta connexion internet normalement t'auras :

Obtention d'adresse IP : Réussite

Connexion Internet : Réussite

 

Pour les majs, utilises Blocker il stoppera les updates au cas ou même si je te conseils de ne pas connecter ta console au net.


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 21:05

#16
kaamelott34

kaamelott34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

désolé d'etre bete mais l'ip auto ou manuelle c'est bien celle de ma box sfr ? et ensuite l'ip de ps4 host (mon pc) dans le dns ?


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 21:56

#17
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

C'est l'ip qui est affichée sur ton PC via PS4 Exploit Host d'Al Azif, c'est celle là que tu notes. C'est comme si tu vas faire croire à la PS4 qu'elle est connectée à internet sauf qu'en réalité elle est connectée à ton PC  ;)


Modifié par mehdissj2, 29 mai 2018 - 21:59.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 22:12

#18
kaamelott34

kaamelott34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

ok :) merci pour tout


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2018 - 10:11

#19
hichemabiche

hichemabiche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

l'IDU mode c'est un mode démo/kiosk comme ceux de la PS3, mais il ne faut surtout pas l'activer, sinon tu pourras dire au revoir à ta console, logiquement ne pas aller dans (Debug Settings > Système > IDU) pour éviter de faire planter la console.

Merci de l'info. =)


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2018 - 10:14

#20
fuji44100

fuji44100

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
https://sendeyo.com/show/ea134283ee Possible en 5.55... vidéo à l’appuie et mot de passe ps4...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)