Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere peut charger HBL et Fusée dans l'OS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 02 mai 2018 - 07:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur Spycos23 nous informe que SciresM a posté une vidéo des avancées sur son custom firmware Atmosphere mettant en avant plusieurs points importants.
 
 
 
 
Le développement du CFW avance, ainsi il montre qu'il a réussi a rediriger les opérations vers la carte microSD, cela signifie que toute application pourra être lancée à partir de la carte de mémoire au lieu de devoir la lancer dans le système d'exploitation.
 
 
 
 
Ainsi il sera possible de lancer le loader Homebrew ou n'importe quelle autre application facilement à partir de la microSD, SciresM rajoute qu'il va pouvoir implémenter le boot de Fusée Gelée dans le système d'exploitation d'ici deux petites semaines. Comme il l'avait fait il y un mois, il diffuse une petite vidéo pour confirmer tout cela. 
 
 
 
 
 
Merci Spycos23
 

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 07:34

#2
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male
C'est un truc de malade, je venais d'allez voir sur GBATemps mais franchement, j'espère que sa arrive bientôt

Modifié par Zoria Gamers, 02 mai 2018 - 07:35.

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 07:36

#3
laynix

laynix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Sa avance bien. Au top pour le rétro gaming
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 07:39

#4
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
j’espère un petit émulateur Gamecube ou Wii
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 07:53

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ca avance presque trop vite pur moi :D Super nouvelle ! 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 07:54

#6
hajimeippo

hajimeippo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Un émulateur wii? je pence que c'est impossible vu que la switch ne gere pas les wiimote
Le seul moyen serai d'installé linux et de faire tourné dolphin si compatible avec linux et rendre les wiimote compatible avec la switch grace à linux...
Perso je te conseille encore de prendre une wii u pour ca

J'ai l'impression que le CFW avance plus vite que prévu et qu'on l'aura d'ici 1 mois max

Modifié par hajimeippo, 02 mai 2018 - 07:56.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 07:56

#7
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

j’espère un petit émulateur Gamecube ou Wii


Clair l'émulateur de gamecube c'est sans doute ce que j'attends le plus perso ! Ca et celui de la PS1 voir PS2, même si sans doute trop gourmand mais bon... On peut rêver de se refaire les Kingdom Hearts :P

A quand le modding de jeux consoles ? :)
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 07:56

#8
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Vivement !! Ma switch 4.1.0 n attend que ça ^^
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 08:01

#9
hajimeippo

hajimeippo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

j’espère un petit émulateur Gamecube ou Wii


Clair l'émulateur de gamecube c'est sans doute ce que j'attends le plus perso ! Ca et celui de la PS1 voir PS2, même si sans doute trop gourmand mais bon... On peut rêver de se refaire les Kingdom Hearts :P

A quand le modding de jeux consoles ? :)


Le modding existe déja avec super mario maker,voir sur PC !!
aprés si tu t'attend à du modding du style de ce qui est fait sur ps3 c'est ridicule,les console galere déja à faire tourné les jeux non modé,alors oriente toi vers un émulateur switch sur pc dés qu'il sera pret
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 08:23

#10
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Un émulateur wii? je pence que c'est impossible vu que la switch ne gere pas les wiimote
Le seul moyen serai d'installé linux et de faire tourné dolphin si compatible avec linux et rendre les wiimote compatible avec la switch grace à linux...
Perso je te conseille encore de prendre une wii u pour ca

 

 

Salut. Sauf contrainte hardware je ne vois pas pourquoi un CFW ne pourrait pas gérer les wiimote ? Si linux sait le faire (avec l'exploit bootRom Shofel2), alors Atmosphère devrait pouvoir aussi puisqu'il ont le même niveau d'autorisation au niveau du système, c'est à dire un contrôle total.

Le seul truc ou je vois pas comment il serait possible de faire, c'est un pour émulateur wiiU (là tu es vraiment limité par le hardware pour le coup :P)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 09:14

#11
Tazeus

Tazeus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Un émulateur wii? je pence que c'est impossible vu que la switch ne gere pas les wiimote
Le seul moyen serai d'installé linux et de faire tourné dolphin si compatible avec linux et rendre les wiimote compatible avec la switch grace à linux...
Perso je te conseille encore de prendre une wii u pour ca

 
 
Salut. Sauf contrainte hardware je ne vois pas pourquoi un CFW ne pourrait pas gérer les wiimote ? Si linux sait le faire (avec l'exploit bootRom Shofel2), alors Atmosphère devrait pouvoir aussi puisqu'il ont le même niveau d'autorisation au niveau du système, c'est à dire un contrôle total.
Le seul truc ou je vois pas comment il serait possible de faire, c'est un pour émulateur wiiU (là tu es vraiment limité par le hardware pour le coup :P)

Sans compter que les joy con peuvent très bien remplacer une wiimote avec une reconfig des boutons et acceleromètres dans un emulateur, y'a la détection de mouvement etc ^^
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 09:34

#12
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Un émulateur wii? je pence que c'est impossible vu que la switch ne gere pas les wiimote
Le seul moyen serai d'installé linux et de faire tourné dolphin si compatible avec linux et rendre les wiimote compatible avec la switch grace à linux...
Perso je te conseille encore de prendre une wii u pour ca

 
 
Salut. Sauf contrainte hardware je ne vois pas pourquoi un CFW ne pourrait pas gérer les wiimote ? Si linux sait le faire (avec l'exploit bootRom Shofel2), alors Atmosphère devrait pouvoir aussi puisqu'il ont le même niveau d'autorisation au niveau du système, c'est à dire un contrôle total.
Le seul truc ou je vois pas comment il serait possible de faire, c'est un pour émulateur wiiU (là tu es vraiment limité par le hardware pour le coup :P)

Pour l'émulateur Wii il y a qu'un soucis hardware, le capteur pour le pointeur "sensor bar" qu'il faudrait acheter soit un à pile ou utiliser officiel mais faudrait un adaptateurs pour la prise.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 09:37

#13
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Oui les joy con peuvent remplacer les wiimote et devrait être plus précis normalement.
Un émulateur de wii ça serait le top
Un émulateur wiiU aucun intérêt pour moi vu que les jeux ressort sur switch
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 09:56

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Presser que le cfw sorte enfin :P
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 10:10

#15
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Faut voir la méthode d'installation et espérer Je ce soit coldboot pour ne pas devoir passer en rcm à chaque boot par ce que c'est lourd
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 10:26

#16
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male

Faut voir la méthode d'installation et espérer Je ce soit coldboot pour ne pas devoir passer en rcm à chaque boot par ce que c'est lourd


Moi je pense qu'il sera obliger de passer par le rcm la première fois pour l'installation du CFW !
Moi qui n'est toujours pas réussie a le faire...

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 10:32

#17
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

voir PS2, même si sans doute trop gourmand mais bon... On peut rêver de se refaire les Kingdom Hearts :P


Je me souviens il y a 2 ans la PS2 tournait presque bien sur la Shield TV faut donc espérer qu'il y a eu du progrès depuis sachant que la switch est plus puissante que cette dernière, au mieux, des jeux peu gourmands.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 10:34

#18
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Faut voir la méthode d'installation et espérer Je ce soit coldboot pour ne pas devoir passer en rcm à chaque boot par ce que c'est lourd


Moi je pense qu'il sera obliger de passer par le rcm la première fois pour l'installation du CFW !
Moi qui n'est toujours pas réussie a le faire...


Si c’est qu’une fois ça va mais c’est vrai que à chaque fois ça doit être lourd.
J’ai confiance au dev je sais qu’il vont simplifier les choses avec le temps comme à chaque fois.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 10:48

#19
moug

moug

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Female
jattends toujours un cfw pour lancer les backup
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 11:35

#20
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male
Pour en revenir a la news, c'est une grande avancé ou cela veut dire que peut importe le firmware, le lancement du HBL sera possible, pour rappel : La version 3.0.0 est pour l'instant la seul a pouvoir le faire ce qui est dommage, la on aurais un accès instantané au HBL avec le FW qu'on veut a partir du moment ou on a un CFW, c'est génials, de plus en haut j'ai dit qu'il suffirais simplement de lancé le mode RCM une seul fois pour installer le CFW, je le pense car la news nous explique que l'on peut lancé des exploit / .bin (je suppose) directement de la carte SD, le CFW doit s'installer dans une partie de l'OS est j'imagine qu'il copie une sorte de configuration pour qu'au démarrage, l'OS charge direct le fichier CFW Atmosphère dans la carte SD est bim le CFW ce lance comme si la console démarrais normalement, c'est mon avis mais y'a des chances, sinon styler dans la video les news Nintendo qui devienne des news hack comme ReSwitched :| Ou même des raccourcies (j'ai vu Launch) La switch commence a avoir des modfif intéressante qui vos le coup, espérons que Nintendo commence pas a nous faire chier avec leurs pu**** de mise a jour a la ***

Modifié par Zoria Gamers, 02 mai 2018 - 11:37.

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)