Aller au contenu


Photo

Switch Mode RCM


Meilleure réponse Hacking Joke, 11 juillet 2018 - 15:25

Pour le retour, j ai soudé et ca marche niquel, ca prends 5 à 10 démontage remontage compris.

Aucun soucis de charge manette apres plusieurs semaines d'utilisation.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 07 juillet 2018 - 22:35

#21
Balou1987

Balou1987

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Regarde la 3 eme photo de consoleX la ou il a soudé ces fils noir
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2018 - 23:14

#22
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
Du coup avec le bouton faut rester appuyer dessus ? Ou juste une seule pression ?
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 07:19

#23
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 014 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Du coup avec le bouton faut rester appuyer dessus ? Ou juste une seule pression ?

appuyer dessus lors de l'allumage


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 13:12

#24
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages

Regarde la 3 eme photo de consoleX la ou il a soudé ces fils noir


Je te remercie pour ta réponse rapide.
Si c'est juste shunter le pin 9 et 10 et s'en servir comme auparavant,je vais donc opter pour cette soluce.
Merci à ConsoleX pour ses photos très instructives.
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 13:23

#25
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 363 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59620
Un point de soudure permanent ne semble pas poser de problème. Du coup pourquoi s'embêter avec un bouton?

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 15:06

#26
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
C'est ça le truc,pourquoi le bouton poussoir?(je pense que dans certains Fw,le faîtes de shunter le 9 et 10 une fois pour toute,peut faire bugger le joycon ou autre...... supposition ou simple délire de ma part lol).
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 15:20

#27
midorijin

midorijin

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 954 messages

Le bouton a une fonction très simple, il est la pour permettre le démarrage en mode rcm, si il n'est pas appuyé, la console démarre normalement, si il est appuyé, elle démarre en mode rcm (c'est une espèce de jig mais fixé).


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 15:36

#28
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 363 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59620
Oui ça on a compris lol
C'est juste que faire une soudure permanente est selon moi plus intéressant, à partir du moment où ça ne crée aucun problème évidemment.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 17:12

#29
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 733 messages
  • Sexe:Not Telling

salut

Je compte me faire le systéme avec l'interrupteur "aimant" que j 'ai trouvé sur Gbatemp

Et a la fin de leur tuto ils montrent les deux  cas de figure avec et sans l'aimant sur le joycon

Et il y a une différence au niveau connection et chargement du joycon

Donc il ne me semble pas possible de laisser la soudure permanente 

 

 

1531066235-img-20180521-203724-resize-no

 

 

 

1531066235-img-20180521-203750-resize-wi

 

A suivre mais je ne m'y risquerais pas 


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 17:13

#30
midorijin

midorijin

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 954 messages

Non, car avec une soudure "permanente" comme tu dis, il faudra obligatoirement enlever le joycon droit pour bouter la console en mode normal, alors que la, il a le choix juste en appuyant sur un bouton ou non (enfin, moi, c'est comme ça que je le vois).


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 17:46

#31
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
On est en mode rcm une fois le bouton volume + maintenu quand on démarre la console mais si on ne maintient rien vu qu'on ne veut en aucun
cas passer la console en mode rcm quand on n'en a pas besoin,c'est du tout bon je pense.
Maintenant ma question et celle d'Hackstore59....pourquoi le bouton poussoir alors qu'une simple soudure au pin 9 et 10 fait l'affaire(le bouton poussoir c'est peut être parce ce qu'il y'a un bug quelque part.....enfin c'est ce que j'en déduis lol)


Édit.Merci à vous 2 pour l'éclaircissement.

Modifié par mikimike, 08 juillet 2018 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 19:27

#32
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 363 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59620
Oui, même avec un jig on peut booter en ofw donc même chose avec une soudure, non?

Modifié par Hackstore59, 08 juillet 2018 - 19:27.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 21:24

#33
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 733 messages
  • Sexe:Not Telling

Je pense qu'effectivement la soudure permanente n'empeche pas le boot de la console en normal

Mais le joycon lui ne fonctionnera plus et ne chargera plus d'aprés mon exemple.

Je vous redirais quand je recevrais mon matos et que j'aurais fait mon installation 

Il faudrait demander a ConsoleX si une fois la console allumé s'il appuie sur le bouton le joycon fonctionne toujours


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 21:30

#34
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
Je plussoie,un éclaircissement de la part de ConsoleX serait la bienvenue lol.
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 21:31

#35
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
Doublon

Modifié par mikimike, 08 juillet 2018 - 21:32.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 21:59

#36
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 499 messages
  • Sexe:Male

Je confirme qu'il y a des soucis avec le joycon quand j'ai fais la methode de l'allu+Papier collant , Joycon introuvable sur la console etc. Probleme réglé depuis que j'ai un JIG donc a mon avis une soudure permanente n'est pas conseillé (d'ou le bouton)


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 22:42

#37
Balou1987

Balou1987

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
J ai fai une soudure direct sur les oin 9 et 10 mais effectivement j ai pas regardé si le joycon chargé normalement
Je verifie et je vois dit
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 22:51

#38
Balou1987

Balou1987

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Je vien de verifier ma manette charge tres bien et elle est reconnu normalement donc le point de soudure sur le pin 9 et 10 ne pose pas probleme pas besoin de bouton car le mode rcm s active que si on appuie sur le volume +
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 23:00

#39
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 363 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59620

Je vien de verifier ma manette charge tres bien et elle est reconnu normalement donc le point de soudure sur le pin 9 et 10 ne pose pas probleme pas besoin de bouton car le mode rcm s active que si on appuie sur le volume +


Merci pour le retour :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 15:25   Meilleure réponse

#40
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

Pour le retour, j ai soudé et ca marche niquel, ca prends 5 à 10 démontage remontage compris.

Aucun soucis de charge manette apres plusieurs semaines d'utilisation.


Modifié par Hacking Joke, 11 juillet 2018 - 15:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)