Aller au contenu


Photo

Comment lancer Linux sur une PS4 Pro (7016B)?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2018 - 08:27

#1
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

voila plusieurs semaines que nous essayons de lancer Fedora avec la PS4 Pro (7016B en 3.70 vers 4.05) avec mon fils.

Voici toute les informations recueillis et le processus effectué jusqu'à présent:

 

Après avoir lu et appliqué le tuto/news de LS nous obtenons un écran noir et pas de lecture du SSD (en USB 3.0).

 

Spoiler

 

Après quelque recherches je trouve ce post sur psxhax et sur gbatemp, me confirmant que le kernel ne peut pas démarrer sur une PS4 pro, je le remplace donc avec celui de psxhax.

 

Spoiler

 

La cause de l’écran noir est dû a l'encodeur HDMI, une puce MN864729 de chez Panasonic, les pilotes ne sont pas encore développé.

 

Spoiler

 

Devant cette douloureuse nouvelle je décide de commander un adaptateur displaylink BVU5500H compatible Linux, les pilotes sont disponible pour Fedora et pour Ubuntu.

 

Nous décidons de prendre le kernel le plus récent

mega: #!ekYlERgB!UvR_XnPeIJJJ4S8YwYu5xk2fVVOK5MXGRULBw49-9vE )

et cette fois nous avons une avancé:

 

la PS4 semble booter sur Fedora Linux, toujours pas d'image mais je vois apparaître sur la Livebox une seconde PS4 (en wifi!) qui ne peut pas obtenir d'adresse IP, et pour cause, l'adresse MAC d'enregistré dans le DNS a déjà un ip en 192.168.x.30

 

Donc voici ma question avant que je compile tout et que je me lance dans un LFS:

quelqu'un à déjà réussi à booter sur Linux avec un PS4 pro?

Sachant que je n'ai pas pu obtenir une adresse ip et donc pas testé le initramfs pour le reverse Shell, aurais-je oublié une étape?

 

Hacker vaillant, rien d'impossible.


Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 10:15

#2
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Salut! C'est un sacré boulot, que tu nous as fait là!

J'ai commandé une PS4 Slim (CUH-2015B en 3.55, si tout va bien) pour remplacer mon vieux PC, et je compte moi aussi y installer Linux (du moins, tout faire pour y parvenir).

Et surtout, depuis la vidéo de Fail0verflow qui fait tourner Linux avec tout le matériel + l'accélération vidéo sur Switch, je suis chaud bouillant...

 

Il se trouve que les modèles de PS4 CUH-12xx (fat), CUH-2xxx (slim) et CUH-7xxx (pro) partagent tous le même modèle de puce MN864729. Du coup, résoudre ce problème permettrait le lancement de Linux sur tout les modèles de PS4 sans exception.

​Je n'ai pas encore la possibilité de tester moi-même, mais j'ai lu un message intéressant sur le sujet de gbatemp : https://gbatemp.net/...-2#post-7841772 . Apparemment, avec l'aide du DisplayLink, l'image fonctionne, mais sans accélération  vidéo. 

 

Bien-sur, c'est tout a fait possible que ce soit simplement un message mal exprimé disant que l'écran ne fonctionne pas... 

Sinon, je m'y connais pas beaucoup, mais dans un cas ou les pilotes sont impossibles a avoir, il ne reste que le reverse enginering (comme ça a déjà été fait plusieurs fois, pour l'émulation par exemple).


Modifié par shim80, 23 février 2018 - 13:54.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 01:34

#3
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Bonjour à tous,

voila plusieurs semaines que nous essayons de lancer Fedora avec la PS4 Pro (7016B en 3.70 vers 4.05) avec mon fils.
Voici toute les informations recueillis et le processus effectué jusqu'à présent:

Après avoir lu et appliqué le tuto/news de LS nous obtenons un écran noir et pas de lecture du SSD (en USB 3.0).

Spoiler


Après quelque recherches je trouve ce post sur psxhax et sur gbatemp, me confirmant que le kernel ne peut pas démarrer sur une PS4 pro, je le remplace donc avec celui de psxhax.

Spoiler


La cause de l’écran noir est dû a l'encodeur HDMI, une puce MN864729 de chez Panasonic, les pilotes ne sont pas encore développé.

Spoiler


Devant cette douloureuse nouvelle je décide de commander un adaptateur displaylink BVU5500H compatible Linux, les pilotes sont disponible pour Fedora et pour Ubuntu.

Nous décidons de prendre le kernel le plus récent

mega: #!ekYlERgB!UvR_XnPeIJJJ4S8YwYu5xk2fVVOK5MXGRULBw49-9vE )
et cette fois nous avons une avancé:

la PS4 semble booter sur Fedora Linux, toujours pas d'image mais je vois apparaître sur la Livebox une seconde PS4 (en wifi!) qui ne peut pas obtenir d'adresse IP, et pour cause, l'adresse MAC d'enregistré dans le DNS a déjà un ip en 192.168.x.30

Donc voici ma question avant que je compile tout et que je me lance dans un LFS:
quelqu'un à déjà réussi à booter sur Linux avec un PS4 pro?
Sachant que je n'ai pas pu obtenir une adresse ip et donc pas testé le initramfs pour le reverse Shell, aurais-je oublié une étape?

Hacker vaillant, rien d'impossible.

Je suis au meme stade que toi sur fat 1216b elle boot bien led bleu et petite led blanche toute les 2 secondes nouvelle ip sur la box mais pas d image

Modifié par cedsaill, 26 février 2018 - 01:36.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 01:44

#4
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir ou bonjur j' ai trouvé ça si ça peu aider : http://www.custompro...-sur-votre-ps4/

 

à ta question non pas moi chapeau pour la recherche :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)