Aller au contenu


Photo

[PS3] CFW Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2017 - 07:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Après nous avoir proposé la mise à jour v1.01 de la version standard du CFW Ferrox 4.82, voilà qu'Alexander vient de mettre à jour la version Cobra. Comme toujours, elle reste une référence, mais là un petit grain de sable est venu se glisser dans la manière dont s'est faite cette release.
 
Hier soir est apparue cette version CFW Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55, mais il n'y a pas quelque chose qui vous choque bien avant de parler des caractéristiques.
 
 
 
 
 
 
Cobra 7.55 ? 
 
Oui vous avez bien lu, Cobra 7.55, tel n'est pas notre empressement d'aller voir du côté de Joonie pour voir ce que ce patch change.
 
Joonie a distribué il y a quelques jours une version corrigée du patch a quelques personnes, le Cobra 7.54 venant lui déjà corriger un bug de mises à jour de jeu et d'installation avec les syscalls désactivés.
 
 "COBRA 7.54 - Fixed Bug in the installation of game updates with Syscalls disabled - Credits to Alexander, Aldostools, Joonie"
 
Mais Aldostools et Joonie disent qu'ils ne connaissent pas ce "COBRA 7.55" qui doit probablement corriger un ou plusieurs autres bugs. Pire ils n'en n'ont pas été avertis, ni même à travers le github qu'ils partagent.
 
Cette nouvelle version Cobra 7.55 est présentée par Alexander comme une mise à jour des fonctions Cobra 7.54 sur le site officiel du CFW Ferrox 4.82. La nouvelle version COBRA résout un bug créé avec l'ajout du Blocker Homebrew.
 
Alexander nous explique avoir découvert le bug de l'installation des données du jeu lors des derniers tests sur le FERROX 4.82. La Team explique en avoir découvert un autre lors des tests FERROX. Le problème est l'accès à l'espace de stockage après la désactivation des syscalls. Il a engendré un effacement des données du jeu et aussi les applications / homebrew, et il est peut-être aussi la cause d'autres problèmes connexes. Aucun accès au dossier d'installation n'a été autorisé avec Syscalls désactivé. Après seulement quelques tests, ils ont pu vérifier que le problème a été résolu.
 
En suivant, Alexander a mis le patch Cobra 7.55 ici pour que toute la communauté PS3 puisse en profiter.
 
 
 
CHANGELOG FERROX v1.01:
 
- COBRA - Bug corrigé dans l'installation des mises à jour de jeu avec Syscalls désactivés - Crédits à Alexander, Aldostools, Joonie
- COBRA - Correction d'un bug qui supprimait les données de jeu / Applications / Homebrew avec Syscalls désactivé - Crédits à Alexander
- Correction DRM PSP & Fix PSX. Maintenant, la PKG PSP et la PSX démarrent sans problème.
- Correction via un Fixer BlueRay ISO. Maintenant, l'ISO des films BD fonctionne correctement.
- Ajout du support pour le téléchargement de PKG non signés via XMBPD - Credits to DeViL303,  Bobby_Downgrades
 
 
Tests effectués sur :
 
LizZo - CECH-2104A
Dodero4 - CECH-2504A
MiZiO90 - CECH-2004A
GUERRA - CECH-2004A
 
 
Téléchargement :  CFW Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55  (197.79 Mo)
MD5: 4ea0375a93cd888afbdf8797bb1a9d4f
 
 
Merci Cool72 pour l'info
 

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 08:00

#2
Alexanderss

Alexanderss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Les gars, vous faites une tragédie. J'ai simplement corrigé un bug survenu après la sortie de 754. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une version non officielle, puisque nous travaillons tous sur le cobra.

Modifié par Alexanderss, 07 décembre 2017 - 08:01.


Posté 07 décembre 2017 - 08:02

#3
straduc

straduc

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Alexanderss mercii
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 08:12

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
@Alexanderss.

http://www.psx-place...00.15453/page-6

Joonie : It's funny how he took all our effort to polish his stuff and not give us heads up about the bug we made that he fixed and didn't bother update his repo either lmao.

Honestly I wasn't even going to make lite edition because I expected better while waiting on DEX, but after seeing all the bug reports and such I started making one just to share with a group of people I care / work with, then later on got motivation to polish some stuff since nobody was picking up slacks other than rushing thru releases, now this is even more disappointing.


Aldostools :

No. The fix that you're talking about is mentioned in the log at Cybermodding site:
"COBRA 7.54 - Fixed Bug in the installation of game updates with Syscalls disabled - Credits to Alexander, Aldostools, Joonie"

"COBRA 7.55 ..." is the fix of another bug... I'm asking because I don't know what is exactly that bug and I'd like to know how it was fixed.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 08:22

#5
Alexanderss

Alexanderss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

@tralala Certaines choses doivent être clarifiées, sinon nous sortons de la réalité ici. Le premier bug a été rapporté par moi dans le git de Joonie, puis avec aldo, nous avons vu où le problème pourrait être et vous pouvez lire la discussion ici:

https://github.com/J...RA-7.3/issues/9

après cela, le cobra 754 a été libéré. Hier alors que je faisais d'autres tests dans le cobra, j'ai remarqué cet autre bug et corrigé. Si j'ai remarqué cette erreur, avant la sortie du 754, j'aurais aussi signalé cela à Joonie.
Donc je pense que j'étais honnête. Tous les crédits ont été rapportés et mon GIT a été mis à jour avec le src.

https://github.com/A...ter/482_755/CEX

Je pense que l'honnêteté est la première chose et je ne pense pas l'avoir jamais eue. Ou pas?

 

les gars, rappelez-vous que nous faisons tout cela pour le plaisir et non pour la compétitivité. Surtout pour vous.


Modifié par Alexanderss, 07 décembre 2017 - 08:32.


Posté 07 décembre 2017 - 08:35

#6
hajimeippo

hajimeippo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Tralala tu critique un développeur alors qu'avec tes news remunerer tu cherche du clique en agrandissant les choses
Tu es plus nocif qu'autre chose pour la scene
Çà n'est pas la première fois que des développeur ont des différent suite a une incompréhension mais derrière il continue a avancer pendant que des troll qui sont incapable d'aider et qui essai de pourrir la scène
Pa besoin de chercher à suivre de tel histoire on est pas a la tv réalité là

Merci pour ton travail Alexanders et a tout les autres qui ont fait des choses pour la scene ps3 qui reste la meilleur

Modifié par hajimeippo, 07 décembre 2017 - 08:38.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 08:39

#7
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news

@alexanderss merci pour ton taf mec. Mais du coup, tu sais si il vont intégrer ton correctif dans les prochains jours ?

Ne te soucis pas de ce "micro drama", il faut se rappeler que ces derniers mois, notamment sur la scène 3ds, certains ont mis à disposition des logiciels ou des correctifs non-officiel qui permettait de récupérer des informations pour les utiliser à des fins pas très clair, donc cela créer automatiquement un climat de paranoïa.
Tous mes amis et ma famille te remercie pour ton travail en général.

@tralala je trouve ton article pertinent, on est en droit de se poser des questions, tu apporte des précisions.
Je ne sais pas si tu as contacté joonie ou alexander avant de publier mais si ce n'est pas le cas il aurait été plus pertinent de le faire.
Je trouve que ton article reste globalement neutre et c'est ce qui compte. Merci pour ton taf aussi qu'il soit rémunéré ou pas. ;-)

Modifié par Rickey, 07 décembre 2017 - 08:45.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 08:47

#8
Alexanderss

Alexanderss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

@tralala Donc, si vous pouviez rendre les nouvelles moins tragiques, vous me rendrez service. Je pense que le respect pour nous les développeurs qui travaillent gratuitement pour vous, (puisque je n'ai jamais accepté de dons et ne le sera jamais).

 

@Rickey voulez-vous dire rebug? Je le pense. Je pense que dans les prochains jours, ils mettront également à jour cela et je serai très heureux s'ils le font.

 

de toute façon merci pour les gars de soutien. grand!



Posté 07 décembre 2017 - 08:57

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
chacun est libre de s'exprimer... je relate des faits, maintenant je ne pense pas que mon article soit à charge plus pour l'un ou plus pour l'autre...

Le travail que tu fais Alexanderss est énorme, je n'ai jamais dit le contraire, nous avons quand meme le droit de se poser la question de savoir ce qu'est ce Cobra 7.55 ... sachant qu'il n'est ni connu de Joonie ni d'Aldostools.

On a le droit de se poser la question...

Je ne critique personne, je me pose la question, ce qu'aucun site ne se pose ... donc si tu t'explique c'est qu'il y avait bien un truc à expliquer... et je suis ravi que tu le fasses.

oui on met les pieds dans le plat, ça dérange, ok mais au moins tu peux t'expliquer.


Quand à ce que dit hajimeippo, sincèrement je pense qu'un éclaircissement de doute, ce n'est pas une critique... sinon on peut plus rien dire...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 09:19

#10
Da Vinci Gode

Da Vinci Gode

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 99 messages
bon boulot alex merci d'avoir corrigé jonnie et tralala (lol) c'est comme ca qu'ont progres dans la scene hack

mais c'est pas une critique l'article moi ca me permet de savoir par qui quand pourquoi etc ...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 09:43

#11
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 902 messages

chacun est libre de s'exprimer... je relate des faits, maintenant je ne pense pas que mon article soit à charge plus pour l'un ou plus pour l'autre...

Le travail que tu fais Alexanderss est énorme, je n'ai jamais dit le contraire, nous avons quand meme le droit de se poser la question de savoir ce qu'est ce Cobra 7.55 ... sachant qu'il n'est ni connu de Joonie ni d'Aldostools.

On a le droit de se poser la question...

Je ne critique personne, je me pose la question, ce qu'aucun site ne se pose ... donc si tu t'explique c'est qu'il y avait bien un truc à expliquer... et je suis ravi que tu le fasses.

oui on met les pieds dans le plat, ça dérange, ok mais au moins tu peux t'expliquer.


Quand à ce que dit hajimeippo, sincèrement je pense qu'un éclaircissement de doute, ce n'est pas une critique... sinon on peut plus rien dire...


J'ai vraiment l'impression que ça peut partir vite en live dés qu'on dit ce qu'on pense en ce moment également, je comprend pas non plus , bref merci pour la news et pour le taff effectué, et restez cool tout le monde ya pas lieu de se prendre la tète franchement c'est con et non productif :)

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 09:43

#12
Alexanderss

Alexanderss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

@tralala

Joonie et Aldo ne savaient pas, tout simplement parce que le bug a été découvert après la sortie du cobra 7.54. Je ne vois pas pourquoi ce malentendu a été créé. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de déclarer d'abord le bug à tout le monde. Souvenons-nous que je ne fais pas partie de l'équipe Rebug et que le cobra est totalement open source, donc Ferrox est un projet totalement différent. J'ai déjà expliqué que le bug a été trouvé après la sortie du Cobra 7.54. S'ils avaient attendu encore quelques jours, j'aurais signalé ce problème à Joonie. Donc tout ici.


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 10:03

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
@Alexander,

ok je comprends ce que tu veux dire.

Je tiens également à t'expliquer mon point de vue, ce matin je me réveille je vois que tu as libéré le Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55, je me dis chouette, un nouveau Ferrox, je vais le publier (d'ailleurs tu remarqueras qu'il est tout en haut du site 'en news importante' ).

Et puis je me dis, "Cobra 7.55" c'est quoi ça ?


Je me dis qu'avant de publier je vais aller voir Joonie, rien, je me dis que je vais aller voir Aldostools, rien, et je trouve qu'en fait ils ont laissé tous les deux les commentaires sur psx-place que j'ai mi plus haut.

Après ca va pas plus loin, si je ne dis pas clairement que c'est une version que tu as toi développée (suite à la découverte d'un bug), tout le monde ici va demandé ce qu'est cette version sachant que ni Joonie ni Aldo ne sont au courant.

Voilà c'est tout, c'est pas une "critique" envers toi ou de ton travail ou une tentative de mettre le trouble entre toi et les autres, franchement je n'ai pas que ça à faire... mais je me dois de lever le doute ou d'en parler, c'est juste que je me dois d'expliquer qu'il s'agit d'une version que tu as travaillé. Après ok, il y a peut etre quelques mots que je n'aurais pas du employer, notamment "non officielle" je l'ai retiré.

Maintenant, je l'ai dit 50 fois, le taf que tu fais avec tes Ferrox est énorme, le bug va leur être rapporté, ok, ça veut aussi dire que s'il y a un bug dans les fonctions cobra 7.54 tout ceux qui l'ont d'installer (Rebug, Ferrox..) doivent faire attention et mettre à jour, donc c'est même essentiel.

Joonie, lui dit qu'il voulait attendre le DEX avant de proposer un nouveau Rebug en intégrant le correctif, maintenant s'il considère que ce bug est important il va probablement proposer une nouvelle version du REX.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 10:18

#14
Alexanderss

Alexanderss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

@tralala

 

Non non, mais en fait, je vous comprends et pour un journaliste qui n'est pas au milieu de la communauté des développeurs, cela peut sembler étrange après avoir lu certains commentaires.
Cependant je suis content que nous nous soyons compris!

Nous vous suivons également depuis l'Italie!


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 10:37

#15
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Merci pour la news et merci pour ce correctif @Aalexanderss.

J'avais noté ce soucis lorsque les syscalls étais désactivé mais je pensais que ça venais de ma console du fait d'avoir changer de cfw. Je l'avais formater mais sans succès .

Bref je me réjouis beaucoup pour ce correctif qui étais embêtant quand on désactive les syscalls au démarrage :)

Un grand merci à vous et je suis sûr que ce problème que vous avez résolu sera apprécié de tous .

Pas d'inquiétude les membres ne sont pas tous ingrats et nous reconnaissons les travaux des DEV's qui suivent la scène Ps3 depuis maintenant des années.

Nous vous en remercions :)

On aurai sûrement la chance d'avoir cette maj par une nouvelle toolbox :)

Merci pour l'information tralala :)

Modifié par Pilip75, 07 décembre 2017 - 10:46.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 11:01

#16
snaap

snaap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
@Alexanderss en tout cas merci pour tout le super travail effectué pour nous tous!

@Tralala merci aussi pour toutes les news
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 11:25

#17
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
merci @Alexanderss pour ce cfw fonctionnelle pas de soucis

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 12:31

#18
dadoo27

dadoo27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
Merci pour ce partage mais perso j'attends le 4.82 dex
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 13:02

#19
piratees

piratees

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Merci c'est installé sur ma PS3 60Go.

Mais a quoi ça sert de désactive les syscalls ?
c'est dans webman que ça ce fait ?

Modifié par piratees, 07 décembre 2017 - 13:03.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 14:08

#20
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Merci pour la news, et merci Alexanderss pour la mise à jours ...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)