Aller au contenu


Photo

choix carte sd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 30 novembre 2017 - 17:41

#1
chrislab

chrislab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bonjour

je vais me lancer dans le hack de la 3ds. Quelle carte SD me conseillez vous? J ai vue qu une 128 g ralentissez.. Je voudrais y mettre des jeux dessus.

Merci de vos réponses

chris


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 17:44

#2
CochonDesAlpes

CochonDesAlpes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Pokemon, Pokemon and Pokemon.

Salut ! Hack c'est utilisé assez largement comme terme.

 

Tu entends hacker directement ta console ou utiliser un linker type sky3ds ? 


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 17:47

#3
chrislab

chrislab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

suivre le tuto épinglé


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 17:52

#4
CochonDesAlpes

CochonDesAlpes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Pokemon, Pokemon and Pokemon.

Alors, personellement j'utilise des cartes de 16 Go, elles sont bien même pour mettre des jeux. ON peut considérer qu'un jeu (très) lourd sur 3ds fait 3..4 Go. 

Si tu fais le calcul il y a déja moyen de faire pas mal de choses, et au pire tu peux utiliser 2 cartes pour alterner entre les jeux ;)

Sinon, tu peux utiliser des SD 32, fais juste attention qu'elles soient bien compatibles avec ta console, et ce conseil est aussi valable pour celles de 16. (Les SanDisk SDHC font généralement très bien le taf et ne sont pas trop chères).


Modifié par CochonDesAlpes, 30 novembre 2017 - 17:54.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 18:02

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

salut

moi perso je suis avec une 32G en Toshiba U3 sur ma N3dsXL et pour le moment RAS


Modifié par Erko, 30 novembre 2017 - 18:02.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2017 - 04:50

#6
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

32GO ça suffit. 


opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2017 - 20:11

#7
chrislab

chrislab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

une scandisk sdhc en class 10 ferait l affaire?

merci

chris


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2017 - 20:59

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

sandisk ultra 32Go ou kingston


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 00:10

#9
Thanatos

Thanatos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Je sais pas d'où ça sort cette histoire de carte micro SD qui doit pas dépasser une certaine taille...

J'ai une Sandisk 64Go, aucun problème.

 

J'ai un cousin qui a une 16Go et un autre qui a une 32Go, on a fait des tests, aucun problème, que ce soit 16Go ou 64Go c'est tout aussi rapide et y en a pas une plus lente que l'autre.

 

Et autre la "vitesse", avec ma 64Go, je n'ai jamais eu aucun problème.

 

J'ai un pote qui a carrément pris une 128Go, il n'a aucun problème et il ne met pas plus de temps à charger.

 

Vu que les micro SD coûte quasiment plus rien , autant en prendre une de 64Go, pour pas avoir à changer de carte SD quand tu veux jouer à un autre jeu.


Modifié par Thanatos, 02 décembre 2017 - 00:10.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 09:08

#10
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Je sais pas d'où ça sort cette histoire de carte micro SD qui doit pas dépasser une certaine taille...

J'ai une Sandisk 64Go, aucun problème.

 

J'ai un cousin qui a une 16Go et un autre qui a une 32Go, on a fait des tests, aucun problème, que ce soit 16Go ou 64Go c'est tout aussi rapide et y en a pas une plus lente que l'autre.

 

Et autre la "vitesse", avec ma 64Go, je n'ai jamais eu aucun problème.

 

J'ai un pote qui a carrément pris une 128Go, il n'a aucun problème et il ne met pas plus de temps à charger.

 

Vu que les micro SD coûte quasiment plus rien , autant en prendre une de 64Go, pour pas avoir à changer de carte SD quand tu veux jouer à un autre jeu.

J'ai eu personellement des problèmes avec une 64G du jour en lendemain elle ne fonctionnait plus depuis je prends du 32G perso


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 10:31

#11
bagou450

bagou450

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages

Bonjour

 

de mon coter j'ai pris cette carte pour ma new 3ds xl et elle est tres bien https://www.amazon.f...ords=sandisk 32


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 13:13

#12
chrislab

chrislab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

il faut une micro sd ou une sd?

merci


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 14:03

#13
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

il faut une micro sd ou une sd?

merci

 

 

Sd pour la 2ds sauf si tu utilise une micro sd avec adaptateur micro sd--sd ca fait l'affaire aussi et pour le reste c'est de la micro sd


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 15:48

#14
Thanatos

Thanatos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

C'est clairement pas rentable de prendre une 32Go quand on voit la différence de prix avec une 64Go (à peine 8€).

Après tu fais ce que tu veux, mais j'ai trainé sur pas mal de forum et quasiment tout le monde s'accorde à dire que y a aucun problème avec les 64Go, faut juste la formater, ça prend même pas 5 secondes.

Après c'est sûr que si tu prends une marque random comme on en trouve sur cdiscount (des micro sd qui n'ont même pas de nom) juste pour l'avoir moins cher , alors oui, tu risques d'avoir des problèmes, y a qu'à lire les commentaires de ceux qui les ont acheté.

 

Je connais une dizaine de personne irl avec une 3ds sous CFW, y en a plusieurs qui ont des 64go, et y a aucun problème.

Faut juste prendre une bonne marque, comme Sandisk ou samsung.

 

Moi aussi à l'époque je voulais prendre une 32Go parce que sur CE forum on m'avait dit de surtout pas prendre une 64Go, au final je suis bien content d'avoir pris une 64Go, mine de rien ça se remplit assez vite.

Quand on dit qu'avec 16Go y a moyen de faire pas mal de choses , ça me fait doucement rire.

Y a pas mal de jeux qui font 4Go, je joue pas énormément mais j'ai une petite dizaine de jeux et j'ai déjà utilisé facilement 35Go.

Si tu veux jouer à des jeux du genre : "dragon quest, pokemon, xenoblade, Monster hunter etc.." , ça monte très vite.


Modifié par Thanatos, 02 décembre 2017 - 15:52.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 17:00

#15
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

C'est clairement pas rentable de prendre une 32Go quand on voit la différence de prix avec une 64Go (à peine 8€).

Après tu fais ce que tu veux, mais j'ai trainé sur pas mal de forum et quasiment tout le monde s'accorde à dire que y a aucun problème avec les 64Go, faut juste la formater, ça prend même pas 5 secondes.

Après c'est sûr que si tu prends une marque random comme on en trouve sur cdiscount (des micro sd qui n'ont même pas de nom) juste pour l'avoir moins cher , alors oui, tu risques d'avoir des problèmes, y a qu'à lire les commentaires de ceux qui les ont acheté.

 

Je connais une dizaine de personne irl avec une 3ds sous CFW, y en a plusieurs qui ont des 64go, et y a aucun problème.

Faut juste prendre une bonne marque, comme Sandisk ou samsung.

 

Moi aussi à l'époque je voulais prendre une 32Go parce que sur CE forum on m'avait dit de surtout pas prendre une 64Go, au final je suis bien content d'avoir pris une 64Go, mine de rien ça se remplit assez vite.

Quand on dit qu'avec 16Go y a moyen de faire pas mal de choses , ça me fait doucement rire.

Y a pas mal de jeux qui font 4Go, je joue pas énormément mais j'ai une petite dizaine de jeux et j'ai déjà utilisé facilement 35Go.

Si tu veux jouer à des jeux du genre : "dragon quest, pokemon, xenoblade, Monster hunter etc.." , ça monte très vite.

Ben risquer que ta sd lache du jour au lendemain sans aucune raison à cause d'une 64G ça ne me tente pas du tout il fait comme il veut voilà tout


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 17:57

#16
Thanatos

Thanatos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Ben risquer que ta sd lache du jour au lendemain sans aucune raison à cause d'une 64G ça ne me tente pas du tout il fait comme il veut voilà tout

 

C'est pas parce que TU as eu un problème avec une 64Go que ça sera forcément son cas, de plus rien ne prouve que le problème soit lié à la 3ds, si t'avais eu une 32Go qui aurait lâché , tu aurais dit quoi ?

T'as eu un problème, c'est tombé sur une 64Go, t'as pas eu de chance, c'est tout, ça aurait pu tomber sur une 32Go...

Actuellement tu as une 32Go , tu n'as aucun problème, moi et mes amis on a des 64Go et 128Go et on a aucun problème.

T'as juste eu un problème isolé qui n'a rien à voir avec la 3ds.

 

De plus, les seuls problèmes qu'on peut éventuellement trouver (et encore, ça date d'il y a 2ans) sur des 64Go+, c'est juste des problèmes de lenteur ou de compatibilité (et il n'y en a plus) et en aucun cas des micro SD qui tombent HS.

 

Et dans le pire des cas, y a la garantie, et si tu n'as pas fait jouer ta garantie (puisque tu es passé sur une 32Go) c'est peut-être parce que ta micro SD était ancienne ? ou bien une micro SD no name ?

 

Bref , oui , il fait ce qu'il veut, je trouve juste dommage de l'orienter vers une 32Go juste pour un problème isolé ou bien pour des "on dit que (d'il y a 3ans)" alors qu'en réalité il n'y a aucun problème à utiliser une 64/128 Go , y a juste à aller sur des forum comme reddit , avec des milliers de messages parlant des micro SD pour 3ds sous CFW et on se rend compte qu'il y en a énormément qui utilisent des 64Go+ et qu'il n'existe en réalité aucun problème qui cible les 64Go+.

 

Une bonne marque , assez récente, un petit formatage et y a aucun problème.

 

Maintenant si il veut payer pas mettre 2€ de plus pour une 64Go (pour les 32Go tu paies les FDP dans la plupart des sites) il fait ce qu'il veut, je dis juste ça pour le tenir informé de la réalité.


Modifié par Thanatos, 02 décembre 2017 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 18:22

#17
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

C'est pas parce que TU as eu un problème avec une 64Go que ça sera forcément son cas, de plus rien ne prouve que le problème soit lié à la 3ds, si t'avais eu une 32Go qui aurait lâché , tu aurais dit quoi ?

T'as eu un problème, c'est tombé sur une 64Go, t'as pas eu de chance, c'est tout, ça aurait pu tomber sur une 32Go...

Actuellement tu as une 32Go , tu n'as aucun problème, moi et mes amis on a des 64Go et 128Go et on a aucun problème.

T'as juste eu un problème isolé qui n'a rien à voir avec la 3ds.

 

De plus, les seuls problèmes qu'on peut éventuellement trouver (et encore, ça date d'il y a 2ans) sur des 64Go+, c'est juste des problèmes de lenteur ou de compatibilité (et il n'y en a plus) et en aucun cas des micro SD qui tombent HS.

 

Et dans le pire des cas, y a la garantie, et si tu n'as pas fait jouer ta garantie (puisque tu es passé sur une 32Go) c'est peut-être parce que ta micro SD était ancienne ? ou bien une micro SD no name ?

 

Bref , oui , il fait ce qu'il veut, je trouve juste dommage de l'orienter vers une 32Go juste pour un problème isolé ou bien pour des "on dit que (d'il y a 3ans)" alors qu'en réalité il n'y a aucun problème à utiliser une 64/128 Go , y a juste à aller sur des forum comme reddit , avec des milliers de messages parlant des micro SD pour 3ds sous CFW et on se rend compte qu'il y en a énormément qui utilisent des 64Go+ et qu'il n'existe en réalité aucun problème qui cible les 64Go+.

 

Une bonne marque , assez récente, un petit formatage et y a aucun problème.

 

Maintenant si il veut payer pas mettre 2€ de plus pour une 64Go (pour les 32Go tu paies les FDP dans la plupart des sites) il fait ce qu'il veut, je dis juste ça pour le tenir informé de la réalité.

Non ma sd datait d'un moi c'était une Sandisk Ultra 64g Class 10 calme toi d'accord je te sens agressive au début de ton message je m'excuse par ailleurs ^^'' bref je préfère une 32 pour être sûr que ça se produit plus je me méfie c'est tout j'avais à l'époque créer un topic et j'ai jamais su à cause de quoi était du mon problème donc voilà fin du hors sujet prends une 64G donc Kingston et Sandisk sont pour moi les meilleurs marques ^^ voilà j'admet que j'ai eu tort mais bon vaut mieux prévoir


Modifié par Blue3ds67, 02 décembre 2017 - 18:24.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 18:33

#18
Thanatos

Thanatos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Non ma sd datait d'un moi c'était une Sandisk Ultra 64g Class 10 calme toi d'accord je te sens agressive au début de ton message je m'excuse par ailleurs ^^'' bref je préfère une 32 pour être sûr que ça se produit plus je me méfie c'est tout j'avais à l'époque créer un topic et j'ai jamais su à cause de quoi était du mon problème donc voilà fin du hors sujet prends une 64G donc Kingston et Sandisk sont pour moi les meilleurs marques ^^ voilà j'admet que j'ai eu tort mais bon vaut mieux prévoir

 

Ok, désolé pour l'agressivité.

T'as pas fait jouer ta garantie ?

Le truc c'est que sur Amazon il peut trouver une 64Go à 25€ avec FDP gratuit, alors que pour les 32Go à 17€ il va payer les FDP, donc bon, pour 2-3€ de différence...


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 18:40

#19
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Ok, désolé pour l'agressivité.

T'as pas fait jouer ta garantie ?

Le truc c'est que sur Amazon il peut trouver une 64Go à 25€ avec FDP gratuit, alors que pour les 32Go à 17€ il va payer les FDP, donc bon, pour 2-3€ de différence...

Si on m'a remboursé et après j'ai acheté une 32 XD

Moui pas la peine de prendre une 64 Go


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 19:47

#20
chrislab

chrislab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

thantos:  tu vas sur quel forum?

merci

chris


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)