Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Posté 25 octobre 2017 - 15:33

#61
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris


Perso c'est juste pour faire marcher Tengai Makyou Zero^^


Merci
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 21:02

#62
seb_48

seb_48

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai lu le "modifications and modules guide" sur le site de cluster et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi au niveau des lignes d'arguments, je m'explique. Je souhaiterai utilisé ma snes mini sans retroarch. Est il possible d'installer un module comme snes9X (core) ou autre... afin de lancer street fighter alpha 2, dbz hypez dim (non supportés) ou des traductions de jeux ?? Et comment y parvenir ?

 

:)


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 22:03

#63
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!


Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Far Est Of Eden Zero et en English, la grande classe Alucard la méthode est bien rentré. J'ai juste mis sa comme un margoulin dans le dossier de ma rom lançable sur l os de la mini. Le Jeu le plus chaud a faire tourner in the mini
pour ceux qui veulent passer le jeux voici la marche à suivre: pour injecter vos roms très capricieuse suivez ça.

http://www.logic-sun...otre-snes-mini/

Merci a marcus pour le FTP.en passant XD

Ensuite j'ai mis par ftp dans le dossier de far est of eden zero un dossier contenant la rom (patché et checker sur bsnes) avec mes manifests en XML.

Load Content à l'ancienne jusqu' à la rom et PAF Sa fait des CHOCAPICS XD

Un grand merci

Modifié par Astromatik, 25 octobre 2017 - 22:18.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 22:33

#64
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Bonjour à tous,
 
Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai lu le "modifications and modules guide" sur le site de cluster et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi au niveau des lignes d'arguments, je m'explique. Je souhaiterai utilisé ma snes mini sans retroarch. Est il possible d'installer un module comme snes9X (core) ou autre... afin de lancer street fighter alpha 2, dbz hypez dim (non supportés) ou des traductions de jeux ?? Et comment y parvenir ?
 
:)

je ne croix pas la solution de retroarch est la meilleur.
Retroarch est enfantin a installer sur ta mini.
-tu down ça https://github.com/K...tree/v2.5.10.21
-tu prend les core snes9x 2002.2005.2010 avec celui de retroarch.
-tu déplace tout ça dans usermod de ton hacki
-t allume hacki et tu va dans modules/installer les modules supplementaires
-tu install tout sa
-maintenant tu met tes jeux; street fighter alpha 2, dbz hypez dim et tout le bastringue sur hacki comme d hab
-sur chaque jeux ou tu veu le lançer avec retroarch il faut aller sur argument de ligne de commande, il te suffit simplent de rajouter --retroarch (ou le coeur que tu souhaite)

ex pour DBZHD:
arguments:
/bin/clover-canoe-shvc-wr -rom /usr/share/games/CLV-U-ALEWY/Dragon_Ball_Z__Hyper_Dimension_(J)_[T_Eng99__YF06].sfrom.7z --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch

J'espere avoir était les plus claire possible.
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 22:33

#65
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Bonjour à tous,
 
Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai lu le "modifications and modules guide" sur le site de cluster et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi au niveau des lignes d'arguments, je m'explique. Je souhaiterai utilisé ma snes mini sans retroarch. Est il possible d'installer un module comme snes9X (core) ou autre... afin de lancer street fighter alpha 2, dbz hypez dim (non supportés) ou des traductions de jeux ?? Et comment y parvenir ?
 
:)

je ne croix pas la solution de retroarch est la meilleur.
Retroarch est enfantin a installer sur ta mini.
-tu down ça https://github.com/K...tree/v2.5.10.21
-tu prend les core snes9x 2002.2005.2010 avec celui de retroarch.
-tu déplace tout ça dans usermod de ton hacki
-t allume hacki et tu va dans modules/installer les modules supplementaires
-tu install tout sa
-maintenant tu met tes jeux; street fighter alpha 2, dbz hypez dim et tout le bastringue sur hacki comme d hab
-sur chaque jeux ou tu veu le lançer avec retroarch il faut aller sur argument de ligne de commande, il te suffit simplent de rajouter --retroarch (ou le coeur que tu souhaite)

ex pour DBZHD:
arguments:
/bin/clover-canoe-shvc-wr -rom /usr/share/games/CLV-U-ALEWY/Dragon_Ball_Z__Hyper_Dimension_(J)_[T_Eng99__YF06].sfrom.7z --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch

J'espere avoir était les plus claire possible.
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 23:34

#66
billywest

billywest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

J'ai juste mis sa comme un margoulin dans le dossier de ma rom lançable sur l os de la mini. Le Jeu le plus chaud a faire tourner in the minipour ceux qui veulent passer le jeux voici la marche à suivre: pour injecter vos roms très capricieuse suivez ça.http://www.logic-sun...otre-snes-mini/Merci a marcus pour le FTP.en passant XDEnsuite j'ai mis par ftp dans le dossier de far est of eden zero un dossier contenant la rom (patché et checker sur bsnes) avec mes manifests en XML.Load Content à l'ancienne jusqu' à la rom et PAF Sa fait des CHOCAPICS XDUn grand merci

Perso j'ai juste mis la rom patché sans les autres fichiers et suivi les instructions à l’écran en tout cas ça marche et ça fait plaisir vu le temps que je l’attendais^^
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 07:39

#67
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
[/quote]Perso j'ai juste mis la rom patché sans les autres fichiers et suivi les instructions à l’écran en tout cas ça marche et ça fait plaisir vu le temps que je l’attendais^^[/quote]

Oui, vu que la version snes9x que j'ai donné basé sur snes9x 1.54 pas besoin de faire autant de manip comme le ftp, juste mettre --retroarch dans les command et tout roule au poil :D
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 09:49

#68
Actarus9999

Actarus9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Salut les gars,

 

Je me posais une question si on enlève le blur des jeux qui posent souci dans l'écriture grâce à notre ami Alucard est ce que c'est fonctionnel aussi si on joue sur d'autres systèmes de retrogaming ce système de PresetID car ça m'intéresse pour y jouer sur ma Shield mais après peut être que ça marche que sur la Super Nintendo mini.

 

MESSAGE IMPORTANT

 

Pour ceux qui sont intéressé de récupérer une super nintendo mini sur Amazon j'ai renvoyé la mienne il y a deux jours car il n'ont pas voulu me déduire la différence avec le prix de vente conseillé par Nintendo et en plus j'en avais déjà une donc je vois pas pourquoi j'en aurai deux alors qu'il y a pénurie.

 

donc pour les personnes intéressé surveiller les produits reconditionnés d'Amazon.


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 18:45

#69
seb_48

seb_48

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

je ne croix pas la solution de retroarch est la meilleur.
Retroarch est enfantin a installer sur ta mini.
-tu down ça https://github.com/K...tree/v2.5.10.21
-tu prend les core snes9x 2002.2005.2010 avec celui de retroarch.
-tu déplace tout ça dans usermod de ton hacki
-t allume hacki et tu va dans modules/installer les modules supplementaires
-tu install tout sa
-maintenant tu met tes jeux; street fighter alpha 2, dbz hypez dim et tout le bastringue sur hacki comme d hab
-sur chaque jeux ou tu veu le lançer avec retroarch il faut aller sur argument de ligne de commande, il te suffit simplent de rajouter --retroarch (ou le coeur que tu souhaite)

ex pour DBZHD:
arguments:
/bin/clover-canoe-shvc-wr -rom /usr/share/games/CLV-U-ALEWY/Dragon_Ball_Z__Hyper_Dimension_(J)_[T_Eng99__YF06].sfrom.7z --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch

J'espere avoir était les plus claire possible.

Salut Astromatik,

 

Merci pour ton aide


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 19:47

#70
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Merci Seb48

Pour les XML, Bête et discipliné j'ai tout mit dans le dossier ^^.
Mais je ferai le ménage un peu plus tard.

Modifié par Astromatik, 26 octobre 2017 - 19:54.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2017 - 09:01

#71
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
nouvelle version v2.21f (internal version 2.0.21.72)
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2017 - 12:47

#72
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
merci je modifie le post one.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2017 - 08:58

#73
Actarus9999

Actarus9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

@Alucard

 

Salut Alucard,

Dis moi je voudrais savoir les changement d'ID des jeux Super Nintendo qui pose souci avec le blur on peut le faire pour les jeux que l'on joue par exemple sur Retroarch mais sur un autre support que la Super Nintendo Mini car j'aimerais pouvoir faire la même chose avec des roms que j'ai sur ma Shield TV ?

P.S : ils ont remis ma Super Nintendo mini deuxième du nom en vente sur Amazon et au même prix à 94.99€.


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2017 - 09:08

#74
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

@Alucard
 
Salut Alucard,
Dis moi je voudrais savoir les changement d'ID des jeux Super Nintendo qui pose souci avec le blur on peut le faire pour les jeux que l'on joue par exemple sur Retroarch mais sur un autre support que la Super Nintendo Mini car j'aimerais pouvoir faire la même chose avec des roms que j'ai sur ma Shield TV ?
P.S : ils ont remis ma Super Nintendo mini deuxième du nom en vente sur Amazon et au même prix à 94.99€.

Je pense pas vu que l'ID est pour canoe
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2017 - 16:31

#75
Actarus9999

Actarus9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Je pense pas vu que l'ID est pour canoe

Je te remercie donc je fais déjà voir ce que ça donne pour Shield et voir s'il y a des solutions si c'est problème de blur existe.

 

Est ce que tu fais du retrogaming sur d'autres supports que sur les consoles de Nintendo dis moi genre PC, Shield, Tablette ? Pour savoir si tu as repérer ses soucis de textes sur les jeux Secret of Mana et Romancing saga.


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2017 - 17:56

#76
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Je pense pas vu que l'ID est pour canoe

Je te remercie donc je fais déjà voir ce que ça donne pour Shield et voir s'il y a des solutions si c'est problème de blur existe.
 
Est ce que tu fais du retrogaming sur d'autres supports que sur les consoles de Nintendo dis moi genre PC, Shield, Tablette ? Pour savoir si tu as repérer ses soucis de textes sur les jeux Secret of Mana et Romancing saga.

sur tablette ou shield je sais pas
sur PC avec emu snes9x aucun souci
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 08:11

#77
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
la dernière version prend 7sec pour booté au lieu 15 enfin comme original.


Altered free space calculation.
Minor fixes for mods, "extra_space" mod is more safe now.
"Turbo A/B" hack working correctly now.
Scripts autoupdate, so you don't need to reflash custrom kernel after every update.
Updated translations.
Force NTSC patching for SNES games is removed.
NAND-C partition dump feature (will help me with your bugreports).
Screenshots without tearing (thanks to DanTheMan827!)
Slowdown fix. <-------------------------
Other tiny fixes.

Modifié par k2000, 02 novembre 2017 - 08:12.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 12:05

#78
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Quelqu'un peut il confirmer que la version 2.21f démarre plus vite que les précédentes. Merci
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 13:12

#79
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Quelqu'un peut il confirmer que la version 2.21f démarre plus vite que les précédentes. Merci


Oui elle demarre plus vite
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 13:47

#80
petaf26

petaf26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous, Petaf26 32 piges avec comme first console étant petit la snes, donc me suis jeté sur cette reproduction bref un régal ! Je tenais à me présenter ça me parait normale.

Je vous expose mon souci, j'ai flasher ma snes ça fonctionnait très bien, j'ai ensuite voulu mettre retroarch, je n'ai pas compris comment utiliser, donc jai fait une succession de manip qui m'ont pas réussi, j'ai flash le kernel d'origine, j'ai recustom etc et dans les modules supp j'ai mis password...tout ça a fait que snes plus reconnu, message sur tele "enter password" bref mega stress!!!

Grace à vous j'ai trouvé une copie de kernel d'origine car effacé le mien bien sur...et ouf c'est reparti....

Sauf que desormais dès je reflash ma snes n'est plus reconnu et c'est reparti pour "enter password"....

Pouvez vous m'orienter, sachant que je ne suis pas un expert là dedans vous l'avez surement compris...

Merci à vous


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)