Aller au contenu


Photo

[PS3] CFW2OFW Helper v9 de friendlyanon disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2017 - 21:01

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Le développeur friendlyanon est de retour avec une nouvelle version de son logiciel CFW2OFW Helper qui passe désormais en v9.
 
Sous le nom de CFW2OFW se cache un programme d'aide pour convertir les jeux CFW pour OFW.
 
Le programme est plus une assistance qui intègre le code source de conversion des jeux CFW vers OFW s'appuyant sur les travaux de nikitaluger et de albatawy.
 
La version 9 apporte de nombreuses nouveautés, la vérification EM sur le titleID a été ajoutée, et de nouveaux paramètres ont été ajoutés comme l'activation/désactivation de la vérification de la méthode exclusive.
 
Après l'extraction, les PKG étaient laissés pour compte, vous pouvez maintenant supprimer les PKG pour économiser de l'espace.
 
Enfin, la vérification automatique des mises à jour a été supprimée, s'il y a une nouvelle version, vous ne serez pas obligé de mettre à jour.
 
 
 

 
CFW2OFW Helper v9
- EM checking on the titleID has been added 
- EM list is read from EmList.json (also bundled with release.zip)
please check the link from time to time to see if a new one has been added
- New settings have been added:
- CheckForExclusiveMethod
- Enables or disables Exclusive Method checking
- DeletePatchPkgAfterExtraction
- After extraction the PKGs used to be left behind, you can now have the program delete PKGs to save on space
- Automatic update checking removed. From now on, if there is a new release, you will not be forced to update.
 
... and probably some other small tweaks in the code that don't really matter. Please read the help screen of the application thoroughly for the new settings.
 
Additionally, please if you get the chance to contribute to the CFW2OFW procedure, help by making additions/corrections to the CFW2OFW Compatibility List and the guides on /r/ps3homebrew

 

 

 
 
Téléchargement : CFW2OFW Helper v9
 

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 22:02

#2
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
La méthode pour les consoles 4.81 qui ne nécessite plus une console CFW est-elle dispo avec cette release?
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 23:21

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci...

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 23:45

#4
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 08:10

#5
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
Je suis allé sur le site de l’auteur.. je n'ai pas compris la fonction de ce programme....
j'ai 2 PS3 : une cfw et l'autre OFW.
Si j'ai PAC-MAN Championship Edition DX Game sur ma CFW alors je peux modifier le jeu pour le faire tourner sur ma OFW , c'est çà?? Je ne vois pas l’intérêt de prendre autant de risques avec sa PS3 OFW....
Sony n'est pas demeuré quand même.. il va sans doute s'en rendre compte, non ?

Modifié par marcel53, 19 octobre 2017 - 08:10.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 10:13

#6
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Bonjour, est-ce qu'il faut une ps3 cfw pour faire cela ou on peut le faire directement en téléchargent un jeux ou de posséder le jeux original et le transférer sur une ps3 ofw et jusqu'à quelle version peut-on le faire ?


Modifié par nyny87, 19 octobre 2017 - 10:14.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 10:30

#7
dvd95

dvd95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Je suis allé sur le site de l’auteur.. je n'ai pas compris la fonction de ce programme....
j'ai 2 PS3 : une cfw et l'autre OFW.
Si j'ai PAC-MAN Championship Edition DX Game sur ma CFW alors je peux modifier le jeu pour le faire tourner sur ma OFW , c'est çà?? Je ne vois pas l’intérêt de prendre autant de risques avec sa PS3 OFW....
Sony n'est pas demeuré quand même.. il va sans doute s'en rendre compte, non ?


Normalement plus besoin d'avoir une console en CFW. EM (Exclusive Mode/Methods) sert à remplacer cette méthode de console CFW vers OFW. Le EM est seulement pour le firmware 4.81
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 10:35

#8
dvd95

dvd95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Bonjour, est-ce qu'il faut une ps3 cfw pour faire cela ou on peut le faire directement en téléchargent un jeux ou de posséder le jeux original et le transférer sur une ps3 ofw et jusqu'à quelle version peut-on le faire ?

Plus besoin d'avoir une console PS3 CFW. Sans utiliser le mode où méthode exclusive c'est jusqu'au firmware 4.70. Si tu es au dessus de la version 4.70 va jusqu'au dernier firmware qui est la 4.81 pour utilisé cette méthode.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 12:52

#9
endoktrine

endoktrine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

bonjour a tous ,

personnellement j'ai une ps3 ofw en 4.81 .

ma question est : y a t il un tutoriel pour ce logiciel prometteur , si oui pourriez vous me donner le lien de celui ci svp

je vous remercie d'avance la communautée


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 16:51

#10
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Bonjour, est-ce qu'il faut une ps3 cfw pour faire cela ou on peut le faire directement en téléchargent un jeux ou de posséder le jeux original et le transférer sur une ps3 ofw et jusqu'à quelle version peut-on le faire ?


Plus besoin d'avoir une console PS3 CFW. Sans utiliser le mode où méthode exclusive c'est jusqu'au firmware 4.70. Si tu es au dessus de la version 4.70 va jusqu'au dernier firmware qui est la 4.81 pour utilisé cette méthode.


je suis en ofw 4.81 donc je peux ? Mais on fait comment pour le faire ?
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:04

#11
dvd95

dvd95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Bonjour, est-ce qu'il faut une ps3 cfw pour faire cela ou on peut le faire directement en téléchargent un jeux ou de posséder le jeux original et le transférer sur une ps3 ofw et jusqu'à quelle version peut-on le faire ?

Plus besoin d'avoir une console PS3 CFW. Sans utiliser le mode où méthode exclusive c'est jusqu'au firmware 4.70. Si tu es au dessus de la version 4.70 va jusqu'au dernier firmware qui est la 4.81 pour utilisé cette méthode.

je suis en ofw 4.81 donc je peux ? Mais on fait comment pour le faire ?

Je vais quelque test chez moi et la console est en firmware 4.70 pour moi. Pour l'instant je préfère attendre que chez moi fonctionne pour vous expliqué le logiciel.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 11:04

#12
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Bonjour, est-ce qu'il faut une ps3 cfw pour faire cela ou on peut le faire directement en téléchargent un jeux ou de posséder le jeux original et le transférer sur une ps3 ofw et jusqu'à quelle version peut-on le faire ?


Plus besoin d'avoir une console PS3 CFW. Sans utiliser le mode où méthode exclusive c'est jusqu'au firmware 4.70. Si tu es au dessus de la version 4.70 va jusqu'au dernier firmware qui est la 4.81 pour utilisé cette méthode.


je suis en ofw 4.81 donc je peux ? Mais on fait comment pour le faire ?


Je vais quelque test chez moi et la console est en firmware 4.70 pour moi. Pour l'instant je préfère attendre que chez moi fonctionne pour vous expliqué le logiciel.


ok j'attend votre retour
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 11:39

#13
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Bonjour

Je suis en ofw 4.81, donc je vais attendre les retours

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 22:33

#14
mohammedmimoza

mohammedmimoza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
Salut,
J'ai une OFW 4.81. puis je convertir en injecter par DD sans passer par le transfert de données entre deux PS3 ?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 17:00

#15
endoktrine

endoktrine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Je peux vous dire que cela marche sur ofw 4.81
Mon seul soucis est de créer la sauvegarde
Donc la console ne reconnaît pas mon jeu
Si une personne pouvait m’aider à partir de ce moment la
Savoir quoi mettre sur l usb merci
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 21:10

#16
mohammedmimoza

mohammedmimoza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages

Je peux vous dire que cela marche sur ofw 4.81
Mon seul soucis est de créer la sauvegarde
Donc la console ne reconnaît pas mon jeu
Si une personne pouvait m’aider à partir de ce moment la
Savoir quoi mettre sur l usb merci

Bonsoir.
Avez-vous essayé sans ps3 cfw ?

Modifié par mohammedmimoza, 23 octobre 2017 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 11:57

#17
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Un tuto?


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 15:37

#18
endoktrine

endoktrine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Je tiens à dire que c’est sans PS3 cfw
Juste je ne sais pas quoi mettre comme chemin pour mon jeu pour qu’il soit reconnu par la console
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2017 - 14:05

#19
janken

janken

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

Je tiens à dire que c’est sans PS3 cfw
Juste je ne sais pas quoi mettre comme chemin pour mon jeu pour qu’il soit reconnu par la console

Est ce que tu as résolu ton problème de chemin?


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 13:02

#20
ps3did

ps3did

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male

bonjour à tous,

je suis novice et je suis attentivement l'évolution de CFW2OFW cependant, vu qu'un forum c'est une entraide, y a t'il un tuto en français ? ou quelqu'un l'a t'il fait et pourrait le partager ? merci, cela pourra profiter à de nombreuses personnes car j'ai vu qu'il y avait d'autres demandes.

bon vent à LS


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)