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[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


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475 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2017 - 21:47

#41
Mochipo

Mochipo

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au dump kermel erreur kermel sauvegardé dans le checksum md5 est inconnu voulez vous continuer que faire merci car la perdue helas


Moi j'ai eu le même message que toi, et j'ai fait 'continuer'. Et pas de soucis ensuite, ça fonctionne.
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Posté 10 octobre 2017 - 21:48

#42
franssulink

franssulink

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Perso à chaque mise à jour de Hakchi je procede ainsi:

1) dans le dossier de Hakchi je coupe le dossier "games_snes" la ou sont stocké les (jeux, cover et sauvegardes) et le dossier "dump" (la ou est stocké je kernel d'origine) et je les colles autre part pour les recupérer par la suite.

2) je supprime l'ancienne version de Hakchi et je la remplace par la nouvelle et je colle dedant mes dossiers "games_snes" et "dump"

3) je lance hakchi et je flash le kernel d'origine d'abore pour supprimer proprement l'ancien.

4) je flash enfin le custom kernel et aprés je re-coche mes jeux et je décoche les dans les 21 jeux ce que j'ai plus besoin et je synchronise.

ça prend 5 min et tous est fait proprement comme ça plus de trace de l'ancien kernel.



merci je pensais faire exactement cette manip et cela marche parfaitement :

Par contre :

Avant mettre à jour hakchi j'avais :

59 jeux soit 83.2mb/176.7mb

et maintenant

59 jeux soit 64.4mb/156.6mb

Alors que RIEN à changé à part la version de hakchi

Savez-vous pourquoi le stockage varie autant ?

Merci bien !


Modifié par franssulink, 10 octobre 2017 - 21:53.

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Posté 10 octobre 2017 - 21:50

#43
xave

xave

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au dump kermel erreur kermel sauvegardé dans le checksum md5 est inconnu voulez vous continuer que faire merci car la perdue helas


Moi j'ai eu le même message que toi, et j'ai fait 'continuer'. Et pas de soucis ensuite, ça fonctionne.

ok car pour le moment plus rien ne foctionne (ajouter des jeux)
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Posté 10 octobre 2017 - 21:51

#44
Mochipo

Mochipo

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Ayant attendu jusqu’a maintenant, ça fonctionne bien ou mieux attendre encore, car j’ai pas envie d’avoir des bug sur les jeux? A moins de mettre que des jeux us?


Ca fonctionne pareil, car comme l'a dit alucard2, l'émulateur interne ne sera pas amélioré (c'est le même que sur la wii u ou la 3ds). Et comme la snes mini n'a pas été conçue pour être mise à jour, la seule solution pour les jeux qui buguent reste retroarch. Tu ne vas pas y échapper. Hakchi2 n'est qu'un programme pour mettre d'autres jeux sur la console, il ne peut pas améliorer l'émulateur interne.
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Posté 10 octobre 2017 - 21:53

#45
Toons62

Toons62

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Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi:

Hakchi mis a jour
Retroarch installer avec emulateur snes et megadrive

Mais je n'arrive pas à lancer les jeux megadrive:

Je lance Sonic ou un autre, ça charge (ecran noir comme si le jeu se lance) et ça retourne au menu de sélection...
Pourtant hyper dimension fonctionne c'est que retroarch fonctionne bien?
Merci de vos retours.
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Posté 10 octobre 2017 - 21:53

#46
Mochipo

Mochipo

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@xave : réessaie. Parfois un 2e essai et pas d'erreur : ça m'est arrivé aussi. Y'a encore des bugs sur cette nouvelle version d'hakchi !

Modifié par Mochipo, 10 octobre 2017 - 21:54.

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Posté 10 octobre 2017 - 22:01

#47
xave

xave

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@xave : réessaie. Parfois un 2e essai et pas d'erreur : ça m'est arrivé aussi. Y'a encore des bugs sur cette nouvelle version d'hakchi !

ok j'ai tester donkey kong country pal fr en commande --retroarch
nickel je teste autre rom de sms est md a voir merci pour l'aide
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Posté 10 octobre 2017 - 22:03

#48
alucard2

alucard2

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Ayant attendu jusqu’a maintenant, ça fonctionne bien ou mieux attendre encore, car j’ai pas envie d’avoir des bug sur les jeux? A moins de mettre que des jeux us?


Ca fonctionne pareil, car comme l'a dit alucard2, l'émulateur interne ne sera pas amélioré (c'est le même que sur la wii u ou la 3ds). Et comme la snes mini n'a pas été conçue pour être mise à jour, la seule solution pour les jeux qui buguent reste retroarch. Tu ne vas pas y échapper. Hakchi2 n'est qu'un programme pour mettre d'autres jeux sur la console, il ne peut pas améliorer l'émulateur interne.

Sur les 160 jeux, il y en a que 4 qui utilise retroarch (star ocean, tales of phantasia, asterix, silva saga et 2 jeux de plateforme), tout les autres fonctionne parfaitement avec l'emu interne et en français patcher NTSC ;)

Modifié par alucard2, 10 octobre 2017 - 22:24.

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Posté 10 octobre 2017 - 22:08

#49
xave

xave

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Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi:

Hakchi mis a jour
Retroarch installer avec emulateur snes et megadrive

Mais je n'arrive pas à lancer les jeux megadrive:

Je lance Sonic ou un autre, ça charge (ecran noir comme si le jeu se lance) et ça retourne au menu de sélection...
Pourtant hyper dimension fonctionne c'est que retroarch fonctionne bien?
Merci de vos retours.


dans module j'ai cocher genesis plus est tout passe jeux megadrive master system

Modifié par xave, 10 octobre 2017 - 22:14.

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Posté 10 octobre 2017 - 22:27

#50
boufftout

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Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi:

Hakchi mis a jour
Retroarch installer avec emulateur snes et megadrive

Mais je n'arrive pas à lancer les jeux megadrive:

Je lance Sonic ou un autre, ça charge (ecran noir comme si le jeu se lance) et ça retourne au menu de sélection...
Pourtant hyper dimension fonctionne c'est que retroarch fonctionne bien?
Merci de vos retours.


dans module j'ai cocher genesis plus est tout passe jeux megadrive master system


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Posté 10 octobre 2017 - 22:29

#51
Toons62

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Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi:

Hakchi mis a jour
Retroarch installer avec emulateur snes et megadrive

Mais je n'arrive pas à lancer les jeux megadrive:

Je lance Sonic ou un autre, ça charge (ecran noir comme si le jeu se lance) et ça retourne au menu de sélection...
Pourtant hyper dimension fonctionne c'est que retroarch fonctionne bien?
Merci de vos retours.


dans module j'ai cocher genesis plus est tout passe jeux megadrive master system

J'ai du rater quelque chose c'est pas possible
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Posté 10 octobre 2017 - 22:29

#52
boufftout

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@xave: tu as lancé les roms sega de la même façon que les Nintendo ou il faut faire une autre manip ?
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Posté 10 octobre 2017 - 22:30

#53
Toons62

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@xave: tu as lancé les roms sega de la même façon que les Nintendo ou il faut faire une autre manip ?


Pour toi ça ne va pas non plus?
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Posté 10 octobre 2017 - 22:32

#54
boufftout

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J'ai balancé un jeu megadrive et un Pc engine Nec dans le même répertoire que les roms Nintendo. Ils apparaissent dans le menu défilant avec les jeux snes mais quand je les lance ça me mets erreur.... J'ai merdé sur un truc ?
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Posté 10 octobre 2017 - 22:36

#55
xave

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J'ai balancé un jeu megadrive et un Pc engine Nec dans le même répertoire que les roms Nintendo. Ils apparaissent dans le menu défilant avec les jeux snes mais quand je les lance ça me mets erreur.... J'ai merdé sur un truc ?


pour le moment tester avec jeux master system ok je teste avec autre jeux une rom megadrive ok une autre non je pene la rom pas bonne a tester je suis passer a l'ancienne version du programme modul eretro arch snes et genesis puis ajouter jeux est ok apres plusieurs teste de jeux mega drive bien la rom qui etait hs

Modifié par xave, 10 octobre 2017 - 22:50.

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Posté 10 octobre 2017 - 22:38

#56
boufftout

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Super xave merci j'attends tes prochains retours.
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Posté 10 octobre 2017 - 22:39

#57
xave

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J'ai balancé un jeu megadrive et un Pc engine Nec dans le même répertoire que les roms Nintendo. Ils apparaissent dans le menu défilant avec les jeux snes mais quand je les lance ça me mets erreur.... J'ai merdé sur un truc ?


quoi comme erreur
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Posté 10 octobre 2017 - 22:44

#58
chatoune

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Aucun souci pour ma part
Remplacer les fichiers de conf par les nouveaux de la nouvelle version puis un dump kernel
--retroarch sur les jeux récalcitrants et hop ça marche niquel !

Modifié par chatoune, 10 octobre 2017 - 22:50.

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Posté 10 octobre 2017 - 23:06

#59
RamzaX

RamzaX

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sans être méchant, je comprend pas trop pourquoi certain ce casse le cul avec cette emu, je sais pas si retro arche marche mieux que celui interne, mais perso après avoir longuement tester pas mal de rom et bien regarder leur fluiditer je trouve sa TRÈS MOYEN, genre au pif, j'ai constater que le jeu rame sur demon crest, sur megaman x, sur skyblazer, je sais pas trop si c'est des chute de fps, mais on le vois et je suis quasi certain que sur l'original sa ramais surement pas a ces endroits la....donc bof, autant revenir sur la snes d'origine et je dis des jeux au pif, plein d'autre sont dans le meme cas, parce que a vous lire tout fonctionne, OUI, tout fonctionne, mais franchement, pour la fluiditer a 100 % on repassera....

En plus, je trouve sa telement con d'avoir foutu une coque de snes europeen mais avec a l’intérieur tout ce qui fais que c'est une snes usa et donc rom comprise.
J'engueule pas les gars qui on fais le ptit prog pour rajouter des rom mais plus nintendo ou la societer deriere la carte utiliser dans cette coque qui pour moi est franchement cheap....

Sur ce , elle va prendre la pousiere comme bcp d'entre elle, la nes mini, la neo geo x et d'autre...c'est bien l'emulation QUAND celui ci est bien fluide sans glitch....pas comme ce truc
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Posté 10 octobre 2017 - 23:40

#60
Mochipo

Mochipo

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je suis d'accord avec toi, ramzaX. Mais à priori, c'est la faute au 60hz qui pousse trop la snes. Ca va trop vite pour elle, qui n'arrive pas à suivre. En 50h, y'a pas ces soucis.

Maintenant, à vérifier sous Higan par exemple, si la théorie est bonne (elle est pas de moi).


Modifié par Mochipo, 10 octobre 2017 - 23:41.

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