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[WiiU] Cemu 1.10.0 disponible en Patreon


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6 réponses à ce sujet

Posté 25 septembre 2017 - 18:46

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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Cemu 1.9.2 devrait arriver d'ici quelques heures, c'est tout du moins ce qu'annonce la news qui vient de paraitre sur le profil Patreon de Cemu.
 
Les améliorations de cette version seront dans un premier temps sur la partie audio, la v1.9.2 apportera d'énormes évolutions sur cette partie de l'émulation.
 
Rappelant d'abord l'histoire de Cemu, ExZap nous explique que l'essor de Cemu a été un contrainte sur la partie audio, au profit de la partie graphique. Cela est du d'abord à un manque d'expérience, de mauvais choix, des mauvaises décisions sans s'en rendre compte.
 
 
 
 
La finalité est qu'à force de laisser les effets secondaires sans réelles précisions, de ne pas pousser les choses jusqu'au bout, de ne pas corriger à fonds les bugs, un jour ou l'autres ils posent problèmes.
 
A force de prendre des raccourcis, d'aller au plus simple, il a fallu réécrire la partie sonore dans Cemu 1.6.3, mais cela n'a pas été fait en totalité. Aujourd'hui avec 99 % de partie audio optimale, les 1% posent énormément de problèmes. Le pire est qu'en corrigeant ces 1% cela fait apparaitre de nouveaux bugs.
 
Avec la v1.9.2, tout le code audio a été retiré, et tout le codage a été repris à partir de zéro ! Mais attention cela n'a pas été fait n'importe comment, à partir d'une feuille blanche les développeurs progressent à partir des pilotes originaux de Cafe OS.
 
La précision sonore est meilleure, ils parlent de 100 %, mais il reste encore pas mal de travail et le boulot sur la partie audio continuera en Octobre, voilà 4 semaines qu'ils travaillent sans arrêt.
 
 
 
 

Voici quelques-unes des améliorations du son trouvées dans cette nouvelle version :

 

 
- Stereo mixing working as intended in every game
- Audio output working in VC games and NES Remix
- No (or at least far less) crackling in games that were prone to it (Wind Waker HD for example)
- Correct volume for most sound effects
- No more random/corrupted/looping sounds
- No stuttery sound (Super Smash Bros https://streamable.com/u9p7h)
- Any other remaining sound issues will likely be addressed in 1.9.3.

 

 

 
Bien entendu, d'autres améliorations autres que la refonte de la partie audio seront introduites. La mise à jour de SSB va fonctionner, ils ont corrigés des bugs, sur les entrées, par contre les problèmes de gels XCX sont toujours en cours d'investigation.
 
De nombreux utilisateurs ont demandé un Discord, mais comme sur notre propre tchat, l'information s'enfuie aussi rapidement qu'elle n'arrive, alors qu'elle devrait être visible sur le long terme, pour atténuer ce problème l'équipe a décidé de mettre en place un forum officiel.
 
 
 
Edit : 
 
Finalement c'est la v1.10.0 qui est proposée ! 
 
Tout est là : Cemu v1.10.0
 

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Posté 25 septembre 2017 - 18:57

#2
Darknigth

Darknigth

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De mieux en mieux, mais j'imagine qu'il ne sera jamais parfait, ou du moins dans longtemps, sinon ils ne se feront plus de $ sur le Patreon
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Posté 25 septembre 2017 - 22:12

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
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# Cemu detailed changelog for 1.10.0
# Patreon release date: 2017-09-25
# Public release date: 2017-10-02

general: Added support for RDTSC if invariant mode is supported by CPU
general: Added -mlc <path> command line parameter to customize the path of the mlc01 directory
general: Moved some experimental settings from the debug menu to the options menu
general: Cemu will now use the local timezone for Cafe OS calendar time

CPU/JIT: emulateSinglePrecision is now enabled by default

GX2: Fixed secondary instance step value being incorrectly set in GX2SetFetchShader
GX2: Added 'vsyncFrequency' property to graphic pack rules.txt (see example_pack.zip for details)
GX2: Fixed a crash that occurred when a shader link error was encountered
GX2: Adjust maximum mip level for rescaled textures
GX2: Slightly optimized some frequently used GX2 API
GX2: Submitting GPU7 commands on the wrong PPC core will no longer crash Cemu

coreinit: Added API MEMSetAllocModeForExpHeap(), MEMFreeToExpHeap()

Input: Fixed a bug where keyboard special characters where always detected as pressed
Input: Improvements to input profile system

AX: Rewritten audio code. Compared to the old audio backend the following has improved:
Correct channel and volume mixing
Correct implementation of voice protection (no more playback offset randomly running out of bounds)
Generally improved audio timing (less stutter and crackle)
Correct implementation of aux stage
Accurate emulation of all AX API
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Posté 26 septembre 2017 - 15:52

#4
smada

smada

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Merci pour la news
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Posté 26 septembre 2017 - 16:38

#5
shim80

shim80

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Zut... Et moi qui attendais une v2.0 avec impatience...
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Posté 26 septembre 2017 - 20:23

#6
wolverine

wolverine

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1.10.0 ou 1.9.2 ?
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Posté 27 septembre 2017 - 16:57

#7
ChrisN8

ChrisN8

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Si il pouvait corriger ces p* de halos lumineux dans Zelda...

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