Aller au contenu


Photo

Ecran noir après formatage de ma new 3ds xl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2017 - 15:08

#21
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bon courage pour la console.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 17:01

#22
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

merci molo j'ai eu des nouvelles pas très bonne à vrai dire mais j'ai un peu de mal à y croire j'aimerais savoir ce que vous en pensez alors j'ai été récupérer ma console a l'instant et la le tech me dis que c'est un problème de (système d’exploitation) HS donc il propose de changer la carte mère pour réglé le problème  et que ensuite il pourrait me la flasher.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez si il fat vraiment changer la carte mère ou si ça peut être récupérer par un linker?


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 17:58

#23
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ça dépend de ce qu'il a fait comme travail dessus. es-ce qu'il modifie les consoles comme l'installation des cfw, hardmode etc ou es-ce qu'il a juste essayé de démarrer la console? tu peux toujours essayer la méthode du ntrboothax (linker) pour voir si à l'installation de boot9strap, ça démarre quelque chose. sinon, oui, ça peut venir de la carte mère.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:02

#24
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

oui il modifie les console puisque il me la proposé donc ça c'est sur après je sais pas ce qu'il à fait exactement il ne me l'as pas dit mais je mais je pense que je vais test avant la méthode avec le linker mais juste une question si la nand est corrompue on peut bien la dépanner avec un linker ?


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:05

#25
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

en fait, le but d'installer boot9strap sur la console, te permettrai éventuellement de faire un ctrtransfer sur un firmware différent. cela à pour but de réparer les consoles dans la majorité des cas mais, il faut que tu saches que si les fichiers nécessaires au bon déroulement du transfert sont touchés, la console est souvent bonne pour la casse. moi, j'ai un linker et je propose mes services gratuits (déjà fait à plusieurs personnes du forum). et je peux essayer de le faire si tu veux. mais, si toi, l'ancien propriétaire ou le tech a brické la console, il y a peu de chance pour que ça fonctionne mais, sait-on jamais


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:10

#26
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Perso je ne pense pas à un brick, mais comme je te l'ai dit il faudrait tester le module wifi car ce sympthome est courant quand celui-ci est HS.
Après un ancien hack A9HL présent sur la console est aussi possible.
En général lors un brick l'écran flash bleu.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:12

#27
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

bien sûr  je veux bien que tu test si tu peux dit moi comment faire après de toute façons pour l'instant ma console est HS donc y peut rien lui arrivé de pire et c'est super gentil de proposer ton aide


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:14

#28
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

salut dragtaz la en effet quand je l'allume je n'ai que le rétroéclairage pas de bleu


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:17

#29
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

sais tu on ce place le module wifi est t'il dans la partie de la console de l'écran du haut ?


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:24

#30
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Partie base, petite carte rectangulaire.
http://www.gamextrem...ntendo-3ds.html

Modifié par Dragtaz, 16 septembre 2017 - 18:25.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:31

#31
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

ok je dit ça parce que sur la coque de l'écran du haut j'ai des grosse rayures c'est pourquoi je me suis dit que peut être ya eu un truc la haut mais la partie basse je l'ai déjà dévisser et elle à l'aire nickel (j'ai voulue voir l'état de la carte mère )


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:43

#32
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Il te reste le test avec linker avant le changement de carte mère qui va couter le prix d'un 3ds neuve avec la main d'œuvre.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 18:46

#33
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

oui je sais j'éspère que avec le linker ça va le faire après le tech y mas dit qu'il la change pour 59 euros donc ça va encore mais ça faire chère quand même surtout que je viens juste de l'acheter ;(


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 21:29

#34
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

wé je vais voir après jaimerais bien test avec le linker dabord je verrais avec molo si il est dispo


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 21:29

#35
yacine1

yacine1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

en tout cas merci à tous pour tout j'éspère que on vas reussir à sauver cette ds


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 10:26

#36
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

qu'es-ce que tu fais au juste? tu changes la carte mère ou bien tu testes le linker? car, pour info, si tu l'envoies à quelqu'un, tu devras payer les frais de port aller-retour (bah oui, le gars à qui ton confierais la console, ne va pas travailler gratuit + t'offrir les frais de port)... donc, environ 6-7€ aller + retour, ce qui fait environ 12-15€... et si jamais la méthode avec le linker ne fonctionne pas, ça te couterai ce prix + l'envoyer au tech pour 59€... donc, ça ferait environ le prix d'un sky3ds+... pas donné tout ça... il faut que tu réfléchis...


Modifié par Molo1000, 20 septembre 2017 - 10:27.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 10:33

#37
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Comme dit Molo, vu le coût final entre ta première visite chez le tech pour devis et un aller/retour chez un modeur sympa, mis a part si la console est une édition collector car des N3DS XL se trouve pour une centaine d'euros sur lbc.
Accessoirement pour le prix d'envoie de la console à un tech pour test du ntrboot tu peux te payer le linker utilisé et faire ton test seul, de plus le linker pourras te servir par la suite.

Modifié par Dragtaz, 20 septembre 2017 - 10:37.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 10:36

#38
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si c'est pour qu'il retombe sur une console foireuse... c'est pas la peine... moi, c'que j'trouve bizarre, dans tout ça, c'est qu'il brick la console en la formatant... c'est la première fois que je vois un phénomène pareil


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 10:38

#39
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Je pense à un mauvais hack déjà présent sur la sd et comme il a tout formaté impossible de savoir d'où ça vient à coup sûr.
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 10:40

#40
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je me souviens même plus, si au final, la console a l'écran rétro-éclairé. si c'est ça, je pense qu'on peut la sauver mais... j'ai un doute sur ce coup. je ne veux pas mettre la faute sur l'acheteur mais, qui nous dit vraiment qu'il n'y a pas eu de manipulation foireuse entre le moment où la console a été acheté et le moment où elle a été formaté?... il a dit qu'il avait quand-même pu jouer avec quelques instants...


Modifié par Molo1000, 20 septembre 2017 - 10:42.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)