Aller au contenu

Photo

Scintillement PS2 CRT RVB

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2017 - 11:54

OrionExpress

OrionExpress

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonjour,

J'ai une question à propos de la PlayStation 2.

J'ai une PS2 Fat branchée sur TV cathodique avec un câble RVB générique.

J'ai une image de mauvaise qualité par rapport à la première XBoX.

J'ai un peu regardé des deux côtés, sur la XBoX j'ai du 576i (en pal, sur NTSC c'est 480i) alors que sur la PS2 j'ai du 480i (si j'ai bien compris car ce n'est marqué nulle part).

Les deux consoles sont moddées, sur la XBoX je peux aller activer un filtre (niveaux de 0 à 5) dans les options d'affichage d'UnleashX. Cette option enlève complètement le scintillement. Sur PS2 je ne vois nulle part ce genre d'options et ça pique vraiment les yeux (sur Open PS2 Loader notamment). J'ai cherché dans les options de la TV mais je ne trouve rien qui peut m'aider.

J'ai commencé à douter du câble RVB générique (les deux consoles ont des câbles RVB génériques qui viennent du même constructeur), j'ai donc branché la PS2 en Composite et là c'était pire, toujours le même scintillement et une image encore moins bonne qu'avec le RVB. Avec le câble RVB l'image est plus lisse, mais les jeux sont moins jolies que sur XBoX (la résolution ?) et le scintillement atroce.

Est-ce que c'est mon installation qui a un problème ou alors la PS2 a ce problème et aucune option pour l'enlever?

Bonne journée.

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2017 - 09:42

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

pas de scintillement avec la mienne mais je sors en YUV :/

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 16:59

nephistos

nephistos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Idem pour moi sur PVM, moniteur pc ou TV cathodique, tu peux essayer un autre cable ou sur une autre TV?

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)