Bonjour,
J'ai une question à propos de la PlayStation 2.
J'ai une PS2 Fat branchée sur TV cathodique avec un câble RVB générique.
J'ai une image de mauvaise qualité par rapport à la première XBoX.
J'ai un peu regardé des deux côtés, sur la XBoX j'ai du 576i (en pal, sur NTSC c'est 480i) alors que sur la PS2 j'ai du 480i (si j'ai bien compris car ce n'est marqué nulle part).
Les deux consoles sont moddées, sur la XBoX je peux aller activer un filtre (niveaux de 0 à 5) dans les options d'affichage d'UnleashX. Cette option enlève complètement le scintillement. Sur PS2 je ne vois nulle part ce genre d'options et ça pique vraiment les yeux (sur Open PS2 Loader notamment). J'ai cherché dans les options de la TV mais je ne trouve rien qui peut m'aider.
J'ai commencé à douter du câble RVB générique (les deux consoles ont des câbles RVB génériques qui viennent du même constructeur), j'ai donc branché la PS2 en Composite et là c'était pire, toujours le même scintillement et une image encore moins bonne qu'avec le RVB. Avec le câble RVB l'image est plus lisse, mais les jeux sont moins jolies que sur XBoX (la résolution ?) et le scintillement atroce.
Est-ce que c'est mon installation qui a un problème ou alors la PS2 a ce problème et aucune option pour l'enlever?
Bonne journée.